Harry et Ginny rejoignirent la salle commune vers 22heures et s'attelèrent à leurs devoirs. Ron et Hermione étaient dans un coin de la salle. Hermione travaillait sur une table et Ron qui était assis en face d'elle la regardait attentivement. Il se leva et se plaça derrière elle, commença à lui masser les épaules et se baissa pour lui faire des bisous dans le cou.
Hermione se débattit.
-Ron ! Il faut vraiment que je travaille… dit-elle exaspérée.
-Tu travailles trop Hermione… répondit Ron en passant ses bras autour d'elle.
-Non, je n'arrive pas à bosser quand tu me tourne autour comme ça…
-Ha ! Tu n'arrive pas à te concentrer quand je suis là… dit Ron avec un air content de lui-même.
-Hé ben oui ! Répondit Hermione avec un regard plein de reproches face à l'air fier de Ron. D'ailleurs tu ferais mieux de travailler toi aussi…
- Moi non plus je ne peux pas bosser quand tu es là ! C'est déjà dur en temps normal mais quand je vois ton air concentré… j'ai soudain envie de t'embrasser… répondit-il avec un sourire avant de placer ses lèvres sur celle d'Hermione.
Harry et Ginny assistaient à la scène depuis l'autre bout de la salle, ils souriaient à la vue de leurs amis.
Les semaines passèrent et Harry et Ginny se virent rarement dans la salle commune car Hermione apparaissait dans la tête de Harry à chaque fois qu'il faisait l'amour. Il s'en voulait beaucoup mais n'arrivait pas à chasser cette image. Il ne ressentait rien d'autre que de l'amitié pour elle et ne pensait à elle dans ces termes que lorsqu'il faisait l'amour mais ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir et de se demander ce qui lui arrivait. Il ne pouvait bien sur n'en parler ni à Ginny ni à Ron et ni à Hermione elle-même, en fait, tous ses amis étaient beaucoup trop concernés pour qu'il se permette de leur faire la confidence.
Le deuxième match de Quidditch de l'année approchait, les Gryffondor devait jouer contre les Serpentard. Harry n'avait plus la même motivation de battre cette équipe depuis que Malfoy n'en faisait plus partie mais il souhaitait tout de même emporter la victoire. Les entraînements se passaient très bien, Harry était fier de son équipe, ils jouaient de mieux en mieux et il y avait une vraie complicité entre les membres ce qui rendait leur jeu imprévisible et efficace.
Sans surprise, les Gryffondor emportèrent largement la victoire en seulement quelques minutes de jeu, Ron avait notamment arrêté des tirs particulièrement habiles et Harry avait attrapé le vif d'or au bout de 15 minutes de jeu.
Hermione les attendit devant les vestiaires après le match, elle était très euphorique pour le plus grand plaisir de Ron qui était heureux de voir qu'elle l'admirait. Harry, Ron et Ginny prirent une douche et se changèrent. Harry et Ginny sortirent de la douche avant Ron.
-On monte à la salle commune Ron, on te retrouve là bas ! Annonça Harry criant pour couvrir le bruit de la douche.
Harry et Ginny se dirigèrent vers le château avec le reste de l'équipe.
Harry montait les escaliers menant à la tour Gryffondor en riant avec ses amis, tous les élèves Gryffondor devaient les attendre dans la salle commune et il était pressé de faire la fête avec eux. Mais Harry s'arrêta soudainement.
-Qu'est-ce qui te prends ? Demanda Ginny.
-J'ai oublié mon vif d'or ! Répondit-il.
-On s'en fiche, viens, on monte faire la fête ! Répondit-elle avec un regard exaspéré.
-Mais une fête de victoire sans mon vif d'or c'est pas une fête et ça portera malheur à l'équipe ! Répondit Harry très sérieusement.
-Je savais pas que t'étais aussi superstitieux ! Répondit Ginny amusée, et puis t'en a plein des vifs d'or…
-Nan, vas-y, je te rejoins en haut, dit Harry avant de faire demi tour.
Ginny lui lança un regard exaspéré. Il traversa le château et se dirigea vers le terrain de Quidditch, il entra dans les vestiaires, regarda sous les bancs pour trouver son gris-gris mais ne le trouva pas. Il se dirigea vers les douches, poussa la porte et…Haaaaaa ! Ron et Hermione. Ron était nu il était enlacé avec Hermione qui le caressait à un endroit sensible …
-Heu… désolé… balbutia Harry sous le choc.
Ron et Hermione se retournèrent, Hermione avait un air choqué et rougis instantanément ; Ron attrapa une serviette et l'enroula autour de ses hanches avec l'air de quelqu'un qui viens de se faire prendre entrain de faire une grosse bêtise.
Harry ne leur laissa pas le temps de réagir, il fit volte face et s'en alla, choqué, sans penser à récupérer son vif d'or. Il remonta au château et rejoignit la salle commune ou l'attendait Ginny.
-Hé ben t'en fait une tête ! On a gagné ! Sourie ! Se moqua-elle en l'entraînant dans la pièce.
Harry ne répondit pas, il était choqué par ce qu'il venait de voir. Hermione et Ron, ses deux meilleurs amis… entrain de… trop bizarre.
Les Gryffondor l'attrapèrent et le soulevèrent sous les applaudissements.
-LE VIF D'OR ! LE VIF D'OR ! Réclamèrent-ils.
Harry les regarda un moment avant de comprendre ce qu'ils disaient.
-Heu… je l'ai pas… marmonna-il sans y penser.
Ils firent une drôle de tête mais n'y prêtèrent pas attention bien longtemps, Colin Creevey força une bouteille de Bierabeurre dans les mains de Harry et le harcela de questions sur le match. Harry faisait semblant de participer à la fête mais sa tête était ailleurs.
Lorsque la foule se fut éclaircie, il alla s'asseoir dans son fauteuil préféré près du feu et fut rapidement rejoins par Ginny.
-T'as pas trouvé ton vif d'or ? C'est pour ça que tu boudes ? Se moqua-elle.
Voyant qu'il ne réagissait pas son regard changea et devint inquiet.
-Harry ? Tu te sens mal ? Demanda elle en le scrutant du regard.
-Je vais bien… marmonna-il.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda-elle sur un ton très amical et concerné.
-Heu… c'est juste que… enfin ça va mais… disons que j'ai vu… quelque chose… Ron… et Hermione… Balbutia-il.
-Ron et Hermione quoi ? Demanda Ginny inquiète.
-Ils… quand je suis retourné aux vestiaires…ils étaient entrain de… enfin… Dit-il la voix toujours mal assurée.
-QUOI ? Demanda Ginny soudain curieuse et choquée. Ils… ils… ils le faisaient ? Demanda-elle d'une petite voix.
-Non… non ! En fait… c'est Hermione qui le faisait… qui LUI faisait… plaisir…
Ginny éclata de rire.
-Mon pauvre, ça devait pas être le plus beau des spectacles ! Ria elle, je comprends pourquoi tu tire cette tête !
Harry sourie. Ce n'était pas l'acte en lui-même qui l'avait choqué mais plutôt le fait que ce soit ses deux meilleurs amis. C'était très gênant. Parler de sexe passait encore mais en être témoin…
Depuis que Harry avait découvert le sexe, il avait vécu une série de moments particulièrement gênants ou il avait souvent risqué son amitié avec Ron ou Hermione. D'abords en sortant avec Ginny, lorsque Ron les avaient surpris, Harry avait réellement eu peur de ne jamais récupérer son ami. Ensuite, il y avait eu cette soirée durant laquelle Harry s'était un peu trop rapproché d'Hermione et maintenant, il venait d'assister aux ébats amoureux de ses deux meilleurs amis.
Ron et Hermione étaient comme ses frères et sœur et il les connaissait depuis 7 ans, ils avaient grandit ensemble, vécus des moments difficile et des moments agréables, mais bizarrement, le sexe rendait les choses beaucoup moins simples. Les sous entendus et les ambiguïtés étaient omniprésents dans leur relation.
Ron et Hermione firent leur apparition beaucoup plus tard dans la soirée, Hermione monta se coucher immédiatement, beaucoup trop gênée pour souhaiter bonne nuit à Harry ou même pour oser le regarder en face. Ron avait l'air gêné lui aussi mais s'approcha de Harry et Ginny en faisant comme si de rien n'était.
-Désolé pour tout à l'heure Ron… j'avais oublié mon vif d'or et… enfin désolé… termina Harry d'une petite voix en regardant ses pieds.
-Ouais… désolé aussi… répondit Ron très gêné.
Ginny ne disait rien mais suivi la scène avec amusement avant de se lever :
-Je crois que vous avez des choses à vous dire tout les deux… je suis crevée… bonne nuit dit-elle dans un bâillement en embrassant Harry et se dirigeant vers les dortoirs.
Harry et Ron restèrent seuls un moment dans un silence gênant.
-T'as trouvé ton vif d'or finalement ? Demanda Ron concerné en regardant Harry.
-Non. Répondit-il.
Ils se regardèrent dans les yeux quelques instants avant d'éclater de rire.
-Je suis vraiment désolé ! Je t'ai cassé ton coup ! Ria Harry.
-Ouais c'est clair, j'ai mis une heure à la convaincre de remonter dans la salle commune ! Elle va plus me laisser l'approcher. Répondit Ron entre fou rire et reproche.
-Désolé ! Ria Harry. Mais elle s'en remettra vite, c'est une curieuse Hermione ! Dit Harry en train de rire.
Ron changea soudain d'attitude.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demanda Ron en fixant Harry, il ne riait plus du tout.
-Heu… Harry se rendit compte que Ron avait un regard accusateur, rien… c'est juste que… on parle ensemble tout les deux…
-Et ? Demanda Ron de plus en plus insistant.
-Et rien… continua Harry sur le ton de la défensive, je sais juste qu'elle est plus curieuse que gênée, c'est tout…
-De quoi vous avez parlé tout les deux ? Demanda Ron toujours suspicieux.
-Rien ! Elle m'a posé quelques question sur la chose c'est tout ! N'y vois rien de plus ! Répondit Harry exaspéré.
Ron se détendit.
-Désolé, c'est juste que… t'y connais un rayon toi alors… elle se tourne vers toi pour poser ses questions…
-Ben oui ! C'est mon amie !
-Ouais… et qu'est-ce qu'elle te demande ? Demanda Ron curieux.
-Heu… elle veut savoir comment c'est…mais elle à l'air plutôt curieuse que stressée…
-Ah oui ? Sourie Ron. Tu crois qu'elle en a envie ? C'est super !
-T'as pas attendu si longtemps que ça ! Remarqua Harry, vous êtes ensemble depuis même pas deux mois…
-Ouais, je sais mais on se connaît depuis toujours alors forcement, y a pas la longue période ou on fait connaissance et puis… j'aimerais bien en savoir plus sur elle dans un autre sens aussi…
Harry ria.
-Ca commence bien avec ce que vous avez fait aujourd'hui !
-Ce qu'on avait commencé à faire tu veux dire ! Remarqua Ron d'un ton accusateur, en ce qui me concerne j'ai pas pu finir… merci à toi au fait…
