-Qui est là ? Demanda Hermione très inquiète après avoir bondit d'une cinquantaine de centimètres sous le choc.

Harry ne répondit pas, il prit ses jambes à son cou, ne prenant même pas le temps de vérifier que ses pieds étaient toujours recouverts de la cape. Il sortit en courrant de la salle et pu entendre un autre « QUI EST LA ? » paniqué depuis la salle de bains. Il couru à en perdre haleine, se moquant du bruit de ses pas, il remonta dans la tour Gryffondor plus vite que jamais, s'arrêta devant le portrait de la grosse dame et s'appuya contre le mur, haletant.

Il mit quelques minutes à reprendre son souffle et pénétra dans la salle commune. Il monta directement aux dortoirs, passant devant Ginny et Ron qui discutaient et ne pouvaient naturellement pas le voir à travers la cape d'invisibilité.

Une fois dans les dortoirs, il retira la cape, s'assit sur son lit, réfléchissant à vive allure.

Nom de nom ! Qu'est-ce que je viens de faire ? Je suis mort ! Hermione sait que j'ai la cape, Ginny pourra dire que nous ne nous sommes pas vus ce soir et Ron pourra attester que je suis partit pour la salle de bains il y a des lustres ! Harry était totalement paniqué, si Hermione avait vu ses pieds… il n'osait pas imaginer la suite. Il ne pensait même plus au plaisir qu'il avait prit à la regarder, tout ça paraissait vieux de millions d'années à présent !

Il se déshabilla et se coucha dans son lit, incapable de faire ralentir son rythme cardiaque.

Il resta là, tentant de réfléchir mais sa tête était étrangement vide, comme sous l'effet d'un choc. Lorsque Ron monta se coucher bien plus tard, Harry était toujours éveillé, luttant pour se calmer.

-Ha ben t'est là ! Dit Ron surpris. Ginny est revenue il y a des heures ! Qu'est ce que tu foutait ?

Harry se contenta de le regarder sans trouver de mots adaptés à la situation. C'en était trop, si Ron apprenait ça, il pouvait définitivement tirer un trait sur leur amitié et creuser sa tombe tout de suite.

-Hé Ho ? Ca va ? Demanda Ron plus inquiet.

-Oui… répondit Harry.

-T'étais ou ?

-Là…

- Je ne t'ai pas vu remonter… Dit Ron inquiet.

-Je… je suis là depuis longtemps… j'était fatigué… marmonna Harry.

-Ha… mais… tu dors pas… reprit-il l'air de ne pas comprendre.

-Je viens de me réveiller inventa Harry, il est quelle heure ? Demanda il avec un faux bâillement.

-Minuit… J'attendais Hermione avant d'aller me coucher… commença-il, elle m'a raconté une drôle d'histoire…

Harry sentit à nouveau son cœur battre à tout rompre, il était perdu !

-Ha…heu…quoi ? Demanda il innocemment.

-Elle s'est fait une petite frayeur… si tu veux mon avis, elle travaille trop, ça lui bouffe le cerveau… continua Ron sur le ton de la confidence. Elle a dit que quelqu'un l'avait suivi ce soir…

-Heu… qui ? Demanda Harry sentant des palpitations cardiaques.

-Elle a rien vu… mais bon, à mon avis, c'était un coup de Peeves !

-Sûrement… Répondit Harry avec un air convaincu.

-Bon… bonne nuit mec, j'en peux plus…

-Bonne nuit, répondit Harry rassuré que Ron soit si peu perspicace.

Lorsque Harry se réveilla le lendemain, il ne se souvenait même pas avoir dormi, il s'était retourné dans son lit pendant des heures, sans succès.

Ron et lui descendirent dans la grande salle pour prendre le petit déjeuner vers huit heures du matin. Ron gracia Hermione d'un tendre baiser et Ginny regarda Harry avec son habituelle douceur du matin. Harry observait Hermione, guettant le moindre signe inhabituel.

Elle ne fit rien.

Ce n'est que plus tard dans la journée qu'elle approcha de Harry et demanda à lui parler en privé.

-Je t'écoute. Dit-il avec un regard faussement curieux lorsqu'ils furent seuls.

-Harry… je voulais savoir… commença elle gênée.

Je suis mort ! Pensa Harry, peut être que Ron est assez crédule pour accuser Peeves, mais Hermione est la personne la plus logique et perspicace que je connaisse…

Hermione ne le quittait pas des yeux.

-Il m'est arrivé un drôle de truc hier soir…

-Ha bon ? Répondit Harry en tentant de paraître curieux.

-Oui, Ron ne t'en a pas parlé ? Demanda elle surprise.

-Ha ! Ca ? Si si, il a mentionné quelque chose. Répondit Harry en essayant de garder sa contenance. En quoi puis-je t'aider Hermione ?

Il avait du mal à la regarder dans les yeux mais faisait des efforts surhumains pour ne rien laisser paraître. Hermione, quant à elle l'observait attentivement.

-Heu… je ne sais pas comment te demander ça mais… commença elle gênée.

C'est fini ! Cours ! Sauve toi ! Pensa Harry.

-Est-ce que tu as vu quelque chose d'étrange hier soir ?

Quoi ?

-Comment ça ? Balbutia-il.

-Est-ce que tu aurais vu quelque chose ou quelqu'un traîner dans les couloirs hier soir ?

-Dans… dans… dans les couloirs ? Begaya-il.

-Oui, Ron m'a dit que tu était sortit pendant un moment et je pensais que peut être tu avais vu quelqu'un…

Harry sentit le soulagement l'envahir.

-Non. Désolé. Je n'ai rien vu. Répondit il sur de lui.

-Ha… et… tu ne regardais pas la carte du maraudeur par hasard ? Demanda elle avec espoir.

-Non. Désolé.

-Donc tu n'as rien vu… tu ne sais pas ce qui s'est passé ? Demanda elle avec insistance.

Pourquoi elle insiste comme ça merde ?

-Hé ben… non, je te l'ai dit. Répondit il tachant de cacher son inquiétude.

-Très bien…tant pis… dit-elle l'air déçue. Tu es sur ? Insista elle lourdement.

-Mais oui ! Je suis sur ! Répondit Harry sur la défensive.

Elle le sonda du regard.

-Très bien, reprit elle avec contenance, alors tu peux me dire pourquoi tu m'as suivi dans les douches hier soir ?

La mâchoire inférieure de Harry tomba. Son cœur s'arrêta.

-S…sui…suivi… ?

-Tu sais très bien de quoi je parle ! L'accusa elle.

-N…non…pas…pas…pas du…du tout.

Il savait qu'il se trahissait.

-Harry ! Reprit elle en le regardant dans les yeux. Je sais que c'était toi, ne me prend pas pour une idiote, tu avais la cape et Ron m'a dit que tu étais allé à la salle de bain.

Il ne voyait vraiment pas comment s'en sortir. Il rassembla toute sa mauvaise foi et décida de tout nier en bloc.

-Hermione, tu délires ! J'étais dans mon lit hier soir, je peux t'assurer que je ne t'ai pas suivi ou que ce soit ! Répondit il la voix assurée.

-Comment oses-tu mentir ? Dit-elle l'air dégoûté.

Il se sentait très mal.

-Mais je ne mens pas ! Je t'assure, il avait pris un ton amusé.

-Tu m'as suivi et je le sais ! Je n'ai encore pas dit à Ron ce qui s'était exactement passé mais si tu me mens… Elle était très fâchée à présent.

-Ecoutes, tu prends tes rêves pour la réalité Hermione, je ne t'ai jamais suivi ! Je suis désolé mais je ne passe pas mon temps à te regarder ! J'ai une copine ! Répondit il sur un ton franchement moqueur.

Elle paraissait scandalisée.

-Tu n'es qu'une ordure ! Le volume de sa voix avait augmenté, JE T'AI LAISSE UNE CHANCE DE ME DIRE LA VERITE, JE SAIS QUE C'ETAIT TOI ET JE VAIS LE PROUVER ! Hurla elle avant de lui tourner le dos et de rejoindre le château d'un pas furieux.

Aie ! Pensa Harry. Je suis vraiment une ordure, elle a raison… Non seulement je la matte mais en plus je lui ment ouvertement ! Elle va me le faire payer…

C'était vraiment mal partit, Hermione était toujours parvenue à ses fins, en quatrième année, elle s'était jurée de prouver que Rita Skeeter faisait quelque chose d'illégal et y était parvenue. L'année dernière, elle s'était persuadée que le livre de potions de Harry avait un lien avec la mère de Snape et elle l'avait prouvé…

En regardant Hermione s'éloigner d'un pas furieux, Harry s'était rendu compte de la gravité de la situation. Il savait qu'il avait perdu la confiance d'Hermione et il savait que Ron ne tarderait pas à tout apprendre. Que lui resterait-il alors ? Ginny ? Sûrement pas ! Si elle apprenait la vérité, Harry savait qu'elle ne lui pardonnerait jamais, elle l'avait déjà avertit une fois…

Que devait-il faire ? Courir et rattraper Hermione pour lui avouer son péché ? Oui, c'était probablement le mieux à faire. Mais c'était tellement dur !

Les jours qui suivirent furent particulièrement désagréables. Hermione refusait de parler à Harry et le fuyait furieuse à chaque fois qu'il l'approchait. Harry attendait, il attendait le jour ou Ron viendrait le trouver et lui mettrait son poing dans la figure. Il attendait qu'Hermione raconte tout à Ron. Mais ce jour n'arriva pas, du moins pas la première semaine suivant leur dispute. Ron et Ginny ne comprenaient rien, Hermione et Harry ne s'étaient jamais fâchés en sept ans. Sa meilleure amie lui manquait affreusement.

Ginny avait à plusieurs reprises tenté d'avoir des explications mais Harry avait simplement esquivé ses questions et prétexté un « malheureux désaccord » avec Hermione.

Ron quand à lui, paraissait ennuyé de devoir sacrifier de son temps pour passer d'Harry à Hermione au lieu de les avoir tous les deux en même temps. Deux semaines s'étaient écoulées et Harry commençait à se détendre, se disant que Hermione ne dirait jamais rien à Ron mais il se sentait très mal, il aurait du tout avouer… en fait, pensa-t-il, j'aurais du commencer par ne pas la regarder sous la douche…