Voila voila ! Plus que deux chapitres avant la fin… bouh ! Je suis toujours en train de travailler sur le chapitre final, vous l'aurez donc au courant de la semaine…

En tout cas, je tiens déjà à vous remercier pour toutes les review que vous m'avez envoyé depuis le début, c'est très agréable de savoir que sa fic est lue et appréciée ! (alors continuez !)

En attendant la fin… ENJOY !

-Ron ? Interpella Harry.

-Quoi ? Demanda celui-ci sur la défensive.

-Tu as perdu la tête ou quoi ? Demanda Harry agressif.

- Je ne vois pas de quoi tu parles…

-Mais t'es givré mon pauvre, à quoi tu joues ? Demanda Harry incrédule en haussant le ton.

-Ecoute mec, c'est de sa faute, elle aime Krum, je ne fais que vivre ma vie…

-T ES VRAIMENT AUSSI STUPIDE ? Hurla Harry.

Ron se figea, il semblait surpris que Harry lui hurle dessus.

-NE ME PARLE PAS COMME CA ! J AI ESSAYE DE LUI PARLER, ELLE NE VEUT PAS, DE TOUTE EVIDENCE ELLE SE FICHE DE MOI ALORS C EST FINI POINT BARRE ! Hurla il à son tour.

Harry avait très envie de lui asséner un coup de poing.

Hermione de son coté, refusait tout bonnement de parler à Ron, le voir avec Lavande l'avait dégoûté et Harry se retrouvait au milieu de ce combat infernal.

Les rares occasions inévitables pendant lesquelles Ron et Hermione se retrouvèrent dans la même pièce les jours suivants furent tout autant agitées. Ron prenait un malin plaisir à embrasser Lavande le plus ouvertement possible dès que Hermione passait devant lui.

Hermione le regardait avec haine et ne se privait pas de glisser des « attention Lavande, il est tellement stupide qu'il pourrait croire que tu le trompes avec des inféris si jamais il met la main sur ton devoir de DCFM » à Lavande.

La guerre était déclarée. Harry avait prit le parti d'Hermione. Après avoir longuement tenté de raisonner Ron, il avait du avouer que son comportement était non seulement stupide mais immonde.

Les examens approchaient et le fossé entre Ron et Hermione augmentait. Chacun semblait penser que l'autre avait mérité ce qui lui arrivait et Hermione tentait de se convaincre elle-même qu'elle s'en fichait de Ron.

Pendant ce temps, Harry glissait entre eux, exaspéré de devoir à nouveau supporter leurs conflits. De plus, il n'avait fait aucun progrès avec Ginny et même si elle se rapprochait de lui, Harry avait le sentiment que ce n'était qu'en ami. Il avait presque abandonné tout espoir, bien que son cœur hurlait de douleur dans sa poitrine.

Mais voir Ron et Hermione se déchirer ainsi avait donné envie à Harry d'agir, il ne supportait plus d'attendre que Ginny revienne, il allait lui parler, la raisonner, lui expliquer qu'elle ne pouvait pas jouer avec lui de la sorte. Car Ginny semblait prendre un malin plaisir à se montrer proche de Dean en la présence d'Harry. Il se rendait compte alors que Ron et Ginny était bien frère et sœur, ils avaient adopté la même technique, rendre jaloux l'autre. Même si Harry remerciait le ciel de ne pas avoir à assister, comme Hermione avec Ron et Lavande, à des baisers fougueux entre Dean et Ginny. Harry avait surpris Ron rejeter Lavande plusieurs fois quand Hermione ne se trouvait pas à portée de vue. Sa conduite était vraiment stupide d'autant plus que Ron détestait Lavande depuis le jour où elle avait prit l'apparence d'Hermione.

Mais ce ne fut que lorsqu'il assista pour la énième fois au flirt Ginny-Dean qu'il décida qu'il était grand temps de parler à Ginny. Il voulait savoir à quoi s'en tenir. En effet, Ginny avait accepté d'aller à Pré-au-lard avec Dean le week end suivant ce qui ne pouvait signifier que deux choses : soit elle voulait rendre Harry fou, soit (et Harry sentait son cœur se désintégrer à cette idée) elle avait vraiment tiré un trait sur leur histoire.

Ce soir-là, il se dirigea donc vers Ginny le cœur serré et les mains moites, sentant que cette conversation allait être déterminante. Elle était avec Dean, en train de travailler calmement et Harry s'efforça de ne pas regarder Dean de peur de ne pouvoir se contrôler.

-Ginny ? Demanda Harry d'une voix très basse.

Elle releva la tête.

-Oui ? Demanda elle de façon détachée.

-J'ai besoin de te parler tout de suite. Annonça-il d'un ton ferme.

Elle le regarda avec curiosité et se leva pour le suivre à l'extérieur de la salle commune. Ils marchèrent jusqu'à la première salle vide dans un silence tendu, évitant soigneusement de se regarder. Une fois dans la salle, Harry prit son courage à deux mains, prêt à dire ce qu'il savait allait avoir d'énormes conséquences, dans un sens ou dans un autre.

-Bon, dit-il tentant de contrôler des tremblements, j'ai quelque chose à te demander.

-Je t'écoute, répondit-elle calmement en s'asseyant sur une des tables.

-Je veux savoir ce que tu veux. Dit-il d'un ton plus sec.

-Ce que je veux ? Demanda-elle surprise, je ne comprends pas…

-Ho si tu comprends, continua Harry sentant la colère monter en lui. Elle essayait de se dérober mais il était décidé à avoir des réponses.

-Harry, reprit-elle plus sérieusement voyant sans doute la colère monter en lui, tu m'as blessé en me mentant, je t'ai déjà dit que j'avais besoin d'être seule un moment.

-SEULE ? Demanda Harry incrédule, incapable de contenir sa colère, SEULE ? Tu veux rire ou quoi ? J'ai bien compris que tu voulais prendre du recul après cette histoire, mais tu n'as jamais dit si tu voulais vraiment me quitter définitivement ! J'ai attendu plusieurs mois, j'ai attendu que tu sois prête à recommencer, que tu me fasses confiance à nouveau, je ne t'ai jamais mit la pression, j'ai été patient, je t'ai regardé flirter avec Dean tous les jours mais maintenant ça suffit. Sa voix était stable et ferme, il parlait très vite et se retenait de hurler.

-Je pensais que tu avais besoin d'être seule, poursuivit-il, c'est ce que tu as dit, alors explique moi, s'il te plait pourquoi tu veux sortir avec Dean. J'ai besoin de savoir ce que tu penses, dit moi clairement ou tu en est parce que moi je ne le supporte plus. Il finit sa phrase essoufflé, un mélange de colère, de désespoir et d'incompréhension sur son visage.

Ginny le regarda un moment en silence avant de répondre, elle semblait en souffrance et avait abandonné ses airs de faux semblant.

-Je…je… je ne sais pas… finit-elle par articuler l'air triste.

Harry ne comprenait toujours rien. Elle semblait vraiment désolée, confuse, très peu sûre d'elle. Harry avait du mal à la reconnaître, Ginny était toujours très sûre d'elle, la première à parler, à donner son avis. Pour la première fois, elle semblait perdue. Harry se radoucit.

-Tu ne sais pas ? Demanda-il plus calmement.

-Harry, c'est compliqué… ajouta-elle tristement.

-NON ! Il n'avait pu empêcher la colère de transparaître à nouveau dans sa voix, rien n'est plus simple Ginny ! Insista-il, soit tu veux être avec moi soit tu veux être avec Dean !

Elle le regarda, silencieuse, l'air triste avant de répondre très doucement.

-Je ne sais pas. Répondit-elle en le regardant droit dans les yeux.

A nouveau, Harry sentit le sol se dérober sous ses pieds, il se sentait comme dans un étau et eu du mal à reprendre la parole.

-Attends… tu ne sais pas avec qui tu veux être ? Demanda-il en redoutant sa réponse.

-Harry… commença-elle calmement, mes sentiments n'ont pas changés… mais je ne sais pas ou j'en suis.

-Ginny, reprit Harry avec la ferme intention d'avoir une réponse claire, es-tu en train de me dire que tu m'aimes mais que tu vas sortir avec Dean ?

-Ca n'est pas si simple ! Répondit-elle dépitée.

-Bien sûr que si ! Mais enfin, explique moi ! Je ne comprends rien de rien ! S'emporta-il.

Ginny regardait à nouveau le sol et Harry tentait de lire sur son visage mais il n'y voyait que de la tristesse. C'est très simple, et je VEUX une réponse, est-ce que tu m'aimes toujours ?

Sans lever les yeux, Ginny murmura « oui ».

-Ginny, commença Harry fermement en la forçant à le regarder droit dans les yeux, on sait tous les deux que notre histoire n'est pas une amourette, on sait tous les deux que toi et moi c'est… c'est l'unique histoire… je sais que c'est avec toi que je veux être pour la vie.

Pour la première fois, Ginny leva les yeux, ils étaient humides, mais elle avait ce regard flamboyant qu'il aimait tant chez elle.

-Je sais que tu le sais aussi. Ajouta-il en s'approchant d'elle, et tu sais que tu peux me faire confiance, être avec toi c'est… c'est vivre. Jamais je n'ai été heureux comme ça avant. J'ai besoin de toi et tu as besoin de moi.

Un long silence suivit ses paroles, ils étaient très proches à présent et leurs yeux ne se quittaient plus. Des larmes coulaient sur les joues de Ginny. Harry approcha un peu plus et la serra dans ses bras. Ils restèrent là plusieurs minutes et Harry savait que Ginny, tout comme lui se sentait bien dans ses bras, depuis plusieurs mois, depuis leur rupture, il ne s'était pas sentit aussi bien. Mais ce sentiment de bien être était mêlé à une souffrance intense, comme si cette étreinte était la dernière.

Harry la regarda à nouveau et reprit la parole, plus sûr de lui mais une résignation certaine dans sa voix.

-Voila, c'est à toi de décider. Dit-il simplement.

Elle resta à nouveau silencieuse et ferma les yeux.

-Je t'aime, commença-elle d'une voix faible, et je sais que toi et moi c'est très sérieux, je te fais confiance, je t'ai toujours fait confiance mais je ne suis pas prête à recommencer tout de suite.

Harry sentit à nouveau son cœur s'arrêter et recula de plusieurs pas.

-Donc… insista-il, tu vas sortir avec Dean ?

-Je ne sais pas… mais ce que je sais c'est qu'il me faut encore un peu de temps…

-DU TEMPS ? La colère avait prit possession de lui cette fois, Ginny, je ne peux plus t'attendre. Dit-il simplement. Si tu as encore besoin de temps, sache que je serai là quand tu seras prête mais je ne peux plus attendre. Tu dois décider seule mais tu sais que pour moi, il n'y a que toi qui comptes. Alors décide toi vite, parce que j'ai besoin de toi mais si tu décides de ne pas nous laisser une chance, dis le moi, il faut que j'avance.

Encore une fois, Ginny resta silencieuse un long moment avant de répondre.

-Je ne te retiens pas, tu es libre, mais je ne peux pas te donner de réponse maintenant.

Harry la regarda intensément en signe d'acquiescement. Il avait un regard froid et distant.

Il tourna les talons et la laissa toute seule sans remords

Etrangement, les jours qui suivirent cette discussion furent beaucoup plus agréables pour Harry que ces derniers mois sans Ginny. Il se sentait plus léger, plus libre car il savait à présent que Ginny reviendrait, il en était sûr, il le sentait mais il avait cessé d'observer ses moindres faits et gestes décidant que de l'espace l'aiderait à revenir vers lui. Il ne savait pas quand ce jour viendrait, dans un mois, dans un an, peu importe, mais il savait qu'elle reviendrait. Cette conversation l'avait libéré.