Chapitre 33

Harry retourna au dortoir plongé dans ses pensées. Il ne réalisait pas vraiment ce qui venait de se passer, tout était allé trop vite et la pensée 'j'ai couché avec Hermione' ne pénétrait pas son esprit. C'était trop improbable pour qu'il y croie.

Il était déjà très tard et tous ses camarades de chambre dormaient profondément. Tous sauf Ron. Il était assis près de la fenêtre et semblait perdu dans ses pensées. Harry eut un pincement au cœur en le voyant. Il avait trahi son meilleur ami. D'un autre côté, Ron était avec Lavande… Harry ne voulait pas culpabiliser. Hermione et lui étaient tous les deux célibataires et libres de leurs actions. Personne n'avait le droit de leur reprocher ce qu'ils venaient de faire.

-Ron ? Demanda Harry à voix basse.

Ron se retourna, il avait l'air triste.

-Tu viens d'où si tard ? Demanda Ron.

-Ho… heu j'étais à la bibliothèque…

-Tu étais avec Hermione c'est ça ? Demanda-il l'air triste. Vous êtes allés jusqu'où ?

Le cœur de Harry fit un bond et la panique l'envahit avant qu'il ne comprenne le sens réel de la question.

-Heu… heu… chapitre 27…Ca ne va pas ? Demanda-il soucieux.

-Ha, si si, ça va, je réfléchissait c'est tout. Expliqua-il l'air maussade.

-Tu veux en parler ? Demanda Harry sans savoir si lui-même avait le courage de remonter le moral de Ron après ce qu'il venait de lui faire.

A sa grande horreur, il remarqua que les yeux de Ron étaient très brillants. Bien trop brillants pour quelqu'un qui se tenait dans la pénombre et réfléchissait.

Harry prit son courage à deux mains.

-Allez, descend avec moi dans la salle commune.

Ron le suivit sans rien dire.

Ils s'installèrent près du feu, Ron était toujours aussi silencieux.

-Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda Harry calmement.

-Je crois que j'ai fait une bêtise. Annonça Ron simplement.

-Tu veux bien m'en parler ? Demanda Harry.

-J'ai fais la plus grosse bêtise de ma vie…

Harry sentit l'agacement monter en lui, quoi que Ron ait pu faire, ça ne pouvait pas être pire que ce que lui-même venait de faire…

-J'ai rompu avec Lavande. Avoua Ron.

Harry le regarda stupéfait.

-Heu… excuse moi de te demander ça mais en quoi est-ce une bêtise ?

-C'est pas ça la bêtise répondit Ron exaspéré, la bêtise c'est simplement d'être sortit avec elle. Hermione ne voudra plus jamais me laisser une chance. Termina-il l'air misérable.

Harry sentit sa gorge se dessécher. Mais bien sûr… C'était donc évident ! Il fallait qu'il en arrive à parler d'Hermione… Pourquoi ? Et pourquoi cet idiot de Ron n'aurait pas pu plaquer cette imbécile de Lavande quelques heures plus tôt. Harry en voulait au monde entier. Une malchance pareille c'est inouï !

Tentant de cacher au mieux sa culpabilité et son énervement, il reprit la parole :

-De toute façon tu es mieux sans Lavande… bon, je suis fatigué, je monte me coucher.

-Attend ! Tu crois qu'elle me laissera encore une chance ? Demanda Ron avec espoir.

Harry se sentait terriblement mal. Oui, Hermione aimait Ron et il aurait probablement une chance d'être à nouveau avec elle un jour. Mais comment Harry pourrait-il seulement oser lui parler d'elle alors que sa peau sentait encore le parfum au jasmin d'Hermione…

Avouer à Ron ce qui venait de se passer revenait à signer son arrêt de mort et la fin d'une amitié de 7 ans. Mais ne rien lui dire signifiait trahir une amitié de 7 ans et mentir à l'une des personnes qu'il aimait le plus au monde.

-Je… je ne sais pas… marmonna-il en s'éloignant vers les dortoirs.

-Mais ! Tu crois que je devrais lui en parler ? Demanda Ron avec un regard pitoyable qui appelait à l'aide.

Harry ne savait pas quoi faire. Conseiller son ami pour qu'il puisse récupérer celle qu'il aime 10 minutes seulement après avoir lui-même couché avec elle était une chose affreuse.

Se haïssant profondément, il retourna s'asseoir auprès de Ron qui sembla soulagé que son meilleur ami soit là pour l'aider. Si seulement il savait…

Pendant plus d'une heure, il se contenta d'écouter Ron étaler ses sentiments pour Hermione sans intervenir. Les entrailles de Harry brûlaient littéralement de rage. Si Ron avait été moins stupide il serait toujours avec Hermione et lui-même n'aurait jamais fait la plus grosse bêtise de sa vie… D'un autre côté, mettre tout sur le dos de Ron aurait été infecte, quelque soit les problèmes qu'il pouvait avoir avec Hermione, Harry savait très bien les sentiments que Ron avait toujours eut pour elle… La trahison était indéniable… Mais cette pensée lui donnait l'impression que quelqu'un lui arrachait les entrailles et il préféra la mettre de côté pour le moment. En même temps, il n'arrivait pas à regretter ce qui venait de se passer. Il avait le sentiment qu'une boucle venait de se boucler. Il avait le sentiment que les choses devaient se passer ainsi comme si l'histoire avait été écrite à l'avance.

Hermione et lui avaient fait leur chemin pour en arriver là et chacun savait que le moment qu'ils venaient de partager marquait comme la fin de quelque chose. Le fantasme avait été réalisé, ni plus ni moins.

Lorsque Harry pu enfin rejoindre son lit il était deux heures du matin. Il s'endormit instantanément. Il n'aurait pas pu expliquer pourquoi mais il se sentait en paix avec lui-même. Il savait qu'il avait trahit Ron mais il ne parvenait pas à s'en vouloir réellement.

Une chose était claire pour lui, jamais, au grand jamais il n'avouerait à Ron ce qu'il avait fait. Si l'honnêteté est la clé d'une relation saine, il savait qu'une révélation pareille aurait raison de leur amitié. Définitivement. Il avait fait la pire chose qu'il soit et il le savait mais étrangement, ses remords n'étaient pas trop grands. Peut être était-ce dû au fait que l'habituelle petite voix qui le ramenait à la raison était celle d'Hermione et que pour une fois, elle ne pouvait pas lui reprocher quoi que ce soit et restait silencieuse.

Avec un peu de chance, Hermione irait retrouver Ron le lendemain. Un partout, balle au centre…

Pour ce qui était de Ginny, Harry ne savait pas trop quoi penser, elle lui avait clairement dit qu'il était libre. Dans l'absolu, il avait le droit de sortir avec quelqu'un d'autre. Après tout elle ne s'était pas dérangée pour sortir avec Dean… Tant qu'elle continuait à repousser gentiment ses assauts, Harry n'était pas inquiet. Oui elle était allée à Pré au Lard avec lui mais il avait l'impression que leur relation n'allait pas plus loin. Cette pensée était très égoïste mais c'était ce qu'il ressentait. En fait il ressentait même de la colère pour Ginny, si un jour elle revenait vers lui, ce qu'il espérait de tout son cœur, elle n'aurait pas le droit de lui reprocher sa conduite.

Une sorte de désinvolture s'était emparée de lui et il n'arrivait pas à se convaincre qu'il avait fait quelque chose de mal.

Hermione était quelqu'un de fantastique et leur moment d'intimité avait été extraordinaire. Bien sûr coucher avec sa meilleure amie n'était pas la meilleure idée qu'il ait jamais eut mais il n'était pas inquiet quant à l'avenir de leur relation. Ils étaient amis et Harry était persuadé que Hermione, tout comme lui, souhaitait plus que tout conserver leur amitié.

Le réveil fut assez difficile. A six heures, Harry se leva et prit une douche. Il sentit une brûlure lorsque l'eau glissa le long de son dos et constata qu'il avait deux longues griffures profondes entre les omoplates. Merci Hermione. Il s'habilla et descendit dans la grande salle. Il fut surprit de voir Lavande un grand sourire aux lèvres lui faire un clin d'œil lorsqu'il la croisa dans la salle commune. Visiblement sa rupture avec Ron ne l'avait pas autant ébranlée que l'année précédente. Il lui sourie vaguement en retour et la vit échanger un regard malin avec Parvati.

Ginny était déjà assise à la table des Gryffondor et lisait le journal. Elle lui adressa un sourire lorsqu'il vint s'asseoir à ses côtés et lui servit du café. Il sentit à nouveau son cœur s'embraser. C'était comme ça à chaque fois qu'il la voyait mais il avait apprit à ne plus laisser son cœur le torturer en sa présence. Dean était assit en face d'elle et semblait fatigué lui aussi. Harry lui jeta un regard mauvais et tenta d'éloigner ses pensées du café douillet de madame Piédodu ou il voyait Dean tenir la main de Ginny. Hermione arriva quelques minutes plus tard l'air stressé comme d'habitude avant un examen. Elle souhaita le bonjour à Harry de façon tout à fait normale mais regarda Ginny avec un mélange de gêne et de défi dans les yeux. Ginny ne sembla pas le remarquer. Parvati et Lavande vinrent s'asseoir avec eux et Harry fut agacé de les voir chuchoter et ricaner entre elles comme elles savaient si bien le faire.

-Prêts pour votre dernier examen ? Demanda Ginny à la tablée. C'est la métamorphose c'est ça ?

Un soupir général se fit entendre en signe d'affirmation.

-Je ne suis pas prête ! Couina Hermione comme d'habitude. Je suis sûre d'avoir oublié la définition du sort de Fallio ! Ajouta-elle paniquée.

-L'examen va être long et dur n'est-ce pas Hermione ? Demanda Lavande avec un grand sourire.

Hermione regarda Lavande étrangement avant de jeter un bref coup d'œil à Harry pour une raison qu'il ne comprit pas.

-A ta place je ne m'inquiéterais pas Hermione, tu sais manier une baguette… Renchérit Lavande.

Cette fois-ci Harry accorda un peu de son attention à Lavande. Hermione fixait son livre l'air étrange.

-C'est efficace les révisions en binôme ? L'un dans l'autre ça doit être plutôt agréable… Ajouta-elle à l'intention de Harry.

-Quoi ? Demanda-il surprit.

-Vous avez révisé ensemble non ?

-Ha… heu… oui oui… répondit-il rassuré avant de reporter son attention sur son café.

Lavande et Parvati gloussaient.

-Harry si tu veux encore réviser la métamorphose avant l'examen de tout à l'heure je suis partante ! Annonça Parvati avec un clin d'œil coquin avant de se remettre à glousser avec Lavande.

Harry leva les yeux de son café. Non… son imagination devait lui jouer des tours…

-Heu… merci mais je pense que je suis prêt. Répondit-il en essayant de sourire.

-C'est vrai, reprit Lavande, Harry est très doué en métamorphose, en deux trois coups de baguette il peut transformer Hermione en chienne…

Au nom de Merlin ! Le corps tout entier de Harry se paralysa.

-Y a pas à dire, continua Parvati en contrôlant un fou rire, réviser avec Hermione ça aide à aller au fond des choses !

Lavande explosa de rire et inonda la table de café dans son euphorie.

Harry évitait résolument les yeux d'Hermione.

-Dis-moi Hermione, gloussa Parvati, tu crois que Harry est de TAILLE à réussir ses examens ?

-On sent que l'examen approche, ricana Lavande, Harry n'arrête pas de faire des va et viens à la bibliothèque… Elles explosèrent de rire.

Personne à table ne semblait comprendre. Ginny regardait Lavande et Parvati les sourcils froncés et Dean avait l'air de les croire folles.

-Harry et Hermione se sont aventurés dans la section interdite… ajouta Lavande des larmes de rire coulant sur ses joues.

-Ho ! Je ne savais pas que la fusion des corps était au programme de métamorphose ! Répondit Parvati hilare.

C'en fut trop pour Lavande qui glissa de son siège, pliée en deux.

Leur petit jeu semblait leur plaire, toute deux pleuraient de rire lorsque Ron arriva.

Le cerveau de Harry était paralysé, il semblait incapable de penser, il avait l'impression d'être dans un étau qui se resserrait sur ses poumons à chaque seconde.

-Bonjour… grogna Ron en se glissant entre Ginny et Harry.

-Ho bonjour Ron. Dit Parvati son sourire s'étalant jusqu'au oreille en le voyant, dis moi, est-ce que tu crois que tu peux me faire réviser aussi bien que Harry fait réviser Hermione ? Demanda-elle en clignant des yeux.

Ron la regarda l'air idiot.

-Hein ? Demanda-il en se servant du café.

-Harry à expliqué à Hermione comment on tient une baguette ! Renchérit-elle hilare.

Ron semblait complètement perdu.

-Mais Hermione sait très bien tenir une baguette depuis longtemps. Répondit-il sans leur prêter attention.

Lavande se leva d'un bond, le visage couvert de larmes et déformé par le rire.

-Je vais me faire pipi dessus ! Gloussa-elle

Parvati se leva aussi, dans le même état que Lavande. Toutes deux se soutenaient mutuellement pour ne pas s'écrouler de rire.

-Viens, dit Parvati à Lavande, hé au fait Hermione ajouta-elle en s'éloignant, si tu as un trou pendant l'examen, demande à Harry ! Gloussa-elle avant de tirer Lavande par le bras.

Harry les suivit des yeux, leurs rires résonnaient toujours après qu'elles aient quitté la grande salle.

-Mais qu'est-ce qu'elles ont ses deux-là ? Demanda Ginny abasourdie.

Harry fixait résolument son café.

-Et comment tu fais pour sortir avec une pimbêche pareille ? Ajouta-elle l'air énervée à l'attention de Ron.

-Je ne suis plus avec Lavande. Annonça Ron sérieusement. C'est une idiote et c'a la toujours été. Je n'ai jamais été attiré par elle. J'ai été stupide.

La tablée fut bien silencieuse d'un coup. Harry força ses yeux à se poser sur Hermione.

Ron aussi avait tourné discrètement son regard vers elle pour observer sa réaction.

Hermione paru abasourdie pendant une seconde. Ses yeux lançaient des appels de détresse mais elle reprit bientôt un air impénétrable et se leva.

-Hum… je vais… heu… me préparer pour l'examen. Annonça-elle avant de quitter la grande salle sans se retourner.

Harry but son café d'une traite et en versa la moitié sur sa robe. Il était toujours incapable de penser. Des images défilaient à toute allure dans sa tête mais aucune d'elles n'avait le moindre sens. Il ne pouvait pas réfléchir, il ne voulait pas réfléchir, trop de pensées se bousculaient dans sa tête pour qu'il puisse analyser quoi que ce soit à cet instant.