Voila le chapitre suivant, il est un peu plus long que d'habitude mais j'avais besoin d'éclaircir certaines choses. Ne m'en voulez pas pour tous les sentiments dégoulinants dans ce chapitre, il fallait bien que cette conversation arrive… ! Voila, le chapitre suivant arrive en fin de semaine (samedi je pense), il sera beaucoup plus drôle (Merci Lavande et Parvati) ! Enjoy ! (et à vos reviews !)

L'examen de métamorphose devait commencer à huit heures. Des tables individuelles avaient été installées et les noms des élèves y étaient inscrits. Harry s'installa à la place qui lui était désignée et se concentra sur sa plume. Rien n'entrait dans son cerveau. Ses yeux semblaient paralysés. L'épreuve commença cinq minutes en retard et Harry se plongea immédiatement dans son devoir. Aucune pensée liée à autre chose qu'à son examen ne pénétrait son esprit. Il était dans un état second.

Deux heures plus tard, il se leva et quitta la salle d'examen, incapable de savoir si il avait réussi son épreuve ou non. Il lui restait quelques heures pour réviser la pratique avant son examen de métamorphose de l'après midi.

Il s'installa dans la salle commune, la tête étrangement lourde et sortit ses notes. Il avait l'impression qu'une épaisse couche de gravas étaient en permanence sur ses épaules. Il fit plusieurs enchaînements de sorts qu'il réussit parfaitement. Ron et Hermione arrivèrent un peu plus tard et se joignirent à ses révisions.

Ils ne parlèrent pas beaucoup, chacun était absorbé par son travail.

Une demi heure plus tard, Harry eut l'impression qu'une deuxième couche de gravas tombait sur ses épaules lorsqu'il vit Lavande et Parvati entrer dans la salle commune et s'installer près d'eux. Il croisa le regard paniqué d'Hermione et tenta de reporter son attention sur ses notes.

A côté d'eux, Ron fulminait. Il échouait pour la douzième fois consécutive à métamorphoser son épingle en pull en cachemire.

-Hermione ! Supplia-il.

Hermione se leva et prit le bras de Ron pour accompagner son geste.

Lavande et Parvati recommencèrent à glousser.

-Il faut tenir ta baguette plus fermement Ron. Expliqua Hermione.

-Et elle sait de quoi elle parle ! Gloussa Parvati à Lavande.

Ron ne remarqua rien mais Hermione lâcha son bras immédiatement et se rassit l'air paniqué.

-Alors Hermione, lequel de Harry ou Ron à la baguette la plus longue ? Demanda Lavande avec un regard entendu.

Heureusement, Ron parvint enfin à faire apparaître un pull en cachemire et ses cris de joies avaient couverts la réplique de Lavande. Harry regarda Hermione, ce qui l'inquiétait le plus était de pouvoir lire la panique sur son visage, aucun d'eux ne semblaient capable de gérer la situation mieux que l'autre.

-Tiens Hermione, il est pour toi ! Annonça Ron souriant en lui tendant le pull en cachemire parme.

Hermione rougit affreusement et accepta le cadeau tout en surveillant Lavande et Parvati du coin de l'œil.

-Je ne suis pas trop inquiet pour cette épreuve pratique. Continua Ron sans rien remarquer, je veux dire, c'est une matière difficile mais on se débrouille plutôt bien non ?

Hermione eut un sourire crispé et hocha la tête.

-Ho oui, Hermione est très douée en métamorphose, son seul point faible c'est la défense contre les forces du Mââle… gloussa Parvati avant d'éclater de rire à nouveau.

Ron fixa Parvati étrangement avant de tourner son regard vers Hermione qui hocha les épaules en prenant un air désinvolte.

A midi, ils rejoignirent la grande salle pour déjeuner avant leur dernière épreuve.

Lavande et Parvati étaient déjà assises et Harry et Hermione emmenèrent délibérément Ron s'installer à l'autre bout de la table. Ginny les rejoignit un peu plus tard. Ils purent déjeuner en toute tranquillité mais Harry et Hermione étaient tous les deux bien silencieux.

-Ca ne va pas ? Demanda Ginny concernée.

Harry mit quelques secondes avant de comprendre qu'elle s'adressait à lui et se contenta de hocher la tête en marmonnant quelque chose à propos de se concentrer pour l'examen.

Au moment de quitter la grande salle pour l'épreuve, ils croisèrent inévitablement Lavande et Parvati et Hermione força Ron à accélérer le pas. Cependant, ceci ne suffit pas à éviter un « Ron, quel dommage d'avoir rompu avec Hermione avant d'avoir pu goûter à sa technique de révisions de dernières minute » de Lavande.

Ron se retourna pour rétorquer quelque chose mais Hermione le tira par le bras avec force.

-Je suis désolé, dit-il, je pense qu'elle est insupportable à cause de moi, elle m'en veut de l'avoir laissée tomber. Il adressa un regard d'excuses à Hermione. Par chance Ron ne semblait pas comprendre le sens réel des mots de Lavande…

L'épreuve pratique fut assez compliquée, Harry parvint sans mal à changer son escargot en poêle à frire et à faire apparaître un chimpanzé (qui ne tarda pas à attraper la tête de l'examinateur pour lui chercher des poux) mais il dût s'y prendre à deux fois pour changer son tabouret en mouton. Dans l'ensemble il était plutôt content de lui. En fait il était déjà heureux d'avoir pu se concentrer sur son examen dans les circonstances actuelles…

C'était terminé, plus jamais il ne passerait d'examen à Poudlard. Les dés étaient jetés, dans quelques semaines il recevrait les résultats de ses aspics confortablement installé chez les Weasley. Heu… rien n'était moins sûr en fait… si les choses continuaient ainsi il serait bientôt banni définitivement de chez les Weasley… Il préféra ne pas y penser.

Le temps était magnifique en cette mi-juin, le soleil inondait le parc et la plupart des septièmes années se prélassaient au soleil après une difficile semaine d'examens. Harry aperçu même Luna et Neville en train de cueillir des plantes aquatiques au bord du lac, le pantalon relevé jusqu'aux genoux. L'atmosphère était à la détente, les deux semaines qui leur restaient à passer à Poudlard s'annonçaient reposantes et amicales. Ou du moins c'était ainsi qu'il aurait dût en être.

Ginny entraîna Harry, Ron et Hermione au bord du lac. Ils s'installèrent confortablement sur l'herbe et Harry eut l'immense mais agréable surprise de sentir la tête de Ginny se poser sur son ventre alors qu'il était assis contre un arbre au soleil. Il se sentait tout petit, une vague de bonheur envahit son corps mais tous deux restèrent silencieux. Ron s'était installé aux côtés de Hermione qui révisait toujours pour sa dernière épreuve du lendemain, l'arithmancie. Il s'amusait à la déconcentrer en faisant glisser un brin d'herbe dans son cou. Harry observait Neville, celui-ci avait enlevé son t-shirt et s'était totalement immergé dans l'eau verdâtre du lac. Il se prit à l'envier, le soleil tapait avec force sur son visage et sa robe de sorcier noire mais il n'osait pas bouger de peur que Ginny ne retire sa tête. Luna ne tarda pas à les rejoindre.

-Vous venez vous baigner ? Demanda-elle.

Ginny se leva d'un bond et entraîna Harry par la main. C'était extrêmement étrange, elle se comportait comme si elle était soudainement à nouveau sa petite amie. Harry se demanda vaguement ou était Dean mais ces pensées glissèrent de son esprit lorsque Ginny enleva sa robe et sauta dans l'eau toute habillée avec Luna. Il enleva sa robe de sorcier, son t-shirt et ses chaussures et plongea à son tour dans l'eau fraîche.

Hermione était restée au bord du lac et Harry entendait Ron insister.

-Allez, viens te baigner Hermione !

-Je révise Ron… marmonna-elle sans lever les yeux de son livre.

-Mais ça te fera du bien de te relaxer un peu ! Insista-il.

-Non, vas-y toi, je suis occupée ! Dit-elle agacée.

Ron lui fit la révérence et s'éloigna à reculons, trébuchant au passage sur le sac à dos de Harry mais il paru très satisfait de voir Hermione sourire à sa pitrerie.

Il se déshabilla comme les autres et plongea dans l'eau avec un énorme « plouf » qui éclaboussa tout le monde. Les cinq amis chahutaient gaiement dans l'eau, Ginny entraînait Harry par la main vers le milieu du lac, elle souriait tout le temps. Harry ne s'était pas sentit aussi bien depuis une éternité. Il sentait les mains de Ginny l'effleurer un peu plus souvent que nécessaire et ne pût s'empêcher de sourire lui aussi. Ron amusait la galerie, il éclaboussait les filles et coulait Neville. Plusieurs fois, Harry surprit le regard de Ron s'aventurer vers Hermione pour vérifier si elle l'observait. Ginny prêta main forte à Neville pour couler Ron et Harry se retrouva seul avec Luna qui riait avec force.

-Vous dormez avec la même chatte Ron et toi ? Demanda Luna.

-Hein ? Fit Harry sans comprendre.

-Hé bien oui, vous avez tous les deux de longues griffures sur le dos… même si les tiennes paraissent plus récentes…

Harry n'attendit pas la fin de la phrase, ses yeux se tournèrent automatiquement vers le dos de Ron et il constata avec horreur que Luna avait raison. Deux longues griffures s'étendaient entre les omoplates de Ron, signature d'Hermione, les même que Harry avait pût observer sur son dos le matin même dans la douche.

La panique l'envahit à nouveau, il plongea plus profondément dans l'eau pour cacher le haut de son dos et commença à nager jusqu'au bord. Il sortit de l'eau à reculons et se rhabilla en quatrième vitesse.

Il vint s'asseoir à côté d'Hermione qui leva les yeux vers lui instantanément.

-Qu'est-ce qui t'arrive ? Chuchota-elle inquiète.

-Mon dos…. Les griffures… chuchota-il discrètement.

Hermione parut comprendre puisqu'elle eut d'un coup l'air paniqué et plaqua sa main contre sa bouche avec horreur.

-Qu'est-ce qu'on va faire ? Demanda Harry dans un soupir tout en surveillant que ses camarades ne les observaient pas.

-Je n'en sais rien ! Couina Hermione, tu crois que Lavande et Parvati…

Mais elle ne put terminer sa phrase car Ginny sortait de l'eau et se dirigeait vers eux.

-Pourquoi tu es sortit de l'eau ? Demanda Ginny l'air déçu.

-Je… je… je me suis fait mal, inventa Harry, j'ai marché sur un caillou pointu…

-Ho ! Laisse moi regarder… dit Ginny concernée.

-Non ! La coupa Harry paniqué, ce n'est rien…

Ginny l'observa étrangement pendant quelques secondes avant de s'asseoir à côté de lui.

La panique commençait vraiment à submerger Harry. Il ne regrettait pas ce qui c'était passé avec Hermione mais il savait que lorsque la vérité éclaterait, Ron et Ginny seraient blessés.

Celui pour lequel il était le plus inquiet était Ron car la trahison était nette même si dans l'absolu ils étaient en droit de faire ce qu'ils avaient fait. Harry savait que Ginny lui en voudrait aussi, qu'elle serait déçue, blessée mais peut être se rendrait-elle alors compte qu'elle tenait réellement à lui… Il ne savait plus trop où il en était avec Ginny. Depuis ce matin elle se montrait très proche de lui et il ne savait pas trop si ça le rendait heureux ou confus.

Comment Parvati et Lavande avaient-elles su ? Harry n'en avait aucune idée mais il gardait l'espoir fou qu'elles aient simplement bluffé et deviné juste. Cette attitude était tout à fait le genre de Lavande… Pour le moment, le plus intelligent était de les éviter comme la peste. Après tout, si elles savaient réellement quelque chose elles l'auraient sûrement déjà raconté à Ron. Lavande n'aurait pas loupé une occasion pareille de récupérer celui qu'elle voulait depuis si longtemps.

Harry pensa aussi qu'il serait prudent de parler à Hermione et de voir ce qu'elle pensait de tout ça, ensuite, ils pourraient décider ensembles de la meilleure solution.HHHHhhh

L'occasion se présenta le soir même dans la salle commune. Harry traîna délibérément en arrière avant d'aller dîner de façon à se retrouver seul avec Hermione. Elle sembla comprendre sa tactique puisqu'elle repoussa gentiment Ron et lui dit qu'elle le rejoindrait plus tard.

-Alors ? Souffla Harry lorsqu'ils furent sûrs d'être seuls.

Hermione le regarda et la panique se fit à nouveau voir sur son visage.

-Ho Harry… c'est horrible… couina-elle. Si Ron l'apprend… elle prit son visage dans ses mains, je n'arrive pas à y croire…

Harry préféra mettre les cartes sur la table tout de suite.

-Est-ce que tu regrettes ? Demanda-il abruptement.

-Non ! Répondit Hermione immédiatement. Je ne regrette rien ! Mais comment ont-elles fait pour savoir ? Demanda-elle avec rage.

-Je n'en sais rien… répondit Harry décidant que le moment était malvenu pour plaisanter sur le manque de discrétion d'Hermione pendant leurs ébats.

Il lui expliqua également ce à quoi il avait pensé plus tôt. Peut être qu'il s'agissait à nouveau d'une technique de Lavande pour récupérer Ron. Après tout il venait juste de la quitter, elle pensait peut être se venger en semant la pagaille dans le trio…

Hermione paru septique face à cette théorie mais ne la rejeta pas totalement car elle avait sans doute besoin de se rassurer, tout comme Harry.

-Je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire… avoua-elle désespérée.

-Peut être qu'on devrait tout leur dire… proposa Harry peu sûr de lui.

Hermione se leva brusquement et le regarda l'air totalement abasourdie.

-Tout leur dire ? Reprit-elle au bord de la crise de nerfs, mais tu es malade ? Si on leur raconte… si Ron et Ginny l'apprennent… tu es fou ?

-Je ne sais pas ! Se défendit Harry, mais ce que je sais c'est que c'est en mentant ainsi que j'ai perdu Ginny la première fois…

Hermione se radoucit.

-Harry, on ne leur ment pas vraiment, essaya de se convaincre Hermione… on ne peut pas leur dire… elle paraissait anéantie. Tu imagines les conséquences ?

-Ecoute, reprit Harry d'un ton urgent, je ne veux pas perdre Ron mais je ne veux pas que Ginny l'apprenne plus tard si un jour elle me laisse une chance à nouveau… Je ne veux rien commencer avec elle sans lui avoir parlé avant… mieux vaut tout avouer maintenant non ? Je lui ai déjà mentit une fois et je le regrette du fond du cœur. Et si tu décides de redonner sa chance à Ron, est-ce que tu seras capable de le regarder dans les yeux en sachant que tu lui as mentit ? De toute façon on a rien fait de mal ! Je veux dire, on est tous les deux célibataires ! Ce qui serait vraiment mal par contre serait de ne rien leur dire ! Et puis j'en ai assez de mentir, c'est tellement compliqué. Tout avouer à Ginny et Ron serait ce qu'il y a de plus honnête… et si ils nous aiment vraiment, ils comprendront…

Harry termina sa phrase essoufflé, il avait laissé parler son cœur.

Hermione le fixait et des larmes commençaient à couler sur ses joues.

-Je ne veux pas perdre Ron… je ne veux pas que votre amitié soit gâchée… il ne doit pas savoir…sanglota-elle.

Harry s'approcha d'elle. Il ouvrit ses bras et elle vint se lover contre lui en pleurant.

Ils avaient évité la question la plus importante jusqu'à présent comme si aucun d'eux n'avait le courage de mettre ça sur le tapis. Mais Harry en avait assez de tourner autour du pot. Il voulait des réponses.

-Hermione, demanda-il en la regardant droit dans les yeux. Que représente notre nuit pour toi ?

Hermione paru gênée par cette question, en fait, elle paraissait même honteuse.

-Je ne sais pas quoi te répondre Harry… je… cette nuit était… magique… mais…

-Ce que je veux savoir Hermione, la pressa Harry, c'est ce que tu ressens, je ne veux pas que tu souffres à cause de moi.

-Harry, je sais que tu es fou amoureux de Ginny.

-Tu ne réponds pas à ma question. Dit-il abruptement.

Hermione le regarda les sourcils froncés.

-Ce que je veux savoir, c'est si tu as envie d'aller plus loin. Je veux savoir si tu… si tu… es amoureuse de moi. Demanda-il résolu mais inquiet.

-Harry, répondit Hermione sur un ton rassurant, non, je ne suis pas amoureuse de toi, je t'aime, mais c'est différent. Je… je… tu es plus un frère pour moi… je sais que c'est étrange après ce qui s'est passé mais c'est ce que je ressens. Ce que nous avons fait hier… c'était… quelque chose qui devait arriver depuis… cette soirée, je le sentais. On sait très bien tout les deux que c'est terminé… je ne dis pas que c'était une erreur mais…

-Tu as peur de ce qui se passera quand Ron l'apprendra ? Termina Harry à sa place.

-Oui… je sais que je ne lui dois rien… mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je vais ruiner votre amitié. Expliqua Hermione l'air désespéré.

-Attends une seconde ! L'interrompit Harry soudainement. C'est à cause de la réaction de Ron que tu dis que tu n'es pas amoureuse de moi ?

-Non ! Harry, je ne suis pas amoureuse de toi ! Je te le jure ! Répondit-elle sincèrement.

Harry sentit une vague de chaleur l'envahir, il se sentait rassuré d'avoir eut cette conversation avec Hermione.

Même si il était presque certain qu'elle était dans le même état d'esprit que lui, il avait peur de lui demander ce qu'elle ressentait. Il n'aurait jamais supporté de la faire souffrir. Il avait eut peur pendant un instant qu'elle soit amoureuse de lui et attende plus de leur relation.

-Alors qu'est-ce qu'on va faire ? Demanda Harry en tranchant le silence.

-Je ne sais pas.

-Je sais que tu ne veux pas leur avouer ce qui s'est passé entre nous mais je pense que c'est la meilleure solution. Lavande et Parvati sont au courant et elles ne vont pas tarder à le raconter à toute l'école. Je crois qu'il vaut mieux tout leur dire tout de suite. Ron n'est pas un idiot, si il ne comprend pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Hermione paru choquée d'entendre Harry parler de Ron de cette façon.

-Ecoute, il t'aime, c'est mon ami mais j'en ai assez de ses enfantillages, après tout, c'est lui qui a provoqué tout ça ! S'emporta Harry.

-Harry ! Dit Hermione indignée, ce n'est pas juste de dire ça ! Ron ne nous a pas forcé à… coucher ensemble ! Oui il a été stupide mais on a décidé toi et moi ce qu'on a fait. Ron ne nous a pas poussé dans les bras l'un de l'autre ! Prends tes responsabilités, tu ne peux pas tout mettre sur le dos de Ron !

-Comment peux-tu encore le défendre après ce qu'il t'a fait ? Demanda Harry indigné.

-Je ne le défends pas ! S'emporta Hermione. J'ai peur de le perdre ! Tu peux comprendre ça non ? Demanda-elle entre fureur et larmes.

-Hermione, reprit Harry plus calmement, je pense qu'il est grand temps que Ron aussi prenne ses responsabilités. On a rien fait de mal ! On est célibataire ! Si je voulais te faire l'amour tout de suite sur cette table personne ne pourrait me le reprocher ! Ron était avec une autre fille pendant plusieurs semaines ! Et si tu crois qu'il s'est gêné pour coucher avec elle à mon avis tu rêves ! Termina Harry la respiration saccadée.

Hermione le regardait avec horreur.

-Premièrement, tu n'es pas tout seul dans cette histoire reprit Hermione furieuse. Tu ne peux pas décider pour moi ! Je ne me sens pas prête à tout avouer à Ron un point c'est tout ! Et ce qu'il a pu faire ou ne pas faire avec Lavande ne te regardes pas ! Deuxièmement, je n'aime pas du tout la façon dont tu parles, je ne suis pas un objet que l'on « prend » sur une table !

Harry n'avait jamais vu Hermione aussi furieuse.

-Ce n'est pas ce que je voulais dire… s'excusa Harry. Je voulais juste que tu comprennes que Ron ne peut pas nous reprocher ce qu'on a fait. Dit-il honteux en regardant ses baskets.

Comment avaient-ils pu en arriver là ? Cinq minutes plus tôt ils se serraient dans les bras l'un de l'autre et voila que maintenant les yeux d'Hermione envoyaient des éclairs. Harry s'en voulait un peu de lui avoir parlé comme ça, après tout, Hermione avait raison, il ne pouvait pas décider de tout avouer à Ron et Ginny si elle ne le voulait pas.

-Ecoute, je suis désolé… reprit-il en voyant des larmes couler sur les joues d'Hermione. Si tu ne veux rien dire, on ne dira rien. Mais il faut que tu comprennes que Lavande et Parvati ne vont pas nous demander notre avis avant de raconter cette histoire à toute l'école !

Hermione se cachait le visage dans ses mains. Harry savait qu'il avait été trop loin en parlant de la relation de Ron et Lavande. Il s'en voulait d'avoir rendu Hermione triste. Elle n'avait sûrement pas besoin qu'on lui rappelle le mal que Ron lui avait fait.

-Harry, supplia-elle, attendons encore un peu, j'ai besoin de réfléchir… je sais qu'il faut tout leur avouer mais ne me force pas à le faire aujourd'hui, je ne me sens pas prête à perdre Ron alors qu'il commence enfin à se rendre compte qu'il a été stupide. Et je ne veux pas que tu perdes Ginny parce que j'ai très bien vu la façon dont elle t'observait cette après midi au bord du lac… Je ne peux pas tout leur avouer tout de suite… laisse moi profiter un peu de ce que Ron veut bien me donner.

Harry réalisa alors à quel point Hermione aimait Ron. Elle était prête à tout pour lui. Il se prit à haïr Ron de la faire autant souffrir. Une chose était sûre, lorsque Ron apprendrait la vérité, Harry ne le laisserait pas faire souffrir Hermione encore plus, peu importe ce que cela lui coûterait…

-Je sais qu'on devra leur avouer ce qui s'est passé un jour ou l'autre, reprit Hermione. Je sais que Ron n'a pas le droit de nous en vouloir. Tu as tout à fait raison mais même si je ne suis pas prête à recommencer quoi que ce soit avec lui pour le moment j'ai quand même besoin de lui. Tu comprends ? Quand il n'est pas là je deviens folle… Nous avons parlé tous les deux cet après-midi, il m'a demandé pardon pour sa conduite, il m'a dit qu'il s'était rendu compte à quel point il m'avait fait souffrir. Il a aussi dit qu'il serait là le jour ou je serai prête à lui laisser une chance… Si tu savais à quel point j'avais besoin d'entendre ça… Je ne lui pardonne pas sa conduite bien sur mais j'ai besoin de lui…

Harry ne s'était jamais rendu compte à quel point Hermione aimait Ron. Elle formulait tout haut ce que lui ressentait pour Ginny et n'était pas capable d'exprimer avec des mots. Lui aussi avait très peur de la réaction de Ron mais il se rendit compte que perdre Ron signifiait encore plus pour Hermione que pour lui-même si cela était possible…

-Ne t'inquiète pas Hermione, la rassura-il, lorsque tu seras prête et qu'on leur dira tout, c'est à moi qu'il en voudra le plus. Il ne pourra rien te reprocher à toi après ce que lui-même a fait. Tu ne le perdras pas, je te le jure.

-Mais je ne veux pas te perdre non plus ! Couina Hermione. Peut être qu'il me pardonnera mais si il refuse de te parler je ne pourrai pas le supporter !

-Je prendrai mes responsabilités. Répondit simplement Harry. Si Ron n'est pas capable de comprendre que deux personnes célibataires peuvent… coucher ensemble, tant pis. Quoi qu'il arrive je serai là pour toi.

Hermione tenta de sécher ses larmes mais le cœur n'y était pas. Harry rejoignit la grande salle pour le dîner et Hermione ne réapparut qu'un demi heure plus tard, les yeux toujours aussi rouges.