Bonjour ! Voici le chapitre 36… avec un peu de retard… je ne vais pas vous sortir une excuse bidon, le chapitre n'était simplement pas prêt à temps ! J'étais en vacances toute la semaine et je n'ai pas eut le temps d'écrire. Mais voila, il est enfin là ! Bonne lecture et merci aux reviewers ;-)
-J'ai fais certaines choses… commença-il en pesant chaque mot, il faut que je t'en parle avant de… d'envisager quoi que se soit pour nous…
Ginny avait relevé la tête et le regardait attentivement.
-Je ne peux pas t'en parler pour le moment… je… je te le dirais bientôt… il faut que tu saches…
-Harry, commença doucement Ginny l'air déterminé mais inquiet, est-ce que tu es amoureux de quelqu'un d'autre ?
Harry plongea ses yeux dans ceux de Ginny. Elle avait un air triste qui la rendait encore plus belle. Pour la première fois depuis des mois Harry sentait qu'elle était plus vulnérable que lui et qu'elle l'aimait profondément. Maintenant… c'est maintenant que je dois lui dire… allez…
-… Non… je ne suis pas amoureux de quelqu'un d'autre… souffla-il en la fixant du regard. Je suis amoureux de toi et tu le sais… mais…
Harry expira profondément, il ne savait pas comment le lui dire. Son cerveau lui criait de dire la vérité sur le champ mais l'air triste dans les yeux de Ginny ordonnait à son cœur de se taire. Allez, dis le lui… tout de suite… c'est maintenant… pensa-il.
-Ginny… commença-il doucement, je t'aime… mais il y a quelque chose…
Allez ! Vas-y !
-Heu… non… je ne peux rien te dire pour le moment… abandonna-il, baissant les yeux honteux. Ne me pose pas de questions, je te dirai tout bientôt.
Ginny l'observait étrangement, elle n'avait pas vraiment l'air rassurée , elle attendait autre chose, ses yeux reflétaient une curiosité mêlée à de l'appréhension.
Ils se remirent à marcher dans un silence tendu, l'atmosphère semblait glaciale à présent. Harry savait qu'il aurait dû tout dire à Ginny mais toute force s'était évaporée de lui lorsqu'il avait vu la tristesse dans ses yeux. Il lui dirait… bientôt… mais il avait promit à Hermione…
Arrête de te raconter des histoires ! Si tu n'as rien dit ce n'est pas à cause d'Hermione ! Tu es lâche ! Disait une petite voix dans sa tête.
Ils se dirigèrent vers le château sans un mot, la tension était palpable. Ginny n'avait pas posé de questions, elle respectait la demande de Harry mais elle paraissait très triste.
Harry pouvait entendre les rires d'Hermione au loin, de l'autre coté du lac, Ron et elle se couraient après en riant bruyamment. Hermione n'avait pas l'air de se préoccuper de dire la vérité ce soir… Harry ressentit un pincement au cœur pour Ron. Il devait être tellement heureux qu'Hermione et lui s'entendent à nouveau… Harry ne préféra pas imaginer ce que ressentirait Ron lorsqu'il apprendrait la vérité.
Une fois de retour dans la salle commune déserte, Ginny se dirigea immédiatement vers les dortoirs et lança un « bonne nuit » faible à Harry sans se retourner. Harry s'en voulait beaucoup. Il savait qu'elle souffrait et s'imaginait des choses terribles… mais c'était réellement terrible…
Il lui faudrait parler à Hermione le plus vite possible, oui, c'était décidé, demain il lui parlerait.
Harry s'endormit très tard, il réfléchissait à un moyen d'annoncer à Ginny ce qu'il avait fait sans qu'elle ne souffre. Il retourna la situation dans tous les sens jusqu'à trois heures du matin mais aucune solution ne vint à son secours. Quoiqu'il dise, Ginny souffrirait. Il s'endormit avec un mal de tête atroce sans se rendre compte que Ron n'était toujours pas de retour de sa ballade nocturne au bord du lac avec Hermione.
Harry se leva assez tôt le lendemain, il n'arrivait pas à dormir plus longtemps car son cerveau bouillonnait. Il aurait vraiment apprécié d'avoir une pensine à cet instant afin de pouvoir s'alléger des centaines d'idées qui l'assaillaient et lui procuraient une douleur intense à l'arrière du crâne. Ron ronflait bruyamment lorsque Harry quitta le dortoir et descendit dans la grande salle. Il y avait très peu de monde à table, les élèves profitaient de ce début de vacances pour faire la grasse matinée et Harry s'installa seul avec un café noir en bout de table.
Il fut surprit de voir Hermione arriver sur les coups de 7H30, l'air parfaitement réveillée et heureuse.
-Bonjour ! Chantonna-elle en se servant du café et du porridge copieusement.
-Bonjour. Répondit Harry en l'observant dévorer un petit pain. Hermione, continua-il en baissant la voix, il faut qu'on parle.
-Je t'écoute ! Répondit-elle sans lever les yeux de son assiette mais d'un ton chantant.
-Pas ici… chuchota-il. Après le petit déjeuner, on peut aller dans le parc.
Ils déjeunèrent donc ensemble et Harry ne pouvait s'empêcher de constater qu'Hermione paraissait de meilleure humeur qu'elle ne l'avait été depuis plusieurs semaines. Il attendit plus de 15 minutes qu'elle ait terminé sa double ration de porridge, son café, jus de citrouille et ses trois croissants avant de l'entraîner dans le parc.
Il faisait un temps magnifique, le soleil brillait en cette matinée de juin. La clarté était telle que Harry était ébloui par la réverbération, ce qui amplifiait grandement son mal de tête. Hermione souriait à tout va et semblait profiter pleinement du paysage baigné par le soleil.
-Hermione, commença Harry en s'asseyant à l'ombre d'un châtaignier, quand est-ce qu'on va pouvoir leur dire la vérité ?
Le sourire d'Hermione s'évapora à une vitesse impressionnante.
-Tu n'as pas oublié qu'on devait leur dire la vérité ? Demanda Harry d'un ton accusateur.
-Ho Harry… rien ne presse… commença Hermione le teint rosé.
-Si ! On doit leur dire le plus vite possible ! Répondit-il indigné. Lavande est au courant de tout ! Elle ne va pas se gêner pour cracher son venin à la première occasion ! Parvati m'a tout raconté ! Elles nous ont vu !
-Quoi ? Demanda Hermione reprenant soudain son air habituelle.
Harry lui raconta alors sa mésaventure avec Parvati dans les détails.
A sa grande surprise, Hermione se mit à rire lorsqu'il lui raconta comment Parvati lui avait sauté dessus.
-Ca n'est pas drôle ! S'indigna-il face au sourire moqueur d'Hermione.
-Ho excuse moi Harry! Hi hi! C'est juste que… hi hi… ça me fait rire de voir à quel point toutes les filles sont dingues de toi !
-Elles ne sont pas toutes dingues de moi ! Se denfendit Harry indigné.
-Allez Harry, tu ne vas pas me dire le contraire ! Tu peux avoir qui tu veux dans cette école ! Sourie Hermione, tu m'a même eu moi alors…
Harry se sentit rougir.
-Bref… se reprit-il, là n'est pas la question… hum… on doit tout dire à Ron et Ginny, et vite !
-Est-ce qu'il le faut vraiment ? Demanda Hermione l'air désespéré.
-Quoi ? Mais… mais oui bien sur ! Je croyais qu'on était d'accord sur ce point ! S'emporta Harry.
-Je sais, marmonna Hermione, c'est juste que… je… je pensais que peut être…
-Hermione, la coupa Harry d'une voix forte, on DOIT tout leur dire.
-Très bien… d'accord… mais…
-Mais quoi ? Il n'y a pas de « mais » ! On en a déjà parlé ! On va tout leur dire. Je sais que tu… que tu es contente que Ron se soit rendu compte qu'il a été un crétin finit, reprit Harry d'un ton plus calme et compatissant, mais… si tu veux à nouveau être avec lui il faut être franche.
-C'est-à-dire que… commença Hermione en rougissant les yeux fixés sur ses chaussures, j'ai… j'ai comme qui dirait fait une « bêtise » hier soir… avec Ron…
Harry se figea et prit un air sévère. Etait-elle en train de lui dire ce qu'il pensait ?
-J'ai… enfin on a… Ron et moi…
-Tu as couché avec Ron ! Demanda Harry abasourdi.
-Ho, couina Hermione, je sais que c'était une erreur mais on était tellement bien... je lui ai dit que ça ne signifiait pas qu'on était à nouveau ensemble ! S'empressa-elle de préciser.
-Hermione… soupira Harry en prenant son visage dans ses mains.
-Quoi ? S'emporta-elle, je lui ai expliqué que ça ne signifiait rien et qu'en aucun cas il devait considérer qu'on était ensemble à nouveau ! Qu'est-ce que j'aurai pu faire d'autre !
-Ne pas coucher avec lui pour commencer… marmonna Harry.
-Bon ça suffit ! S'énerva Hermione, ce que je fais avec Ron ne regarde que moi ! Tu n'as rien à dire Harry !
-Je sais… je suis désolé… s'excusa-il, mais je ne crois pas que coucher avec Ron était une bonne idée c'est tout ! Ginny m'a posé des questions aussi hier soir ! Elle m'a demandé si j'aimais quelqu'un d'autre ! Je ne lui ai rien dit pour nous parce que je savais que tu n'étais pas prête, mentit Harry, et pendant ce temps toi tu t'envoyais en l'air avec Ron !
-Je suis désolée que tu ne puisse rien dire à Ginny… je… je sais que tu as raison, on va leur dire Harry, reprit Hermione l'air dépité, laisse moi encore un tout petit peu de temps s'il te plait…
-Du temps ? Mais on n'a pas le temps ! Et si Lavande raconte tout ?
-Tu as dit que Parvati allait lui parler…
-Oui ! Mais je ne pense pas qu'il soit prudent de compter là-dessus ! Qu'est-ce que tu veux au juste ? Profiter de Ron et lui cacher la vérité ? M'empêcher de dire la vérité à Ginny ?
-Harry ! S'emporta Hermione choquée, tu sais très bien que c'est faux ! Je veux juste prendre le temps de réfléchir à tout ça avant de… avant de lui parler.
Harry se leva.
-Hé bien réfléchis vite Hermione ! Parce que tu n'es pas toute seule dans l'histoire au cas ou tu l'aurais oublié ! Et moi j'en ai assez de mentir à Ginny !
Sans se retourner, il laissa Hermione toute seule et se dirigea vers le château.
Il en avait assez ! Hermione ne comprenait pas ce qu'il endurait avec Ginny ! Elle ne comprenait rien ! Et ce mal de tête… grrr. Harry était décidément d'humeur massacrante. Il alla frapper à la porte de l'infirmerie et demanda une potion contre les maux de tête avant de remonter au dortoir et de s'allonger sur son lit. Ron ronflait plus fort que jamais.
Harry se réveilla quelques heures plus tard, la tête toujours douloureuse. Le dortoir était vide, il était plus de midi. Il descendit dans la grande salle et rejoignit Ron et Hermione pour le déjeuner. Ginny n'était nulle part.
Ron paraissait d'aussi bonne humeur qu'Hermione. Il se resservit du rosbif trois fois et mangea une bonne douzaine de pommes de terre. De temps à autre, Harry surprit des regards coquins entre Ron et Hermione. Ils avaient l'air tellement heureux…
N'ayant strictement rien à faire de leur après midi, ils retournèrent tous les trois dans le parc et s'installèrent sous ce même châtaignier qui avait abrité la conversation de Harry et Hermione le matin même.
Ron prêta sa cape à Hermione pour qu'elle puisse s'allonger dans l'herbe, il se mit à genou devant elle et fit apparaître une rose rouge de nulle part. Il tendit la rose à Hermione qui l'accepta sans un mot, un sourire mal dissimulé sur les lèvres et les yeux pétillants de bonheur. Harry était assit contre l'arbre et les observait sans ciller.
Ils restèrent tous les deux au soleil un moment, Ron chuchotait des paroles que Harry ne pouvait entendre à l'oreille d'Hermione qui rougissait affreusement.
Harry se demandait ou était Ginny. Il ne l'avait pas vue de la journée. Elle n'était pas à l'infirmerie, il l'aurait vu lors de son passage plus tôt dans la journée… Et Ron et Hermione qui jouaient de nouveau au chat et à la souris…
-Hum… commença Ron d'une voix rauque, Harry… je crois qu'on va te laisser… dit-il avec un regard gourmand en aidant Hermione à se relever.
Ils ramassèrent leurs affaires et se dirigèrent vers le lac d'un pas rapide et enthousiaste en riant. Harry les suivit des yeux et les vit disparaître dans un buisson. Il soupira.
C'est ça ! Allez-y ! Ne vous dérangez surtout pas pour moi ! Allez donc faire vos galipettes pendant que je reste seul ici à m'inquiéter pour vous !
Harry passa une bonne partie de l'après-midi seul avant d'être rejoint par Neville, Luna et Padma. Padma expliqua à Harry qu'elle avait préparé un jeu pour sa fête et qu'elle s'était déjà procurée une bonne dizaine de bouteilles de Whisky Pur Feu de façon illégale. Neville semblait très excité par la nouvelle contrairement à Harry qui s'inquiétait d'avance.
-Ca va vraiment être super ! S'excitait Padma, on sera 14 : Hermione, Ron et Ginny Weasley, nous quatre, Terry Boot, Seamus, Ernie Macmillan, Dean Finnigan, mon amie Jade Lynch, ma sœur et sa copine Lavande.
Harry tenta de ne pas bondir en entendant les noms de Lavande et Dean.
Vers six heures du soir, il remonta seul à la salle commune des Gryffondor et trouva Ron, assit à une table au dessus d'un parchemin, l'air très sérieux.
-Comment va ? Demanda Harry.
Ron sursauta et cacha le parchemin sous la table.
-Très bien. Répondit-il d'un air innocent.
-Qu'est-ce que tu écris ? Demanda Harry en hochant la tête vers la table.
-Ho, ça… c'est rien… un petit quelque chose pour Hermione…
-Vous en êtes où tous les deux ? Demanda Harry abruptement.
-Bah… répondit Ron l'air faussement gêné, en dehors du fait qu'on a fait l'amour deux fois dans le parc en moins de 24 heures… !
-Je vois…
-Mais on n'est pas ensemble ! S'empressa-il d'ajouter. Hermione ne veut pas qu'on ressorte ensemble… mais je suis surprit qu'elle soit comme ça avec moi… je ne la mérite vraiment pas après ce que j'ai fait… continua-il l'air coupable. Mais je suis content ! Reprit-il avec un sourire radieux, elle à l'air heureuse ! Je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'elle change d'avis comme ça mais je ne vais pas m'en plaindre ! De toute façon ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse, et tant mieux si c'est avec moi ! Elle est magnifique… dit-il l'air rêveur, j'ai vraiment de la chance.
-Qu'est-ce qu'elle t'a dit au juste ? Demanda Harry curieux.
-Ho… elle a dit que j'étais un enfoiré… bah… elle a pas tort… marmonna Ron. Mais elle… enfin… elle a dit que… qu'elle ne pouvait pas se passer de moi-même si je ne la méritais pas !
En fait elle veut que je sois là pour elle quand elle a besoin de moi… mais elle m'a expliqué que je n'ai aucun droit sur elle et que si elle veut voir quelqu'un d'autre elle en a le droit… Et puis après… bah… on n'a plus tellement parlé en fait… elle s'est jetée sur moi ! C'était irréel ! Acheva Ron perdu dans ses pensées.
-Et qu'est-ce que tu comptes faire ? Demanda Harry en sortant Ron de ses pensées.
-Je ferai ce qu'elle attend de moi. Répondit Ron simplement. Je ferai tout mon possible pour qu'elle soit heureuse en espérant qu'elle me laisse une chance à nouveau… même si je sais que ça n'est pas pour tout de suite, je l'aime et je veux qu'elle le sache… maintenant j'ai du boulot Harry… termina Ron en pontant son parchemin d'un air sérieux.
Harry laissa Ron à ses occupations se demandant vaguement ce qu'il préparait. Il s'apprêtait à sortir de la salle commune lorsqu'il tomba nez à nez avec Ginny.
-Bonsoir. Dit-elle gênée sans le regarder dans les yeux.
-Bonsoir. Répondit Harry soulagé de la voir enfin. Où étais-tu ?
-Je ne me sens pas très bien aujourd'hui, marmonna Ginny, je monte me coucher.
Sans un regard en arrière elle passa la porte de son dortoir.
Harry savait ce qui rendait Ginny tellement triste et il se sentait horriblement coupable. Elle avait eut l'air tellement heureuse depuis quelques jours… tout était de sa faute. Si seulement il avait pu lui dire la vérité… Ginny avait sûrement mal digéré leur discussion de la veille, elle devait s'imaginer le pire… et elle avait raison…
Harry retrouva Hermione dans la grande salle à l'heure du dîner. Elle était rayonnante et il ne pu s'empêcher de lui lancer des regards réprobateurs.
-Hermione il faut lui dire ! Répétait-il inlassablement, si tu ne veux pas que les choses tournent au drame il faut lui dire !
Le repas battait son plein dans la grande salle, les élèves mangeaient et discutaient gaiement de la fin des cours. Le brouhaha amplifiait le mal de tête de Harry.
Soudain, une voix se fit entendre au dessus du brouhaha, une voix magiquement amplifiée à n'en pas douter. Une voix que Harry connaissait très bien.
« Amoureux,
pas à pas,
Tu m'ouvrais le chemin; »
Tous les élèves se turent, surprit et se mirent à chercher des yeux la provenance de cette voix.
«Moi
je suivais tes pas
Comme on suit son destin. »
Harry posa son regard vers la porte de la grande salle et vit Ron, debout, dans l'allée, un parchemin dans les mains, sa baguette pointée contre son cou.
« Je
marchais près de toi
Sans m'éloigner d'un pas,
Et
mon amour pour toi
Croissait à chaque pas.
Par Merlin Ron !
« Tout
devient beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes
yeux.
Dans tes bras je pars m'envoler
Dans un monde doux et
sucré »
« Je n'ai ni ta beauté, ni ton intelligence
Je n'ai ni ton charisme, ni ta douceur
Malgré tout cela tu m'as offert ton cœur
Pour avoir ce trésor je n'ai que ma chance»
Hermione regardait Ron approcher d'elle avec de grands yeux ronds, l'air choquée. Le silence dans la grande salle était total, tout le monde avait posé ses couverts et observait Ron l'air ahuri.
« Ton sourire est devenu mon soleil,
Mon orgueil est devenu notre problème,
Mais ni
l'enfer ni le paradis
Ne se mettront entre nous
Car notre
amour tel une forteresse
Restera plus fort que tout,
Je t'aime. »
Ron arriva à la hauteur d'Hermione, l'air tendu mais décidé. Il fit à nouveau apparaître une rose et la tendit à Hermione qui la saisit sans un mot, l'air toujours aussi choqué.
La grande salle était toujours silencieuse, un silence très lourd autour de Ron qui attendait visiblement une réaction de la part d'Hermione.
Harry regarda Hermione. Elle ne bougeait pas, ses yeux lançaient des SOS et paraissaient légèrement humides. Ron la regardait, rouge comme un Boutefeu Chinois mais déterminé.
-Je t'aime Hermione. Souffla-il. Je sais que je n'ai pas été à la hauteur, je sais qu'il faudra du temps pour que tu me fasses confiance à nouveau mais je t'aime et je veux que tu le saches. Il y a autre chose que je veux que tu saches… continua-il rougissant horriblement, jamais je n'ai touché Lavande, jamais je n'ai fait l'amour avec elle, je suis peut être un idiot mais je ne suis pas un menteur. Je te demande pardon.
Hermione était toujours muette et immobile mais une larme glissait le long de sa joue.
Ron lui prit la main et la regarda dans les yeux, attendant une réponse.
Quelques élèves ricanaient ou avaient recommencé à manger mais la plupart d'entre eux observaient Ron et Hermione même si ils ne pouvaient plus les entendre.
-Ron… souffla Hermione les yeux baissés. Je… merci… moi aussi j'ai quelque chose à te dire. Elle releva la tête l'air déterminé sous ses larmes et annonça d'une voix assurée :
-J'ai fait l'amour avec quelqu'un quand nous étions séparés.
La réaction de Ron fut immédiate. Son visage était figé, sa bouche grande ouverte et ses yeux ronds. Sa main relâcha instantanément celle d'Hermione mais il ne semblait plus capable de bouger ou d'émettre le moindre son.
Hermione se leva, le visage couvert de larmes et s'enfuit de la grande salle au pas de course.
La scène était figée, même Harry ne parvenait pas à bouger. Il avait la gorge très sèche. Dans d'autres circonstances, il aurait probablement rit en voyant Ron réciter un poème d'amour pour Hermione mais il était bien trop impliqué dans la tournure des événements pour ne serait-ce que penser à rire de Ron.
Les quelques personnes à avoir entendu les paroles d'Hermione étaient retournées à leur repas l'air gêné. Ce qui était compréhensible puisqu'il s'agissait en majorité de premières et deuxièmes années qui étaient loin de comprendre les préoccupations de quelques septièmes années.
Ron ne bougeait toujours pas. Harry se demanda pendant un instant si quelqu'un l'avait stupéfixié.
-Viens Ron… dit Harry en lui attrapant le bras pour l'emmener vers la sortie.
Ron le suivit docilement, marchant comme si deux morceaux de bois avaient remplacé ses jambes.
Harry l'amena jusqu'à la salle commune et l'assit dans un fauteuil. Il était content que Ron ne parle pas, qu'il ne lui pose pas de questions car à cet instant, il se haïssait profondément. Cet état ne dura pas assez longtemps à son goût.
-Qu… qui ? Balbutia Ron.
-Pardon ? Dit Harry feignant l'incompréhension.
-Hermione… et… avec qui ?
-Parle en avec elle…
-Tu… tu sais ?
-Non. Mentit Harry sentant la culpabilité l'envahir.
Ils restèrent longtemps assit sans se parler. Harry avait l'impression de lire les pensées de Ron. Il devait se demander qui était ce garçon… il devait le haïr… en même temps, il devait être incapable de réfléchir, et il devait sûrement s'en vouloir.
-Tout ça c'est de ma faute… finit-il par dire d'une voix tremblante en prenant son visage dans ses mains.
Harry ne répondit pas mais il était content d'entendre Ron réagir ainsi. Oui, c'était de sa faute. Si il n'avait pas été aussi bête et égoïste il serait toujours avec Hermione et toute cette histoire n'aurait pas eut lieu.
Harry proposa plusieurs fois à Ron d'aller se coucher mais celui-ci ne semblait pas en état de bouger. Au lieu de ça, ils restèrent donc silencieux, chacun perdu dans ses pensées. Harry ne savait pas où était Hermione. Elle n'avait pas réapparu dans la salle commune depuis son départ plusieurs heures plus tôt. Il sentait le sommeil l'envahir… il sentait ses paupières glisser, ses yeux s'embrumer… ses pensées s'éloigner… il s'endormit à côté de Ron dans un fauteuil confortable de la salle commune.
Le bruit distant de deux voix le tira doucement de son sommeil plusieurs heures plus tard. Il mit quelques minutes à se rappeler ou il était avant d'ouvrir les yeux.
-Tout est de ma faute… disait la voix tremblante de Ron. Je suis désolé… je… tu avais tout à fait le droit…
Harry se rendit alors compte de ce qui se passait.
-Ron… je sais que tu es déçu… mais je suis célibataire… je suis célibataire parce que tu l'as décidé… c'est comme ça… ça s'est passé et je voulais que tu le saches… expliquait Hermione.
Elle et Ron se tenaient face à face dans la pénombre de la salle commune vide mise à part Harry lui-même. Hermione avait les yeux gonflés et était toute décoiffée. Elle avait pleuré.
Ron quant à lui était dans un état indescriptible. Harry ne l'avait jamais vu ainsi. Ses yeux aussi étaient gonflés et rouges, ses cheveux en bataille et il tremblait comme une feuille.
-Je ne veux pas que tu me déteste… sanglota Hermione.
-Hermione… ne dit pas ça…
La voix de Ron était méconnaissable. Harry resta immobile dans son fauteuil car il ne souhaitait pas déranger ses deux amis dans un moment pareil, il écoutait en silence et fut frappé d'horreur en entendant Ron pleurer pour la première fois de sa vie.
-Tu es tellement… tu es tellement parfaite… j'ai besoin de toi… pleurait-il.
-Tu ne m'en veux pas ? Demanda Hermione elle aussi en larmes à présent.
-Jamais… jamais… je n'ai pas le droit de t'en vouloir… j'ai juste besoin de savoir…. si tu m'aimes…
Il y eut un silence effroyable.
-Oui ! Oui je t'aime ! Sanglota Hermione avant de se jeter dans les bras de Ron.
Harry lui-même ne pu s'empêcher de verser une larme à la vue de ses meilleurs amis. Ce n'était ni une larme de bonheur, ni une larme de tristesse. C'était les deux à la fois.
-Je serai là Hermione… je serai là quand tu voudras de moi… je ne te ferai plus jamais de mal. Je t'attendrai… sans poser de questions.
-Tu ne veux pas savoir qui c'est ? Demanda Hermione le visage livide.
-Non. Ca ne regarde que toi… et honnêtement, je ne préfère pas savoir. Répondit Ron d'une voix plus assurée.
Hermione s'approcha de Ron et lui déposa un baiser sur les lèvres avant de dire :
-Ne me demande pas d'oublier ce que tu as fait… mais je te pardonne. J'espère pouvoir te faire confiance à nouveau un jour. Et j'espère que tu comprendras pourquoi j'ai été avec quelqu'un d'autre.
Harry resta longtemps dans son fauteuil après le départ de ses amis. Il réfléchissait. Ron savait… il savait que Hermione avait été avec quelqu'un d'autre et il semblait accepter la situation. Il ne voulait pas savoir de qui il s'agissait… peut être était-ce mieux ainsi… peut être qu'il valait mieux qu'il ne sache jamais que c'était Harry…
Son horrible mal de tête le suivit jusque dans son lit lorsqu'il s'endormit alors que le jour faisait son apparition. Il ne lui restait plus qu'à tout avouer à Ginny maintenant… en espérant qu'elle le prenne aussi bien que Ron…
