Voila le chapitre 37, il est prêt depuis deux jours mais il était impossible de publier car le site avait des problèmes… bref, ce chapitre est un peu plus long que d'habitude, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :-p Il ne reste plus que trois chapitre, le dénouement est proche ! ;-)

Merci à tous mes reviewers et Enjoy !

Harry avait étrangement bien dormit après avoir entendu la conversation de Ron et Hermione. Un sommeil constructif. Il se réveilla la tête pleine d'idées. Il avait l'impression que son cerveau avait travaillé toute la nuit pour lui pendant qu'il dormait.

Aujourd'hui il parlerait à Ginny. Si Ron avait pu accepter la situation Ginny le pourrait aussi. Mise à part Ron, Hermione et Harry lui-même, personne ne savait ce qui s'était passé la veille. Ginny ne savait donc rien de l'aventure d'Hermione. Et ni Ron ni Hermione n'irait le crier sur les toits. Il pourrait alors lui dire ce qu'il avait fait, sans donner de nom… et tout s'arrangerait… du moins c'était ce qu'il espérait. Après tout, rien ne les obligeait à dire avec qui ils avaient couché… Ron ne voulait pas savoir de toute façon… Et puis si l'un deux l'apprenait le deuxième le saurait aussi… mieux valait alors ne l'avouer à aucun d'entre eux… ou aux deux…

Harry n'était pas tout à fait en paix avec l'idée de ne pas dire à Ginny qu'il avait fait l'amour avec Hermione mais il se consolait en se disant que c'était ce qu'il y avait de mieux pour Ron et Hermione.

Et si Ginny demandait qui c'était ? Harry ne savait pas encore ce qu'il lui répondrait, il ne pourrait probablement pas lui mentir. A-t-elle vraiment besoin de savoir ? Ce qui comptait avant tout était qu'elle sache ce qu'il avait fait et qu'elle ne lui en veuille pas. Il n'osait pas penser à ce qu'elle dirait… et si elle l'envoyait paître ? Non… non, elle n'a pas le droit… j'étais célibataire… je suis célibataire, pensa Harry.

Le cœur serré mais déterminé, il quitta les dortoirs et descendit prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Il ne voulait plus attendre, ça ne rimait à rien, il le dirait à Ginny dès qu'il la verrait.

Hermione et Ron déjeunaient ensembles, leurs regards se croisaient à chaque secondes mais aucun d'eux ne semblait capable de faire la conversation. Ils avaient beaucoup de choses à digérer. Hermione avait été claire avec Ron, il n'avait pas le droit de lui en vouloir… pourtant elle avait paru vraiment soulagée lorsqu'il lui avait confirmé qu'il l'aimait et n'avait pas le droit de lui reprocher ce qu'elle avait fait. Peut-être qu'avec le temps Hermione aurait à nouveau confiance en lui… peut-être même plus vite qu'il ne le pensait. Ron avait avoué ne pas avoir couché avec Lavande, ce qui jouait probablement en sa faveur. Harry s'assit face à ses deux amis et se servit du café.

Ginny ne tarda pas à les rejoindre. Elle avait l'air préoccupée mais lui sourit largement en s'asseyant à ses côtés. Harry sentit l'anticipation monter en lui… il allait lui dire… dans quelques minutes… bientôt… il le fallait… tout de suite après le petit déjeuner…

Une gorgée de café… deux gorgées… la tasse à moitié vide… Ginny lui sourit… je vais peut-être me resservir une tasse

Ginny se lève… elle s'éloigne… c'est maintenant… allez… fonce…

-Ginny ? Appela Harry avant qu'elle ne soit trop loin.

-Oui ? Répondit-elle en se retournant.

Harry se leva et se dirigea vers elle.

-J'aimerais te parler de quelque chose… viens… dit-il en la tirant vers la sortie.

Ginny ne paru pas surprise, elle regardait Harry avec appréhension.

Ils se dirigèrent vers le lac, depuis quelques jours le temps n'avait pas changé, la chaleur devenait étouffante. Harry sentait ses mains devenir moites et son estomac faire des roulades.

-Ginny… commença-il sentant qu'il perdait ses moyen face a son visage triste.

Elle le regardait attentivement, Harry trouva soudain que ses baskets étaient très intéressantes et fixa ses yeux dessus.

-Je t'ai dis que j'avais fait quelque chose… , annonça-il sans lever les yeux, dont je ne pouvais pas te parler… alors voila… en fait… j'ai… il y a quelques semaines, j'ai… fait quelque chose… que je doit te dire…

-Harry je sais tout. Le coupa-elle.

Harry releva la tête, surprit. Il regarda dans les yeux de Ginny, elle était très sérieuse. Il sentit ses jambes commencer à trembler et de la sueur couler sur son front.

-Tu… tu… tu sais ? Balbutia-il abasourdi.

-Oui… commença Ginny l'air misérable, je sais…

-Mais… co… comment ? Parvint-il à articuler la gorge très sèche.

-J'ai entendu Lavande en parler… expliqua Ginny d'une petite voix.

-Ginny écoute je…

-Tu n'as rien à expliquer ! Le coupa Ginny, je m'en doutais de toute façon… depuis le temps qu'elle parlait de toi… qu'elle t'avait dans le collimateur…

Quoi ? Qui ? Hein ? Il y a quelque chose qui ne colle pas là…

-Attends… tu parles de qui là ? Demanda Harry complètement perdu.

-Tu sais très bien de qui je parle Harry… marmonna Ginny en baissant les yeux au sol. Tu as fait l'amour avec elle ?

Autant dire qu'entendre ces mots sortir de la bouche de Ginny était plus douloureux que de subir un sortilège doloris. Et la réponse plus mortelle qu'un Avada Kedavra…

-Ecoute Ginny… oui… j'ai couché avec elle… mais ça ne signifiait rien… rien du tout… je te le promet… on était tous les deux seuls et… Ron ne sait rien… enfin… c'est arrivé… il ne faut pas lui en vouloir…

-Ron n'a rien à voir avec ça… dit-elle avec désinvolture. Mais… je ferai mon maximum pour rester polie avec elle, dit-elle l'air triste… c'est pour ça que tu me repousse ? Demanda-elle soudain l'air misérable.

-Quoi ? Non ! Non ! Je ne te repousse pas ! Je t'aime ! C'est avec toi que je veux être ! Mais je voulais que tu le saches avant… avant d'imaginer quoi que se soit pour nous deux… je voulais que tu saches parce que je ne veux plus te mentir… dit-il en lui saisissant les mains et la regardant droit dans les yeux. Je t'ai perdu une fois… à cause de mes mensonges… je voulais tout te dire avant d'espérer quelque chose…

Ginny sembla touchée. A aucun moment elle n'avait paru en colère, elle avait plutôt l'air résignée jusque là. Maintenant elle regardait Harry avec espoir.

-Tu comprends, tu sortais avec Dean… je pensais t'avoir perdue… je… je n'avais rien prévu… mais c'est arrivé… et il a fallut faire avec…

-Je ne veux pas être avec elle… c'est avec toi que je veux être… crois moi s'il te plait !

Ginny le regarda à nouveau dans les yeux. Il pouvait y lire l'hésitation.

-Je crois qu'on devrait prendre un peu de temps… tout les deux… pour en parler… Tenta Harry.

-Je ne veux pas prendre de temps ! Je veux être avec toi ! Annonça Ginny en se jetant aux lèvres d'Harry.

Un sentiment immense de soulagement et de surprise envahit Harry, il oublia tous ses doutes alors qu'il sentit Ginny l'embrasser si furieusement qu'il perdit l'équilibre et recula de quelques pas tout en la tenant fermement dans ses bras.

C'était incroyable ! Inimaginable ! Ginny l'embrassait ! Ginny ! Ginny ! Un bonheur indescriptible. Elle ne lui en voulait pas ! Elle voulait être avec lui malgré tout ! Comment expliquer un sentiment si intense de bonheur, plénitude, allégresse. Aucun moment de sa vie n'était comparable à ce qu'il vivait à cet instant. Un baiser furieux, passionné, désespéré.

-Je t'aime ! Souffla-il en souriant.

-Je t'aime, je t'aime ! répondit Ginny le visage emplit de joie.

-On arrête les bêtises hein ? Demanda Harry dans un sourire malin.

Ginny lui sourie.

-Plus jamais de bêtises ! Affirma-elle.

Harry saisit la main de Ginny très doucement en lui souriant et ils se mirent à marcher autour du lac, s'embrassant tous les deux mètres. Rien n'aurait pu altérer ce moment si parfait et tant attendu. Ils ne parlèrent plus une seule fois des conflits qui les avaient éloigné, ni de l'aventure de Harry… Ils se sentaient tous les deux comme à leur premier jour ensemble l'année précédente où ils avaient fait cette même promenade autour du lac.

Harry ne pouvait s'empêcher de sourire, tout était tellement parfait : le soleil caressait leurs peaux, les oiseaux chantaient le matin, de fine vaguelettes faisaient onduler la surface du lac, et Ginny… Ginny qui lui tenait la main… Ginny qui souriait… Ginny qui l'embrassait… ses lèvres sucrées… sa peau si douce…

Le temps passa à une allure impressionnante, il était déjà l'heure du déjeuner. Harry n'avait pas faim, il flottait dans le plus beau des rêves. Ils rattrapèrent les mois perdus en baisers, sourires et regards amoureux.

Ils rentrèrent au château pour le déjeuner, se forçant à se lâcher la main mais le cœur plus léger que jamais et des sourires qui ne tromperaient personne suspendus à leurs lèvres.

Mais Harry se réveilla soudain de son doux rêve lorsque Ginny l'emmena s'asseoir auprès de Ron et Hermione. Elle le prenait étonnement bien… elle ne paraissait pas gênée par la présence d'Hermione.

-Alors ? Vous allez à la fête de Padma ce soir après le concert ? Demanda gaiement Ginny.

-Yes ! Répondit Ron très enthousiaste.

Harry n'avait pas été emballé à l'idée d'aller à cette soirée mais les évènements de la matinée lui avaient fait oublier ses craintes, ils allaient tous s'amuser une dernière fois. Rien ne pourrait entamer sa bonne humeur.

Dean, Seamus, Parvati et Neville vinrent bientôt les rejoindre à table, eux aussi avaient l'air enthousiastes face à la soirée qui approchait.

-J'ai pu récupérer 4 bouteilles de plus à Pré-au-lard ! Leur annonça Seamus discrètement.

-Cool ! Répondit Neville l'air impressionné.

-Vous venez tous les 4 alors ? Demanda Parvati en regardant Ginny.

Pour une raison que Harry ne comprit pas, Ginny ne répondit pas et regarda ailleurs.

-Oui, on vient tous ! Répondit Hermione.

Lorsque les autres les eurent quitté, Harry se rapprocha de Ginny.

-Tu es sure de vouloir aller à la fête ? Demanda-il à son oreille.

-Oui… oui bien sur… répondit-elle avec un sourire forcé.

Harry s'apprêtait à lui demander ce qui n'allait pas mais Ginny avait commencé à parler avec Hermione de leurs tenues de soirée. Il y avait quelque chose que Harry ne comprenait pas mais il était trop heureux pour investiguer.

Harry était pressé de dire à Hermione que Ginny savait tout, lui dire que tout allait bien, qu'elle ne leur en voulait pas et qu'elle ne dirai probablement jamais rien à Ron mais il préféra passer l'après midi avec Ginny au bord du lac.

Couchés dans l'herbe, à l'ombre d'un grand chêne, là ou personne ne pourrait les voir, ils profitaient pleinement de leurs retrouvailles. Ginny avait enlevé sa robe et portait un petit débardeur vert avec sa jupe d'uniforme, Harry avait oublié à quel point elle était jolie…

Il s'amusait à faire glisser une fleur sur les épaules de Ginny… dans son cou… sur son t-shirt… sur son ventre… Ginny riait. Elle était heureuse. Harry passa sa main dans sa nuque et l'embrassa pour la millième fois de la journée. Il remonta ses doigts dans ses longs cheveux roux… il avait oublié cette sensation si parfaite…

Ginny se roula au dessus de lui avec un regard coquin et continua à l'embrasser. Elle passa sa main sous le t-shirt de Harry. Il pouvait sentir ses mains douces le caresser… il passa les siennes sous le débardeur de Ginny et caressa son dos. Les cheveux de Ginny le chatouillaient mais il aimait beaucoup ça. Ses yeux noisette brillaient… Harry connaissait ce regard... Un regard flamboyant… sensuel… torride…

Ginny avait passé une main dans le pantalon de Harry, il n'arrivait pas à se rendre compte de ce qui était en train de se passer… c'était trop irréel. Il faisait très chaud, même à l'ombre…

Tout doucement, savourant les caresses de Ginny, Harry laissa glisser ses mains sous sa jupe. Il était heureux mais avançait avec précaution, avec une certaine appréhension, comme une première fois… il avait attendu ce moment tellement longtemps…

La main de Ginny sur son sexe… ses lèvres brûlantes dans son cou… comment ne pas succomber ?

La chaleur qui se dégage du corps de Ginny… l'impression que l'on flotte entre le ciel et la terre… les yeux brillant de Ginny dans les siens… rien de plus parfait ne pouvait exister.

Ginny ferme les yeux, respirant fort sous les caresses de Harry. Elle lui déboutonne lentement son pantalon et ôte son débardeur. Harry sourie. Ces courbes si parfaites, ce corps qu'il connaît par cœur, ce sourire, et cette respiration saccadée…

Ginny débarrasse Harry de son caleçon et vient se placer à califourchon sur lui faisant communier leurs corps dans un léger gémissement.

Les yeux de Harry se ferment instantanément… comment avait-il pu se passer de ça ? Le corps de Ginny commence à onduler sur lui et il se sent soudain quitter la terre. Mille et unes sensations traversent son corps… les idées se bousculent mais aucune d'elle n'a un sens, tout ce qui compte est que Ginny continue à bouger ainsi…

Il ouvre les yeux, les joues rouges de Ginny trahissent son désir, son plaisir… ses yeux douloureusement fermés, son menton contracté, sa langue qui caresse ses lèvres dans un mouvement fébrile… Ginny… juste Ginny… la seule personne qui soit capable de le rendre aussi fou, celle pour qui il pourrait se jeter d'une tour, être enterré vivant, brûlé vif pour une seule seconde comparable à celle-ci.

Le plaisir devient incontrôlable… la chaleur insoutenable… les corps se raidissent… les gémissements se font plus rapprochés… plus distincts… les frissons qui remontent dans le dos… les ongles de Ginny qui s'enfoncent dans sa peau… pas de douleur, que du plaisir…

Les soupirs irrésistibles de Ginny qui le rendent encore plus fou… et le plaisir… le plaisir…

Le petit cri de Ginny qui se transforme en sourire au moment où Harry se sent venir.

On ne bouge plus, l'instant est parfait, il dure une éternité.

Ginny retombe sur Harry le souffle brûlant. Il ne veut plus bouger, pourquoi quitter cet endroit ? Pourquoi ne pas rester ainsi toute la vie ? Mais déjà Ginny se soustrait à lui dans un gémissement douloureux, se laisse tomber à ses côtés un magnifique sourire sur les lèvres, le plus beau des cadeaux pour Harry.

Un silence parfait plane au dessus de leurs corps repus, chacun doit doucement redescendre sur terre. Harry sent son cœur battre à tout rompre mais son corps est détendu et sa tête extrêmement légère. Il passe un bras sous les épaules de Ginny, embrasse son front trempé et descend à ses lèvres. Un doux baiser sur des lèvres brûlantes et Ginny se blottit contre lui.

-Je t'aime. Murmure Harry.

Ginny lui envoie un regard plein d'amour avant de placer sa tête au creux de son épaule.

Combien de secondes, de minutes, d'heures passèrent avant qu'ils ne se décident enfin à rentrer au château ? Le temps importait peu, l'essentiel était là : Ginny.

A contre cœur, ils se quittèrent à l'entrée des dortoirs afin de se préparer pour le concert et la soirée de Padma. Harry revêtit sa robe de soirée après avoir prit une douche revigorante, la chaleur de l'après midi avait rendu son corps étrangement léger, ou était-ce cette impression de flotter ?

Ils se retrouvèrent dans la salle commune et descendirent ensemble dans le Hall où tous les sixièmes et septièmes années s'étaient donné rendez-vous. Ron et Hermione étaient là aussi, ils discutaient joyeusement avec Padma et Luna. Harry s'apprêtait à les rejoindre lorsque les portes de la grande salle s'ouvrirent soudain. Tout le monde se rua à l'intérieur dans une course effrénée. Les directeurs de maison restèrent à l'extérieur sans doute par manque de courage.

La grande salle était magnifique, des rubans de toutes les couleurs semblaient avoir été suspendus quelque part au plafond magique et pendaient au dessus des tables. La disposition des tables avait changé aussi ; de ci de là, de grandes tables rondes nappée de rouge, vert, bleu et jaune étaient réparties là ou se trouvaient habituellement les quatre tables des maisons. Des bouquets luxuriants trônaient dans les allées et formaient, grâce à leurs hauteurs, une sorte de haie d'honneur sous laquelle devait passer quiconque souhaitait accéder aux tables. Au fond de la salle, Harry distingua une estrade sur laquelle étaient disposés des instruments de musique magiques qui attendaient patiemment leurs propriétaires. Mais le plus surprenant était de loin les tables rectangulaires qui longeaient les murs de la grande salle sur tout son périmètre. Des bouteilles de Bierabeurre, Jus d'œillets, Hydromel aux épices, Rhum groseille et Whisky Pur Feu étaient disposées en zigzag sur les tables. Harry remarqua même que des bouquets de gui avaient été suspendus au dessus de chaque bouteille de Whisky Pur Feu, sans doute pour dissuader les élèves de se servir. Ou les y inciter !

-Hé bah ! Vint la voix ébahie de Ron derrière Harry, si c'est ce que MacGonagall a prévu pour qu'on ne brise pas les règles !

Les élèves s'installèrent à table dans un chahut impressionnant. Harry vit bientôt Padma et Neville leur faire signe depuis une table au loin et il emmena Ginny, Ron et Hermione s'installer avec eux. Seamus, Dean, Parvati, Luna, Ernie, Susan, Terry, Colin et Lavande vinrent bientôt les rejoindre à table. Tous les élèves avaient l'air ébahi face aux décorations de la Grande salle.

-Bonsoir à tous ! Couina soudain une voix depuis l'estrade.

Le professeur Flitwick avait grimpé sur la grosse caisse pour que sa tête soit visible au-dessus des haies et pointait sa baguette sur sa gorge.

-Je suis très heureux de vous accueillir à votre soirée d'adieux ! Vous pouvez dès à présent vous installer aux tables de votre choix, le concert débutera après le dîner (des sifflements et applaudissements firent résonner la salle). Vous pouvez vous servir en boissons, à vos risques et périls ! Des potions contre les maux de tête sont disponibles chez madame Pomfresh ! Bonne soirée à tous ! Acheva le professeur Flitwick avec un clin d'oeil.

Tous les élèves se regardèrent éberlués pendant quelques instants mais lorsque les assiettes se remplirent de mets raffinés, ils oublièrent rapidement leur surprise et le bruit de conversations animées emplit la salle.

Seamus ne tarda pas à se lever :

-Tu viens avec moi Padma ? J'ai une envie folle de Whisky Pur Feu… annonça-il avec un sourire coquin.

Padma esquissa un sourire et suivit Seamus vers le bar. Harry les suivit du regard et ne fut pas surprit de les voir s'embrasser tendrement au dessous du gui. Il se doutait que quelque chose se tramait entre eux depuis longtemps. D'un autre coté ces branches de gui pouvaient se révéler bien pratiques tout au long de la soirée… il pourrait embrasser Ginny sans se cacher !

Padma et Seamus revinrent à table avec une bouteille à la main et chacun se vit versé un verre de Whisky. La soirée s'annonçait bien…

Au fil des plats (et des verres), le bruit augmentait dans la grande salle, les esprits s'échauffaient. Visiblement, tout le monde comptait profiter pleinement de cette soirée et de tous les avantages en liquides qu'elle offrait !

Une discussion animée était née entre Ron et Dean qui se battait pour savoir laquelle de leurs équipes de Quidditch allait se qualifier pour le tournoi de Grande Bretagne.

Ginny sembla excédée par l'attitude de son frère qui postillonnait allègrement des morceaux de frite dans son exaltation et formula bientôt son envie de Rhum groseille…

Harry ne se le fit pas dire deux fois, il bondit de sa chaise pour l'accompagner et se resservit un verre de Whisky sous le gui pour ne pas éveiller les soupçons lorsqu'il l'embrassa.

C'était vraiment une soirée extraordinaire, même Lavande était drôle (sans doute grâce à la boisson) et n'éprouvait pas le besoin d'être méchante comme d'habitude. Parvati et elle riaient en se tenant les côtes et chantaient l'hymne de Poudlard à tue-tête. Ron essaya à plusieurs reprises de coincer Hermione sous le gui mais celle-ci semblait esquiver à contre cœur.

A mesure que les assiettes et les bouteilles se vidaient, les fous rires se diffusaient à travers la salle comme une onde bienfaisante. La chaleur montait aussi, sans doute provoquée par tous ces corps brûlants et agités.

A l'heure du dessert, Parvati se leva pour se diriger vers le bar. Mais son centre de gravitation semblait avoir été altéré par tout l'alcool ingurgité, elle trébucha et Harry parvint tout juste à la rattraper dans ses bras avant qu'elle ne se casse les dents sur le plancher. Parvati rie de plus belle en s'accrochant au cou de Harry et l'entraîna malgré lui vers le bar. Apparemment marcher toute seule était au dessus de ses forces. Sans attendre d'être sous le gui, elle lui vola un baiser et Harry eut la nette impression qu'il n'était pas conseillé de la laisser toute seule en mauvaise compagnie à cet instant.

Il la ramena à table et elle s'assit à moitié sur Lavande qui renversa son verre sur ses genoux. Loin de s'en formaliser, elles recommencèrent à rire avec force.

Mais Parvati et Lavande n'étaient de loin pas les seules dans cet état ; Hermione, Harry venait tout juste de le remarquer, chancela dangereusement jusqu'au bar, appuyée par Ron et se laissa volontiers embrasser avec passion. Ron était aux anges, ses joues rouge vif, ses yeux brillants aux pupilles dilatées.

Mais la tête de Harry chauffait aussi à présent, ses multiples allez et venues vers le bar avec Ginny n'avaient pas été sans effet. Il remarquait à quel point tous les deux devaient se tenir de plus en plus serrés pour ne pas trébucher.

Dean et Seamus s'étaient lancés dans une imitation impressionnante des professeurs pour le plus grand plaisir de la tablée. Ils mirent un point d'honneur à imiter l'œil roulant de Maugrey, chose qu'ils n'auraient probablement jamais aussi bien réussi sans la petite aide de la bouteille vide que Dean serrait fermement contre sa poitrine depuis un bon moment.

Harry se rendit difficilement compte qu'il riait aussi fort que les autres.

Hermione « discutait » avec Luna. Chose au combien extraordinaire, elle se mit à poser des questions sur les habitudes alimentaires des Ronflacks Cornus. Ce fait à lui tout seul illustrait bien l'état d'ébriété d'Hermione.

Harry regardait Ginny tout le temps et déclarait souvent avoir la gorge sèche si bien qu'à la fin du repas, Ginny et lui durent rester quelques minutes au bar pour se reposer avant d'entamer le chemin du retour vers leur table qui se trouvait à cinq mètres de là.

L'ambiance était fantastique, Harry ne pouvait pas distinguer une seule table où les élèves semblaient s'ennuyer. L'excitation montait aussi car l'heure du concert approchait.

Ginny et Colin Creevey étaient partis dans un délire photo. Ils s'amusaient à se photographier en train de grimacer et leur folie atteignit rapidement toute la table. Ron était de loin le plus doué en matière de grimace et les rires s'échappant de leur table envahissaient toute la salle. Harry et Ron prirent plaisir à se faire photographier ensemble avec des têtes abominables. Parvati et Lavande se prenaient pour des stars face à l'objectif, Dean et Seamus avaient entamé un bras de fer et voulaient une preuve immortelle de leur force. Neville était rouge comme une tomate et se cachait sous la table. Seule Luna n'avait pas besoin de faire une tête extraordinaire pour que tout le monde rie, chez elle c'était naturel.

Ginny accompagna Colin au bar et l'embrassa sans retenue. Harry regarda ailleurs. C'était la tradition et il était de trop bonne humeur pour se soucier d'un malheureux baiser surtout que la fête de Padma après le concert promettait d'être bien pire et qu'il était très mal placé pour reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit…

-Oh Harry mon amiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Chanta Ron en passant son bras autour des épaules de Harry, le survivant, l'éluuuuuuuu ! Oh Hermione ma princesse ! Continua-il en serrant Hermione contre lui, ma beauté, ma chériiiiiiiiiiiiiie ! Je sais pas ce que je ferais sans vouuuus !

Un gong retentit et l'attention de la salle se dirigea immédiatement vers l'estrade. Les Bizzar Sister venaient d'entrer en scène.

Tout le monde se leva et couru pour être aux premières loges.

Harry, Ron et Hermione se dirigèrent eux aussi vers l'estrade bras dessus dessous.

L'éclairage changea, seule la lumière provenant du plafond magique et les bougies placées tout autour de la scène éclairaient la salle.

A la première note de musique, la salle explosa dans un tonnerre d'applaudissements et de cris surexcités. Bientôt il fut impossible de se déplacer parmi la foule, Harry sentait qu'on marchait sur ses pieds mais l'alcool l'avait sans doute anesthésié et il ne ressentait aucune douleur. Plus la chanson avançait, plus les élèves se déchaînaient sur la piste de danse et Harry se mit à danser avec les autres sans s'en rendre compte. Ginny était en face de lui et faisait la folle avec Hermione, elles se soutenaient mutuellement pour ne pas s'écrouler de rire. Ron avait à nouveau placé son bras sur les épaules de Harry, tenait un verre dans son autre main et bougeait de droite à gauche de façon instable. Harry accompagnait son mouvement tout en vidant son verre d'une traite. Il faisait vraiment trop chaud et Harry sentait ses cheveux coller à sa nuque mais l'alcool rendait tout cela très supportable.

Il dansa à tour de rôle un slow langoureux avec Ginny, un rock endiablé avec Hermione et une danse étrange qui ne ressemblait à rien avec Luna. Il se laissa même entraîner dans une espèce de valse totalement hors du rythme avec Ron. Mais surtout il riait. Il riait comme il n'avait plus rit depuis des siècles. Tout allait pour le mieux.

Le concert se poursuivit pendant une bonne heure avant que les Bizzar Sister ne fassent leurs adieux sous un tonnerre d'applaudissements et que les élèves essoufflés mais souriants ne rejoignent leurs tables respectives pour un « dernier verre ».

Harry était trempé, sa robe de soirée pesait sur ses épaules et il décida de l'enlever. Il portait un jean et une chemise en dessous et serait sûrement plus à l'aise comme cela.

Sa technique sembla inspirer beaucoup de monde ; bientôt, un monticule de robes de soirée s'était formé au pied de leur table. Seamus et Neville avaient décidé de continuer le concert à leur façon, ils s'étaient mit debout sur leurs chaises et chantaient en cœur avec des voix de ténor. Ron avait attrapé Harry et Hermione par le bras et les serra contre lui. Ils eurent même droit à un bisou sur la joue chacun.

-Ron ! Rit Harry, je suis saoule mais quand même !

-Allez Harry fait pas ton timide je sais que je te plait ! Plaisanta Ron.

-Mais oui tu me plait mon petit Ron ! Répondit Harry avec une voix féminine.

-Vous êtes complètement barrés ! Rit Hermione.

-Nan sans blagues, je vous aime tous les deux… annonça Ron plus sérieusement.

Hermione eut un sourire attendrit.

-On sera toujours amis hein ? Harry ? Hermione ? Demanda Ron l'air soucieux.

-Mais oui mec ! T'es mon meilleur ami ! Répondit Harry d'un ton rassurant.

-Le parfait petit couple ! Plaisanta Hermione.

-Hermioneuhhh !

-Mais oui vous êtes mes meilleurs amis ! Je ne pourrais jamais me passer de vous !

-Un bisou alors ! Exigea Ron.

Hermione leva les yeux au ciel mais paru amusée. Elle déposa un baiser sur la joue de Ron.

-Et Harry ? Demanda Ron l'air faussement choqué, c'est pas ton ami ?

-Ron !

Hermione se pencha vers Harry et lui fit un baiser sur la joue également.

-Content ? Demanda-elle à Ron amusée.

-C'est pas mal… Répondit Ron en faisant la moue.

Ils éclatèrent de rire tous les trois avant de trinquer à leur amitié.

Tout allait pour le mieux du monde. C'était simplement parfait. Ginny était à nouveau avec lui, Ron et Hermione se tournaient autour ; rien n'aurait pu gâcher un bonheur si parfait.

-Votre attention s'il vous plait ! Couina à nouveau la petite voix du professeur Flitwick.

Il du se répéter trois fois avant d'obtenir enfin l'attention de la salle.

-J'ai la malheureuse tâche de devoir vous annoncer que la soirée en terminée ! (Houement général). Je vais vous demander de rejoindre vos dortoirs le plus calmement possible (Hum), veuillez suivre vos directeurs de maison respectifs. En espérant que vous ayez tous apprécié la soirée ! Bonne nuit !

-Rendez-vous dans la salle sur demande dans une demi-heure ! Chuchota Padma à la tablée.

Les chaises raclèrent le sol et les élèves se levèrent tout en marmonnant leur déception. A la table de Harry, chacun se leva et fit semblant d'être déçu avant de se lancer des clins d'œil dans tous les sens. Pour eux, la soirée était loin d'être terminée…

Dans le Hall, les directeurs de maison attendaient leurs élèves. Le professeur Flitwick et le professeur Chourave avaient l'air amusés de voir les étudiants si euphoriques. Le professeur Slughorn était très expansif comme à son habitude et donnait des conseils aux élèves derrière sa main pour se procurer des potions aphrodisiaques à bas prix. Le professeur MacGonagall cependant attendait ses élèves les lèvres pincées et l'air plus sévère que jamais comme si elle défiait quiconque d'avoir ne serait-ce qu'un hoquet devant elle. Avec un dernier clin d'œil vers ses amis des autres maisons, Harry rejoignit la tour des Gryffondors tout en soutenant Ginny et en rappelant Ron à l'ordre lorsqu'il défaisait encore plus les boutons de sa chemise au point de se retrouver torse nu. Hermione n'en menait pas large non plus et Neville lui avait offert son bras pour l'aider à marcher en ligne droite.

Le professeur MacGonagall les accompagna jusqu'au portrait de la grosse dame et attendit qu'ils aient tous pénétré dans la salle commune avant de prendre congé. Elle lança un dernier regard réprobateur à Ron qui avait sa chemise totalement ouverte et parlait à un des tableaux de la salle commune et s'en alla d'un pas sec et rapide.

Faisant semblant de bailler, ils rejoignirent tous leurs dortoirs afin de ne pas éveiller les soupçons des autres Gryffondors et collèrent leurs oreilles à la porte, prêts à sortir dès que la voie serait libre. Harry et Dean durent maîtriser leur fou rire lorsqu'ils virent Neville s'endormir contre la porte. Quinze minutes plus tard, Harry, Ron, Dean, Seamus, Parvati, Ginny, Hermione et Lavande étaient de retour devant le portrait de la grosse dame, prêts à rejoindre la salle sur demande.

La tâche ne fut pas facile. Entre les fous rires qui touchaient tout le monde à tour de rôle, les éclats de voix de ceux qui ne parvenaient pas à se contrôler et les arrêts répétés de Ron qui semblait s'être prit de passion pour les tableaux de Poudlard, autant dire que se rendre à la salle sur demande discrètement était une mission impossible. Faire avancer 7 personnes toutes sous l'effet de l'alcool dans un silence total n'était pas une mince affaire…

Ils étaient presque arrivé à leur but (bien que le chemin paru éternellement long à Harry) lorsque Miss Teigne apparu au détour d'un couloir. La panique. Parvati laissa échapper un petit cri de panique qui n'allait sûrement pas les aider à s'en sortir, Dean et Seamus se mirent à courir vers la salle sur demande en zigzaguant, Hermione et Ginny s'étaient figées sur place et Ron était tout simplement écroulé de rire.

N'ayant pas l'esprit parfaitement clair lui-même, Harry prit un long moment pour étudier la situation. Il finit par décider que courir n'était après tout pas une mauvaise idée. Renfrognant un fou rire, il se tourna vers ses amis.

-Courez ! Cria-il sans se soucier d'être discret.

Ceux qui ne riaient pas encore furent contaminés et se mirent à courir à toutes jambes vers la salle sur demande. Ginny attrapa Ron par le bras et le tira dans sa course. Se faisant des queues de poissons les uns les autres, riant de toute leur force, ils parvinrent enfin à atteindre la salle et à y entrer avant que Rusard ne les aient intercepté. Luna, Terry, Padma et Ernie étaient déjà là, les autres invités semblaient, tout comme Neville, ne pas avoir survécu à la soirée.

Pantelants, suants, ils refermèrent la porte derrière eux et éclatèrent de rire. La vraie soirée pouvait commencer…