Ron se tenait toujours dans le cadran de la porte. Dos à Harry, Hermione et aux autres, il était immobile et silencieux.

Une atmosphère pesante comme les minutes précédant un orage s'était emparée de la pièce.

On aurait dit que la scène était suspendue. Plus de rires ou de hoquets incontrôlables, plus de bruits de verres qui s'entrechoquent. L'alcool qui les avait doucement enivré durant toute cette soirée s'était évaporé en une fraction de seconde.

Harry avait l'impression que son corps tout entier était tiré vers le bas par une force invisible, il s'enfonçait sous terre. Cependant, alors même que ses pensées étaient à la panique et que son regard était fixé sur le dos de Ron, contre toute attente, son cœur semblait se desserrer.

Mais il était bien trop occupé à appréhender l'inévitable tempête en approche pour se rendre compte qu'une toute petite partie de son corps ; la plus importante, se détendait pour la première fois depuis bien longtemps.

Qu'allait-il se passer maintenant ? Oserait-il se lever et prendre la parole ? Oserait-il expliquer à Ron et Ginny ce qui s'était passé ce soir là ? Allait-il trouver le courage de passer aux aveux ? Devait-il nier ? Mentir ? Non. Mais comment s'y prendre alors ? Comment expliquer que cette nuit ne signifiait rien ? Qu'elle était le résultat d'un malheureux concours de circonstances ?

Il avait été tellement furieux contre Ron, il lui en avait tellement voulu d'avoir fait souffrir Hermione, il avait été prêt à lui dire ses quatre vérité ; mais maintenant… Toute cette haine s'était évaporée pour faire face à la réalité, la souffrance de Ron. Et si Ron ne lui pardonnait jamais ? Et si Ginny ne voulait plus jamais de lui ?

-Heu… je crois qu'on va vous laisser… Harry sursauta. La voix de Seamus avait retentit comme un écho et il se rendit soudain compte qu'une dizaine de personnes les observait toujours Ron et lui.

Ils se levèrent et quittèrent la pièce dans un silence religieux. Seamus mit une tape amicale sur l'épaule de Ron avant de refermer la porte derrière lui. Ron ne réagit pas. Harry ne voyait toujours pas son visage dans la pénombre ambiante.

Ils n'étaient plus que 4… Harry, Ron, Hermione et Ginny.

Une pensée frappa Harry. C'était lui qui était au somment de la pyramide, lui qui était le responsable si Ron et Ginny souffraient tant à cet instant. Il aurait voulu que cette sensation de s'enfoncer sous terre ne soit pas qu'une impression.

Finalement, rien n'avait changé, il attirait toujours le mal sur les personnes qu'il chérissait le plus : son meilleur ami, sa meilleure amie, la femme de sa vie… et pire encore, il n'attirait pas seulement le mal, il le créait…

Et ce silence… ce silence si lourd que chaque seconde intensifie l'explosion à venir.

Il devait dire quelque chose, tout de suite, mais quoi ? Comment ? Et à qui ?

Il aurait voulu regarder Hermione, trouver du soutien dans ses yeux, regarder Ginny, la prendre dans ses bras et lui dire qu'il l'aimait mais toute force semblait avoir quitté son corps.

Pourtant, il fallait sortir de cette situation, et vite…

Soudain, sans prévenir, Ron ouvrit la porte à la volée et quitta la pièce. Un gémissement se fit entendre à la droite de Harry et Hermione, le visage couvert de larmes et les yeux noyés dans la panique, sauta de son siège et couru vers Ron.

-RON ! Hurla-elle en courant dans sa direction. RON, REVIENS ICI JE T'EN PRIE ! REVIENS !

Dans le couloir, Ron s'arrêta ; toujours dos à Harry qui l'apercevait dans l'entrebâillement de la porte. Il était figé, il semblait mener un combat intérieur entre se sauver et obéir à Hermione.

-RON ! JE T'INTERDIS DE PARTIR ! Hurla Hermione une once d'autorité dans la voix.

-NE PARS PAS MAINTENANT ! TU N'AS PAS LE DROIT ! PAS APRES TOUT CE QU'ON A TRAVERSE ! Si tu m'aimes, ne pars pas. Sa voix s'était radoucie mais de grosses larmes inondaient ses joues et faisaient briller ses yeux d'une lueur démoniaque.

Hermione approcha doucement de Ron et l'entoura de ses bras. Il était difficile de savoir si il avait entendu les mots d'Hermione ; en tout cas il ne montrait aucun signe d'être toujours en vie.

Hermione lui saisit le bras et le ramena doucement à l'intérieur de la salle sur demande et pour la première fois depuis que Lavande avait dit la vérité à tout le monde, Harry pu voir le visage de Ron. Son cœur se resserra instantanément. Jamais il n'avait rien vu d'aussi terrifiant, Ron était livide et ses yeux complètement vide ; morts. Harry eut des sueurs froides, Ron aurait tout aussi bien pu être un inféri à cet instant. Et tout cela était de sa faute, absolument tout. Ron ne croisa pas son regard. A vrai dire, il ne semblait plus du tout conscient, seul son corps se contentait de suivre les directions du bras de Hermione et bougeait dans des gestes lents et dénués de toute vie.

Il était grand temps de faire quelque chose, de dire quelque chose, n'importe quoi, mais il fallait à tout prix briser cet horrible silence annonciateur de malheur.

Harry se tourna vers Ginny et vit pour la première fois son visage depuis l'instant fatidique ou Lavande avait fait basculer leur vie.

Etrangement, elle n'avait pas l'air triste, plutôt l'air en colère. Harry n'arrivait pas à déterminer si c'était bon ou mauvais signe.

-Ginny… murmura-t-il en s'approchant lentement d'elle.

Elle le fixait. Les bras croisés contre sa poitrine, des éclairs encore plus menaçants que le silence dans les yeux. Cette fois l'explosion était inévitable.

-Alors c'était Hermione ! Lança Ginny très sèchement.

-Oui… c'était Hermione… mais tu sais déjà tout, l'histoire est la même… je n'ai pas tout de suite compris que tu pensais que c'était avec Parvati que j'avais… heu, avec qui j'ai… bref… quand j'ai compris que tu t'étais trompée il était déjà trop tard, j'attendais juste d'être seul avec toi pour tout t'expliquer mais ce moment n'est pas arrivé à temps… expliqua Harry calmement.

Elle le fixait toujours aussi intensément. Elle semblait réfléchir.

-Ginny, ça ne change rien… tu savais que j'avais été avec quelqu'un d'autre et tu m'as pardonné… même si je n'avais pas de comptes à te rendre à l'époque, s'empressa-t-il d'ajouter afin d'être parfaitement clair.

Elle le dévisagea. Apparemment elle avait du mal à accepter qu'il ose lui rappeler qu'il n'avait rien fait de mal à l'époque. Harry avait l'impression de comprendre ce qui se passait dans sa tête. Quelques heures auparavant elle l'avait enfin retrouvé, ils avaient fait l'amour comme si c'était la première fois, comble du bonheur. Et voila que maintenant, alors que tout semblait rentrer dans l'ordre, une nouvelle information venait tout remettre en cause.

-Tu trouves que ça ne change rien hein ? Demanda-elle furieuse. Je vais te dire ce que ça change, parce que ça change beaucoup de choses… fulmina-elle. Premièrement, tu n'aurais jamais du attendre pour me dire avec qui tu avais couché, deuxièmement, c'est Hermione ! La petite amie de mon frère ! Mon amie ! Ta meilleure amie ! Et tu te rappelles sûrement pourquoi on a rompu la dernière fois non ? A cause d'Hermione ! Alors maintenant je veux des réponses, toutes mes réponses, je veux savoir exactement ce qui s'est passé entre vous, depuis le début ! Lâcha Ginny rouge de colère.

-D'accord ! Répondit Harry immédiatement pour calmer la colère de Ginny. D'accord Gin, tu veux tout savoir, et je vais tout te dire… mais je veux m'assurer que tu gardes bien deux choses très importantes en tête avant que je commence : premièrement, TU es la femme de ma vie et tu le sais alors ne l'oublie pas (Ginny baissa les yeux un instant) et deuxièmement, rappelle toi que j'étais seul et désespéré à cette époque.

Expliqua Harry calmement en pesant chaque mot. Ginny se radoucit légèrement mais le regardait toujours en attente d'explications.

-Bien… tu veux tout savoir. On pourrait dire que tout a commencé le soir de l'anniversaire de Ron il y a quelques mois. Tu sais ce qui s'est passé ce soir là, on en a parlé ensemble et je n'ai vraiment pas de quoi me vanter même si je tiens à insister sur le fait qu'il ne s'est strictement rien passé. Notre dernier gage, à Hermione et moi, était une danse… tu t'en souviens je suis sûr. Ce soir là j'ai du imaginer un fantasme la concernant et mon imagination ne m'a pas fait défaut, avoua Harry légèrement honteux. Quoiqu'il en soit, nous avons joué le jeu. On avait pas mal bu, et je sais que ça n'excuse rien mais disons que ça a légèrement aidé nos imaginations à jouer le jeu… Le lendemain, Hermione et moi avons discuté de tout ça et tout allait bien entre nous. Aucune ambiguïté. La seule chose qui s'est vraiment passée durant cette soirée, c'est que j'ai réalisé –très tard je le sais- qu'Hermione était une fille très séduisante.

La colère de Ginny semblait à nouveau à son apogée.

-Allez Ginny, ne me regarde pas comme ça ! Dit-il légèrement en colère lui aussi, n'importe quel mec trouve Hermione très jolie ! Ca n'a rien d'anormal ! Tu ne peux pas m'en vouloir de trouver une fille jolie non ! Dit-il exaspéré.

-Non, mais n'importe quel mec ne couche pas avec sa meilleure amie ! Rétorqua Ginny.

-Ok ok… c'est vrai… mais on peut se renvoyer la balle encore longtemps, je te rappelle que tu m'as quitté pour être seule avant de ressortir avec Dean… Je ne te demande aucune explication ! Ajouta-t-il rapidement car Ginny montrait tous les signes de quelqu'un qui s'apprête à intervenir. Elle se tût.

-Bien… reprit-il lentement. La suite tu la connais. C'est la raison de notre rupture. Je voulais te surprendre dans la salle de bains un soir, mais tu sais ce qui s'est passé. Ce n'est pas toi que j'ai trouvé sous la douche… mais Hermione. On en a discuté. Je n'aurai jamais du y aller… et encore moins rester… mais je n'ai jamais eu l'intention de faire ça, tu sais que je n'y serais pas allé si j'avais su ce qui allait se passer ensuite. Hermione m'en a beaucoup voulu et je le comprends. Je l'ai mis dans une situation très difficile et j'ai été parfaitement nul. Le soir ou je me suis enfin excusé de lui avoir mentit tu nous as surprit et tu as décidé de mettre un terme à notre relation.

Harry reprit sa respiration. Il essayait de synthétiser plusieurs évènements très compliqués. Hermione et Ron n'étaient pas dans son champ de vision et il n'osa absolument pas se retourner pour les regarder mais ils étaient silencieux.

-J'ai passé plusieurs semaines à espérer, à m'en vouloir, à pleurer… et j'ai mérité ce calvaire. Je n'ai jamais abandonné mais j'étais comme dans un état second et j'essayais de te laisser de l'espace comme tu me l'avais demandé. J'ai attendu mais tu n'es pas revenue. Au lieu de ça tu es sortie avec Dean. Moi j'étais incapable d'être avec quelqu'un d'autre… d'ailleurs je n'en serais jamais capable…

Et puis un soir (Harry avala difficilement sa respiration), Hermione et moi… on s'est rencontré à la bibliothèque, on était tous les deux complètement largués… et… on a couché ensemble. Sans rien prévoir à l'avance et sans rien prévoir pour la suite. C'était un moment et une fois ce moment passé on est chacun retourné à nos problèmes.

Il fit une pause.

-Ce que je veux que tu saches, c'est qu'il n'y a jamais eu de sentiments entre nous. Pas de sentiment amoureux. C'est toi que j'aime. Ce soir là on avait tous les deux besoin de quelqu'un et on s'est croisé. C'est tout.

-Maintenant tu sais tout. Alors réfléchis bien. J'ai souvent été un crétin et je me suis souvent mal conduit avec toi. Mais pas là. Je suis honnête. Et je tiens à ajouter quelque chose… j'ai très peur de te le dire parce que je serai dévasté si tu me quittais… mais je ne veux pas être avec toi si tout n'est pas clair entre nous… Harry hésita un moment.

-Je ne regrette rien. Dit-il simplement. Je ne regrette pas ce qui s'est passé avec Hermione.

Ginny avait les yeux brillants.

-Je ne regrette rien parce que j'étais célibataire et que j'avais le droit de faire ce que je voulais. Et surtout, parce que je crois que toi et moi on va sortir de cette histoire beaucoup plus forts. J'ai grandi, on a grandi depuis notre premier baiser ou depuis la première fois ou on a fait l'amour tous les deux. Peut être que tout semblait plus parfait et plus idéal à l'époque mais on ne peut pas rester des enfants toute notre vie, je pense être bien placé pour le savoir. La tristesse et les moments difficiles sont inévitables et utiles. Je ne peux pas te promettre qu'on n'aura plus jamais de moments difficiles tous les deux mais je pense que notre relation est plus saine aujourd'hui. En tout cas moi je suis plus tranquille. Je sais ce que je veux. C'est toi, et personne d'autre. Si tu ne peux pas me faire confiance, j'attendrai. J'attendrai le temps qu'il faudra alors s'il te plait, si ce soir tu décides qu'on doit continuer notre histoire, fais moi confiance. La seule chose que j'ai à me reprocher, c'est d'avoir trahi mon meilleur ami et c'est bien assez.

Harry avait parlé longtemps. Finalement, c'est le silence qui suivit son discours qui fut le plus difficile. Il osa enfin se retourner vers Hermione et Ron. Ce dernier s'était laissé glisser contre le mur et était accroupie au sol, sa tête entre ses mains. Hermione lui caressait les cheveux.

-Ron. Commença Harry. Je pense qu'on a pas mal de choses à se dire.

Ron ne bougea pas.

Hermione semblait terrifiée.

-Ron. Insista Harry assez rudement. Lève toi, on doit parler.

Ron releva doucement la tête. Il avait pleuré en silence. Son visage était sec mais ses yeux rouges.

-Je n'ai vraiment rien à te dire. Lâcha-t-il très froidement avant de se lever.

Hermione s'effondra.

-Ho si je suis sur que tu as beaucoup de choses à me dire ! Répondit Harry. Tu connais toute l'histoire maintenant et tu sais combien de fois je t'ai mentit alors parlons.

Ron se retourna vers Harry le visage contorsionné par la colère. Il semblait à deux doigts de foncer sur Harry.

Harry le regardait sans bouger, il méritait de se faire frapper et il en avait presque envie, ça remettrait les choses à leur place.

-Ron, commença Harry, ton amitié est l'une des choses les plus importantes dans ma vie. Et je sais que c'est réciproque. On peut s'en sortir, tout dépend de toi maintenant.

Harry reconnu les éclairs menaçants made in Weasley dans les yeux de Ron.

-Tu… commença Ron les mains tremblantes, tu…

-Allez, viens ! Tu peux me frapper ! Provoqua Harry. Tu en as envie je le sais !

Ron se retourna et alla vers la sortie.

-ALLEZ ! QU'EST-CE QUE TU ATTENDS ? FRAPPE MOI !

Ron se retourna et fonça sur Harry. Le coup de poing que Harry reçu en plein visage avait probablement provoqué de belles blessures mais Harry se releva immédiatement car Ron s'en allait de nouveau.

Entre temps, Ginny avait couru vers Harry et l'aidait à se relever.

-HA NON ! NE PARS PAS COMME CA ! TU MEURS D'ENVIE DE M'EN METTRE UN AUTRE JE LE SAIS !

-Harry! Hurlèrent Hermione et Ginny.

Harry avait complètement perdu les pédales. Se faire frapper par Ron l'aidait à se sentir mieux.

Ron se retourna et Harry sourit.

-Tu crois qu'un coup de poing va tout arranger ! Tu crois que te faire frapper va effacer tes erreurs ? Demanda Ron hors de lui. Eh bah tu vois mon pote, je vais pas te rendre ce service là ! Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque ! Tu te rends compte de ce que tu as fait au moins ? Je sais même pas par où commencer ! Tu couches avec Hermione, tu fais souffrir ma sœur ! Et tu me mens… pourquoi il fallait que j'apprenne ça ce soir ? Pourquoi ? Et si tu crois qu'un bon coup de poing peut alléger ta culpabilité…VA TE FAIRE FOUTRE !

Le sourire de Harry s'effaça aussitôt. Ron avait raison. Il s'en allait. Harry sentait que si Ron passait cette porte leur amitié serait terminée. Alors qu'il ne savait plus du tout quoi dire pour retenir Ron, alors qu'il réalisait ce qu'il était en train de perdre, c'est Hermione qui prit la parole.

-RON, JE T'INTERDIS DE QUITTER CETTE PIECE !

Ron s'arrêta net.

-Je sais que tu aurais préféré ne pas savoir avec qui j'ai couché mais c'est trop tard ! Dit-elle en larmes. C'est Harry ! Harry ! Ton meilleur ami ! Si tu décides de ne pas lui pardonner c'est moi qui pars.

Bam. Les mots qui vous renversent.

Ron ne bouge plus. Finalement c'est lui qui souffre le plus.

-Mais pourquoi ? Sanglota-il. Pourquoi ? Et pourquoi ce soir ? Ca ne devait pas se passer comme ça… pas du tout… murmura-il.

-De quoi tu parles ? Demanda Hermione déboussolée pendant un instant. Je croyais que tu t'en fichais ! Se reprit-elle. Je croyais que tu m'aimais ! Tu n'as aucune raison d'être en colère après ce que toi tu as fait ! Tu sais combien de fois je t'ai imaginé en train de faire l'amour avec Lavande ? C'est toi qui as été le plus horrible dans cette histoire ! Et je te rappelle qu'il faut être deux pour faire l'amour ! Je n'ai pas dit non à Harry et d'ailleurs pour tout te dire c'est même moi qui l'ai embrassé la première ! Alors ne lui en veut pas, si tu doit être en colère contre quelqu'un c'est moi ! Tu n'as pas toujours été très honnête non plus ! Je sais que tes intentions n'étaient jamais mauvaises mais le résultat c'est moi qui en ai payé les frais ! Je te crois quand tu dis ne jamais avoir couché avec Lavande alors crois nous quand on te dis qu'il n'y a rien entre Harry et moi…

-Ce n'est pas si simple… murmura Ron la voix tremblante.

-SI ! SI ! C'est très simple ! Soit tu sors de cette pièce et tu dis adieu à ton meilleur ami et à la fille que tu prétends aimer plus que tout, soit tu restes et tu me prouves que tu m'aimes vraiment et tu essayes de recoller les morceaux ! Parce que je sais que Harry compte plus que tout pour toi… ne laisse pas ta fierté tout gâcher… pas cette fois… tu m'as promit que plus jamais tu ne laisserai ta fierté se mettre entre nous… et il n'y a qu'elle qui t'empêche de venir m'embrasser tout de suite ! Sanglota Hermione l'air pourtant très sûr d'elle. Réfléchis bien Ron, je t'aime… c'est très simple.

-Et Ginny, reprit Hermione bouleversée mais déterminée, c'est pareil pour toi… je t'adore et je ne veux pas que tu gâches tout pour de mauvaises raisons… je sais qu'il faudra du temps pour qu'on soit complices comme avant mais si tu quittes Harry ce soir tu le regretteras toujours… il t'aime, plus que tout… et il est très fidèle. Peut être que tu ne le sais pas mais Parvati lui a fait des avances très récemment, et il a refusé. Elle lui a sauté dessus ! Et tu sais pourquoi il n'a rien fait ? Parce qu'il t'aime. Il n'a rien fait parce qu'il t'aime et ceci même à cette époque ou tu te montrait avec Dean devant lui. Il n'a pas craqué même si comme moi il imaginait la personne qu'il aime avec quelqu'un d'autre.

Ginny retourna son attention sur Harry. Elle semblait réfléchir. Harry la regardait avec espoir. C'était maintenant, cet instant était déterminant.

-Harry… soupira-elle. Je… je… ho et puis merde ! J'en ai marre de tout ça ! Je t'aime ! Ginny vint en face de lui, effaça les larmes de Harry avec ses pouces, lui sourit et lui déposa un doux baiser sur les lèvres.

Quelle sensation… Harry ne pu s'empêcher de sourire en retour. Une sensation de légèreté envahit son corps tout entier. Il se retourna vers Ron et Hermione. Cette dernière souriait.

Ginny se blottit contre Harry. A cet instant, il savait qu'un seule chose manquait à son bonheur : Ron.

-Ron, commença Ginny. Sois pas idiot, on l'a tous assez été ! Il faut arrêter nos conneries maintenant ! J'ai assez souvent parlé avec toi pour savoir que tu es dingue d'Hermione, je sais que tu ne pourrais pas vivre sans elle ! Et elle non plus ! Et puis… t'as pas toujours été un ange non plus ! Tu veux que je raconte à Harry l'histoire avec Cho ? Demanda Ginny l'air diabolique.

Les yeux de Ron s'écarquillèrent comme des ballons.

-Quoi ? Quelle histoire avec Cho ? Demanda Harry surpris en se retournant vers Ron.

-Ho non… Ginny, je crois pas que ça soit nécessaire… intervint Hermione l'ait très gênée.

-On dirait bien que si. Rétorqua Ginny. Je veux que mon frère se rende compte que si il en veut à Harry, Harry a le droit de lui en vouloir aussi !

-C'est complètement différent !

-Mais… mais c'est quoi cette histoire avec Cho ? Insista Harry. T'es au courant toi ? Demanda-il à Hermione.

Elle ne répondit pas mais son regard se fixa sur ses chaussures ce qui fut assez pour confirmer les soupçons de Harry.

-Bon ? Alors ? Vous allez vous décider à me dire ce que c'est que cette histoire ? Demanda Harry impatiemment.

-C'est rien… murmura Hermione l'air toujours aussi gênée. Vraiment rien Harry je t'assure.

-Si c'est rien dites le moi ! Répondit-il exaspéré.

-Bon… commença Hermione. C'est juste que… l'année dernière… heu… comment dire… Cho était un peu… heu… fâchée contre toi… après toute votre histoire… et…

-Et quoi ? Demanda-il suspicieux.

-Hé bah, tu sais comment elle est non ? Quand quelque chose ne va pas elle court se réfugier dans les bras d'un garçon…

Harry ne voyait vraiment pas où Hermione voulait en venir.

-Bien… disons qu'elle avait l'intention de te rendre jaloux et…

-Et cette garce à décider de m'utiliser ! La coupa Ron.

-Hein ? Fit Harry complètement perdu.

-Elle m'a sortit le grand numéro… fit Ron gêné lui aussi. Difficile de dire non… enfin bref… elle et moi on a…

-Vous avez couché ensemble ? Demanda Harry abasourdi.

-Non ! Non ! On a pas couché ensemble non, jamais de la vie… se défendit Ron.

-Alors quoi ?

-Bah… c'était juste une fois… quelques trucs… rien de bien grave…

-Mais… mais… qu… quand ? Balbutia Harry.

-L'année dernière, au début de l'année… répondit Ron en défiant Harry du regard.

Harry avala difficilement sa salive.

-Mais… tu savais toi ? Demanda-il à Hermione.

-Oui… répondit-elle l'air triste. Il me l'a dit quand on a commencé à sortir ensemble. Mais, Harry, ne lui en veut pas hein ! Toi et Cho aviez déjà rompu alors…

Harry regarda Ron en silence quelques instants. Il avait du mal à saisir ce qu'il venait d'entendre. Ron et Cho ? Comment était-ce possible ? Un couple plus qu'improbable, presque comique… Cho arrivait toujours à ses fins… Pauvre Ron !

Ginny et Hermione regardaient Harry avec anxiété. Imaginer Ron avec Cho était déjà assez comique en soi mais voir les mines inquiètes de ses amis fut trop pour lui, il explosa de rire devant l' air abasourdis de ses amis.

-Toi et Cho ? Rit Harry en regardant Ron. Mon pauvre ! Enfin, c'est vrai qu'elle est jolie mais quand même !

-Tu ne lui en veux pas alors ? Demanda Hermione avec espoir.

-Lui en vouloir ? Non ! Bien sur que non ! J'aurais préféré savoir avant mais… t'aurais pu me le dire !

-Ouais bah… t'as pas accouru pour me dire que t'avais couché avec Hermione non plus alors…

Et voila comment on plombe l'ambiance en deux secondes.

-Je suis désolé. J'aurais du tout te dire. Admit Harry calmement.

Le silence était à nouveau pesant.

-Je comprends que tu m'en veuilles… j'espère juste que tu ne feras pas souffrir Hermione à cause de moi… ajouta Harry.

-Je ne la ferai pas souffrir. Répondit simplement Ron en se retournant vers Hermione l'air étrange et déterminé. Hermione, j'aurais voulu que les choses se passent autrement, poursuivit Ron. Je… j'avais prévu de faire ça dans d'autres circonstances… mais…

Ron plongea une main dans sa poche et en sortit une boite, il s'agenouilla devant Hermione.

-Ca m'a prit du temps pour comprendre que je t'aimais… en fait je pense que je l'ai toujours su mais l'admettre signifiait tellement de changements dans ma vie… la première fois où on s'est embrassé j'ai comprit… j'ai comprit que tout était finit… ma vie d'avant était finie ! Avec toi je ne pouvait plus jouer aux idiots comme avant, j'avais la responsabilité de te rendre heureuse… j'ai mis du temps à y arriver… je n'ai pas toujours été aussi bon que je l'aurais voulu… j'ai même été très mauvais parfois… mais aujourd'hui je n'ai plus aucun doute. Plus aucun doute sur toi ou sur moi ou sur notre avenir. Je sais que je finirai mes jours à tes côtés (il prit une longue respiration).

-Veux-tu m'épouser ? Demanda-il en ouvrant la petite boite qui contenait une très belle bague en argent.

Harry et Ginny étaient bouches bées.

Hermione était pétrifiée, immobile à part les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle regarda Ron quelques instants en silence avant d'esquisser un petit sourire et de répondre, les yeux levés vers le ciel, tout en sanglotant :

-Merci ! Oh merci ! Je n'aurais jamais pensé que tu oserais ! Dit-elle d'une voix anormalement haut perchée. Oui ! Oui ! Bien sur que je veux t'épouser Ronald Weasley !

Elle s'agenouilla en face de lui, le serra dans ses bras longuement et l'embrassa tendrement.

Ils restèrent là un bon moment, enlacés, sous les yeux de Harry et Ginny qui n'en revenaient toujours pas.

Après plusieurs minutes de silence intense, Harry se tourna vers Ginny, elle pleurait silencieusement mais sourit à Harry. Il tremblait déjà à l'idée de voir le visage de Mrs Weasley lorsqu'elle apprendrait que son plus jeune fils allait se marier…

-Ca ne sera peut être pas pour tout de suite, reprit Ron d'une voix rauque. On est très jeunes et puis on doit finir nos études… on a encore beaucoup de choses à vivre avant d'être prêts mais je veux que tu passes cette bague à ton doigt comme un promesse de notre amour, peu importe le temps qu'il faudra, je veux t'épouser. Je veux avoir les gens que j'aime à mes côtés…

Enfin, Ron se leva, prit la main de Hermione et l'aida à se relever. Il l'embrassa encore une fois et se tourna vers Harry.

-Ca va peut être être un peu difficile entre nous ces prochain temps mais… J'espère que tu voudras bien être notre témoin. Dit-il avec un sourire en coin.

FIN