Bonjour tout le monde! Je suis contente de voir que le prologue a plu à celles qui ont laissé des reviews. J'espère que ce premier chapitre va continuer dans la même direction! Merci donc à Wolf in the Night, Miss Yunie, Anna Maria et Kalisca! Bonne lecture!
Chapitre 1
Élizabeth étouffa un cri quand elle le reconnut.
Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien venir faire à Port Royal? Il n'aurait jamais du venir en ce moment là se dit-elle. Car s'il y avait quelqu'un qui pouvait encore venir lui gâcher son mariage, c'était bien lui.
Élizabeth se mit à paniquer. Elle était seule dans son manoir. Sa gouvernante et ses servantes dormaient. Son père était parti arranger les derniers préparatifs du mariage, il serait de retour le lendemain matin.
Elle se sentit soudainement très seule. Elle n'avait personne à qui parler… mais parler de quoi? Elle continuait de tourner en rond quand, à l'étage d'en dessous, elle entendit quelqu'un entrer et refermer la porte.
Ce n'était pas possible! Pas lui! Pas Jack Sparrow… ou plutôt Capitaine Jack Sparrow. Mais oui, c'était bien lui, elle reconnut sa démarche, un soupir propre à lui. Quand elle se pointa au haut des marches, ses craintes furent confirmées. C'était bien Jack qui se tenait à l'étage inférieur et qui contemplait le décor en tournant lentement sur lui-même.
Élizabeth reprit le contrôle sur elle-même, se disant qu'elle devait être plus forte que ça et ne pas se laisser envahir par ses émotions. Elle décida de jouer le jeu que jouait toujours le pirate, l'indifférence. Oui. Elle allait faire comme si de rien n'était, l'envoyer balader et se marier avec Will. Quel merveilleux plan… pas réalisable.
«Capitaine Jack Sparrow! Mais que me vaut bien l'honneur de votre visite?
-Élizabeth! Que je suis heureux de te revoir!
-Jack, qu'est-ce que vous venez foutre ici? Redemanda-t-elle en perdant un peu de son sang-froid devant l'air nonchalant du nouveau venu.
- Euh… on en parlera plus tard chérie pour l'instant il vaudrait mieux me cacher!»
Jack s'élança dans les escaliers, dépassant Élizabeth, et coura jusqu'au bout du couloir. Quelques secondes plus tard, en effet, des coups pressant se firent entendre à la porte du manoir. La future mariée s'élança à la poursuite du pirate et le retrouva dans sa chambre, en train de fouiller dans sa garde-robe.
« Jack! Mais pour l'amour du ciel qu'est-ce que vous faites?
- Euh… si vous dîtes ne pas m'avoir vu ils vont certainement savoir que ce n'est pas vrai, vu que vous m'avez déjà aidé par le passé. Donc, ils vont vouloir fouiller la place. Si je me déguise en servante ça serait certainement plus facile…
- Vous êtes complètement ridicule! Allez vous cacher mais laissez mes robes tranquilles!
- Elle n'est pas si ridicule que ça mon idée! Répliqua Jack, indigné.
- Non mais vu l'odeur que vous avez, puisque je doute que vous ayez prit un bain récemment, je préfèrerais que vous laissiez mes robes où elles sont présentement!»
D'autres coups se firent entendre à la porte. Élizabeth comprit qu'elle n'avait plus trop le choix et qu'elle devrait aller ouvrir à la porte.
«Faites ce que vous voulez, MAIS PAS PRENDRE MES ROBES! Trancha Élizabeth en voyant Jack retourner à sa garde-robe. Je vais allez répondre à la milice alors tâchez de ne pas vous faire voir!»
Sur ce, la jeune femme partit, se disant qu'elle aurait mieux fait de ne jamais s'allier avec un pirate par le passé. Ce qu'il pouvait être ridicule parfois… quelle idée de se déguiser en femme!
Tout en continuant de maugréer intérieurement contre le capitaine, Élizabeth ouvrit la porte. C'était bien ce qu'elle croyait, des militaires étaient là, avec l'air d'être de mauvaise humeur.
«Mademoiselle Swann, commença le premier, je suis capitaine de la milice. Il semblerait que Jack Sparrow ait mit pied à terre en Port-Royal. Étant donné les circonstances, et considérant le fait que vous ayez, par le passé, fait affaire avec le sujet principal de cette histoire… bla bla bla…»
Pendant que l'homme en uniforme rouge lui radotait les chefs d'accusations et les raisons qui le poussaient à croire que Jack Sparrow aurait pu être chez elle, elle se remémora les circonstances de leur rencontre. Son corsage étant trop serré, elle était tombée à l'eau et il l'avait sauvé de la noyade. Elle lui devait beaucoup pour cette fois là. Elle se rappela aussi toutes les choses qu'ils avaient vécues ensemble. Les tempêtes, les dangers, le séjour sur une île déserte où elle avait fait brûler le rhum… elle devait bien se l'avouer, il était plus important à ses yeux qu'elle ne le laissait paraître!
Quand le capitaine de milice eut ENFIN terminé son discours ennuyant, durant lequel même ses hommes avaient semblé s'endormir, il poussa Élizabeth et tous les soldats entrèrent dans le somptueux manoir, à la recherche du pirate.
Pendant ce temps, Jack laissa tomber son idée de se déguiser en femme et commença plutôt à chercher une cachette. Il était coincé à l'étage, les soldats ayant envahi le rez-de-chaussée. Il se mit à paniquer, ils approchaient de plus en plus! Il retourna dans la chambre d'Élizabeth, ouvrit la baie vitrée qui donnait sur le balcon de marbre blanc, et, sauta par-dessus la barrière, tout en s'accrochant aux remparts du toit.
Les militaires virèrent le manoir sans dessus dessous, fouillant dans les moindres recoins, vidant les armoires, regardant sous les lits… brefs, tout cela avait maintenant l'air d'un bordel. Ils réveillèrent aussi les serviteurs, les valets, le cuisinier… bref, tout le monde fut importuné.
Ils fouillèrent de fond en combe, sans trouver le pirate qui commençait à avoir mal aux bras, à force d'être accroché dans le vide! Quand ils quittèrent enfin les lieux, après s'être excusés à Élizabeth, les serviteurs commencèrent à ranger l'endroit, dans la mauvaise humeur!
La jeune femme retourna à sa chambre, soulagée, se disant que Jack devait avoir quitté les lieux. Elle retourna donc à sa chambre et décida de se reposer une fois pour toute. Elle alla donc se coucher. Elle se tournait, retournait… mais n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle s'inquiétait bien trop sur le sort du pirate pour pouvoir se détendre.
Elle abandonna donc sa lutte pour tenter de s'endormir et se dit que de prendre un bain lui ferait le plus grand bien. Elle appela donc ses gouvernantes, les interrompant dans leur tâche de remettre en ordre le fouillis, et leur demanda de lui préparer la bassine. Après une heure, quand celui-ci fut prêt et à bonne température, Élizabeth se déshabilla et entra dans l'eau. Elle poussa un soupir et ferma les yeux, posant sa tête sur le rebord de la bassine en bois. Elle réussit à relaxer un instant, quand elle entendit des pas. Elle ouvrit les yeux et vit Jack Sparrow qui la détaillait avec une lueur perverse dans le regard! Se retenant pour ne pas hurler, elle se frappa le front et poussa un cri de frustration.
«Capitaine… moi qui croyait que vous aviez quitté les lieux! Dit-elle avec un brin de méchanceté dans la voix.
- Ah ma belle Élizabeth… nous n'avons pas eu le temps de discuter de la raison de ma présence tout à l'heure! J'espère pour toi que… je ne te dérange pas… pas trop en fait! Dit le beau pirate en souriant. J'avoue, continua-t-il, que la situation n'est pas la meilleure pour discuter, étant donné que vous êtes dans un bain, nue, dois-je préciser!
- En effet mais MOI je me lave au moins! Vous devriez vous sentir parfois! C'est plus que désagréable! Et… euh… QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ PUTAIN?»
Élizabeth regretta tout de suite d'avoir mentionné l'hygiène de Jack quand celui-ci se mit à enlever sa chemise, laissant voir sa peau balzanée et ses muscles bien découpés.
«En effet ça fait un bon petit bout de temps que je n'ai pas prit de bain. Ça serait donc un bon moment que de faire ça maintenant vu que l'occasion se propose à moi et que cela ne se produit que très rarement!»
Jack acheva donc de se déshabiller, n'ayant aucune gêne face à sa nudité et s'assit dans la bassine de bois, face à Élizabeth qui tentait de cacher, avec difficulté, son corps et sa gêne. Elle était effectivement rouge et tentait de regarder partout sauf devant elle, où le beau pirate s'exhibait sans retenue. Putain… elle était dans son bain avec Jack Sparrow!
Voilà, c'est tout pour cette semaine! Laissez un ptit commentaire pour dire si vous aimez ou pas! Bizoux!
