Lestat marchait seul dans les rues sombres de Montréal, plus précisément sur la rue Ste Catherine... Vêtu d'un pantalon de cuir et avec un t-shirt moulant serrer qui laissait voir sa belle forme physique, il marchait seul dans l'obscurité recherchant une proie pour satisfaire son appétit de prédateur assoiffé de sang frais. Les passants le regardaient d'un regard attentif car il faut dire qu'avec sa peau d'une extrême blancheur il ne passait pas inaperçu. Marchant les mains dans ses poches, en fredonnant une chanson qu'il avait composé plus jeune avec son groupe rock qui est intitulé "Why won't you die?".

«I can't replace you're screaming faces... Why won't you die!... Then you're body will be mine…»

Il continuait à marché tout en cherchant une proie des yeux pouvant le comblé pour la soirée.

-Eh, beau mec!

Une québécoise prostituer venait de l'interpeller, il la regarda de haut en bas, tout en l'examinant du regard. Elle avait de long cheveux bruns mal peigner rattacher en queue de cheval, elle avait des yeux bruns poquer, elle était sous l'effet de la cocaïne... plutôt belle, mince, assez sexy dans sa jupe en jeans bleu foncé avec son corset noir et ses bottes en noirs jusqu'au genou. Il passa sa langue sur ses lèvres sensuellement. La jeune femme vit son geste et croyant qu'il était intéressé s'approcha de lui et pencha sa tête pour lui murmurer à l'oreille.

-C'est 250 si tu veux savoir mon beau... murmura-t-elle.

Lestat prit une grande bouffé de son parfum qu'il savoura en fermant les yeux, son odeur excita son désir de sang au plus haut point. La femme recula pour le regarder dans les yeux, elle était drogué et ne réagissait même pas à l'extrême blancheur de son visage et de ses yeux vitreux. Lestat la fixa sans dire un seul mot, il avait besoin de sang et tout de suite sinon il deviendrait fou... Il prit la jeune femme par la taille et l'entraîna dans une ruelle à quelques mètres de là. Ils pénétrèrent dans la ruelle, sans dire un seul mot, il s'enfonça dans la ruelle, il accota la femme sur le mur et s'entreprit de l'embrasser tendrement puis descendit lentement vers son cou... où palpitait sa veine central (Aorte) menant au cerveau et qui était relié à son cœur.

Il lécha le cou de la jeune femme qui émit un son de plaisir au contact de sa langue, c'est alors que Lestat mordit à pleine dent, la femme poussa un cri et commença à se débattre. Lestat sentait le cœur de la jeune femme battre de plus en plus fort pour tenir le cou durant qu'elle se débattait pour repousser son étreinte meurtrière, son sang rentrait dans sa bouche et le remplit rapidement d'une chaleur douce et chaleureuse. Il sentit que le cœur de la jeune femme commençait à ralentir, comme s'il était fatigué de lutter, il battait tellement lentement maintenant qu'on pouvait compter 5 secondes entre chaque battement presque. Il l'a lâcha avant qu'elle ne meure et qu'elle ne l'entraîne dans la mort avec elle. Elle tomba sur le sol, Lestat se lécha les lèvres pour y recueillir le sang qui y coulait, s'essuya la bouche d'un revers de main. La jeune femme encore vivante ouvrit les yeux mais n'ayant plus de force pour parler ni bouger resta étendu, même garder les yeux ouvert pour elle constituait un vrai supplice. Il se pencha et lui brisa la nuque, Lestat la dépouilla... Il lui arracha son chandail et sa brossière qui contenait l'argent dont elle avait gagné depuis le début de la soirée. Un gros 1500, ce qui n'était pas si mal pensa-t-il pour une jeune prostituer de son âge. Il se releva en époussetant ses vêtements même s'ils étaient tout à fait propres. Le jeune vampire fixa la jeune femme, elle devait avoir à peu près 19 ans.

«Maximum 23, pensa-t-il.»

Il s'éloigna de la ruelle pour retourner sur la rue Ste Catherine, passant devant deux ou trois portes qu'il n'avait pas remarquées et trois poubelles. Plusieurs passants le regardèrent sortir de la ruelle en se demandant que faisait-il là? Il poursuivit son chemin tout en réfléchissant à ce qu'il pouvait bien faire du reste de sa soirée...

Amy monta les marches de son appartement miteux qui se trouvait sur Ste Catherine, elle sortit ses clefs de sa sacoche noire, les tendit vers la porte numéro 3 et déverrouilla la porte. Elle tourna la poignée et entendit sa mère qui commençait déjà à crier.

-Amy! Hurla une jeune femme obèse, affreuse. Elle avait des cheveux blonds bouclés extrêmement sale, les yeux verts et habiller avec des leggins et un vieux chandail des Canadiens de Montréal. C'est juste maintenant que tu rentres! Sais-tu seulement quelle heure il est!

La grosse femme marchait vers la porte de l'entrée, Amy la regarda d'un air comme si de rien était. Sa mère lui prit le bras, elle laissa tomber sa sacoche dans l'entrée et sa mère la traîna vers le salon de force.

-Lâche moi! Cria Amy qui souffrait car elle lui serrait le bras trop fort.

Sa mère l'assit sur le divan, on voyait des ressorts qui sortait tellement il était vieux. Elle la poussa carrément sur le divan pour préciser.

-Jeune fille! Où étais-tu? Hurla de nouveau sa mère qui était devenu rouge comme une tomate.

Amy la regarda calmement et après quelques secondes lui répondit calmement sur un ton presque serein.

-Je me promenais dehors toute seule...

-Menteuse! Vociféra sa mère en lui envoyant une claque qui heurta la joue de la pauvre fille aux cheveux blonds bouclés.

Amy qui avait la tête tourner à cause de la force de la gifle plaqua la main sur sa joue douloureuse, des larmes étaient apparus dans ses yeux. Sa mère la fixait, rouge de colère les mains plaquer sur les hanches, attendant une réponse de sa fille.

-Alors! Où étais-tu sale traîneuse?

Amy regarda sa mère mais elle n'était plus calme, on pouvait lire sur ses yeux la rage et le désespoir. Elle fixa sa mère, essuya ses larmes pour lui montrer qu'elle n'avait pas peur d'elle et se frotta une dernière fois sa joue encore rouge.

-Je te le répète que je promenais, seule, dehors! Je marchais dans la rue en écoutant de la musique! Hurla-t-elle à sa mère.

Clac! Une autre claque que sa mère lui envoya maintenant sur l'autre joue, Amy plaqua sa main sur sa joue à nouveau en laissant couler des larmes à nouveau. L'on pouvait voir que sa mère s'impatientait car elle tapait du pied maintenant.

-Je te laisse une autre chance! Où étais-tu et avec qui! Demanda sa mère mais cette fois-ci en parlant calmement, du moins elle essaya.

Amy regarda ses pieds et cherchait un mensonge à lui dire car elle ne croyait pas à la vérité. Sa mère s'approcha d'elle, Amy croyant que sa mère voulait la frapper se couvrit avec ses mains, mais sa mère saisit son menton et la força à la regarder. Elle n'était plus qu'à quelques centimètres de son visage et répéta à nouveau :

-Avec qui étais-tu et où? Cracha-t-elle presque à son visage.

Amy trembla de tout son corps maigre et frêle, elle ravala sa salive et prenant son courage à deux mains dit le plus gros mensonge qui passait par sa tête.

-J'étais avec des amis de l'école dans le parc à trois rues d'ici et on riait et fumait... répondit-elle avec la plus grande peur de son existence.

Sa mère la lâcha et recula, croyant être fière d'elle car elle avait su tirer de sa fille la vérité. C'était ce qu'elle croyait bien sur! Elle eut un sourire narcissique et regarda sa fille qui était prête à réagir si sa mère voulait la frapper à nouveau mais au contraire elle se dirigea vers la cuisine qui se trouvait à gauche du salon en disant :

-Tu vois la vérité ne fais de mal à personne! S'exclama-t-elle.

Amy poussa un soupire de soulagement, se leva du divan, elle avait un ressort qui lui rentrait dans le dos depuis tantôt mais n'avait pas osé bouger. Elle sortit du salon se dirigeant vers le petit couloir à droite qui menait vers la porte d'entrée qui était entrouverte. Elle ouvrit la porte pour prendre ses clefs et vit que son voisin d'à côté était sorti pour écouter la conversation, il était à quelques centimètres de sa porte. Le voyant elle sursauta et le jeune garçon recula d'un mètre. Il bégaya un désolé rapide et retourna s'enfermer chez lui. Amy le regarda, immobile, ne sachant que faire, ce n'était pas la première fois que sa mère réagissait ainsi et ce n'était pas non plus la première fois qu'elle voyait son voisin écouter à sa porte. Elle ne le connaissait pas mais le trouvait assez mignon avec ses cheveux noirs de jais et ses yeux aussi noirs que du mica.

Elle enleva ses clefs en souriant à la stupidité de se voisin, referma la porte tout en ramassant sa sacoche. Elle commença à marcher le long du petit couloir étroit pour se rendre dans sa chambre minable, accélérant le pas quand elle passait devant la cuisine pour éviter d'avoir à aider sa mère pour le souper. Elle entra dans sa chambre et alluma la lumière tout en prenant soin de refermer sa porte et à la verrouiller. Sa chambre était assez grande, on pouvait y voir un lit simple assez vieux en métal avec une commode noire et un miroir, une penderie ayant une porte à moitié arracher. Elle avait deux murs peints d'une couleur rouge sang et les deux autres noirs ainsi que le plafond, on pouvait voir sur les murs des posters de plusieurs groupes du style... ACDC, Linkin Park, Billy Talent et Kidney Thieves ainsi que plusieurs dessins et poèmes de son invention. Elle lança sa sacoche sur son lit défait et se dirigea vers son miroir pour observer son visage. Son maquillage noir avait coulé de ses yeux bleus et ses joues étaient aussi rouges que des tomates. Elle prit un kleenex et son démaquillant et entreprit d'enlever se gâchis sur son visage, cela lui prit quelques minutes et elle se remaquilla. Elle se déshabilla et enfila du linge propre, une paire de jeans Tripp ainsi qu'un chandail noir Vexy. Étant propre, elle entreprit de peigner ses cheveux bouclés pour leur donner une meilleure allure. Elle prit sa sacoche et y fourra son maquillage, des sous-vêtements de rechange et de l'argent.

Elle vérifia que sa mère se trouvait encore dans la cuisine et retourna précipitamment dans sa chambre sans verrouiller sa porte cette fois-ci. Elle se dirigea vers sa fenêtre et l'ouvrit doucement et sorti, le palier de secours se trouvant juste sous sa fenêtre elle descendit rapidement les escaliers.

-Enfin libre pour deus jours! Hurla-t-elle.

-AMY!

Elle entendit retentir en haut, un étage plus haut, la voix de sa mère qui s'était aperçu de sa disparition. Elle prit ses jambes à son cou et prit la fuites en courant le long de la ruelle pour mener à la rue Ste Catherine, elle regarda derrière elle pour voir si sa mère était descendu pour la poursuivre.

BANG!

Elle tomba à la renverse ne comprenant pas très bien ce qui s'était passé. Elle se frotta la tête et quelqu'un l'aida à se relever. Elle regarda son adjuvant, il avait des cheveux châtains ainsi que des yeux bleus, il avait le teint d'une blancheur de marbre incroyable et ses mains étaient tellement froides!

-Je suis désolé, dit-elle timidement.

-Ce n'est rien, répondit l'étranger.

Il avait un accent Américain qui venait de la Nouvelle-Orléans, il sourit et elle vit apparaître deux petites canines bien acérer.

«Vampire, pensa-t-elle rapidement.»

L'expression de l'étranger changea soudainement, on ne voyait plus un sourire sur son visage mais une expression de surprise. Amy défit l'étreinte de cet homme qui tenait encore son bras, rajusta sa sacoche et continua son chemin en jetant des regards furtifs vers l'homme, ou plutôt la créature, qu'elle avait accidentellement renversé. Il l'a regardait encore surpris qu'elle est sue qu'elle était sa nature.

«Cette fille est spéciale, pensa Lestat en poursuivant son chemin.»

Amy marchait assez rapidement et oublia la rencontre un peu inattendu avec cet étrange personnage sortit tout droit des films d'horreur. Elle marchait en direction du parc qui se trouvait à trois rues de chez elle, pour y rejoindre ses amis qui l'attendaient. Elle courut le longs de la rue qui menait au parc jusqu'à atteindre le parc, elle s'engouffra dedans. Ses amis étaient assis sur une table à pique-nique et l'attendait. Elle courut les quelques mètres qui les séparaient d'eux et vint s'asseoir à côté de sa meilleure amie, Sasha.

-Salut Sash, salua Amy. (Sash est le surnom de Sasha.) Salut Josh! Salut Karl!

Deux garçons, plutôt deux jumeaux étaient assis en face d'elle. Ils avaient les cheveux bruns et des yeux verts, un bâti carré, Karl, et l'autre plutôt mince, Josh. Sasha, elle avait une allure sensuelle, une jupe assez courte, un petit tube bien serrer qui cachait juste ce qu'il fallait, blonde presque blanc, cheveux lisse et soyeux et yeux bruns amandes.

-T'es en retard Blondi! Ria Karl.

-Ma mère ma passer un de ses savons! Répondit Amy en arborant un sourire timide. Et arrête de m'appeler Blondi!

-Pourquoi elle ta engueuler cette fois-ci? Demanda la fille presque nue à ses côtés.

-Sûrement parce que tu lui as dit la vérité encore une fois, hein? Demanda Josh en lui faisant un clin d'œil.

Ils commencèrent tous à rire durant un bon moment puis Amy décida de leur raconter toute l'histoire du début à la fin. À la fin de son récit, Karl se leva d'un bond en faisant de grand geste de colère tout en hurlant.

- Sa pas de bon sens! Faut tu l'as dénonce à DPJ, ou quelque chose du genre, merde! Réagis putain! Elle a pas le droit d'agir de même voyons donc! T'es une battante toi d'habitude!

-Calme toi Karl, dit doucement Amy pour qu'il arrête. Tu vas alerter les voisins qui vivent autour, criss.

Karl se rassit, on pouvait voir la colère sur ses yeux.

-Karl a raison Amy, dit Sasha après quelque instant. Tu dois faire quelque chose!

-Non...répondit Amy en fixant la table.

-Pourq...

-NON! JE VEUX PLUS EN ENTENDRE PARLER! Hurla Amy en reprenant son calme. Est-ce assez clair sa?

-Oui, murmurèrent-ils tous en chœur.

-Bon... On était venu ici pour s'amuser, non? Demanda-t-elle quelques instants plus tard.

-Ouais! Que la fête commence! S'exclama Josh.

Les deux gars sortirent de leurs sacs de l'alcool, ils se mirent à boire et à faire les fous toute la soirée. Sasha avait tellement bu qu'elle avait vomi deux fois par terre, sa puait le vomit partout dans le parc. Elle s'effondra par terre, les trois autres ne s'aperçurent de rien étant trop saoul pour se rendre compte de quoi que se soit. La nuit finissait et les quatre jeunes étaient tous étendus par terre endormie à cause de l'alcool. Le jour se leva et ils restèrent coucher jusqu'à ce que le soleil vienne les réveiller avec ses rayons qui leurs battaient dans les yeux. Amy fut la première à se lever, elle avait atrocement mal à la tête et était encore un peu étourdie. Elle se leva et s'approcha de Sasha pour la réveiller. Celle-ci ne se réveilla pas, elle se mit à la gifler.

-Aïe! Murmura-t-elle après quelque temps. Okay! Okay! Je me lève, laisse moi quelques minutes!

Amy la lâcha et se dirigea vers Josh qui était coucher sur une glissoire sur le ventre, la tête par en bas. Elle lui claqua les fesses, il se réveilla en sursaut en poussant un juron et tomba de la glissoire.

-T'es malade toi! Hurla Josh à son adresse.

-Je le sais, mais réveille! Si les voisins nous voient encore ici ils vont appeler la police. Sa m'étonne qu'il ne l'est pas encore fait avec tout le bruit qu'on a fait hier soir!

Il se releva en grognant, Sasha était en train de réveiller Karl, il se releva lui aussi en grognant. Ce qui amusèrent les deux filles qui les trouvaient tellement identique! C'est alors qu'ils entendirent des sirènes de police.

-Oh, merde! S'exclama Sasha. La police!

-Vite! Partons! S'exclama Karl.

Ils prirent leurs sacs et coururent chez Sasha qui habitait en face du parc, elle se dépêcha d'ouvrir sa porte. Les quatre jeunes se faufilèrent à l'intérieur le plus rapidement possible, montèrent les marches rapidement et entrèrent dans l'appartement de Sasha.

- Tes parents ne sont pas là? Demanda Josh en enlevant ses souliers.

- Non, ils sont partis en voyage d'affaire, répondit Sasha en allant vers sa chambre et en refermant la porte.

Les trois autres allèrent s'asseoir dans le salon décorer à la médiéval.

- Josh, tu devrais aller la rejoindre dans sa chambre, dit Amy.

- Pourquoi tu dis sa? Demanda-t-il surpris.

- Tu l'aime, non? Répondit Amy en affichant un sourire.

- Non je voudrait seulement baiser avec elle... elle est tellement...tellement...

- Sexy! Répondit son frère en riant.

- Ouais! S'exclama Josh en le pointant du doigt pour le féliciter de sa réponse.

- Vas-y! S'exclamèrent les deux jeunes à l'adresse de Josh.

Il passa sa langue sur ses lèvres en se frottant les mains, il prit son courage à deux mains et se leva. Il marcha en direction de la chambre de Sasha et tourna la poignée.

-Ahhhhhhhh! Hurla Sasha.

BANG!

Les deux jeunes dans le salon sursautèrent et accoururent pour voir ce qui s'était passé. L'on vit Josh étaler par terre entourer de débris qui ressemblait à ceux d'un vase en verre, il saignait de la tête. Amy et Karl commencèrent à rire.

-C'est pas drôle bande d'imbécile! Hurla Josh.

-Désolé, répondit timidement Amy en l'aidant à se relever. Viens on va soigné sa.

Elle se dirigea vers la toilette avec Josh pour soigner sa blessure. Ferma la porte et l'assit sur le bol de toilette. Elle ouvrit l'armoire à pharmacie et prit le nécessaire pour le soigner. La journée passa sans aucun autre incident de ce genre, Sasha avait pardonné à Josh d'être entrée dans sa chambre durant qu'elle se changeait et ils avaient nettoyé le dégât. Ils passèrent la journée à se reposer et à rire car ils étaient tout très fatiguer de la nuit qu'il avait passer.

-Je me souviens de rien, dit Sasha après un certain temps de discussion.

-Pour vrai! S'exclama Amy en changeant le poste de la télévision.

-Oui! Ria Sash.

-Oh! Sash! Je peux te dire que c'était une nuit formidable! Toi et moi enlacer en s'embrassant! Dit Josh en arborant un sourire.

-QUOI! Hurla Sasha de rage.

-Oui, c'est vrai! Répondis Amy qui avait compris le tour que Josh lui jouait.

-C'est vrai! Embarqua Karl dans le jeu. Vous étiez collé l'un à l'autre! Oh! Et les jouissances que tu poussais! C'était à croire qu'il était un dieu!

-Vous me jouer un tour là pas vrai? Demanda Sasha inquiète.

-Non, pas du tout, répondit calmement Josh. C'était torride et chaud! T'étais une vraie chatte en feu ma belle!

Sasha le regarda avec des yeux ronds, l'on pouvait voir qu'elle l'examinait de son regard sensuelle pour voir s'il disait la vérité ou pas.

-Mais non! J'te niaise Sash! S'exclama-t-il en riant.

Elle prit un cousin et lui envoya droit sur la face.

-Toi! Dit-il en pointant un doigt sur elle.

Il se leva prit un cousin et commença à la frapper et elle également. Cela fini que Sasha était assise sur Josh, le chevauchait en d'autre mot. Josh lâcha son cousin et Sasha fit de même, elle allait pour débarquer de sur lui et il l'agrippa par les hanches, remonta sa jupe et commença à hurler:

-Ouais! Vas-y ma belle salope! S'exclama-t-il.

Elle resta surprise et lui envoya une bonne gifle sur le visage. Karl et Amy commencèrent à s'esclaffer de plus belle. Sasha se releva, alla s'asseoir sur un divan en indien en prenant un coussin et le mettant sur elle. Elle lança un regard de mort à Josh qui était encore étendu par terre. Il se rassit par terre, la regarda pendant un long moment et elle commença à rire. Josh resta surpris de sa réaction et se demandait s'il devait rire ou non.

-Je suis désolé Josh, dit-elle en se précipitant sur lui. Vraiment désolé!

-Ce n'est rien, lui répondit-il en se relevant avec son aide. Mais la prochaine fois, essaie de claquer moins fort s.v.p!

Les quatre jeunes rirent de plus belle tout en regardant la télévision. Ils étaient assis un à côté de l'autre en parlant de la soirée et en riant. La nuit arriva et chacun rentrèrent chez soi, sauf Amy qui marcha sans destination...