Le soleil se couchait et dans un appartement de luxe non loin du centre-ville, le vampire Lestat venait d'ouvrir les yeux dans son cercueil. La fatigue quittait peu à peu son corps, mais il attendit patiemment que les derniers rayons de soleil disparaissent avant de sortir. Après quelques dizaines de minutes d'attente, il souleva le couvercle de son cercueil et en sortit en faisant des mouvements gracieux et souple tel un félin. Il s'étira et observa sa chambre… on pouvait y voir un cercueil uniquement avec une porte en métal qu'il avait fait poser pour sa propre sécurité. Les murs étaient d'un beige crémeux, il referma son cercueil et se dirigea vers la porte, avec la plus grande difficulté, il l'ouvrit. (Étant donné qu'avec sa force de vampire il avait de la misère à l'ouvrir imaginez un simple mortel l'ouvrir!)

Il se dirigea vers une armoire plus grande que lui, elle était en bois de chêne extrêmement vieux, un meuble antique. Il tourna la petite clef qui barrait l'armoire et ouvrit la porte qui émit un son de grincement. Plusieurs vêtements y étaient suspendus, il prit un chandail de lin et un pantalon noir en cuir. Se dirigea vers la toilette et fit couler de l'eau chaude dans le bain. Il se dirigea vers le petit lavabo blanc proche de la porte et s'observa dans le miroir, il avait la peau blanche et paraissait vraiment fatiguer. Il était en manque de sang. De la vapeur d'eau se répandit partout dans la toilette, il referma la porte, ôta son linge et se laissa glisser dans l'eau bouillante.

- Quel sensation! Pouffa-t-il.

L'eau chaude au contact de sa peau froide lui offrait un tel plaisir, pour lui, l'eau chaude n'est comme qu'une brise d'été rafraîchissante pour nous. Il se lava, s'arrangea comme un mortel le faisait, s'habilla et sortit dehors. Il regarda des deux côtés de la rue et ne vit personne, il marcha en direction du centre-ville pour trouver une proie. Il marchait en silence en tendant les oreilles au moindre bruit mortel qui s'approchait… C'est alors qu'il entendit une jeune fille, qui s'approchait de lui, elle devait être à 200 mètres de lui. Elle chantait une chanson qui lui était inconnu, mais elle possédait une telle voix qu'il n'avait jamais entendu pareille mélodie à ses oreilles. Il s'arrêta pour mieux écouter les paroles.

Lies will come back to haunt you

Bullet proof your limousine

Lies will come back to haunt you

Hit and run, a broken dream

Lies make it better

Lies are forever

Lies to go home to

Lies to wake up to

Lies from the altar

Lies make you falter

Lies keep your mouth fed

Lies till your death bed

(Billy Talent – Lies)

-Quel son magnifique! S'exclama-t-il.

Il décida d'aller à l'encontre de cette jeune fille qui chantait pour savourer son odeur et son sang. Il l'a vit qui marchait et l'a reconnu… Il s'arrêta de marcher… C'était la fille qui lui avait foncé dessus.

-Non impossible, dit-il pour lui-même.

Amy marchait en chantant avec son Mp3 sur ses oreilles, le son était au maximum et elle imitait le basiste de Billy Talent. Elle releva sa tête et s'interrompu dans ses mouvements et son chant en apercevant l'étranger qu'elle avait accidentellement renverser le soir précédent. Ils se fixèrent durant un certain temps à plus de 10 mètres de distance. Amy enleva ses écouteurs de sur ses oreilles pour voir s'il allait dire quoi que se soit.

Lestat restait figer et ne savait quoi dire, ce n'était pas dans ses habitues de figer devant une étrangère et en plus devant une fille âgée d'à peine 17 ans! Il l'observa d'un regard plus attentif comme pour encrer cette image dans son cerveau. Elle avait de longs cheveux bouclés blonds, des yeux bleus qui criaient le désespoir qu'elle vivait et ce maquillage qui les rendait encore plus triste! Elle avait une silhouette très mince et fine.

«Plutôt belle pour une mortel, pensa Lestat.»

Voyant que l'étranger l'examinait du regard elle fit de même… Il avait des cheveux ondulés jusqu'au épaule châtain, yeux bleus acier, peau blanche comme du marbre, elle remarqua qu'il avait l'air vraiment fatiguer et aussi… ses ongles étaient si luisantes! Lestat lisant dans ses pensées s'aperçu qu'elle l'examinait aussi et décida de s'approcher d'elle, il se tenait plus qu'à quelques dizaines de centimètres d'elle. Amy savant qu'elle était sa nature ne silla même pas d'un pouce. Elle resta sur place comme pour le défier!

-Tu es très courageuse pour une jeune femme de ton âge, dit Lestat dans un murmure.
-Je n'ai pas peur de la mort, répondit-elle sur un ton de défi et en croisant ses bras.
-En es-tu bien sur? Demanda Lestat s'approchant de son cou.

Il respira sa délicieuse odeur de mortel, bien qu'elle ne s'était pas laver depuis un jour elle sentait toujours le parfum de Ralph Lauren. Elle ne bougea même pas lorsqu'elle sentit le souffle du vampire sur son cou. Lestat recula soudain, ayant l'air surpris de l'inaction de la fille. Il la fixa du regard et celle-ci s'impatientant passa à ses côtés en murmurant :

-Au revoir!

Elle continua à marcher en direction d'une destination inconnue… Lestat la regarda s'éloigné et ne la lâcha pas du regard tant et aussi longtemps qu'elle était dans son champs de vision. Il l'entendit qui recommença à chanter le même air que tantôt.

-Spécial cette fille, vraiment spécial! Dit-il plus pour lui-même que pour quelqu'un d'autre.

Il poursuivit son chemin pour se rendre à destination de la rue Ste Catherine la plus bombé du centre-ville à l'heure qu'il était. Arrivant à destination, il décida d'explorer les rues autour de ce grand boulevard! Il tourna un coin de rue qui menait vers un parc deux rues plus loin. Il marcha et pénétra dans le parc en regardant tout autour de lui… Il vit plusieurs bouteilles d'alcool qui traînait par terre. Personne dans les environs, il s'arrêta et écouta pour voir si quelqu'un se trouvait proche de lui, non, seulement les gens dans les appartements en train de dormir ou de regarder la télévision. Un couple s'adonnait à des plaisirs sexuels violents. C'est alors qu'il entendit quelqu'un qui descendait les escaliers, une jeune fille, elle descendait lentement les escaliers, lentement… elle ouvrit la porte d'entrée et il la vit sortir sur sa droite. Il fit un sourire malicieux et se dirigea dans sa direction, elle était vraiment extravagante. Une jupe en cuir vraiment courte, un chandail en cuir également qui cachait juste le nécessaire avec des bottes à talon aiguille jusqu'au genou en cuir. Il s'approcha d'elle en léchant ses lèvres, il arrangea ses cheveux en chemin. La jeune fille refermait la porte à clef et lorsqu'elle se retourna, Lestat se trouvait devant elle. Elle sursauta de peur.

-Vous m'avez fait peur! S'exclama-t-elle.
-Je m'en vois navré, gente dame, s'excusa-t-il.

Sasha l'observa d'un regard plus attentif et trouva qu'il ferait bien l'affaire pour la nuit. Lisant dans ses pensées, Lestat voulait en tirer un bon parti. Sasha resta planté là en attendant qu'il réagisse.

-Puis-je vous offrir un verre pour me faire pardonner? Demanda-t-il d'une voix sensuelle.
-Bien sur, répondit-elle en arborant un sourire d'une fille qui arrivait à ses fins.

Ils marchèrent côte à côte durant un certain temps en silence.

-Vous vous appelez comment? Demanda Sasha.
-Lestat, répondit-il en affichant un sourire chaleureux. Et vous, ma chère? Quel est le nom qui éblouit votre beauté?
-Sasha, répondit-elle en rougissant.

Il remarqua qu'elle était facile au compliment, donc il continua à la flatter de compliments.

-Je ne vous ai jamais vu, dit Lestat. Seriez-vous un ange descendu du ciel depuis peu de temps ou tout simplement vous cachiez-vous?

Lestat sourit de plus belle voyant que la jeune fille rougissait encore plus.

«Les jeunes de nos jours, ont leur dit n'importe quoi et ils aiment sa! Dans mon temps, faire la cour à une jeune dame était beaucoup plus dur que maintenant, pensa Lestat.»

-Je trouve étrange aussi ne pas vous avoir croisé, dit-elle un peu soucieuse. Depuis quand êtes-vous à Montréal?
-Depuis bientôt une semaine seulement, lui répondit-il.

Il avait rejoint la rue Ste Catherine et se dirigèrent vers un club peu connu que Lestat connaissait.

-Sa m'étonne de ne pas vous avoir vu, dit-elle. Je sors tous les soirs et ne pas vous avoir croisé au moins une fois relève du mystère.
-Je ne sors pas très souvent, d'habitude je rencontre une jeune dame dans les rues et nous rentrons chez elle y passer la nuit, dit-il pour l'inciter à rentré chez elle au plus vite.
-Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt? Demanda-t-elle fière de pouvoir ramener un homme d'un tel calibre chez elle.
-De peur de vous vexer, mon ange... Lui murmura-t-il à l'oreille.
-Allez, suivez moi! Ordonna-t-elle en rebroussant le chemin.

Ils marchèrent en silence, Lestat voyait bien que la jeune femme avait vraiment envie de lui sauter dessus. Il pouvait voir les images qui se formaient dans sa tête. Ils finirent par arriver devant chez elle, Lestat ne voulant rien de plus que boire son sang fit le gentleman qui se ravisait.

-Je crois que je vais rentré, je ne voudrais pas vous imposez ma compagnie, dit-il en s'apprêtant à partir.

Ayant deviné sa réaction, Sasha lui prit le bras, l'obligea à se retourner et l'embrassa sauvagement. Lestat commença à lui embrasser le cou, il sentit sa veine qui palpitait à une allure folle et mordit à pleine dent dedans. Sasha poussa un petit cri de souris mais rien de plus, elle ne se débattit même pas. Son cœur cessa de battre très rapidement ce qui déçu Lestat qui due la lâcher avant d'être régaler de sang. Il la regarda, elle était étalée par terre, on voyait bien qu'elle ne se forçait même pas pour se raccrocher à la vie. Il se pensa pour lui briser la nuque, un crac sonore se fit entendre dans la rue. Il se releva la fixa un dernier moment puis s'éloigna déçu de sa si peu ration de sang qu'il avait eu, en plus, son sang était vraiment chaud et goûtait bien mieux que les autres qu'il avait bu auparavant. Il retourna vers la rue bombée de gens pour se retrouver une nouvelle proie.

Amy marchait sans destination et cela faisait déjà deux heures de cela, ne sachant que faire et ne voulant pas rentré chez elle pour devoir à endurer encore une fois sa mère. Elle décida de retourner voir sa meilleure amie et de passer la nuit avec elle puisque ses parents n'était pas chez elle. Elle marcha plusieurs minutes puis rendu sur la rue de son amie, elle vit que des ambulanciers et des policiers se trouvaient justement devant chez elle. Pris de panique, elle ferma son Mp3, le rangea dans sa sacoche et accouru le plus vite possible pour voir ce qui se passait. C'est alors qu'elle vit Sasha, coucher par terre et des ambulanciers assis autour d'elle en train de voir si elle respirait encore. Amy courut vers son amie mais des policiers la retinrent.

-Vous ne pouvez pas avancer plus loin mademoiselle, ordonna le policer à sa gauche.
-Mais c'est mon amie, dit Amy au bord des larmes. Je la connais très bien et ses parents ne sont pas en ville!

Les policiers la relâchèrent mais continuèrent à l'observer pour voir ce qu'elle allait faire.

-Plus une goûte de sang dans le corps, dit un des ambulancier.

Les ambulanciers rangèrent leurs instruments et partirent les ranger dans l'ambulance. Amy les observa s'éloigner et elle se pencha sur son amie.

-NON! Hurla-t-elle. C'est impossible! Non, Sasha je t'en pris! Reviens moi!

Amy s'effondra et pleura de plus belle, coucher sur le corps inerte de son amie. Les policiers vinrent pour l'éloigner car les ambulanciers allaient transporter son corps. C'est alors qu'elle vit deux morsures sur le cou au niveau de la veine du cou.

-Regardez! S'exclama-t-elle à l'intention des ambulanciers. Vous avez vu les marques qu'elle porte dans le cou?
-Oui, nous les avons vu madame, dit un ambulancier. Inspecteur Gérard, veuillez l'éloigner je vous pris.
-Non! Vociféra Amy.

Les policiers l'éloignèrent et lui ordonnèrent de quitter les lieux immédiatement sous peine d'être emprisonné. Elle s'éloigna en leur lançant des jurons et en traitant tout le monde d'incompétent. Elle alla s'asseoir dans le parc en face de chez Sasha. Elle s'assit sur une table à pique-nique, en voyant les bouteilles d'alcool par terre, elle en prit une et la lança sur un arbre. La bouteille explosa et des morceaux de vitres se répandirent un peu partout. Elle ôta sa sacoche et la lança violemment sur la table, celle-ci s'ouvrit et laissa tomber tout son contenu par terre.

-Merde! Tout va mal aujourd'hui! S'exclama-t-elle en colère.

Elle ramassa le tout et c'est alors qu'elle eut un flash! Les deux morsures et des dents acérées! Elle se releva d'un bond en rangeant des affaires dans sa sacoche.

-C'est un vampire qui l'a tué! S'exclama-t-elle joyeuse d'avoir trouvé la solution avant les policiers. C'était évident! Elle a des morsures dans le cou au niveau de la veine et elle est vidée de son sang presque!

Elle sauta de joie d'avoir trouver l'hypothèse et se rappela que l'étranger qu'elle avait croisé ressemblait beaucoup à un vampire.

«Serait-ce lui? Pensa-t-elle. Il faut que je retrouve cet étranger, mais comment?»

Elle repensa aux deux fois où elle l'avait croisé, la première fois c'était à une dizaine de mètres de chez elle et la deuxième c'était sur la rue Saint Urbain!

«Deux lieux très loin l'un de l'autre, pensa-t-elle. Je devrais retourner sur Saint Urbain voir s'il n'habite pas dans ce coin là.»