Amy sortit du parc pour retourner chez elle car, il faut dire qu'après deux jours sans se laver, l'on ne sent pas la rose… Elle décida de continuer sa recherche du meurtrier le jour suivant. Elle marchait dans le silence de la nuit étoilée, les passants se demandaient ce qu'une fille si jeune pouvait bien faire, à cette heure-ci, dehors encore. Arriver devant son immeuble, elle porta sa main à sa sacoche pour y chercher ses clefs dans le fouillis. Elle releva la tête lentement pour observer la fenêtre du deuxième étage, aucune lumière n'était allumée. Une angoisse lui mordillait l'estomac. Elle avait peur de rentré, la dernière fois qu'elle avait quitté cet endroit, sa mère s'en était aperçu, si elle l'entendait rentré elle sera probablement morte tout comme Sasha...

-Il ne faut pas que je fasse de bruit sinon elle va me faire une de ses crises, murmura-t-elle pour elle-même.

Elle débarra la porte d'entrée, l'ouvrit doucement, monta les marches le plus silencieusement possible jusqu'au deuxième étage et déverrouilla la porte numéro 3. Elle ouvrit la porte tranquillement sans faire aucun bruit et la referma tout en prenant garde de faire le moins de bruit possible, elle entendit sa mère qui ronflait sur le divan du salon. Elle avança sur la pointe des pieds et entendit le son de la télévision qui était encore allumée, elle se dirigea vers sa chambre tout en faisant le moins de bruit possible. Amy ouvrit la porte de sa chambre qui était resté close et la referma derrière elle à clef. Elle se déshabilla et se coucha dans son lit toute nu. Une bonne nuit de sommeil s'annonçait pour elle, elle s'endormit facilement trop épuiser pour repenser à ce qui s'était passer cette nuit. Le sommeil la gagna enfin et elle s'endormit paisiblement.

Le soleil la réveilla à cause des rayons qui entraient par sa fenêtre et qui lui martelaient le visage. Elle regarda son cadran et il était bientôt midi. Par chance, sa mère travaillait aujourd'hui, jusqu'à trois heures de l'après-midi environ donc, elle avait beaucoup de temps pour se laver et repartir. Elle repoussa ses draps et eut un léger frisson qui lui parcourut le corps, étant déjà toute nu elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une bonne douche d'eau bouillante. Elle ouvrit l'eau et la laissa couler pour qu'elle se réchauffe puis entra dans la douche et entreprit de se laver. Amy repensa à la face de Sasha qui était morte, cette expression si sereine qui parcourait ses traits refroidis comme si elle était apaiser de mourir, des larmes commencèrent à couler sur son visage, elle s'effondra dans la douche, assit dans un coin elle pleura toutes les larmes de son corps.

-Jamais je ne la reverrai! JAMAIS! Hurla-t-elle de rage.

Elle resta ainsi pendant de longues minutes, elle n'avait pas encore réaliser ce qui s'était passer, trop fatigué hier soir pour cela. Elle finit par sortir de sa douche et alla dans sa chambre, sortit du linge de son armoire et les enfila, une vieille pair de jean bleu serrer déchirer dans le bas et une camisole rose flash. Elle alla manger quelque chose vite, vite, pour pouvoir repartir le plus tôt possible. Entre temps, elle entreprit de mettre son linge à laver. La jeune blonde était presque prête à repartir, elle rangea son linge dans un sac, de la nourriture et ainsi qu'un manteau. Elle s'apprêtait à sortir mais entendit quelqu'un ouvrir la porte d'entrée.

-Merde! Murmura-t-elle.

Elle referma le plus rapidement possible sa porte et ne fit aucun bruit, son cœur battait tellement vite qu'elle pensait qu'il allait sortir de sa poitrine ou que l'intrus l'entendrait.

-Il y a quelqu'un? Demanda une voix grave masculine. Amy!

Un soulagement parcouru son corps, ses muscles tendus par le stress se décontractèrent, c'était son père.

«Mais que fait-il ici? Se demanda-t-elle. Je dois sortir au plus vite… La fenêtre!»

Elle se dirigea vers celle-ci et l'ouvrit le plus doucement possible sans faire de bruit. Elle entendit son père qui marchait dans le couloir et qui se dirigeait vers sa chambre. Elle enjamba la fenêtre et se trouvait désormais sur le pallier de l'escalier.

«Oh non! La porte! Elle n'est pas fermer à clefs. Pensa-t-elle nerveusement.»

Elle enjamba d'une jambe la fenêtre pour aller la verrouiller le plus vite possible, mais son père ouvrit aussitôt la porte et elle se cacha sur le côté extérieur de la fenêtre. À l'intérieur, l'homme aux cheveux châtains, au yeux bruns et plutôt bien battit observait la chambre de sa fille.

- Quel porcherie! S'exclama-t-il. Mais pourquoi la fenêtre est-elle…

Mais il n'eut pas le temps de rentrer car quelqu'un venait de franchir la porte d'entrée, il sortit de la pièce tout en laissant la porte ouverte. Amy se rendit soudain compte que son sac et sa sacoche étaient restés à l'intérieur de la pièce au bord de la fenêtre.

-Quelle conne! S'exclama-t-elle en se frappant le front.

Elle s'approcha de la fenêtre lentement pour voir si son père y était, n'y étant plus, elle enjamba le bord de la fenêtre et écouta attentivement pour voir où il était. Elle entendit alors sa mère qui parlait avec son père.

-Que fais-tu ici Pierre? Demanda sa mère.

-Je suis venu voir Amy et par ce que je vois elle s'est encore enfuit! S'exclama-t-il.

-Oui et que veux-tu que J'Y fasse, elle est déranger d'esprit!

-QUOI! Hurla son père.

-Oui, tu le sais très bien! Cette Sasha, c'est à cause d'elle qu'elle est devenu ce qu'elle est maintenant.

-Ne dis pas de mal de cette enfant, elle est issue d'une très bonne famille!

-Bien sur! Répliqua sa mère. Filles de TES amis! Mais peut-être est-elle aussi folle que toi?

-Et après! Qui a-t-il de mal à sa?

-Rien…rien du tout, dit-elle sèchement. Puisque tu vois qu'elle n'est pas là tu peux disposer!

-Et son chèque? Je lui donne comment? Demanda-t-il.

-Donne moi le! Je lui donnerai quand elle reviendra! Dit-elle fixant le bout de papier qu'il avait dans la main.

-Non! Je pars et je reviendrai demain durant la journée voir si elle est là… Je jurerais l'avoir entendu tantôt.

Sa mère se remit à crier de plus belle disant qu'il était un irresponsable, Amy entreprit de sortir de sa chambre par la fenêtre durant qu'elle criait, prit ses sacs puis referma la fenêtre d'un cou sec. Elle n'entendit plus sa mère crier ce qui voulait dire qu'elle l'avait entendu se refermer. Pris de panique, elle ne bougea plus, seulement lorsqu'elle les vit entrée dans sa chambre et qu'ils la fixaient. Elle courut le long de l'escalier de secours et le descendit en sautant les dernières marches.

-REVIENS ICI! Hurla sa mère.

Amy se retourna un instant avant de continuer à courir, elle vit le regard de désespoir que son père arborait. Cela lui déchirait le cœur mais, jamais il ne lui avait prêté attention alors pourquoi se morfondre là-dessus.

-Sa ne sert à rien de lui crier après, dit son père tristement en refermant la fenêtre.

Amy courait le plus vite possible, elle ne savait pas où aller mais elle voulait mettre le plus de distance possible entre elle et sa maison. Elle s'arrêta pendant un instant pour souffler un peu, jamais elle n'avait couru autant dans sa vie. Amy réfléchit un instant pour penser où elle pouvait bien aller. N'ayant que très peu d'argent sur elle, elle décida d'aller voir si Karl et Josh étaient chez eux, elle marcha pendant plusieurs dizaines de minutes pour s'apercevoir qu'ils n'étaient pas chez eux. Amy s'assit un instant sur les marches du perron pour réfléchir à ce qu'elle allait faire. Elle décida de laisser ses affaires dans la cour de ses deux meilleurs amis et partit bien décider à trouver l'étranger qui avait tué Sasha.

Elle se mit à repenser aux évènements qui s'étaient déroulé lors des derniers jours, son amie avait été tuée, elle n'avait presque plus une goutte de sang dans le corps. Qui aurait bien pu faire sa? Elle le savait d'une certaine façon car elle l'avait déjà deviner le soir d'avant mais elle n'y croyait pas vraiment.

«Serait-ce un vampire qui l'a tué? Se demanda-t-elle. Impossible, il n'existe que dans les contes mais quand même… cet homme ressemblait trait pour trait à un vampire… Peau blanche… Canine acéré… le mieux serait de le retrouver!»

Elle repensa où elle l'avait aperçu les deux fois, Ste Catherine et St Urbain, elle décida de commencer par le dernier endroit où elle l'avait vu St Urbain car c'était l'endroit le plus proche. Elle ouvrit sa sacoche mit sur ses oreilles son Mp3 et entreprit de se rendre sur St Urbain qui se trouvait à plus d'une demi-heure de marche environ. Elle marchait seule durant cette chaude journée et se remit à penser à Sasha, elle du s'arrêter car les larmes lui embrouillaient la vue, plusieurs passants s'étant arrêter pour lui demander si tout allait bien. Elle se demanda si les parents de Sasha avaient été prévenus et si Karl et Josh savaient ce qui lui était arrivé. Elle continua sa route vers la rue lointaine tout en chantant dans sa tête pour ne pas attirer l'attention. Amy arriva enfin à destination et regarda la longue rue qui ne terminait jamais, elle réfléchit et se souvint que la dernière fois qu'elle l'avait vu, elle était proche d'une église toute blanche. Elle entreprit de la trouver longeant la rue et finit par la voir, elle se situait à quelques mètres d'un immense parc. Elle regarda tout autour d'elle, essayant de repérer des immeubles d'appartements et… il y en avait plus d'une dizaine tout autour d'elle.

«De toute façon, il ne sortira que lorsque les derniers rayons de soleil disparaîtrons… donc mieux vaut attendre, pensa-t-elle.»

Elle alla s'asseoir sur les escaliers de l'église pour attendre, il n'était que cinq heures, le soleil ne se coucherait que dans quatre heures, mais elle décida d'attendre tout de même, de toute façon elle n'avait rien d'autre à faire. Elle passa son temps à écouter sa musique et à regarder les passants qui entraient et sortaient de l'église tout en la défigurant. Le temps passa lentement et le soleil se coucha enfin, elle était fin prête à le retrouver. Elle se leva d'un bond et décida de faire une ronde tout autour de l'église, mais ne le vit nul part. Soudain, elle vit une lumière s'allumer dans un appartement et leva les yeux, une ombre aux longs cheveux bouclés y bougeait. Elle s'approcha lentement tout en se cachant et décida d'attendre pour voir si cette personne allait sortir.

Lestat venait de se lever et sortit de sa pièce secrète, alluma la lumière du salon et alla faire sa toilette et s'habilla. Une faim irrésistible s'empara de chaque cellule de son corps. Il sentait sa soif jusqu'au bout de ses longs doigts fins et sentait sa gorge qui était sèche. Le sang de la jeune fille n'avait pas suffit, il se conseilla de faire plus attention sinon il pourrait bien mourir de faim.

-Mourir de faim, ria-t-il. Impossible, cela m'est déjà arriver de m'endormir et de ne jamais me réveiller pendant des siècles et jamais je ne suis mort. Je suis même encore plus beau qu'auparavant.

Il se regarda dans le miroir et fit un tour sur lui-même pour s'admirer, Lestat décida enfin de quitter son appartement mais sentait une présence humaine depuis le début de son réveil et cette présence n'avait pas bougé d'un poil de sa position. Il s'approcha doucement de sa fenêtre et regarda dehors, il y vit alors, la jeune fille qu'il avait rencontrer par hasard deux fois, mais cette fois-ci se n'était plus un hasard. Il la fixa durant un long moment puis décida de descendre la rejoindre subtilement.

Amy observait la scène depuis d'en bas et l'avait vu s'approcher de la fenêtre et avait également remarquer qu'il l'avait vu, prise de panique de le voir disparaître, elle se remit en marche vers Ste Catherine. Amy marchait de plus en plus vite pour s'éloigner le plus vite possible de l'endroit où l'individu l'avait vu.

Lestat venait de franchir la porte d'entrer de l'immeuble d'appartement et ne la vit nulle part, mais il pouvait entendre son cœur qui battait à une vitesse folle. Il se mit en route vers là où lui conduisait ses oreilles, pressant le pas à chaque seconde qui passait. Il finit par la voir au bout de la rue, elle marchait à une vitesse folle et il pouvait sentir son angoisse de loin. Il décida de la suivre sans qu'elle ne s'aperçoive de sa présence pour voir où elle irait par simple curiosité et pour mieux connaître cette fille si étrange. Une telle énergie émanait d'elle qu'il ne savait pas comment la décrire. Il sentait la souffrance de la fille mais il y avait un petit plus de mystère qui l'entourait.

Amy continuait de marcher à une allure folle, totalement prise de panique à l'idée que se fût le même homme qu'elle avait rencontré par deux fois. Elle se retourna rapidement pour voir s'il l'avait suivi mais elle ne vit personne. Elle ralentit son pas soulager de savoir que personne ne l'a suivait, elle décida de retourner voir si Karl et Josh se trouvaient chez eux pour leur annoncer la mort de Sasha. Elle prit le chemin vers leur demeure, se retournant à plusieurs reprises pour bien s'assurer de ne pas être suivi. Amy marcha pendant de longues minutes puis sentant que quelqu'un se trouvait derrière elle, se retourna rapidement, mais personne ne s'y trouvait, plusieurs fois cette sensation s'empara d'elle mais elle ne vit personne. Elle continua son chemin, tout en doutant, se retournant à quelques reprises car Amy avait la nette sensation d'être suivie.