Amy marchait donc, seule, personne ne se trouvait sur la rue, il y régnait une atmosphère étrange avec cette noirceur totale, seulement quelques réverbères éclairaient cette rue si sombre. Elle se retourna à quelques reprises à nouveau ayant se sentiment d'être suivie, mais ne voyait absolument personne derrière elle.

«Je deviens folle, pensa-t-elle. Vraiment, je deviens folle!»

Elle se dirigeait vers la demeure de Karl et Josh, espérant les trouver à leur domicile pour leur parler de Sasha pour voir s'ils avaient entendu parler de sa mort tragique.

-Je vais tuer celui qui t'a tué Sasha, je te le jure! S'exclama Amy comme si elle parlait à sa meilleure amie qui était désormais morte.

Des larmes montèrent à ses yeux et elle les essuya du revers de sa main. Elle continua son chemin sans se soucier du sentiment qui hantait sa tête, celui d'être vue et d'être suivie.

Lestat suivait la jeune fille qu'il avait rencontré par accident à deux reprises déjà, il la trouvait spéciale, quelque chose en elle l'attirait et ce n'était pas l'envie de son sang qui l'envoûtait, non… C'était bien plus que cela, il la suivit tout en prenant soin de ne pas pouvoir être aperçu par ses jeunes yeux de mortel. Il ne savait point où elle se dirigeait mais il la suivait.

-Ma curiosité va finir par me coûter, cher un de ses jours, murmura-t-il pour lui-même en rigolant.

Amy marcha longtemps avant d'arriver chez Josh et Karl, elle sonna et attendit, mais personne ne vint ouvrir la porte. Elle s'assit sur les marches du perron ne sachant plus du tout quoi faire. Elle soupira plusieurs fois de désespoir.

-Que vais-je faire? Se demanda-t-elle. J'ai perdu ma meilleure amie, maintenant mes deux meilleurs amis ne sont pas là… Où vais-je bien pouvoir aller maintenant?

Elle se mit les deux mains dans ses cheveux et s'appuya sur ses genoux pour réfléchir.

Lestat essaya de lire les pensées de la jeune fille, mais la confusion y régnait trop, il eut même mal à la tête à force d'essayer de déchiffrer une seule phrase. Il était à moins de dix mètres de la fille, il était caché dans un minuscule parc derrière un arbre. Le vampire finit par prendre la décision d'aller lui adresser la parole, mais il hésita quelques secondes. Le vampire releva la tête et ferma les yeux, il sentait une autre présence surhumaine et ce n'était pas un inconnu. Il sentit cet être derrière lui et se retourna rapidement, un vampire, né en 1880, se trouvait devant ses yeux. Ce vampire possédait des cheveux blonds platine, des yeux marron, une silhouette mince mais tout de même muscler, il portait un pantalon en cuir ainsi qu'un long manteau en cuir également et un chandail juste au corps noir.

-Tiens, tiens, tiens! Mais qui vois-je? Rigola l'autre vampire qui avait une voix grave et sensuelle.

-Laisse moi, répondit Lestat en se retournant pour voir si Amy se trouvait toujours sur les marches, elle était toujours assise dans la même position qu'il y avait quelques secondes.

-Pourquoi suivre cette jeune fille? Demanda l'autre.

-Elle est… Spéciale, répondit sèchement Lestat tout en fixant Amy.

-Oui, c'est sur, tout le monde est spéciale pour toi, ria le vampire.

-Tais toi Spike! Elle va nous entendre, pauvre imbécile, rugit Lestat.

-Ce n'est pas ce que tu veux pourtant? Lui parler? Demanda le dénommé Spike.

-Oui, je ne sais pas… C'est la première fois qu'un mortel me fait cet effet là. Je ne sais point quoi penser, répondit Lestat.

-Je ne crois pas qu'elle descend d'une lignée de mortel, dit Spike en se croisant les bras.

-Quoi! Sursauta Lestat en détournant le regard un instant d'Amy.

-Oui, une trop forte énergie émane d'elle, ce ne peut être une mortelle, même moi, je ne sais pas ce qu'elle est, répondit le blondinet.

Lestat fixa à nouveau Amy, elle était toujours à la même place, dans la même position.

-Pas mortel, murmura Lestat plus pour lui-même.

Amy releva la tête brusquement et regarda en direction d'où se trouvaient les deux vampires. Elle sentait non plus la présence d'une personne, mais de deux désormais. Elle se leva et marcha dans cette direction pour en avoir le cœur net, elle n'apercevait personne et bientôt elle aurait atteint l'entrée d'un petit parc.

-Bien, murmura Spike à l'oreille de Lestat. Elle vient par ici!

Spike s'avança vers Amy et bientôt elle put le voir sur son chemin. Elle s'arrêta net car elle ne connaissait pas cet étranger, mais à première vue, s'était un vampire car il lui souriait et elle voyait bien ses dents de vampire ainsi que sa peau blanche.

-Bonjour jeune fille, s'exclama Spike en lui souriant de plus belle pour afficher ses petits crocs.

-Vous ne me faites pas peur, répondit Amy sur un ton de défi.

-Ah non? Resta surpris Spike. C'est bien rare les filles comme toi, tu sais la plupart des autres filles seraient partis en courant.

Il commença à tourner autour d'elle pour la tourmenter un peu et elle ne le suivait même pas du regard.

«Aucune peur ne s'affiche dans ses yeux, pensa Lestat.»

-Les seules filles que je connaisse qui n'ont pas eu peur de moi son les Tueuses, mais même elles, elles avaient peur de moi, ria Spike. Sais-tu seulement qui je suis?

-Un vampire, et tu devrais mourir! Cria Amy. Vous devriez tous mourir!

Spike resta encore plus surpris de l'audace de cette jeune fille, il s'approcha d'elle, juste assez pour qu'elle puisse sentir son odeur. Une odeur douce vint parcourir les narines d'Amy, une odeur enchanteresse qui lui fit tourner la tête.

-Que me veux-tu? Demanda Amy qui reprit ses esprits en reculant de quelques pas.

-Moi, rien, mais quelqu'un de cacher là-bas, pointa-t-il en direction d'où se cachait Lestat, aimerait bien te rencontrer.

-Qui? Demanda inquiète Amy.

Lestat quelque peu fâcher contre l'audace de Spike d'avoir avouer sa présence sortit de sa cachette pour enfin, se montrer à Amy.

-Moi, dit-il en s'approchant d'elle.

Une rage s'empara d'Amy, elle voulait le tuer, lui tordre le cou, lui déchirer le cœur, peu importe mais elle voulait le tuer. Elle sentait son cœur s'accélérer et le rouge lui monter à la tête.

-Calme toi, jeune fille, ce n'est pas moi qui aie tué ton amie, mentit Lestat.

-Que me veux-tu? Demanda Amy en se calmant quelque peu.

Elle ne savait pas pourquoi, mais elle le croyait lorsqu'il disait n'avoir rien fait à son amie.

-Te connaître, tu possèdes une énergie particulière que je n'ai jamais rencontrée auparavant, expliqua Lestat. J'aspire à te connaître et à faire de toi un vampire si tu le désires.

-Bon une autre, explosa Spike. Sa ne t'as pas suffit tes apprentis que tu as engendré? Dont Claudia qui a été tué! Comment as-tu pu engendré une fillette de sept ans et Louis qui ne vit même pas comme un vrai vampire. Il se nourrit d'animaux le pauvre et ta mère Gabrielle qui est devenu un vampire naturiste! Aucun n'est devenu un vampire fort, tous des lâches. Et Jessie…

Lestat se déplaça à une vitesse folle et frappa Spike dans le ventre avec une violence extrême. Il se plia en deux car Lestat était désormais un ancien et sa force s'était agrandie.

-N'insulte plus jamais, j'ai bien dit, jamais, mes apprentis, ordonna Lestat.

Spike approuva en hochant la tête et en se reculant de quelques mètres. Amy avait assisté à la scène sans broncher d'un poil, ni en ayant sursauté, elle était resté calme et trouvait cela plutôt amusant. Lestat se retourna vers Amy et continua son discours.

-Donc, veux-tu venir avec moi ou rester dans ce monde de mortel? Demanda Lestat en lui tendant la main.

Amy regarda sa main d'une blancheur et le fixa d'un air renfrogné.

-Jamais, je ne deviendrai ce qui a tué ma meilleure amie! Hurla Amy en reculant de quelques pas.

-Tu sais, dit Lestat en ramenant sa main vers son corps. En étant vampire, tu pourras retrouver plus facilement son tueur.

Spike voyait clair dans le jeu de Lestat, car en la faisant vampire, Amy ne pourrait lire les pensées de son maître puisque la règle en était faite ainsi et jamais elle ne pourra retrouver la personne qui l'aurait tué puisque cette personne aurait ses pensées refermer à les siennes.

-Comment pourrais-je te croire sur parole? Demanda Amy un tantinet intéresser par sa proposition.

-Je vais t'expliquer, les vampires ont le don de… Lire les pensées des autres et peuvent sentir la présence de tout autre vampire, donc il sera plus facile pour toi de le trouver, expliqua Lestat. En plus, que te reste-t-il ma chère? Tes parents ne veulent rien savoir de toi et tes amis non plus.

-Mes amis veulent encore de moi! S'exclama Amy qui se fâcha.

-Oh non, petite, dit Spike qui n'avait pas parler depuis longtemps.

Il se redressa comme si il y a quelques minutes, Lestat ne l'aurait pas frappé.

-Vois-tu, je les entends et ils se trouvent dans leur appartement, ils ne veulent pas t'ouvrir de peur que se sois toi qui aies causé la perte de Sasha.

-Mais… Dit Amy avec les larmes aux yeux. Impossible!

-Oui, c'est vrai petite fleur, dit Lestat qui ne mentait pas.

Karl et Josh regardait la scène d'en haut, il avait appris pour Sasha et craignait que se soit la faute d'Amy que Sasha soit morte. Amy se tourna brusquement vers la fenêtre de chez ses amis et les vient en effet à la fenêtre. Une colère noire s'empara d'elle, elle se mit à leur crier après.

-PAUVRES IMBÉCILES! VOUS CROYEZ QUE C'EST DE MA FAUTE! ALLEZ DONC AU DIABLE, J'ESPÈRE POUVOIR VOUS TUEZ DE MES PROPRES MAINS, ESPÈCES DE LÂCHES QUE VOUS ÊTES!

Plusieurs voisins ouvrirent leur fenêtre pour lui crier de se taire et les deux jeunes garçons disparurent de la fenêtre ayant trop peur.

-Alors? Ta décision? Demanda Lestat.

Amy se retourna et fixa successivement les deux vampires, elle ne savait pas quoi répondre. Il était vrai qu'elle n'avait plus rien sur cette terre à quoi se raccrocher, rien… ni personne. Elle avait perdu toutes les personnes qui contaient vraiment pour elle.

-Oui… D'accord, accepta Amy. Mais, à une condition…

-Laquelle? Se langui Lestat.

-Seulement, demain soir, répondit-elle.

-Mais, pourquoi? Demanda Lestat.

-J'ai… des choses à faire avant, répondit-elle en le fixant.

Lestat se rapprocha d'elle pour n'être plus qu'à quelques centimètres d'elle, il posa sa main froide contre la joue de la jeune fille et prit une bouffer de son odeur humaine.

-Très bien… lui murmura-t-il. Demain soir, où que tu seras je viendrai te rejoindre pour te faire mienne.

Lestat partit en un clin d'œil sans qu'Amy ne s'en rende compte, elle avait encore l'odeur du vampire qui venait frôler ses narines, Spike s'approcha d'elle doucement.

-Tu as fait le bon choix, dit Spike. Je serai là, demain soir, pour être à tes côtés.

Il partit comme Lestat l'avait fait mais en la frôlant légèrement, Amy se retrouva seule dans la noirceur de cette chaude nuit d'été.