Merci pour vos reviews et voilà la suite.

Le lendemain matin, Radek était anxieux à l'idée de découvrir comment Rodney allait réagir. Il arriva au labo et constata avec soulagement que le canadien n'était pas encore arrivé. Il s'installa et commença à travailler quand il arriva.

Il passa devant lui en lui disant bonjour, comme d'habitude, il engueula quelques scientifiques, comme d'habitude, avant de s'attaquer à lui. Tout était comme d'habitude. S'il n'avait pas été présent, Radek ne se serait pas douté que Rodney avait surpris quelque chose la veille. La boule qui s'était formé au creux de son estomac se dissipa peu à peu jusqu'à:

- Radek, il faut que je vous parle.

Le ton était sans appel et pas très amical. Radek se leva à contre cœur et suivit Rodney dans un coin reculé du labo. Il avait déjà préparé ce qu'il allait dire mais il n'était pas sûr de pouvoir garder son sang-froid. « Non mais c'est vrai, en dehors du labo, cela ne le regarde pas ce que je fais de mon temps libre. »

Rodney n'était pas très à l'aise, il ne savait pas par où commencer et la tête que faisait Radek n'était pas trop encourageante. Le tchèque se tenait debout, immobile, les bras le long du corps et les poings serrés. Rodney pouvait voir qu'il était extrêmement tendu.

- A propos d'hier soir, je suis désolé de vous avoir dérangé. Si j'avais su je ne serai pas entré. Et je voulais rajouter que je ne suis absolument pas choqué.

- Alors pourquoi avoir réagi comme vous l'avez fait?

Autant l'un que l'autre se sentait moins nerveux. Les muscles de Radek s'étaient quelques peu détendus.

- J'aurai voulu vous y voir. Comment auriez-vous réagi en voyant deux de vos amis dans une telle situation?

Radek ne sut que répondre. D'ailleurs il n'en eut pas le temps car quelqu'un s'approcha d'eux.

- Colonel Sheppard, ça faisait longtemps.

- Eh oui, je me suis dit qu'il fallait que je vienne prendre un peu de vos nouvelles.

- Ce n'était pas la peine de vous déranger. Surtout que l'on a une réunion de prévue cet après-midi.

John Sheppard sourit à la remarque mais ne répondit pas. Il regarda autour de lui. Des caisses et divers objets étaient entassés ça et là dans ce que les scientifiques appelaient « le débarras ».

- Que manigancez-vous tous les deux?

Radek et Rodney se regardèrent l'air interrogateur. Rodney prit un objet placé sur une table à côté de lui et l'agita sous le nez du Colonel.

- Nous avons du travail.

Et il sortit suivit de Radek.

- Rodney ce n'est pas que pour ça que je suis venu.

Le scientifique se tourna vers lui.

- Elisabeth m'a chargé de vous dire qu'elle souhaitait organiser une nouvelle expédition dans la cité. Vous et Radek serez les scientifiques de l'équipe.

- Bon et c'est pour quand?

- Réunion demain matin et expédition l'après-midi. Nous en reparlerons tout à l'heure.

Et il sortit. Rodney et Radek échangèrent un regard et rejoignirent tous les deux leurs bureaux.

- Au fait Radek, commença Rodney en regardant autour de lui s'il y avait quelqu'un, je suis content pour vous.

Et il baissa la tête vers son ordinateur. Radek, lui, souriait. Il était heureux que Rodney le prenne ainsi même s'il avait eu des doutes. Avec Carson, ils avaient décidé d'en parler aux personnes dont ils étaient proches. Mais pas tout de suite. Et le fait d'être surpris par Rodney avait bousculé un peu leur plan. Maintenant il fallait qu'ils en parlent à Elisabeth et aux autres membres de SGA1. Mais Radek avait confiance.

A demain pour la suite !