Bonjour bonjour à tous ! Comme promis, nous sommes dimanche et voilà le chapitre II de cette fic ! (pour une fois que je suis à l'heure lol)
Tout d'abord, laissez-moi vous dire un énorme MERCI pour vos rewiews ! J'ai été vraiment trop heureuse de les recevoir, car d'une part je n'ai eu que des compliments, et que d'autre part, j'ai eu 16 rewiews, soit mon record de rewiews pour un seul chapitre ! Autant dire que je suis vraiment trop contente ! Merci bcp bcp bcp !
Deuxième chose, ce chapitre est mon cadeau d'anniversaire pour LN, ma Nee-chan que j'adore de trop et qui me manque, et qui fête donc son anniversaire aujourd'hui. Donc voilà Nee-chan, je te dis JOYEUX ANNIVERSAIRE, et j'espère que ce cadeau te plaira ! (mais je me doute qu'il te plaira vu que je l'ai choisi exprès parce que Neji-kun était plein présent et trop mignon en plus).Tu n'as pas lu le premier chap mais je pense que tu te rattraperas lol BON ANNIVERSAIRE !
Ce chapitre est plus long que le précédent, 13 pages Word. Et il continue la suite des aventures de notre team Gaï
Maintenant, les RAR anonymes :
Sailor Ocean (hé oui je t'ai reconnue lol) : hé oui tu es la première ! Et tu as promis alors mets-moi une rewiew pr ce chap ! lol Merci gros bisous !
Hasuki77 : Il est vrai que le Neji "d'avant" n'aurait jamais fait ça, mais je pense que dans son évolution ça cadre tout à fait. Neji se soucie vraiment de ses équipiers, même s'il reste tjrs un peu distant. Je pense que c'est comme qu'il évolue ! Enfin, ces théories viennent de moi lol. Merci bcp et gros bisous !
Xio : Oh, merci bcp ! Tes compliments me font très plaisir ! Merci ! Et quant à la suite, la voilà ! Gros bisous !
Mokona-chan : Je suis bien d'accord avec toi ! Il y a très peu de fics sur Tenten, et moi je l'adore, alors je pense en écrire d'autres sur elle ! Merci bcp et gros bisous ! (ton pseudo, c en rapport avec TRC ?)
PetiteSaki : Une vieille connaissance ! lol Jsuis très contente que tu aies lu cette fic et je te remercie de tes compliments ! Et moi aussi j'adore cette équipe ! Gros bisous !
tafolpamadlaine : Maître Kishimoto n'a jamais donné de numéro à la team Gaï, normal que tu ne le connaisses pas Tu n'aimes pas les POV et pourtant tu aimes bien le mien ? alors je suis heureuse ! Et merci bcp de tes compliments ! Gros bisous !
nini : Oh merci bcp de tes compliments, de là à dire que ma Tenten est mieux que celle du manga et de l'anime ! ça me touche bcp merci ! Gros bisous !
Xaya : Quelle véhémence ! Merci bcp bcp ça me fait très plaisir ! Ah, moi aussi j'aimerais que mes histoires soient adaptées en anime, malheureusement ça n'a que très peu de chances, même aucune, d'arriver un jour ! Merci bcp gros bisous !
Merci bcp à tous !
Bonne lecture !
CHAPITRE II : la mission.TENTEN POV
Nous infiltrons le camp dans la plus grande discrétion. Neji, Lee et moi nous sommes séparés et nous sommes entrés de trois côtés différents. Pour ma part, les premiers gardes ont été éliminés le plus facilement du monde. Quelques kunaïs lancés avec une grande précision suffisent.
L'alarme est donnée pourtant assez rapidement. Je ne pense pas que ce soit de mon fait, mais bon tant pis. La surprise a eu l'effet escompté : plusieurs ninjas sont déjà éliminés. Maintenant ils arrivent par petits groupes de trois ou quatre. Je reste à distance et je lance kunaïs et shurikens, qui atteignent toutes leurs cibles. Les armes de jet ne sont pas ma spécialité pour rien.
Le ménage est fait rapidement et une fois que l'endroit où je me trouve et ses alentours semblent vides, je me dirige vers un autre secteur. Mais soudain, je sens le contact froid d'une lame sur la peau de ma gorge. Merde. Je me suis fait avoir. Vite vite, je dois faire quelque chose.
- Le meurtre est le véritable art du ninja, dit soudain une voix masculine rauque, appartenant à la personne derrière moi.
Je soupire imperceptiblement. C'est le code. Cet homme est celui que je dois rencontrer. Rassurée, j'enchaîne la suite de la phrase, qui entière constitue le mot de passe.
- Pourtant peu de personnes l'apprécient à sa juste valeur, je réplique, et il est relégué au rang de vulgaire travail.
Un silence tombe après mes paroles. Il veut me faire peur, car je sais que je ne me suis pas trompée. Il cherche à me faire paniquer. Il me teste. Sûre de moi, je reste calme. Je pense aux paroles de Tsunade-sama, je pense aux paroles de Neji. Après une attente qui me paraît interminable, la pression sur ma gorge se relâche et l'inconnu me tourne vers lui. Il a de grands yeux vert sombre et des cheveux couleur chocolat, que je peux distinguer enserrés dans son bandeau de ninja au symbole d'Oto barré. Etrangement, son expression est aimable.
- Tu es l'envoyée ? me demande-t-il, son kunaï toujours tourné vers moi.
- Haï.
- Que veut alors votre organisation, concrètement ?
- Détruire Konoha. Tout comme vous.
Waouh. Je n'aurais cru pouvoir dire ça un jour.
- C'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait utile d'unir nos forces, je reprends.
- Et qu'est-ce qui vous a fait croire que nous accepterions de nous joindre à vous ?
- Absolument rien.
- Es-tu consciente que tu as donc peut-être été envoyée ici pour y mourir ?
- Je le suis, je réponds fièrement.
Le flux de chaleur qui me parcourt tout le corps est toujours présent. Je garde la tête haute. Je me sens à l'aise. Un court moment se passe, puis l'homme a un petit rire.
- Tu me plains bien. Suis-moi, nous allons considérer l'offre de ton organisation.
Je hoche la tête et nous disparaissons tous les deux. L'engrenage est lancé, la mission est commencée.
NEJI POVMon infiltration dans le camp est un succès. J'élimine mes ennemis rapidement et méthodiquement. Ils ne sont vraiment pas forts. Tenten et Lee doivent s'en sortir sans problèmes non plus. Plus je progresse dans le camp, plus il y a de ninjas à abattre, mais ça ne pose pas grandes difficultés.
Soudain, j'aperçois Tenten plus loin, sur ma gauche. Elle semble discuter avec un homme, que je connais pas. Bizarre. Mais à peine me suis-je retourné pour frapper un adversaire qu'ils ont disparu tous deux de mon champ de vision. Vraiment bizarre. Peut-être ai-je eu une vision. Peut-être ai-je mal vu dans l'obscurité, quoiqu'avec le byakugan ce n'est pas tellement probable.
L'arrivée de nouveaux ennemis me ramène à la réalité. Un peu plus nombreux que les précédents. J'esquive coup sur coup, puis je les frappe à différents endroits où circulent leur chakra pour bloquer leurs méridiens. J'utilise ensuite une technique Katon pour me débarrasser d'eux, puis je repars vers d'autres adversaires.
Le combat dure encore un moment, puis le silence retombe sur le camp. Je n'ai plus que des cadavres autour de moi. Je dois dire que c'est un peu écœurant tout de même. Je pars alors à la recherche de Tenten et de Lee. Ils doivent en avoir fini eux aussi vu le silence qui règne. Mon byakugan ne détecte plus d'ennemis dans le coin. Tout en marchant je promène mon regard sur les cadavres. Ici, des kunaïs sont plantés dans les corps. Je reconnais l'œuvre de Tenten. Par là, des corps brisés, martelés de coups. Ceux-là sont les victimes de Lee.
J'entends soudain un bruit de pas. Immédiatement aux aguets, je lève les yeux, réactivant le byakugan, cherchant à percer le voile de la nuit devant moi. Mais ce n'est que Lee qui arrive. Il n'a pas l'air gravement blessé, c'est déjà ça. Juste des égratignures et quelques bleus, rien de bien méchant. Lorsqu'il m'aperçoit, il me sourit et me fait le V de la victoire.
- Tranquille hein ? me fait-il une fois juste à côté de moi. Pour moi tout va bien. Et toi ?
- Je n'ai pas subi de gros dommages, ça va, je réponds tout en me jetant machinalement un regard d'inspection.
- Tant mieux ! Et Tenten-chan ?
- Je ne l'ai pas encore vue.
Je repense à ma vision. Etait-ce vraiment elle avec cet homme ? Mais si c'était le cas, que faisait-elle avec lui ? On aurait dit qu'ils discutaient… Plus comme des alliés que comme des ennemis.
- C'est inquiétant, elle est peut-être aux prises avec un adversaire coriace, s'inquiète Lee. Je sais qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire, mais tout de même ! Nous devrions aller l'aider si elle a un problème.
- Hum…
Une foule de questions me harcèlent. Quel est cet homme ? Je ne peux pas avoir mal vu, avec le byakugan c'est impossible. Une sombre intuition m'oppresse. Ils n'avaient tellement pas l'air d'ennemis tous les deux… Mais non, ce n'est pas possible, Tenten ne ferait jamais ça. Mais alors même que je pense ça, un doute s'insinue dans mon esprit, mauvais, vicieux, tel un serpent qui se glisse partout où il n'est pas désiré.
- Neji ! s'écrie Lee pour me ramener à la réalité. Tu m'écoutes ?
- Lee, je crois que… je commence, avant que ma fin de phrase ne se perde dans une brusque levée de vent.
Une brise violente secoue le paysage soudainement, nous obligeant Lee et moi à nous protéger de nos bras. La poussière soulevée volette tout autour de nous en volutes obscures. Mon sombre pressentiment m'étreint plus fortement.
- Que se passe-t-il ? hurle Lee dans la tempête, essayant de braver l'air.
- Protège-toi ! je me contente de lui répondre.
Puis d'un seul coup tout s'arrête aussi brusquement que cela a commencé. Le vent est retombé. Ce calme soudain est aussi violent que la tempête qui vient de se terminer. Je me raidis, dans l'attente de ce qui va se produire. Car il va se produire quelque chose. Je le sens, je le sais.
- Neji, qu'est-ce que c'était que ce vent ? me demande Lee, les sourcils froncés, sur ses gardes.
- Quelque chose va se passer. Tiens-toi prêt.
Lee hoche la tête, déterminé. Tout autour de nous la poussière se dissipe lentement.
- Regarde Neji ! me crie soudainement Lee en désignant un point lointain, sur le haut de la vallée qui surplombe notre position.
Son visage est tellement surpris que j'en suis moi-même étonné. Mais le sombre pressentiment revient me hanter et je commence à deviner ce qui est la cause de sa surprise. Même si je n'arrive pas à y croire.
A l'injonction de Lee je lève les yeux à mon tour vers le point qu'il me désigne. Et là mon soupçon se confirme. C'est Tenten qui se tient là-haut. Elle nous toise de sa hauteur. Et elle n'a pas l'air du tout en mauvaise posture. Nos yeux se croisent, même à cette distance, grâce au byakugan. Son regard est désolé. Non, plus que ça. Il souffre. Et soudain j'entends un sifflement. Non, deux. Mortels. Lee les a entendus lui aussi, et il écarquille les yeux de surprise.
- Ce n'est… pas possible ! s'exclame-t-il avant de s'effondrer, touché de plein fouet.
Moi j'ai à peine le temps de réagir. Le kunaï, qui a une taille démesurément longue, se plante dans mon épaule avec rage. L'impact est si violent que je suis projeté à terre. La plaie si conséquente que je m'évanouis sur le coup. Juste avant de sombrer dans le néant, quelques questions parviennent à mon cerveau. Dont la plus importante : Pourquoi ?
TENTEN POV
Kami-sama ! Kami-sama mais qu'ai-je fait ? Comment ai-je pu faire ça ! Je n'arrive pas à y croire. Je n'arrive pas à y croire. Je suis horrible. Je sais que je n'avais pas le choix, mais c'est absolument abominable quand même.
Quand Akio, l'homme que j'ai rencontré, m'a tendu ces deux kunaïs de forme si étrange, après m'avoir ordonné de tuer mes équipiers, j'ai cru que je nageais en plein cauchemar. J'ai vécu la seconde la plus terrible de toute ma vie. Mais je n'avais pas le choix, alors je les ai pris et je les ai lancés. Sur Lee. Sur Neji. J'ai vu Lee s'effondrer. J'ai failli pleurer. Je me suis détournée avant de voir Neji subir le même sort, je ne l'aurai pas supporté. J'avais envie de courir auprès d'eux pour voir s'ils allaient bien, pour m'occuper d'eux. J'avais le cœur au bord des lèvres en pensant à ce que j'avais fait. Et je l'ai toujours. Mais je devais m'efforcer de montrer un visage impassible, faire comme si de rien n'était. Et quand Akio m'a déclaré que j'avais l'air affectée, je lui ai répondu du tac au tac que c'était juste que ça faisait très longtemps que nous faisions équipe et que je n'avais pas que des mauvais souvenirs avec eux. Il a simplement hoché la tête et n'a rien ajouté depuis.
Nous marchons depuis plusieurs heures en direction du repaire de son organisation. Je crois qu'il m'a porté un justsu indétectable qui affecte les sens, car ma vision se trouble et ma perception des sons est faussée. Juste assez pour que je ne puisse pas me repérer. Il a tout prévu. Pourtant je dois me concentrer. Tant pis si je ne peux pas retrouver l'endroit que l'on va rejoindre. Je dois remplir mon objectif, récupérer ce que Tsunade-sama m'a demandé. Ne pas penser à ce que j'ai fait. Ne pas penser à la vision du corps de Lee qui s'effondre. Ne pas penser au regard surpris et interrogatif de Neji. Ne pas penser au nœud qui noue mon ventre. Ne penser qu'à ma mission.
A force de me répéter inlassablement ces mots, je finis par me détendre. Je respire de nouveau. Je commence à entrevoir des issues positives. Déjà, Neji et Lee ne sont normalement pas morts. J'ai visé des points qui touchés allaient leur faire perdre connaissance, mais qui ne sont pas des points vitaux. Leur seul danger est qu'ils restent inconscients trop longtemps et donc qu'ils perdent trop de sang. Mais je leur fais confiance pour se réveiller avant. Même ainsi, ils sauront retourner à Konoha et là-bas ils les soigneront sans soucis. Je n'ai pas à m'inquiéter non. Juste à me concentrer à ma mission.
Quant à ma culpabilité, c'est autre chose… Je ne veux pas y penser maintenant. Elle me ronge mais mon devoir passe avant tout. Je dois tout oublier pour n'avoir que mon objectif en tête.
Soudain mes yeux me brûlent et je m'effondre à genoux, les mains plaquées sur mes paupières. La souffrance est insupportable, j'ai l'impression qu'une multitude de petites aiguilles s'enfonce dans mes yeux. Quelle horreur ! Et puis brusquement tout s'arrête. La douleur disparaît aussi subitement qu'elle était venue. Je peux rouvrir les yeux sans problèmes et ma vision est devenue comme avant. Ma perception des sons aussi. Pourquoi Akio a-t-il levé le jutsu ? Mais en jetant un regard autour de moi, je comprends bien vite. La nature qui nous entourait a été remplacée par des murs de pierre bien solides et des torches brûlent tout le long du couloir qu'il forme.
Devant moi, Akio jette un regard satisfait autour de lui puis se retourne et me sourit.
- Nous voici arrivés. On y va ?
- Je te suis.
Me voilà dans l'antre de l'ennemi. Seule. Je dois accomplir ma mission maintenant. Le regard déterminé, je suis Akio dans le couloir. Nous passons devant différentes portes, quelques-unes entrouvertes. Je jette un œil discret à chaque fois, assez pour examiner rapidement le contenu sans être remarquée. Enfin, Akio entre dans une pièce et m'y laisse en me disant d'y attendre. Il referme ensuite soigneusement la porte derrière moi, et je peux entendre le cliquetis de la serrure. Il ne prend vraiment pas de risques. En même temps je ferai la même chose à sa place. Enfin bref. J'examine rapidement la pièce mais elle n'a rien d'extraordinaire. Assez grande, avec une longue table au centre et des chaises en bois tout autour. Comme dans le couloir les murs sont en pierre et des torches y brûlent. Mais il n'y a qu'une seule issue.
Soit. Je prends mes aises et m'installe sur une chaise. Autant attendre confortablement. Mais je n'ai même pas le temps de replonger dans mes pensées que le cliquetis retentit à nouveau et que la porte s'ouvre. Akio entre et me sourit, suivi d'une deux autres personnes. Un homme et une femme. L'homme est très grand, aux cheveux bleu très foncé, presque noir. Ses yeux gris sont perçants. A peine je les croise que je sais qu'il est dangereux. La femme est un peu plus petite, jeune, des cheveux auburn qui virevolte librement autour d'elle et son regard marron très clair a comme une sorte de folie cachée au fond de ses prunelles. Celle-la est encore plus dangereuse à mon avis.
- Akio m'a dit que tu étais l'envoyée de l'organisation de Konoha qui nous a contactés ? commence l'homme en me détaillant de son regard gris.
- Haï.
- Et il m'a tout dit de vos motivations. Il est possible que nous parvenions à nous entendre et à collaborer.
- Pas besoin d'eux, cracha la fille. Tuons-la tout de suite.
Quand je disais que c'était la plus dangereuse celle-la. C'est une folle furieuse m'est avis. Qui passe son temps à tuer par plaisir. Elle me dévisage avec haine, avec rage, alors que je ne lui ai même pas encore adressé la parole. Elle n'a aucune raison de m'en vouloir.
- Arrête Mizy, réplique l'homme d'un ton cinglant. Tu iras te soulager plus tard.
La dénommée Mizy cracha comme un chat.
- On n'a pas besoin d'alliés, tuons-la !
Mais elle n'a que cette idée en tête ou quoi ! Tuons-la, tuons-la ! Quelle tarée celle-la !
- Des alliés sont toujours bienvenus dans une quête comme la nôtre, rétorque l'homme aux yeux gris.
- Tss… Je veux la tuer ! siffle Mizy.
- Ferme-la Mizy ! intervient Akio, l'air ennuyé.
- Akio je te déteste ! répond-t-elle.
Elle crache de nouveau comme un chat puis sort en coup de vent. Je confirme une fois pour toutes, cette fille a un grain. Sévère le grain.
- Bien, reprend Akio une fois sortie. Où en étions-nous ?
Il m'adresse un grand sourire. Au moins est-il plus aimable que l'autre tarée.
- Discutons de nos arrangements, je réponds, suivant à la lettre les directives de Tsunade-sama.
- Très bien.
NEJI POV
Je n'arrive pas à comprendre la situation. Lorsque je revois la scène, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'elle se soit réellement passée. Je n'aurais jamais cru Tenten capable de faire ça. Mais le regard qu'elle avait à ce moment me fait douter… Je ne suis sûr de rien.
D'un geste rageur, je resserre une nouvelle fois le bandage que je me suis fait autour de ma blessure au bras. A côté de moi, Lee est encore inconscient. Le kunaï qui l'a touché a été plus dangereux que le mien, il l'a frappé en pleine poitrine, mais pas en un point vital. Ce qui renforce encore ma conviction qu'il y a une explication au comportement de Tenten et que celle-ci ne cherchait pas réellement à nous tuer. J'ai soigné du mieux que j'ai pu la blessure de Lee, mais je ne suis pas médic-nin et j'espère que ça suffira. Mais Lee est robuste, je suis sûr qu'il va s'en remettre rapidement.
Les questions se bousculent dans ma tête. J'essaie de comprendre. De comprendre l'attitude de Tenten, de comprendre ce qui s'est passé. Je fais tourner mon cerveau, mais il est tellement embrouillé que rien de concluant n'en sort. C'est rageant. Je suis censé être un génie et je reste sans réponse. Quelle faiblesse.
Je plante rageusement dans le sol le kunaï que je tiens à la main, et qui est celui avec lequel m'a frappé Tenten, pour laisser éclater ma frustration.
- Ne t'énerve pas ainsi Neji, me dit alors une voix un peu éteinte juste à côté de moi. Ça ne va rien t'apporter.
- Lee ! Comment te sens-tu ?
- Plutôt bien pour quelqu'un qui s'est pris un kunaï en pleine poitrine, plaisante-t-il tout en s'asseyant comme il peut. Merci pour les soins. Toi tu n'es pas blessé ?
- Rien d'important.
Un silence lourd de questions suit notre échange. On a l'air fin tous les deux, assis au milieu de la vallée déserte. Le camp, que j'ai brûlé avec tous les cadavres, dévoile ses cendres plus loin.
- Neji, est-ce que tu l'as vue toi aussi ? me demande finalement Lee d'une voix pleine d'appréhension.
Sa question peut paraître floue mais je sais parfaitement de qui il veut parler et il le sait. Tout comme il sait ce que je vais lui répondre. Et il craint cette réponse.
- Haï. C'est Tenten qui nous attaqués, j'assène sans préambules.
- Mais comment est-ce possible ? s'interroge Lee, une lueur d'incompréhension dans le regard. Tenten-chan ne ferait jamais ça !
- Il faut croire que si, je réponds doucement.
Aussi douloureuse que cette constatation puisse être, il faut se rendre à l'évidence. Et je suis étonné de remarquer que ça me fait mal, très mal, plus mal que je ne l'aurais cru.
- Tu ne peux pas réellement penser que Tenten-chan est capable de faire une telle chose Neji ! s'exclame Lee, le ton indigné.
- Je constate les faits ! Tenten a voulu nous tuer ! Elle nous a attaqués ! On aurait pu y rester !
- C'est faux ! réplique Lee d'un ton furieux en se levant. Tenten-chan n'a jamais voulu nous tuer !
Sa véhémence ne plaît pas à sa blessure et il grimace tout en portant la main à sa poitrine et en se mettant à genoux.
- C'est faux, répète-t-il, la voix cassée. Si elle avait voulu nous tuer, nous serions déjà morts… Elle ne rate jamais un lancer.
Là, il faut reconnaître qu'il a raison. Et j'ai constaté moi-même qu'elle n'avait pas visé nos points vitaux. L'espoir renaît.
- Il y a une raison à son comportement, reprend Lee, j'en suis certain. Elle n'a pas voulu nous tuer ! Ne pense pas ça d'elle Neji !
Le fait que Lee accorde autant d'importance à ce que je peux penser de Tenten me laisse un peu perplexe. Mais il a raison de toute façon…
- Lee, calme-toi. Moi non plus je ne pense pas qu'elle ait pu faire ça sans une bonne raison.
- Tu étais en train de l'accuser il y a une minute !
- J'étais forcé de constater les faits, je réponds sombrement. Mais il y a plusieurs détails qui ne collent pas. Tu as raison, si elle voulait nous tuer, nous serions morts à l'heure qu'il est. Elle n'a pas cherché à toucher nos points vitaux.
- Ah, tu vois, j'en étais sûr !
- Je pense qu'elle y était forcée, je reprends, ordonnant au fur et à mesure mes pensées. Je l'ai vue dans son regard avant qu'elle n'attaque… Elle était désolée.
Je suis surpris de remarquer que mes paroles sont empreintes de mélancolie. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Lee, lui, me regarde et a un petit sourire en coin. Puis il se relève avec détermination, faisant fi de sa blessure.
- Neji, retrouvons Tenten-chan ! s'écrie-t-il, le poing brandi vers le ciel.
- Pour ça il faudrait d'abord savoir pourquoi elle… je commence, amer.
Mais je m'arrête, coupé brusquement. Je viens de me souvenir d'une phrase…
"Que ferais-tu si on te confiait une mission importante pour le village, mais qui exigerait que tu doives trahir des coéquipiers ?"
Je revois Tenten prononcer ces mots devant moi, hier, lors de notre conversation sous les étoiles. Ça y est, j'ai compris. Tenten a été chargée d'une mission secrète par Tsunade-sama pour laquelle elle devait nous trahir ! Une mission d'infiltration vraisemblablement.
- Quel idiot ! je m'afflige. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? C'était évident ! Elle me l'avait dit implicitement !
Et après on dit que je suis un génie. Je ne suis qu'un idiot oui, pour ne pas y avoir pensé avant. Je me tourne vers Lee, qui me fixe du regard, un léger sourire aux lèvres.
- Lee ! Je sais pourquoi Tenten a fait ça !
- Ça a un rapport avec votre conversation d'hier non ? fait Lee d'un ton badin.
- Haï, elle… je commence. Hé mais attends, comment sais-tu pour notre conversation d'hier ! je m'exclame.
Il n'y a qu'une réponse à cette question, et elle parvint à mon cerveau en une fraction de seconde.
- Je ne dormais pas, répond Lee. J'ai fait semblant pour vous donner un petit coup de pouce à tous les deux.
- Comment ça !
Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Nous donner un coup de pouce ? A Tenten et à moi ? Je ne comprends pas là. Ou alors j'ai peur de comprendre.
- Neji Neji Neji, dit Lee d'un ton qui se veut paternel, ce qui est plutôt effrayant en fait. Je me dois d'aider les gens qui ont des sentiments l'un pour l'autre mais qui ne s'en rendent pas compte tu ne crois pas ?
- Quoi !
Décidément, je ne comprends rien de ce qu'il raconte. Enfin si je crois comprendre… Mais je préfère penser autre chose.
- Tenten et toi vous vous aimez et ça fait des lustres que vous vous tournez autour, j'essaie de vous aider mais c'est pas facile ! s'exclame alors Lee en vrai acteur dramatique.
- Je ne l'aime pas, je réplique, catégorique.
Tenten est la seule fille –hormis Hinata-sama- dont je suis proche, c'est mon équipière, c'est mon amie, mais je ne l'aime pas. Pas comme ça. Lee se fait des idées. Vicieusement, mon esprit me rappelle la douleur que j'ai éprouvée lorsque je n'ai que constater que Tenten nous avait trahis, et l'image de son regard s'insinue dans mon esprit, doux, triste, mais je repousse bien vite l'un et l'autre. Non non, c'est faux, je ne suis pas amoureux de Tenten.
- A d'autres ! me rétorque Lee. Tu l'aimes, mais tu ne veux pas l'avouer c'est tout. Je ne suis même pas sûr que tu t'en sois rendu compte. Elle par contre elle le sait.
- Sait quoi ? je demande, craignant d'avoir mal compris.
- Qu'elle est amoureuse de toi, me répond Lee comme si c'était une évidence.
- N'importe quoi ! Lee, arrête !
Je dois avoir l'air de paniquer, mais franchement là je ne sais pas quoi faire. Lee a tort, non non, Tenten ne peut pas être amoureuse de moi ! Oh, et puis de toute façon je m'en fiche. Même si c'est vrai, c'est son problème et pas le mien.
- Neji, ne me dis pas que tu n'as pas remarqué la manière dont elle regarde parfois, continue Lee avec une évidente satisfaction. Combien elle est attentive à tes réactions. A quel point elle aime avoir ton avis.
Des images s'insinuent encore dans mon esprit, et je ne peux que me rendre à l'évidence. Tout ce que dit Lee est vrai.
- Lee, ce n'est pas mon problème, je dis finalement. Si Tenten est amoureuse de moi, hé bien c'est comme ça et puis c'est tout. Moi je ne l'aime pas.
Lee fit une moue, apparemment pas convaincu.
- Si tu préfères penser ça, libre à toi. Mais tu t'en rendras bien compte un jour.
Je préfère ignorer sa remarque et me mure dans un silence familier. Malgré moi je me mets à analyser mes sentiments vis-à-vis de Tenten. Raah, ça y est Lee a réussi à m'embrouiller ! Quelle poisse. Je ne veux pas aimer. L'amour c'est pour les faibles. Ça déçoit et ça fait souffrir. Ça rend idiot. Mais alors même que je me dis ça, je revois dans mon esprit les moments passés avec Tenten, qui surgissent comme pour me prouver que j'ai tort. Je revois le jour où nous avons été mis dans la même équipe, je revois le sourire qu'elle m'adresse chaque fois, je revois les regards qu'elle me lance, je revois nos discussions, je revois nos bons moments passés tous les trois, quand ils réussissaient parfois à me faire rire.
Et enfin je revois son regard avant qu'elle ne frappe. Je me rappelle la sensation que j'ai éprouvée. Et là le pincement que j'ai au cœur me fait si mal que je ne comprends pas.
- Neji, nous devons aller sauver Tenten, me dit soudain Lee, interrompant ma douloureuse analyse.
- Elle n'est pas à sauver, je réplique, heureux de pouvoir détourner mon attention de ces images. Elle nous a trahis de son plein gré, pour accomplir une mission dont elle a été chargée.
- Je savais bien qu'il y avait une très bonne raison à son comportement ! s'exclame Lee.
- Haï. Mais cela implique que nous n'avons pas à nous engager. Nous devons rentrer à Konoha.
- Mais nous n'allons pas la laisser ! se récrie Lee.
- Nous n'avons pas à interférer ! Nous risquons même de détruire sa couverture. Nous la mettrons plus en danger qu'autre chose.
Lee a alors un petit sourire en coin qui ne me rassure pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ? je demande, méfiant.
- En fait tu t'inquiètes juste pour elle ! s'exclame-t-il, apparemment ravi. Tu as peur pour elle Neji !
Sur le coup je ne m'attendais pas à cette attaque de sa part. Il n'a pas abandonné son idée.
- Tu étais le premier inquiet, je rétorque, bien décidé à avoir le dernier mot.
- Trop facile ! Neji, tu es grillé !
Lee est si excité qu'on dirait qu'il vient d'ouvrir un de ses cadeaux d'anniversaire. J'y crois pas franchement.
- Ça suffit Lee ! On a d'autres choses plus importantes à penser !
- Oui ! Allons chercher Tenten-chan !
- Mais tu ne m'écoutes pas !
Notre conversation est en train de tourner à la gaminerie la plus totale. C'est surréaliste. Je n'arrive pas à croire que nous sommes toutes les deux en train de nous disputer sur un sujet aussi puéril au beau milieu d'une vallée déserte près de la frontière entre Hi et Oto, alors que Tenten est parti en mission dangereuse on ne sait où et que nous sommes blessés tous les deux.
- Neji, je suis très sérieux, dit soudain Lee avec en effet un ton très sérieux. Nous devons aller aider Tenten-chan. Elle est sûrement en danger.
- Tu la sous-estimes. Il s'agit sûrement d'une mission d'infiltration, et je suis sûr qu'elle s'en tirera très bien. Tsunade-sama lui a fait confiance, nous devrions le faire doublement.
S'il y a bien une chose dont je ne doute pas en ce moment, ce sont des capacités de Tenten. Elle ne nous a jamais défaut, et a toujours réussi avec brio toutes ses missions.
- Je ne doute pas d'elle, confie Lee, je doute de ses ennemis. Qui sait quelle organisation elle a dû infiltrer ? Ce sont sûrement de dangereux criminels. Tenten-chan a beau être douée, elle ne fait pas le poids face à un plus grand nombre de ninjas tout aussi forts.
Je le sais bien ça, il n'a pas besoin de me le dire. J'y ai déjà pensé.
- Et tu sais ce que ça veut dire Neji, insiste Lee. Si elle est découverte, elle est morte.
Mais on dirait vraiment qu'il prend un malin plaisir à me torturer ! J'ai déjà pensé à tout ça, je me suis déjà rongé les sangs à cause de ça. Je m'inquiète beaucoup plus pour Tenten que je ne le devrais. Et je me rends compte que je donne de plus en plus raison à Lee.
- Je sais Lee ! Mais c'est nous qui ferons tomber sa couverture si nous allons l'aider. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.
- Alors tu préfères la voir mourir ? me rétorque Lee insidieusement.
- NON !
Ma réplique a été si violente que je m'en étonne moi-même. Pourquoi ai-je réagi aussi brusquement ? Mais la réponse paraît évidente… Je ne veux pas voir Tenten mourir. Pas pour tout l'or du monde.
Lee me sourit, pas de ce sourire ironique ou triomphant, mais d'un sourire complice.
- Neji, je crois que tu as compris, me dit-il. Le choix t'appartient maintenant…
Et il s'éloigne de quelques pas comme pour me laisser seul avec moi-même. Je médite sur ces paroles. Il a raison, j'ai compris… Compris que j'aime Tenten. Et même si je refoule ce sentiment ça ne servira à rien. Mes pincements au cœur ont trouvé leur raison.
Mais j'ai toujours refusé d'aimer. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je dois tout simplement accepter le fait que je l'aime ou au contraire le refuser et faire comme s'il n'existait pas. Mais comme Lee l'a dit, je dois faire mon choix maintenant. Je dois décider de ce que je veux.
Pour trouver la réponse, je plonge dans mes souvenirs, yeux clos. Mes souvenirs avec Tenten. Ses sourires, ses encouragements, ses répliques pleines de bonne humeur, ses pleurs et ses blessures aussi. Et je me rends compte que je ne peux pas me passer d'elle. Pour finir, je revois mon père me souriant. Et je serre les poings de rage et de fureur. Non, je ne veux pas qu'un autre être que j'aime ne meure. Et si je n'ai rien pu faire pour mon père, j'ai le pouvoir d'aider Tenten et d'empêcher qu'il ne lui arrive malheur. C'est décidé.
Le visage de mon père encore en tête, je rouvre les yeux. Lee me jette un œil, croise mon regard déterminé et sourit.
- Lee, jusqu'où es-tu prêt à me suivre ? je demande en activant mon byakugan.
- Jusqu'au bout du monde Votre Majesté ! me réplique Lee avec un grand sourire.
- Alors c'est décidé ! Allons aider Tenten ! Où qu'elle soit !
- C'est parti !
TENTEN POV
C'est le moment. Voilà maintenant cinq jours que je suis dans le repaire de l'organisation d'Akio et je vais passer enfin à l'action pour récupérer ce que désire Tsunade-sama. Pendant ces cinq jours j'ai essayé de gagner la confiance d'Akio, de Zatsu, l'homme aux yeux gris perçants et de Mizy, à mon grand déplaisir pour cette dernière. De toute façon, je n'ai pas réussi à l'apprivoiser si je puis dire. Si Akio et Zatsu ont l'air de m'accorder leur confiance, surtout en ce qui concerne Akio, Mizy est restée obstinément fermée à mes avances de sympathie, alors même que je les faisais à contrecœur. Dès qu'elle me voit j'ai l'impression qu'elle va me sauter dessus, et d'ailleurs elle l'aurait fait depuis longtemps si Akio et Zatsu ne lui avaient pas formellement interdit d'attenter à ma vie. Je leur en suis d'ailleurs reconnaissante car, enragée comme elle est, je ne suis pas sûre de pouvoir la battre.
Que je n'ai pas réussi à gagner la confiance de Mizy n'est pas très important de toute façon, car d'après mes observations, ce sont Zatsu et Akio qui détiennent le plus de pouvoir dans cette organisation. Mizy vient ensuite, et après ce sont leurs subordonnés ninjas. Être proche d'Akio et Zatsu me permet donc d'avoir un certain pouvoir ici. Ainsi je n'ai aucun problème pour me déplacer où je veux dans le bâtiment, qui doit d'ailleurs se situer sous terre ou dans une grotte. Je pense même être respectée par la plupart des ninjas d'ici, même si j'entends quelquefois des chuchotements sur mon passage.
Nos arrangements n'ont posé aucun problème : leur organisation, Kizysu, composée de ninjas de divers pays, et celle de Konoha dont je suis censée être l'envoyée, mais qui en réalité n'existe pas, doivent associer leurs forces pour détruire le village de la Feuille. Comme preuve de bonne foi de mon organisation, je reste ici comme garantie en attendant des soi-disant renforts provenant de Konoha. Pour tous ici, je suis une kunoichi qui a trahi Konoha. Ma mission est pour l'instant parfaitement engagée.
En fait, je dois récupérer des documents détenus par Kizysu : ce sont en fait les rapports des attentats qu'ils ont déjà perpétués et dont certains impliquent d'autres organisations qui souhaitent voir la disparition de Konoha. Mon rôle s'arrête à ramener ses documents à Tsunade-sama, qui les étudiera pour envoyer des troupes éliminer les différentes organisations j'imagine. Pour que je puisse prendre contact avec Kizysu, Tsunade-sama a créé de toutes pièces une organisation installée à Konoha dont le but était de détruire le village. Ainsi je me suis fait passer pour une envoyée de cette organisation pour pouvoir infiltrer Kizysu. Et maintenant me voilà dans leur repaire. La première partie de ma mission est un succès.
Maintenant je dois aller récupérer les documents. Ils sont gardés dans une pièce fermée par des justsus protecteurs avec d'autres archives. Hier, j'ai convaincu Akio de me la montrer, et ainsi je sais précisément où se trouvent les rapports.
Flash-back
- Akio, ça fait quatre jours que je suis ici et je n'arrive pas très bien à me repérer. Peux-tu me faire un peu visiter s'il te plaît ?
Akio me jette un regard perçant, mais je garde un air innocent. Il ne doit se douter de rien.
- Bien sûr Tenten, me répond-t-il finalement avec un grand sourire. Suis-moi.
- Merci !
Je m'engage à la suite d'Akio dans les couloirs. Celui-ci me commente joyeusement les pièces que nous croisons, m'en fait visiter certaines. Il est vraiment très aimable avec moi, plus que Zatsu, qui reste assez froid malgré tout. Je ne parle même pas de Mizy bien évidemment.
- Et c'est porte-là ce sont les archives, m'informe Akio en désignant une porte sombre devant laquelle nous passons.
- Oh, je peux visiter ? je demande avec enthousiasme.
- Je ne devrais pas, me répond Akio.
- Au nom de notre accord, vous ne devriez rien nous cacher, je rétorque.
Akio semble hésiter, puis finalement il acquiesce. Un point pour moi.
- Entendu, je vais te faire entrer. Mais c'est bien parce que c'est toi.
- Merci !
Et voilà un des avantages d'avoir gagné la confiance d'Akio. Dans cette salle se trouvent sûrement les documents que je recherche. Je n'aurais alors plus qu'à élaborer un plan pour m'en emparer en toute discrétion.
Akio compose quelques signes que j'observe avec attention pour les mémoriser. Il pose ensuite sa main sur la porte et apparaît alors une inscription sur le panneau. Il libère alors du chakra contre la porte et celle-ci s'ouvre. Il se tourne ensuite vers moi.
- Après toi, me dit-il avec un sourire.
J'acquiesce et entre dans la pièce, Akio me suit. Je sens qu'il observe le moindre de mes mouvements. Je dois être prudente. Je promène mon regard parmi tous les rouleaux et les livres entassés ici, comme si je découvrais l'endroit et que je ne cherchais pas quelque chose de précis. Il y a pas mal d'étagères vides et il reste encore assez de place pour installer deux ou trois armoires.
- Elle est plutôt grande, je fais remarquer banalement. Mais elle fait un peu vide.
- Nous sommes prévoyants, répond Akio. Cette salle sera sûrement remplie dans quelques mois.
- Vos activités sont en pleine essor j'imagine, je déclare tout en me promenant parmi les étagères.
- Comme les vôtres obligatoirement, réplique Akio.
Un point pour lui. Egalité.
- En effet, je réponds simplement.
Je continue à promener mon regard sur les étagères et mes pas me portent jusqu'à une armoire qui semble-t-il est protégée par un jutsu. Un gros symbole blanchâtre en orne les battants, à peine visible. Je pense qu'à l'origine ce signe devrait être invisible, mais mes yeux ont acquis par l'entraînement de précision une acuité visuelle plus élevée que chez la plupart des gens. C'est sûrement là que sont entreposés les rapports qui m'intéressent.
Je fais comme si je n'avais rien vu de spécial et continue mon chemin. Puis je retourne auprès d'Akio.
- Vous n'avez pas peur d'être volés ? je demande d'un ton égal.
- Pourquoi cette question ?
- Mis à part le système à l'entrée, il n'y a pas d'autres protections. Ça me paraît un peu léger.
Akio me détaille mais je reste de marbre, comme si je m'inquiétais tout simplement pour eux. Ce qui n'est pas si étrange puisque nous sommes censés être alliés. Il sourit alors.
- Nous avons placé d'autres jutsus protecteurs, mais tu ne les vois pas.
Je fais semblant d'être impressionnée.
- Efficace. Je n'ai rien perçu du tout.
J'ai l'air tellement ébahie, effet voulu, qu'Akio me désigne les portes des trois armoires de la pièce.
- Ils sont placés sur les battants des armoires, m'informe-t-il.
- Vraiment ingénieux, je fais en m'approchant et en tâtant une des armoires, que j'ai choisie absolument au hasard bien sûr, et qui se trouve être celle sur laquelle j'ai vu le symbole blanchâtre.
Akio s'approche et dessine du doigt les contours du signe, et celui-ci se met à briller. Je m'exclame comme si je venais tout juste de voir le symbole.
- Superbe ! C'est vraiment discret, je n'avais rien remarqué.
- Ce qui me rassure quant à leur efficacité, rit Akio. Après cela, il suffit simplement de connaître le système de déblocage du jutsu pour avoir accès au contenu de l'armoire.
Il compose plusieurs signes dans un ordre très précis juste devant le symbole, et du chakra bleu entoure alors ses mains. Celui-ci coule tout doucement des mains d'Akio à l'armoire, se superposant au symbole. Et les deux battants s'ouvrent alors.
Moi je n'ai rien perdu de la scène, et tout mémorisé. Il ne faut absolument rien que j'oublie si je veux pouvoir revenir plus tard pour dérober les rapports.
Une fois sa démonstration déterminée, Akio referme l'armoire soigneusement. Il se tourne ensuite vers moi.
- On passe à la suite ? me sourit-il. Il me reste encore quelques endroits à te faire visiter.
- Entendu ! je réponds avec un grand sourire.
Nous sortons de la salle des archives, moi secrètement victorieuse. Je n'ai plus qu'à mettre mon plan en place.
Fin du flash-back
Je marche tout doucement en directement de la salle des archives, comme si de rien n'était. Ce n'est pas réellement nécessaire puisque je ne croise personne dans les couloirs, puisque j'ai choisi pour agir le moment de la journée où tout le monde dort : la nuit. Depuis cinq jour que je suis ici, j'ai bien observé les habitudes de chacun, et j'ai pu remarquer que la nuit il n'y a absolument personne dans les couloirs, tout le monde dort. Ce qui, présentement, m'arrange bien pour ma mission.
J'arrive enfin devant la porte de la salle des archives, et je me poste devant. Je vérifie machinalement qu'il n'y a personne dans le couloir, on ne sait jamais, les insomniaques existent. Puis j'imite les gestes d'Akio hier. D'abord je compose les mêmes signes, dans le même ordre. La même inscription apparaît. C'est bon, je ne me suis pas trompée pour l'instant. Je pose ensuite ma main contre la porte et j'y libère mon chakra. Une nouvelle fois, aucun problème, la porte s'ouvre à mon injonction. J'entre en silence.
La pièce est vide, comme je l'avais espéré. Un unique rayon de lune éclaire la salle, s'infiltrant par la petite ouverture haut placée qui sert de fenêtre. Parfait, c'est tout juste suffisant pour que j'y voie clair. Je me faufile telle une ombre silencieuse jusqu'à l'armoire qui m'intéresse et je me poste devant les battants. Je souffle un bon coup : c'est l'heure de vérité.
Délicatement, je trace de mon doigt les contours du symbole blanchâtre que j'ai toutes les peines du monde à voir, et celui-ci s'illumine. Bien, première étape réussie. Ensuite, je dois composer les signes dans le bon ordre, et espérer que le jutsu protecteur ne réagit pas qu'au chakra d'Akio. C'est une question que je me suis posée un bon nombre de fois dans ma chambre, et j'avoue que je n'y ai pas trouvé de réponse. Il est fort possible que le jutsu ait été placé pour ne réagir qu'au chakra d'Akio, de Zatsu et de Mizy. Mais je dois tenter le coup malgré tout. Tout se joue maintenant.
Je compose les signes requis : rat, coq, bœuf, rat, mouton, tigre, coq, tigre, mouton. Mes mains s'illuminent de chakra bleu. Les secondes d'attente qui suivent sont interminables. Je me retiens même de respirer, tellement je ne veux pas risquer de faire une mauvaise manœuvre. Puis tout doucement, je m'aperçois que mon chakra quitte mes mains pour s'infiltrer dans le symbole, exactement comme avec Akio hier. C'est gagné. Mais je ne me permets de respirer que lorsque le chakra a totalement disparu de mes mains et que les battants de l'armoire se sont ouverts.
Je vérifie que la pièce est toujours bien déserte avant d'examiner plus en détail l'intérieur de l'armoire. Je n'ai pas eu l'occasion d'en observer le contenu hier, car Akio me l'a soigneusement caché. Sur les étagères se trouvent des dizaines de rouleaux, mais l'armoire n'est pas entièrement remplie. Je prends un des parchemins au hasard et je le déplie, puis je le parcours rapidement pour vérifier qu'il s'agit bien d'un rapport de mission. Je répète l'opération avec d'autres rouleaux. C'est bon, tous les rapports sont bien entreposés dans cette armoire.
Je m'agenouille ensuite et sort de ma veste deux rouleaux que je déplie entièrement devant l'armoire, et sur lesquels sont inscrits des jutsus dits "de compression". Ils permettent de stocker un grand nombre de choses dans des simples rouleaux. Je les utilise en combat pour me procurer un nombre impressionnant d'armes de jet. Et là ils vont me permettre de transporter tous les rapports dans simplement deux rouleaux. Pratique non ?
L'opération de "rangement" me prend quelques minutes, durant lesquelles je jette des coups d'œil anxieux vers la porte, m'attendant à tout instant à me retrouver face à un ennemi. Bizarrement, alors qu'avant j'appréhendais avec nervosité cette mission, pendant toute sa phase principale je suis restée absolument stoïque et j'ai été d'un sang-froid exemplaire. La chaleur qui m'a envahie pendant le voyage avec Neji et Lee ne m'a pas quittée. Je sens que je peux réussir cette mission. Et les mots de Tsunade-sama résonnent toujours dans mon esprit : "Tu as un grand potentiel Tenten. Il est temps que tu sortes de l'ombre." Et ils me donnent plus de courage que le meilleur des encouragements. Et il me suffit de penser à Neji et à Lee pour avoir envie de réussir pour rentrer et tout leur raconter.
Une fois tous les rapports stockés dans mes deux rouleaux, je remets ceux-ci dans ma veste et je me relève. Je referme ensuite les deux battants de l'armoire puis je sors de la pièce après un dernier regard. Le couloir est désert, parfait. Je me dirige discrètement vers la sortie, pour m'échapper de cet endroit maintenant que ma mission est terminée.
Mais soudain, une voix résonne dans mon dos et me glace le sang. Une voix que je ne reconnais que trop bien.
- Ma petite Tenten, tu veux donc nous quitter ? me susurre Akio d'une voix doucereuse.
Hé merde.
Oh que je suis méchante d'arrêter là le chapitre ! Oui je sais c'est très vilain Mais il faut qu'il y ait du suspens ! Alors ce chapitre vous a plu ? Les sentiments de Neji étaient très durs à décrire, parce que ce n'est pas vraiment son genre d'aimer. Mais je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie. Tout se fait par étapes. Enfin bref, donnez-moi votre avis !
Le prochain chapitre n'est pas encore terminé, mais vu que j'écris tous les jours, il avance plutôt bien. Je dirai donc que dans une semaine maximum, soit dimanche prochain, vous l'aurez. Et si j'ai autant de rewiews que pour le chapitre I, je crois que je serai tellement motivée que j'écrirai encore plus vite Voilà, merci encore d'être là et gros bisous à tous !
Et pour finir, encore Joyeux Anniversaire à ma Nee-chan !
