Petit mot d'Arkel : Ouais une personne de plus qui m'a reviewée merciiiiiiiii Serial Killer Pour te répondre, oui on reverra Will et Elizabeth évidemment et quand je parlais qu'il n'y aurait pas de réelle romance dans cette fic ça ne concernera évidemment pas ces deux-là (cependant ne vous attendez pas à ce que je fasse jouer les violons !) Et oui, on saura bientôt le secret de notre petit Jo ! Donc si je comprends bien chapitre 1 une review, chapitre 2 deux review, chapitre 3… vingt reviews ?!! Ce serait bien… même si y'en a qui critique féroce je serai contente ! Au fait j'ai fait du nettoyage avec les 2 premiers chapitres, j'ai enlevé les quelques petites erreurs qui auraient pu se glisser, dont une assez importante : j'ai confondu Tortuga et l'Ile de la Muerta (y'a personne sur cette île). J'aimerai beaucoup faire intervenir dans cette histoire Pintel et Ragetti (Pintel le barbu et Ragetti qui perd toujours son œil droit, le fameux duo qui se déguisent en femmes dans le film), qu'en pensez-vous ? (là Yoda Ben² dirait « Oui je veux !! Un couple yaoi en plus ! » lol Ben tu le sais le yaoi c'est pas mon truc, mais tu auras l'occasion de te faire les dents sur autre chose tu verras, hé hé)
Chapitre 3 : Le plan de Sparrow
Comme il l'avait promis Sparrow s'occupa de l'entraînement de son mousse. Cependant il n'y alla pas trop fort. D'abord il lui demanda de s'entraîner au mousquet, puis de faire des exercices physiques. Le gamin étant assez dégourdi cela se passait plutôt bien, cependant il lui manquait encore de la résistance, car ses tâches habituelles ne s'étaient pas réduites. Plus d'une fois il arrivait que Jo s'endormit sur son potage sous les regards amusés des autres pirates. Quant à Sparrow il devait avouer qu'il était difficile de former un jeune corsaire. Il avait parlé un peu trop vite. Jo n'était encore un enfant et il était hors de question de lui faire affronter quelqu'un. Le former pour être un pirate et l'aider à accomplir une vengeance était tout autre chose. Bien sûr lui aussi s'était vengé de Barbossa mais là il ne s'agissait pas de lui. En proposant à Jo de faire son éducation de pirate il espérait le faire réfléchir et lui faire abandonner l'idée de s'engager dans un combat perdu d'avance.
Sparrow, qui n'avait jamais eu à réfléchir autant sur un autre que lui, eut la conscience à nouveau à rude épreuve. Lors d'une veillée organisée dans le Black Pearl, le capitaine avait bien descendu quelques bouteilles de rhum et s'apprêtait à s'écrouler dans son lit. Il aperçut un petit groupe en cercle, près du feu. Il semblait écouter avec attention une personne se trouvant en son centre. C'était le petit Jo qui récitait à haute voix et sur un ton éloquent ces paroles :
J'aborde le vaisseau du roi : tantôt à la proue,
Tantôt aux passavants, sur le pont, dans toutes les cabines,
J'ai fait courir une flamme d'affolement: parfois j'allais me divisant
Et brûlais en maint lieu: au grand mât,
Aux vergues, au beaupré, j'étais autant de flammes,
Puis je me rassemblais et rejoignais. Les foudres de Jupin avant coureurs
Des terribles coups de tonnerre, ne sont plus instantanés
Ni plus prompts à distancer le regard ; le feu et le fracas
D'un tonnerre sulfureux, contre le tout-puissant Neptune,
Semblent mettre le siège et faire trembler ses flots hardis,
Oui, ébranler son trident redoutable.
-Où tu as appris ça ?, demanda Gibbs, qui était présent lui aussi.
-C'est un comédien qui me l'a appris. Vous n'avez jamais lu du Shakespeare ?
-Qui c'est ce gars là ?!, renifla le second. Il y a des mots que j'ai pas trop compris mais j'ai aimé ! Nous sommes des pirates, pas des hommes de culture. La plupart d'entre nous ne sait même pas écrire son nom !
-Moi je sais lire et j'ai eu de la chance d'avoir pu avoir sous les yeux quelques ouvrages grâce à mon voisin Will qui les tenait de son père !
-C'est vrai que ce vieux Bill s'accaparait les livres quand on pillait un bateau pour les envoyer à son fils !
-Le père de Will était un pirate ? C'est donc vrai que vous connaissez mon voisin ?, demanda brusquement le mousse.
-Il faudra que tu demandes au capitaine quelles aventures on a eues avec lui ! N'est-ce pas Capitaine ?, fit Gibbs en levant sa coupe vers Sparrow.
-Oh oui capitaine racontez moi !
-Pas ce soir mon garçon ! Aide-moi plutôt à regagner ma chambre !
Jo obéit et soutint Jack, qui n'arrivait pas à marcher droit, jusqu'à sa cabine.
Une fois arrivés, il s'écroula de son poids sur son lit avec bien l'intention de fermer vite l'œil. Cependant Jo restait là et le regardait avec insistance.
-Tu peux y aller, petit !
-Capitaine ?
-Hum ?, fit le pirate en rabaissant son chapeau sur ses yeux.
-Vous croyez que j'y arriverai ?
-A quoi ?
-A être à la hauteur pour me battre contre Eric Le Pourpre ?
-Je veux me reposer maintenant !, grogna Sparrow avant de se mettre sur le côté.
-Mais Capitaine…
Cette fois, Sparrow se mit sur son séant, se frottant le front comme pour essayer de se concentrer.
-Jo, je peux te demander deux trois petites choses ?
-Oui !, fit l'enfant en souriant.
-Tu aimes être ici ?
-Oh oui, Capitaine !
-La terre ne te manque pas ? Et personne ne t'attend ?
Jo hésita quelques secondes avant de répondre négativement.
-La vengeance ce n'est pas pour les enfants ! J'espère que tu pensais accomplir ça une fois que tu aurais pris de la barbe au menton !
-Mais je n'aurai jamais…, commença Jo en se frottant la mâchoire avant de se reprendre. Je veux dire, je ne veux pas attendre d'être un adulte !
-Tu fais ce que tu veux après tout, je ne suis pas ton père !… Laisse moi dormir à présent, tu as du boulot qui t'attend demain !
Jo resta un instant interdit avant de quitter tristement la cabine. Lorsqu'il fut parti, Sparrow grognait encore dans sa barbe, incapable de savoir si il était en colère contre lui-même ou contre le mousse.
-Je n'aurais jamais dû accepter de former ce petit et encore moins de prendre un mousse ! Etre un pirate n'est pas une vie pour un petit intelligent comme lui ! Il faut que je trouves quelque chose mais quoi ?
Lorsque le Black Pearl débarqua sur une de ses côtes cachées pour se ravitailler, Sparrow ne savait pas que la solution qu'il espérait lui tomberait du ciel. En effet, il retrouva le vieux Luis en train de cuver son vin dans une auberge avoisinante.
-Tu restes jamais au même endroit hein Luis ?… Luis ? Luis !, fit Sparrow avant de le secouer pour réveiller le vieillard qui s'était endormi près de son verre.
-Hein ? Ah Jack !
-Il paraît que tu as quelque chose pour moi, mon cher messager ?
-Oui, un pigeon voyageur a amené une lettre pour toi ! Tiens !, fit le vieillard en lui tendant une enveloppe.
-Ah ça c'est une lettre de Will ! Tiens, voilà ton dû !, fit-il en lui lançant une pièce.
Luis regarda avec émerveillement la pièce d'argent avant de la mettre dans une poche de sa redingote.
-Je serais toujours d'accord pour être ton postier, Jack !!
Le capitaine du Black Pearl sortit de l'auberge et déchira l'enveloppe pour lire la lettre.
Il ne savait pas très bien lire mais il réussit cependant à lire son contenu.
« Cher Jack,
J'espère que tu recevras bien cette missive. Ce vieillard doit être un homme de confiance si tu comptes sur lui pour recevoir de mes nouvelles. Je suis un peu gêné d'écrire ce message car je me dis que j'écris une lettre à un pirate. En général lorsqu'on écrit une lettre on l'adresse à sa famille ou à ses amis. Je n'ai plus de famille à qui je pourrai correspondre. Nous sommes-nous quitter en ami ? Pour moi assurément. Grâce aux révélations sur mon père j'ai compris que l'on pouvait être un pirate et quelqu'un de bien. Nos routes se sont seulement séparés. Pour Elizabeth et moi notre mariage aurait dû dérouler plus tôt, malheureusement les tantes de ma bien-aimée se sont farouchement opposées à cette union. Cependant il s'avère que la situation est réglée à présent, mon futur beau-père nous soutenant totalement. La cérémonie aura lieu le 26 mars. Ta présence nous réjouirait beaucoup à Elizabeth et à moi, on se chargerait de te trouver des vêtements qui permettraient de passer inaperçu, si bien sûr tu mets du tien pour rester discret. Bien à toi.
William Turner »
-Mais oui, c'est ça !, s'exclama le capitaine du Black Pearl. J'ai trouvé la solution !
Sparrow rejoignit son navire, léger comme une plume. Tout souriant, il alla de suite trouver Jo. Le jeune mousse était en train de laver le pont.
-Hé, petit ! J'ai quelque chose à te demander !
-Oui ?, s'écria timidement Jo, qui avait encore en travers de la gorge la discussion de la veille.
-Je vais à Port Royal voir Will, tu veux venir ?
Le visage du gamin s'illumina soudain.
-Et comment que je veux capitaine ! Mais euh…, s'arrêta t'il soudain, embarrassé. Non rien, tant pis !
Sparrow ne comprit pas. Jo lui cachait quelque chose, c'était évident.
-Nous devons mettre le cap sur Port Royal mais nous rejoindrons la ville en barque… Nous ne sommes pas tout à fait les bienvenus de la part des autorités !
L'attente fut longue pour Jo. Bien des fois il se mettait à l'avant du bateau pour regarder à l'horizon ou scrutait pour voir si des mouettes apparaissaient. Et bien des fois encore il demandait à Sparrow à la barre, au risque de se faire rouspéter dessus, si on atteignait bientôt la destination.
Le plan de Sparrow était simple. Une fois arrivés à Port Royal, il n'aurait plus qu'à refiler le petit Jo à Will et Elizabeth. Cependant il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait.
