Parchemess
Mode d'emploi : Glisser un simple parchemin entre deux feuilles pendant un cours ennuyeux ou encore tranquillement dans son lit, quand les dortoirs sont fermés. Aussitôt, on se retrouve connecté au réseau Parchemess de Poudlard. Fic yaoi, pas de spoiler du tome VI, rating M.
Chapitre 2 : Jeux des mots.
Aloooors ! Qui c'est qui a gagné ?
C'est Ryrryyy !
Bonsoir à toi aussi…
Mais qui c'est qui a gagné ! Hein hein hein !
C'est moi !
Je n'étais pas au courant qu'on faisait un concours, sinon je serais parti séduire une petite Gryffy pour la faire tomber raide dingue amoureuse dans mes bras.
Hé ho, faut pas pousser ! Vous avez tous une trop mauvaise réputation pour qu'un jour une Gryffondor tombe énamourée dans les jolis anneaux d'un vil Serpent.
Tu sais, les filles aiment les mauvais garçons. Les rebelles, les méchants… Une fille aime s'imaginer qu'elle pourrait être celle, l'unique, à qui un coriace confierait les faiblesses de son pauvre petit cœur, et qu'elle pourrait le faire changer, en profondeur. C'est un fantasme vieux comme le monde, tu sais…Les gentils sont insipides, ils donnent l'impression d'être creux, fades, alors que chez les vilains, y'a toujours à gratter, à découvrir.
C'est bien stupide.
Mais véridique. Regarde, toi, avec Cho Chang. Était-ce réellement… intéressant?
Bien sûr que ça l'était…
Après tout… Je n'étais pas à ta place…Je ne peux que te croire sur parole.
…
…
Et si…
Et si quoi?
J'aimerais bien que tu me racontes…
Quoi?
Ma relation avec Cho ?
Naonnn ! Je m'en contrefous.
Je voudrais que tu me racontes ton approche de ce matin…
Oh…
Pourquoi donc?
Tu aimes te faire prier, toi aussi.
J'ai juste envie d'avoir ta vision des choses. Que tu me le fasses revivre, voilà tout.
Alors ?
T'as pas dis le mot magique.
Quoi ?
T'as pas dit : S'iiil to plaîîît, Harryyy!
…
Je t'en prie, p'tit Ryrry. Je me jette à tes pieds, t'implore, te prie et te supplie, si ça peut te faire plaisir.
Mouarf !
Ben quoi… C'est virtuel.
Si tu veux, je peux aussi me mettre tout nu. Regarde, je suis à poil ! Regarde, je cours sans aucun vêtement, le sexe au vent, dans les couloirs de Poudlard !
Huhuhu… C'est dans un moment comme ça que j'aimerais bien que tu sois Draco Malfoy.
N'est-ce pas que ce serait hilarant ?
Bon alors, tu me racontes maintenant ?
Oui.
Alors…
Tu sais, aussi loin que je me souviennes, il a toujours eu comme une sorte de tabou, un genre de règle implicite : Ne jamais aller sur le terrain de Quidditch le samedi matin.
Je vois… Moi qui croyais que vous étiez simplement flemmards.
Bon, pour être tout à fait honnête, y'a aussi de ça. Mais ce samedi, Hermione nous avait réveillés, Ron et moi, pour aller à la bibliothèque, histoire de finir notre devoir de potion à rendre pour lundi.
On avait trois semaines pour le faire celui-là… Affligeant !
Le pire, c'est qu'on l'a même pas encore terminé !
Bref… On s'ennuyait ferme, avec Ron. Alors j'ai pensé à toi et à ta demande de flirter, aujourd'hui, avec des Serpentards.
J'ai jamais dit: flirter !
Niahaha!
Bon, si tu veux…
Alors, j'ai demandé à Ron s'il voulait pas plutôt jouer au Quidditch. Et évidemment, il était à fond dans cette optique-là…
Jusqu'à ce qu'il se rappelle du tabou…
Oui. Jusqu'à ce qu'on soit pratiquement sous votre jeu, il ne s'en souvenait plus. Et après il était un peu trop tard pour faire marche arrière sans passer pour un dégonflé, alors… il n'a rien dit… et il m'a suivi dans ma connerie.
Rien n'est moins sûr…
Si tu t'obstines à faire ton vilain, j'arrête.
Mais… C'est pas drôle si je peux plus te flamber !
J'avoue, ce serait moins… toi.
Bon, je continue…
On a été un peu surpris de vous voir aussi joueurs avec les Serdaigles. Je veux dire que je savais que vous jouiez souvent avec eux, mais je ne m'imaginais pas que c'était dans ce genre d'atmosphère.
Malheur, nous ne défoncions pas la tête des Serdaigles à coup de cognards. Quel choc !
Pourtant, je me rappelle de ton visage et tu n'avais pas l'air si surpris que ça… Tu semblais plutôt… amusé.
C'est que… Tout à coup, je me suis rappelé ce que tu m'avais dis. Comme quoi les Serpentards aimaient bien les Serdaigles, et vice versa. Et pour la première fois, je l'ai constaté pour de vrai. Ça n'avait rien à voir avec une de ces compétitions où vous vous faites sans cesse un devoir de gagner. C'était vraiment un match amical. Et j'ai senti que ma petite intrusion, avec Ron, allait chambouler toute cette merveilleuse entente.
Ça n'y a pas coupé…
A cause de Malfoy. Tu as bien vu comme il est. Quand il nous a remarqués, il a foncé direct sur nous pour nous dire de déguerpir vite fait – comme si notre simple vue l'indisposait.
Ce qu'il peut être hargneux !
J'ai vite vu qu'il allait encore nous insulter et Ron était pas loin de péter un câble.
J'ai vu…
Heureusement, y'a cette fille… La sœur jumelle de Parvati.
Padma.
Oui. Et bien, je ne sais pas ce que tu en penses, mais Malfoy doit la respecter, elle ! Car dès qu'elle est arrivée sur son balai pour s'enquérir de la situation, il se l'est fermée, sa petite gueule. Tu peux pas savoir comme j'exultais.
Si, justement. Ton visage est assez expressif.
Alors, j'ai enfin pu en placer une. Et j'ai dis à la jumelle que nous avions envie de jouer, Ron et moi (même si je sentais qu'il était plus vraiment chaud pour ça). Et, comble du bonheur, vous étiez même pas deux équipes complètes. Du côté des Serdaigles, comme du vôtre, il manquait pas mal de personnes, sans doute des flemmards. Alors, vous ne pouviez pas vous permettre de refuser, et puis les Serdaigles étaient d'avis de nous accepter, alors vous n'avez pas trop râlé.
Jusqu'à ce que tu parles de vous mélanger aux deux équipes. Un pour Serpentard, un pour Serdaigle.
Alors là ! J'ai cru que Malfoy allait tomber de son balai tellement il étouffait de rage que j'ose proposer cela. C'était trop comique.
Oui… Il est un peu soupe au lait, parfois.
Pourtant, c'est un manque de tactique hallucinant de sa part. C'en est presque invraisemblable !
Si j'étais allé dans l'équipe des Serpentards, j'aurais pu jouer au poste de Poursuiveur, et, dans ce cas-là, il n'y aurait pas eu de compétition outre mesure. Et il aurait attrapé, pour une fois dans sa vie, le vif d'or, alors que j'étais sur le terrain en même temps que lui!
Que veux-tu… Il est difficile de penser qu'un jour tu sois, pour lui, autre chose qu'un adversaire. Et même s'il reste éternel perdant, je ne crois pas qu'il en démorde pour autant avec le temps. Il est du genre persévérant, le petit Dragon. Comme tout bon Serpentard, il a certaines qualités, comme le fait d'être ambitieux.
Le 'petit Dragon' ? C'est un peu trop mignon à mon goût pour qualifier Malfoy. J'aurais plutôt dit, le… le suceur d'âmes !
Le suceur d'âme !
Tu pètes les plombs, Potter, pour sortir des trucs pareils !
Mais tu plaisantes ! T'as bien compris qui était Malfoy ?
Et en fait, tu dois suffisamment le connaître, alors tu peux penser que je pète les plombs mais suceur d'âmes c'est même plutôt gentil pour parler de lui. Et encore je me suis auto-censuré par égard pour toi, si tu veux tout savoir.
Mais comment tu parles de Draco toi !
Il est extraordinaire ce mec !
Attends, tu te prends pour qui pour te permettre de le juger au premier abord ?
Premier abord! Attends Malfoy je le connais sûrement mieux que toi ! Il m'a fait chier depuis le jour maudit où Merlin a décidé de le mettre sur mon chemin ! C'est pas seulement un suceur d'âme, c'est… euh… c'est Ze Chieur Suprême! Sa Sainteté Pourfendeur de la veuve et de l'orphelin! Le Prince de la Connerie et de la Perversité!
Malfoy, c'est l'anti-héros par définition, l'allégorie du mal, le…
Potter, Potter ! Tu peux t'arrêter là, je crois que j'ai compris. Mais laisse-moi te dire qu'il n'est pas ce que tu crois ! Je t'interdis de te permettre de le juger. Tu ne sais pas ce qu'il est, et tu n'as jamais cherché à le savoir.
Et dis-moi pourquoi je chercherais à savoir ce qui se cache sous ce genre de choses : «Ta mère, elle est moooorte !», «Ton pote, il est poooovre! » et «Ta copine, elle sent la meeeerde !»!
Parce que, toi, tu le sais peut-être !
…
Bien sûr que je le sais ! C'est un bel homme très bien fait de sa personne - Apollon serait plus juste en guise d'allégorie. Il est intelligent, riche, célèbre, à la fois envié de tous et adulé et…
Tu sais quoi, t'es plutôt louche là. Tu serais pas, euh...
Quoi ? Je suis quoi au juste ?
Eh, nan, rien, arrête de flipper ! T'as juste l'air un peu amoureux de lui.
Pourquoi tu dis ça? T'es jaloux? C'est toi qui arrêtes pas de remettre le sujet sur Malfoy. Il a l'air de t'obséder.
Peut-être un peu… C'est pas ma faute s'il m'a traumatisé, huhuhu.
En tous cas, si tu le veux bien, revenons-en au Quidditch et oublions ma petite envolée lyrique. Poursuivons sur mon approche Serpentaresque!
Mouais… plus scabreuse que lyrique ton envolée, si tu veux mon avis.
Mais, c'est d'accord, changeons de sujet.
Eh bien… Les Serdaigles ! Ils ne sont pas du genre à se sacrifier pour la bonne cause !
C'est certain mais où veux-tu en venir ?
Ils m'ont placé au poste d'attrapeur. Ils sont pas du genre à ne pas utiliser une opportunité, même si ça peut créer des tensions entre eux et vous.
Evidemment que non, et le contraire aurait été insultant !
Probablement. Mais en tout cas, ça n'y a pas coupé.
C'était inévitable. Mais c'était drôle.
Drôle ? Tu trouves ça si divertissant de me voir me battre avec lui, sans cesse ?
Pas moi.
Il a tellement envenimé la situation que le match a tourné au pugilat. Même les Serdaigles se foutaient sur la gueule entre eux, hurlaient et donnaient des coups de battes vers la fin.
Je n'ai pas vu les choses de la même façon que toi. Il était évident que les Serdaigles s'amusaient beaucoup.
D'ailleurs, si tu te rappelles, à la fin, quand vous êtes partis Weasley et toi, eux, ils sont restés avec nous et ils n'avaient pas l'air si énervé que tu veux bien le croire.
…
C'est vrai que…
Maintenant que tu me le dis…
Alors on n'était qu'un fin divertissement, c'est ça?
A part, peut être pour Dray, oui. Et encore…
Attends, tu veux dire que… que même lui ça pourrait, éventuellement, l'amuser follement de se prendre la tête à ce point avec moi ?
Personne ne peut jouer la comédie aussi bien, dans ce cas.
Qui sait…
En tout cas, tu as tenté.
Tu es venu, j'ai vu et j'ai savouré cela.
Et j'ai vaincu ! Malgré la fin un peu…
Je n'attendais pas de toi de miracle, Harry. Je ne suis pas Dumbledore.
J'ai pourtant attrapé le vif six fois d'affilée !
Le contraire m'aurait déçu de ta part.
Je ne sais pas vraiment ce que tu attendais de moi, au juste. Je pensais que tu voulais un réel rapprochement. Pas une mascarade histoire de bien rire.
Ce n'était que la première partie de mon plan.
Un plan ? Quel est ton plan ?
Eh! Oh ! C'est quoi le plan ?
C'est pas vrai, tu t'es déconnecté!
T'es vraiment un salopiaud de première!
OoOoOooOoOoO
Salut.
Tu me parles pas?
Tu boudes?
C'est quoi le plan?
Laisse tomber, je n'en ai pas.
Ok.
Harry ?
Tu boudes!
Ha, ha, ha.
Je ne boude pas, je suis le cours.
Je te signale que je suis dans le même cours que toi. Je sais pertinemment que ce cours est inintéressant au possible. Et puis, tu as déjà transformé ton chaton en superbe lion de l'Atlas.
Tu sais que c'est une espèce disparue depuis des centaines d'années ?
Non, je ne savais pas. Et toi ? En quel animal as-tu changé ton chaton ?
Prends-moi pour un con. Si je te le disais, tu saurais qui je suis.
Mon choix se restreint, de toute façon.
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Crabbe et Goyle ont réussi leur métamorphose, mais ils sont tous les deux en train de dormir sur leur table. Zabini a transformé son chaton en Varan de Komodo légèrement pelucheux, McGonagall l'oblige à continuer depuis une heure jusqu'à ce qu'il arrive à faire un grand félin. Et j'ai bien vu qu'il n'écrivait aucunement, il est trop occupé avec ses transformations ratées – même si ses monstres doivent être, en définitive, très efficaces. Il ne reste plus que Nott et son sphinx et Malfoy avec son tigre blanc. Tous les deux ont l'air de griffonner leurs cours.
Tu es l'un des deux.
Bonne déduction.
Alors lequel suis-je ? Ou plutôt… lequel aimerais-tu que je sois ?
Je crois que tu es Nott. Je pense encore que Malfoy ne se prêterait pas à ce genre de petit jeu.
Qui sait…
Pourquoi un sphinx ?
Pourquoi pas ?
C'est une créature magique.
Et alors ? La prof était… satisfaite.
Satisfaite ! Elle était époustouflée ! Même Hermione était jalouse avec son « simple » guépard.
Ce n'est pas… normal, n'est ce pas ?
J'ai eu affaire à quelques sphinx et ce sont des êtres bien plus complexes qu'un animal normal. Ce sont des êtres qui raisonnent, peut-être même mieux que les hommes. ( C'est Hermione qui m'a renseigné, j'avoue. )
C'est, en effet, assez… spécial. Ça dénote une grande puissance, en tout cas.
Une grande… spiritualité.
Un être étrange… que tu es.
Assurément…
OoOoOooOoOoO
MacGo nous a trop capté!
Tu l'as dis. Je crois que c'est bel et bien fini l'époque où l'on pouvait discutailler en cours. Ce crétin de Thomas nous a tous vendus avec son indiscrétion ! Même Londubat était plus tempéré que ça.
En tout cas, c'est bien ce que je pensais. Parmi les Serpentards, il n'y avait que Nott et Malfoy à posséder un Parchemess.
Et oui.
Elle a le sort d'attraction coriace votre directrice de maison. Maintenant, tous les profs vont se donner le mot et avant chaque cours, il y aura des confiscations avec levée de points.
J'ai bien aimé quand MacGo a enlevé le double de points à Malfoy pour cause de Préfet en Chef donneur de leçons et exemplaire.
Mouais, mais le nombre de points qu'elle a fait sauter ne change pas le fait que nous nous parlerons beaucoup moins.
Je vais te manquer ? C'est trop mignon.
Te parler en classe avait un petit côté hasardeux que j'appréciais bien.
Je sentais que tu…
… Que je vous scrutais ?
Sans cesse. Tes regards sur ma nuque ne laissent pas… indifférent, Harry. Je devais me faire violence pour éviter de me retourner vers toi.
Tu le fais de temps en temps, mais à chaque fois quand il y a une excuse. Comme quand Neville a réussit à faire un mignon petit lynx, là, tu as dû te retourner, vous l'avez tous fait.
Mais tu sais…
Je connais un moyen pour rendre le jeu… plus… aventureux.
Je sais ce que tu vas dire.
Tu veux qu'on se rencontre, n'est-ce pas?
Eh bien, c'est non.
Et si…
Et si je te jurais que je ne te regarderais pas ?
Je ne te croirais pas.
Je suis un Gryffondor. Je tiens mes promesses.
Je suis un Serpentard. Je ne crois pas aux promesses.
Que c'est triste.
Etait-ce là de l'ironie que je pense avoir détecté dans ta… enfin, dans ton écriture, ou bien c'est mon imagination qui me joue des tours ?
Quel esprit fin !
C'était bien de l'ironie alors.
Je crois que si un Gryffondor peu aussi bien jouer avec les mots, alors…
Alors ? Tu vas jouer, Slaavy ? Tu vas jouer avec moi ?
Slaavy ?
Je n'aime pas ce diminutif.
C'est simplement en attendant de connaître ton vrai prénom.
Tu enlèves toute classe à mon superbe pseudonyme.
Je l'aime bien ton pseudonyme, tu le sais.
Alors ? On va jouer ?
Quelles sont les règles ?
Il n'y en a pas.
Comment ça ? Il y a toujours des règles.
Eh bien, étant donné que tu prends toujours un malin plaisir à toutes les briser… tu peux t'attendre à... disons, à à peu près tout. A part, bien sûr, mon visage sous ton nez qui te lancerait un tonitruant « Coucou, c'est moi! »
Je me languis.
C'est en effet… aventureux. J'en ai des petits fourmillements dans le ventre.
Je me demande ce que tu vas inventer.
Je me le demande aussi. Mais je vais te laisser pour ce soir, je dois finir des devoirs et me coucher pour garder mon teint de lys frais.
Bonne nuit… Slaavy.
Un petit dessin rapidement griffonné apparaît.
Il représente un joli petit visage grimaçant de dégoût.
Niark ! Je pourrais avoir un dessin en vrai, une fois ?
Peut-être…
OoOoOooOoOoO
Hé ! Dis-moi… Tu n'as rien tenté ce matin ?
Non.
C'est bien ce que je pensais…
OoOoOooOoOoO
Et là ?
Non plus.
Bouh !
Potter, il n'est que midi et déjà tu m'agresses.
Mais…
OoOoOooOoOoO
Et là ?
Oui.
Quoi! Quand!
Tsss… Mais non ! Je vais te taper si tu continues !
Si tu fais ça… C'est que tu es bel et bien Malfoy !
Et si c'était bel et bien à Malfoy que tu parlais ? Comment tu réagirais, Potter ?
A suivre…
NDA : C'est fini ! Et oui ! Ça se lit rapidement, je sais. Mais dites-moi, est-ce que vous êtes tous devenus fous ? SoiXanTe-Dix ReVieWs ! Un sept et un zéro ! Dix fois sept ! 70 reviews ! On peut en faire une chanson de stade : «Donnez-moi un sept ! Donnez-moi un zéro ! Donnez-moi un soixante-dix ! Yeaaah !»
Applaudissons les pom-poms girls de Beauxbâtons, comme dans HP4 le film où elles nous font une chorégraphie de parfaites cruches.
Parchemess, un truc que j'ai tapé en une heure devant la télé un jour où j'avais envie de délirer parce que j'avais eu l'idée la veille en m'endormant…
(Imaginez la Levia roulée en boule sur une demi-douzaine de coussins et sous deux ou trois couettes en train de penser à son sujet de prédilection favori - le yaoi dans Harry Potter. Non, vous ne rêvez pas, elle a bel et bien la bave au coin des lèvres. )
Pourquoi est-ce que ça a eu autant de succès? Je ne comprends pas, mais sachez que vous m'avez énormément stressée, j'ai dû me creuser la tête sur une suite, ce que j'avoue, sans honte, ne pas avoir fait au préalable.
J'ai essayé d'écrire la suite dans le même état d'esprit que pour le premier chapitre, mais un je-ne-sais-quoi ( 70 reviews ! Kiaaaa ! Hagagaga ! ) ( ndJ: et même, Nyaaa! ) venait me tarauder ma précieuse inspiration, et du coup, je suis resté quelque peu… bloquée.
J'espère que ce second chapitre ne vous déçoit pas trop.
Je vous remercie platement et m'excuse d'avance.
Bisous.
Levia.
PS : merci ma LysyChan d'amour pour ta bêtalecture! Et à toi, JiliChan craconous pour ta relecture.
RARgénérale: ( J'expérimente le concept. Je suis désolé, j'aurais aimé vous faire une RAR chacun, mais c'est trop trop trop. Vraiment navré, j'espère que cette RAR commune ne vous frustrera pas trop. Moi, j'adore les RAR, alors je comprendrais si c'était le cas… Sniouf… )
Morgane, SirhGirl, Senko Yurima, Éphémère, Demoniac Cat's, Mily Black,Chrys63, Chipie, Oxaline, Egwene Al' Vere, Dop, Jashugun, Lisylys, Llte, Itsuki, Clôtho, Allima, CamDark, Miss Felton/Malfoy, Kaorulabelle, Bonnie, Cyzia, Inouko, Quiproquo, Vert émeraude, Isotope, Crackos, Ishtar205, Kate Ryan, Lysy-chan, Vif d'or, Agatha Brume, Slydawn, Tomoe Toketsu, Yogane, PtitePuce, Blue Cinnamon, Chupz, Miss Black, Nine, Kalisca, Serdra, Kameya, Jouzetsuka, Loryah, Paprika Star, Yuliel, Niphredill, Lulu75, Demoiselle Altanien, Milii, Gabi, Noire2jais, Artoung, Pitchoune, Marine Malefoy, Lunny, Jade, Celymoony, Just-lulu, BadAngel666, Onarluca, Flory Wess, PNS, Lilly Malefoy, Black-sun, LemonCurd, Lovely A, Diabolik Vampyr, Vega264, Cornedrue7girl.
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir lu mon premier chapitre et de l'avoir, tous, tant aimé. J'espère que la suite vous plaît également.
Vous vous posez des questions sur l'énigmatique Serpentard, son pseudo, son nom ? Le mystère n'est pas encore tout à fait dévoilé, mais j'attends impatiemment de savoir vers qui votre cœur balance. Je sais que la plupart pensent à Dray, mais… rien n'est encore sûr et certain, n'est-ce pas ?
En tout cas son pseudo, vous ne le connaissez pas encore tout à fait, même si Harry aime le déformer en Slaavy. A vous de me dire qu'est ce que ça pourrait être, hihi. Et pour celui de Harry, je ne sais pas du tout encore… si vous avez des propositions, gogogo ! (ndJ: ça, ça veut dire, au boulot les fans, j'ai la flemme! mdr!)
Souvent, vous me dites que Harry est bien niais, un bon petit Gryffy, bien con, quoi ! Pensez-vous réellement qu'il soit si stupide ? Qui vous dit qu'il ne joue pas un jeu, histoire de charmer du serpent ? N'oublions pas que le choix du Choixpeau se portait vers Serpentard pour le petit Ryrry, huhuhu.
L'histoire sera en quelques chapitres mais pas beaucoup (disons cinq). Et je pense aussi que ce sera toujours présenté de cette façon mais ce n'est pas certain. Et le sexe ne va pas arriver immédiatement, la preuve, dans ce chapitre ça parle pas encore de cul, même si c'est forcé que ça y vienne. Hé oh, c'est du yaoi, quand même, et puis, je suis une perverse, voilà. Cette fic sera publiée plutôt régulièrement, rapidement, je ne sais pas, ça dépend si je suis poussée à fond par vos reviews, ou à l'aise. ( Non non, je ne réclame pas ! Même pas vrai ! MDR ! )
Je remercie tout particulièrement ceux qui me dise que ma fic change des autres par le style, l'aspect ou l'idée originale. Cela me fait vraiment très très plaisir, car j'aime bien explorer les genres, si si, c'est vrai. Alors je suis contente quand ça marche. Merci pour les gentils commentaires et les encouragements. C'est entièrement grâce à vos reviews que je me suis fais violence pour faite la suite si vite – vu que je n'avais pas trop d'idées à la base. Mais je tiens à dire que Draco, dans ma fanfic 'Attrape-moi', a inventé Parchemess en regardant Pansy chatter sur MSN, et que cette idée a sans doute été reprise des tonnes de fois dans des tonnes de fics à travers le monde. (ndJ: rien que ça!)
Gros gros bisous à tous et merci énormément. Et si les gens qui ne connaissent pas mes autres fics pouvaient aller y faire un tour, ce serait trop chouette ! J'ai le droit de dire que je vous aime ?
