Tel que promis, je suis en train de bosser la suite de la fice. (non ? oO pas vrai ?)

-C'est quoi ? marmonna le blond…

Sasuke le regarda, comme s'il était le pire dégénéré de la planète.

-Non mais tu l'as entendu crier aussi bien que moi. C'est évident que c'est une fille, lui répondit l'expert.

Naruto, étonné, n'osait pas bouger. Dans le filet, juste au-dessus de sa tête, les yeux gris continuaient de le fixer, passant parfois sur Sasuke ou Sakura. La fille ne bougeait pas et aucune expression ne paraissait sur son visage. Normal puisqu'il semblait être recouvert d'un masque blanc. On ne voyait donc d'elle que ses yeux qui se perdaient derrière le masque et ses cheveux bruns roux qui encadraient le tout. Le reste de son corps était tout empêtré dans le filet et les feuilles mortes, ce qui les empêchait de bien la distinguer.

Voyant que Sasuke et Naruto semblaient absorbés dans la contemplation de la jeune inconnue mystérieuse, Sakura s'impatienta.

- Bon c'est pas tout ça mais on fait quoi avec ça ?

Les deux garçons mirent un temps à répondre. Puis Naruto s'avança vers le filet en sortant un kunai de sa poche.

- Tu vas pas la tuer sombre crétin ? rugit Sasuke.

Naruto lui lança un regard froid et agacé.

- Ben oui… Je ferais ça moi. J'allais juste la faire descende.

Mais Sakura s'interposa entre lui et le filet, l'air dur.

- Attends un peu ! On ne sait rien d'elle. Elle est peut-être dangereuse.

- Si tu veux mon avis… Elle a pas l'air très dangereuse comme ça, dit Sasuke.

Sakura la boucla, un peu mécontente que Sasuke se mette du côté de Naruto. Elle s'écarta et lui laissa le champ libre, de mauvaise foi. Elle regarda la jeune fille qui faisait des yeux doux aux deux garçons.

- Elle est vraiment pas nette… ne put-elle s'empêcher de penser.

La petite étincelle dans son regard gris lorsque Naruto avait commencé à couper les cordes avait tout de même suffit pour que Sakura s'en mêle à nouveau.

- Stop Naruto ! On l'emmène à Tsunade.

Le blond la regarda, interloqué. Pourquoi est-ce qu'elle était comme ça aujourd'hui ? Il lança un regard rapide à Sasuke, qui semblait captivé par le regard de la prisonnière. Ah c'était donc ça. Sakura était jalouse… Elle avait une rivale. N'empêche qu'il doutait qu'elle ait vraiment quelque chose à craindre… Le Uchiha était un vrai glaçon ambulant.

- Bon d'accord, finit-il par dire. C'est la vieille qui décidera.

Il grimpa sur le branche de l'arbre et coupa le cordon principal, pour que le filet et son contenu tombent dans les bras de Sasuke, au grand damne de Sakura. Ils repartirent donc vers leur village avec leur buttin.

Ils avaient fait une entrée remarquée dans la tour de l'Hokage avec leur paquet dans les bras. Tout le monde se demandait pourquoi cette jeune inconnue avait été kidnappée par les jeunes shinobi du village.

- Tsunade-sama ! Tsunade-sama ! avait crié Shizune en entrant dans son bureau.

Le godaime avait relevé la tête d'un paquet de paperasse qu'elle faisait semblant de classer depuis deux heures et prit un air agacé.

- Shizune ! Tu me déranges ! J'espère pour toi que c'est important.

La jeune femme reprit son souffle. Elle était montée en vitesse pour lui annoncer la nouvelle. Elle se redressa et hocha la tête.

- L'équipe sept revient de mission !

Tsunade fit la moue. Elle la dérangeait pour si peu ? Elle lui fit comprendre d'un regard qu'elle était mieux d'expliquer ce que ça avait de si intéressant tout à coup.

- Ils ont trouvé une jeune fille pendant leur mission.

- Il y avait une jeune fille dans mon potager ? demanda Tsunade, puis sans attendre de réponse, elle poursuivit. Faites-les entr…

Elle avait à peine eut le temps de le dire que la porte s'ouvrait sur les trois Genins de l'équipe sept. Sasuke tenait une masse qui pouvait ressembler à une jeune fille masquée dans un filet. (oui Tsunade a un très bon sens de l'observation) Elle fronça un sourcil, demandant par là des explications.

- On l'a trouvée dans la forêt. Elle est tombée dans un piège posé par on ne sait pas trop qui, expliqua Sakura.

Tsunade s'approcha, légèrement intriguée. Elle débarrassa rapidement la jeune femme du filet qui la recouvrait et planta son regard dans le sien. Les deux s'observèrent un moment puis l'inconnue finit par baisser la tête. Le masque qu'elle portait ressemblait à ceux des ambus, mais il était tout blanc, sans aucun relief. L'hokage releva la tête.

- Pourquoi vous ne l'avez pas libérée avant ?

Sasuke et Naruto lancèrent un regard froid à Sakura, qui les ignora totalement.

- Nous nous somme dit qu'il valait mieux vous prévenir d'abord puisqu'on ne savait rien à son sujet.

Tsunade hocha la tête. C'était une bonne décision. On n'était jamais trop prudent, surtout que ces temps-ci, le village était sans cesse attaqué par un peu tout le monde. Elle reporta son attention sur la captive se pencha pour être à sa hauteur.

- Bien comment t'appelles-tu ?

Un long silence emplit la pièce. Aucune réponse ne vint. Mais les deux yeux gris ne quittaient pas le plancher des yeux, et sous le masque, la bouche semblait rester obstinément fermée. Tsunade s'impatienta et Naruto intervint.

- Elle est peut-être muette…

Tsunade soupira. Effectivement c'était une possibilité. Elle s'en voulut de ne pas y avoir pensé avant le petit abruti blond. Mais quelque chose l'intriguait ; ce masque. Elle tendit la main pour le lui enlever.

En une fraction, la jeune fille avait reculé et bloqué le bras de Tsunade avec les deux siens. Elle était dans une position à la fois défensive et offensive. L'hokage esquissa un sourire et se dégagea, non sans difficulté, ce qui la surprit légèrement.. Ça risquait de devenir intéressant.

- Bon j'ai une nouvelle mission pour vous trois.

Nos trois ninjas la regardèrent, soudain intéressés. Naruto tout particulièrement. Sans doute une mission plus intéressante que celle d'avant.

- Alors je veux que Sasuke et Sakura, vous alliez enquêter pas loin de l'endroit où vous l'avez trouvée. Je veux tout savoir d'elle. Compris ?

Aussitôt que ce fut dit, les deux genins impliqués disparurent, laissant sur place un Naruto un peu décontenancé.

- Mais… Et moi ? Vous m'avez oublié Oba-chan !

L'hokage sourit. Elle avait d'autres projets pour Naruto et la jeune femme.

Eh oui. Un autre chapitre de terminé, Vous m'excuserez de ne pas les faire très longs. Mais ça donne comme ça.

Lancez-moi vos hypothèses sur la mission de Naruto.