Le chapitre quatre sort aujourd'hui. C'Est pas que ça fait seulement 24 heures que j'ai commencé mais…. Ça ressemble à ça.

En tout cas, merci Ambu Scade pour ta review, ça me motive à continuer.

Naruto n'était pas sûr d'avoir bien entendu. Sauf qu'il savait que s'il lui demandait de répéter, il n'obtiendrait sans doute aucune réponse. Une chose était sûre, la voix de la jeune fille était d'une douceur incomparable, calme et chantante.

- Ayumi… répéta-t-il tout bas pour lui-même.

La jeune fille masquée hocha la tête. C'était donc comme ça qu'elle s'appelait. Eh bien au moins, le lendemain, il n'irait pas voir Tsunade les mains vides. Ce n'était pas grand-chose, mais c'était toujours mieux que de ne rien savoir du tout. Quand elle eut disparu de son champ de vision, Naruto se recoucha, la tête pleine de questions. Il se demandait si Sasuke et Sakura avaient trouvé quelque chose d'intéressant.

Un peu plus tôt

Dans le bureau de Tsunade

Sakura et Sasuke étaient rentrés de leur mission un peu plus tôt, Sasuke transportant à nouveau quelqu'un dans ses bras. Sauf que cette fois, le corps qu'il traînait étaient le cadavre d'un jeune homme. Leur entrée leur avait valu les yeux ronds de l'Hokage.

- Mon Dieu ! s'était-elle écriée. Je vous avais demandé de me trouver des informations sur elle, pas de tuer qui que ce soit.

Sasuke avait alors laissé tomber le cadavre sur le sol, agacé. Sakura expliqua la situation avant qu'il ne se mette en rogne.

- On l'a trouvé pas très loin de l'endroit où on a vu la fille, à un mille peut-être moins. Il était déjà froid quand Sasuke l'a trouvé. Ça fait au moins deux jours qu'il traînait là.

Tsunade hocha la tête et observa le corps. Les cheveux de l'homme étaient blonds foncés et ses yeux encore ouverts étaient noirs. Elle ne l'avait jamais vu avant. Il ne venait pas de Konoha lui non plus. Il avait sans doute un lien avec elle. Elle le regarda encore un peu. Il avait été battu à mort, sauvagement. Mais il n'avait pas l'air de s'être défendu. Étrange. Elle reporta son attention sur Sasuke et Sakura.

- Il n'y avait rien d'autre là-bas ? demanda-t-elle encore.

Sasuke s'empressa de secouer la tête et de mettre ses mains dans ses poches.

- Non. Rien d'autre.

Tsunade sembla se creuser la tête quelques instants. Vraiment, c'était à n'y rien comprendre. Elle concentra encore son attention sur le corps. En tout cas, avec toutes les plaies qu'il avait, il n'était pas dur de croire qu'il était mort au bout de son sang. Quoique encore là, il y avait des marques de serrement au niveau de la gorge et une blessure au niveau de la tête, qui semblait assez profonde. La personne qui l'avait tué devait être dans un état de rage assez grand. Restait à savoir qui… et s'il était lié à cette jeune inconnue.

- Bon. Vous pouvez rentrer chez vous. Demain, Naruto devrait revenir me voir avec elle. Si elle a dit quelque chose, nous le saurons.

Les deux genins avaient laissé le corps à Tsunade pour qu'elle fasse mener une enquête par des ninjas plus expérimentés dans ce domaine et étaient allés chez eux, assez content d'en avoir terminé pour la journée avec cette histoire.

Sakura remarqua toutefois un sourire inhabituel sur les lèvres de son partenaire lorsqu'elle lui dit au revoir. Ça l'inquiétait un peu. Ce n'était pas un sourire heureux, mais plutôt celui de quelqu'un qui a quelque chose derrière la tête.

FLASHBACK

Dans la forêt

Les deux jeunes gens s'étaient séparés le secteur pour fouiller. Ça risquait d'aller plus vite comme ça. Sasuke était allé plus loin que Sakura. C'était lui qui était tombé sur le cadavre. Il n'avait pas appelé Sakura tout de suite. Il préférait fouiller un peu le terrain tout seul. Et il avait bien fait.

À un mètre du corps, il avait trouvé un livre relié en velours noir, plutôt épais. Il y avait une serrure dessus, qu'il avait pu briser sans difficulté. Il l'avait feuilleté un moment. Il était écrit à la main, par plusieurs personnes différentes, comme un journal intime commun. Et il restait une trentaine de pages vides à la fin. En tout, le journal semblait être passé entre les mains de sept personnes.

Dans les premières pages, il trouva beaucoup de schémas, de textes écrits dans un langage qui lui était inconnu et le dessin d'une rose tribale. Vers la fin, il trouva plutôt des photos. Sur la plupart, il y avait la jeune femme masquée et le jeune homme qu'il venait de trouver. Sur une, il y avait la même fille, mais sans son masque. Sasuke reconnut aussitôt le dessin de la rose.

Il avait lu quelques bribes du livre ici et là. Plus il lisait, plus il était intéressé. Un grand sourire s'était formé sur son visage. Ça se révélait extrêmement intéressant. Il glissa le livre dans son étui à shuriken. Il était certain de deux chose ; c'était la fille qui avait tué le garçon et elle pourrait lui être extrêmement utile. Suffisait de lire le livre au complet et de cacher son existence aux autres.

- L'heure de la vengeance est proche.

Fin du FLASHBACK

(et du chapitre) ¸

Quoi ? moi ? Prendre l'habitude de vous laisser sur un mystère à chaque fin de chapitre ? Mais jamais…. J'attends vos commentaires.