Ceci est un chapitre hors contexte. Enfin… ça a quand même un lien avec l'histoire… Si on peut dire, c'Est un méga flashback d'un chapitre. (je le précise pour être sûre que tout le monde suit) Enfin… Méga est un grand mot. Ça risque d'être plutôt court.
Le parc était pratiquement vide à cette heure-là. Il n'y avait que quelques idiots encore debout. Mais il y en a un sur lequel l'attention sera axée en particulier. Ce jeune garçon, au contraire des autres, n'avait pas rien à faire. Il jouait de la musique, utilisait son temps à quelque chose de constructif. Ses idées étaient tournées vers la douce mélopée qu'il tirait de son instrument.
Le temps passait. Tout était tranquille et les ados commençaient à déserter l'endroit. Le garçon aux cheveux blonds bruns se retrouva bientôt seul sur son muret de pierre à tirer de sa flûte des notes toutes plus douces les unes que les autres. Un bruit un peu plus loin attira son attention. Mais après quelques secondes, il se remit à jouer. Il n'était pas seul finalement voilà tout.
Pendant qu'il jouait sa mélodie préférée, une petite mélopée triste et enfantine à la fois, une vois s'éleva à l'autre bout du parc. Une voix féminine, douce, chantante, qui accompagnait sa musique dans un langage inconnu. Intrigué, il arrêta de souffler dans son instrument pour localiser la voix. Mais aussitôt que la musique cessa, le chant cessa.
Décidé à savoir qui pouvait avoir une voix aussi douce, il reprit la mélodie, un peu plus rapidement cette fois. La voix reprit aussitôt, s'adaptant au nouveau rythme que le jeune homme avait adopté. Le garçon sauta sur ses pieds et se promena dans le parc, sans cesser de jouer, histoire de finir par tomber sur la chanteuse mystérieuse.
Après quelques minutes à arpenter le parc à sa recherche, il finit par baisser les bras, et par le fait même sa flûte. Il devait se rendre à l'évidence. Il ne saurait jamais qui chantait sur sa musique.
Au moment où il allait retourner chercher sa veste sur le muret de pierres, il entendit un bruissement derrière lui, comme si quelqu'un avait sauté par terre.
- Joue-la encore s'il te plait. J'aime cette chanson.
La voix, même en parlant, était d'une douceur incroyable. Pas de doute. La fille était derrière lui. Il lui aurait suffit de se retourner pour voir qui elle était. Mais en quelque sorte, il avait peur de rompre le charme ou de la faire fuir en se tournant. Il porta donc sa flûte à sa bouche sans dire un mot et reprit la chanson là où il l'avait laissée.
Le charme opéra à nouveau. La fille se remit à chanter. Il ferma les yeux et continuait de jouer la même pièce, modulant les rythmes au fur et à mesure, pour voir à quel point elle était capable de le suivre. Il avait beau faire des changements brusques, elle suivait toujours à la perfection.
Émerveillé par tant de talent, il se retourna doucement, les yeux fermés, toujours en soufflant dans son instrument. Elle était juste devant lui. Il n'avait qu'à ouvrir les yeux pour la voir, à tendre la main pour la toucher. Mais au moment où il bougea les paupières, un bruissement de feuilles s'était fait entendre, et la voix s'était tue. Plus rien. Elle avait disparu.
- Un ange… souffla-t-il.
Déçu, il continua de jouer encore un peu, espérant qu'elle reviendrait. Mais il n'en fut rien. Il finit par rentrer chez lui, son étui dans une main, sa veste sur l'épaule, une musique dans la tête, accompagnée d'une voix qu'il n'oublierait jamais.
Fin du chapitre. Reviews ?
