Hmm ... le dernier chapitre vous aurait-il laissé un peu perplexe ? Ben dîtes-vous que c'est pas fini.
Sasuke referma le livre. Il avait passé toute la nuit à lire ce truc. Il était arrivé dans le dernier chapitre. Enfin, si on pouvait appeler ça des chapitres. Disons plutôt du dernier propriétaire du bouquin. Tout ce qu'il y lisait était intéressant, d'une complexité surprenante, mais extrêmement intéressant.
Il le fit glisser sous son matelas et éteint les lumières. Il ferma les yeux et se prit à rêver à sa revanche qu'il sentait toute proche. Tout son être en tremblait d'excitation. Il avait enfin trouvé le moyen de vaincre Itachi. Ne restait qu'à trouver comment s'approprier ce moyen, ce qui ne devrait pas être trop compliqué.
Le lendemain matin
Chez Naruto
Le soleil commençait à poindre à travers les rideaux entrouverts du minuscule salon du ninja. La lumière atteint rapidement le visage endormi de la jeune Ayumi, qui s'éveilla presque aussitôt en baillant et en s'étirant. Elle se leva et remit son masque en vitesse pour ensuite sortir et se diriger vers la cuisine.
Naruto se trouvait déjà là, appuyé sur la table et les yeux rougis par la fatigue. Il n'avait pas l'habitude de se lever aussitôt. En fait il n'avait pratiquement pas dormi de la nuit, bouleversé par toutes ses interrogations. Il releva la tête lorsqu'il vit Ayumi entrer et la gratifia d'un dynamique bonjour, qui n'avait pas grand-chose de dynamique finalement, vu la fatigue qui se lisait sur son visage.
Quelques secondes d'un silence pesant plus tard, on cogna à la porte. Naruto se força pour se lever et aller ouvrir. Il se retrouva nez à nez avec une jolie petite kunoichi aux cheveux roses. Aussitôt, il se redressa et lui servit son sourire de 16 mètres.
- Sakura-chan ! Reste pas sur le bord de la porte ! Entre ! Entre !
C'était à peine s'il ne la poussait pas dans le dos pour être sûr qu'elle ne parte pas. C'est seulement après qu'il s'aperçut qu'il n'avait rien rangé. En vitesse, il poussa quelques boîtes de ramen dans la poubelle et essuya la table, sous le regard des deux jeunes femmes.
Sakura elle, observait l'autre fille. Vraiment, elle ne lui faisait pas confiance. Peut-être que ce n'était que parce que Sasuke la regardait un peu trop, mais en tout cas, elle avait un mauvais pressentiment. Ça venait la chercher au plus profond d'elle-même, une sensation inexplicable. Mais ça c'était amplifié depuis qu'ils avaient trouvé le cadavre dans la forêt.
- Alors ? demanda-t-elle, curieuse d'en savoir un peu plus, sans lâcher la brunette du regard.
Naruto la regarda en haussant les épaules. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui dire ?
- Alors rien du tout. Elle est encore moins bavarde que Sasuke. Dire que je lui avais donné le titre de roi de la monosyllabe… il a une reine maintenant.
Ce n'était sans doute pas la bonne chose à dire à Sakura. Parler de Sasuke ne faisait que la rendre plus soupçonneuse.
- Et de votre côté ? demanda le blond.
- Oh rien de bien intéressant, à part le fait qu'on ait trouvé un cadavre dans la forêt.
Naruto se figea et regarda Ayumi quelques secondes. Si elle n'avait pas porté de masque, les deux ninjas auraient vu qu'elle avait la mâchoire crispée et qu'elle se mordait la langue pour ne rien crier à cette stupide kunoichi rose bonbon.
- Un ca… un cadavre ? répéta Naruto.
- Oui, t'as bien entendu, répondit Sakura en regardant froidement l'étrangère. Pas loin de là où on était quand on l'a trouvée. Étrange non ? Tsunade la soupçonne d'avoir peut-être commis le meurtre.
Naruto hésita un moment, puis finit par prendre la défense de la fausse muette.
- Sakura … Tu pourrais au moins ne pas dire ça devant elle … Tu imagines l'effet que ça peut avoir sur elle ? Peut-être que cette personne était son ami et qu'ils ont été attaqués.
Sakura soupira. Oui peut-être qu'il avait raison. Elle s'inquiétait peut-être pour rien. N'empêche… cette sensation étrange ne la quittait pas. Elle força un sourire et hocha la tête.
- D'accord. On en reparlera plus tard, finit-elle par dire. Bon c'est pas tout ça mais moi j'étais venue vous chercher pour aller voir Tsunade.
Bureau de l'Hokage
- Elle s'appelle Ayumi. C'est tout ce qu'elle m'a dit de toute la soirée.
Naruto était seul dans le bureau avec Tsunade. Les deux autres étaient dans le couloir et veillaient à ce que la dite Ayumi ne s'enfuie pas.
- Tu est certain qu'elle ne t'a rien dit d'autre ? demanda Tsunade.
- Absolument certain ! jura-t-il.
Après tout, c'était la stricte vérité. Elle n'avait prononcé qu'un seul mot et il s'était avéré que c'était son prénom.
Le reste de l'entretien, Tsunade lui expliqua plus en détail cette histoire de cadavre. Sakura ne lui avait donné que les grandes lignes, le laissant dans une grande perplexité. Mais la version de L'hokage le rassura un peu. Elle semblait pas certaine que ce soit l'œuvre de sa protégée.
- Elle est encore sous ma responsabilité ? demanda-t-il.
Tsunade hocha la tête. Elle enverrait Sasuke interroger des gens dans les villages les plus rapprochés et Sakura irait travailler avec l'équipe de criminologie. À son grand étonnement, Naruto sembla bien le prendre.
- Lui qui ne voulait rien savoir hier…
Encore un chapitre qui se termine sur… rien du tout. La suite demain.
