Je tiens à m'excuser pour le dernier chapitre. Je l'ai terminé à peine avant minuit. J'aurais du attendre ce matin. J'aurais eu plus d'énergie. Je m'excuse de ne pas vous avoir laissé de punch à la fin… Non mais c'est vrai. Il y avait aucun rebondissement. Alors pour me faire pardonner, je vais vous en donner trois aujourd'hui. (rebondissements… pas chapitres mdr)
La mission de Sasuke
Premier jour
Sasuke devait se coltiner la cueillette d'informations dans les villages les plus proches. Ceux-ci étant les villages de l'herbe, de la chute, du son et de la pluie. Il n'Avait pas l'intention de chercher pour de vrai. Mais pour faire comme s'il avait vraiment cherché, il décida de s'arrêter quelques jours dans le village du son.
Il avait grassement payé quelqu'un pour l'héberger, et aussi pour dire qu'il n'était resté qu'une nuit, si on venait à le lui demander. Il avait passé sa première soirée tranquillement installé dans sa chambre, terminant la lecture de son précieux livre. Arrivé à la fin, il le referma et caressa la couverture, le regard perdu dans le vague.
Il remit le livre dans son sac et sauta en bas de son lit. Il avait envie de prendre l'air, de réfléchir à tout ça. Pendant qu'il regardait les étoiles en marchant, il ne remarqua pas les cinq paires d'yeux qui le regardaient de loin. Avant qu'il n'ait eut le temps de dire ouf, il recevait un coup derrière la tête, qui lui fit perdre conscience.
Quatre silhouettes sombres, de tailles et de formes différentes, l'entouraient.
- Eh ben… C'était plus facile que je croyais. On n'a même pas eu à se déplacer.
La mission de Sakura
Salle d'autopsie
(oui oui, ils ont ça à Konoha)
Sakura et trois ninjas légistes étaient penchés sur le corps de l'inconnu, examinant les blessures sous toutes les coutures. L'un deux faisait des prélèvements sanguins, histoire de voir s'il avait pu aussi être empoisonné… le test se révéla négatif. De toutes évidences, c'était sous le coup d'une impulsion que le meurtrier avait agit. Rien de prémédité.
Sakura faisait la grimace pendant qu'elle examinait les plaies à la loupe. Il y avait des traces de morsures, une à la nuque qu'elle n'avait pas remarqué avant son examen complet, une à l'épaule et plusieurs sur les bras. Il y avait plusieurs endroits où la peau semblait avoir été lacérée par des ongles.
-Ça me dégoûte… ne put-elle s'empêcher de penser.
Un autre des ninjas examinait les vêtements du jeune homme. Avec une pince, il attrapa quelque chose de blanc, de dur. Un morceau de porcelaine sans aucun doute, tout petit. Il se tourna vers Sakura et lui mit la pince sous le nez.
- Ça te dit quelque chose ? demanda-t-il.
Sakura plissa les yeux pour voir et fronça les sourcils. Sans aucun doute, c'était une infime partie du masque d'Ayumi. Mais ça ne prouvait rien. Malheureusement.
- Faites analyser les empreintes. Avec les tests médicaux qu'on a fait sur elle, on devrait être fixés assez rapidement.
Le ninja acquiesça et fit les prélèvements nécessaires sur le corps pour les envoyer au labo.
Mission de Naruto
Chez Ichiraku
La fille du propriétaire avait été surprise de voir Naruto arriver accompagnée de cette jeune fille masquée. Mais elle n'en laissa rien paraître.
- Bonjour ! Qu'est-ce que je vous sers ?
- Même chose que la dernière fois, mais en double, répondit Naruto.
Ayame hocha la tête et leur prépara ça dans le temps de le dire. Elle revint bientôt, leur présentant deux plats richement garnis. Naruto attaqua son bol tandis qu'Ayumi regardait droit devant elle sans bouger. Ayame se pencha vers Naruto.
- Elle a un problème ?
Naruto regarda sa voisine de comptoir et suivit son regard. Il comprit et fit un geste de la main qui signifiait que c'était normal.
- Si tu pouvais juste décrocher le miroir qui est derrière toi… dit-il simplement.
Ayame n'était pas sûre de bien comprendre la requête. Mais bon… Puisqu'il le demandait et qu'il était le client le plus régulier de la place, elle s'exécuta. Elle fut surprise de découvrir le visage de la jeune femme, qui venait de retirer son masque et qui mangeait avec appétit.
- Elle est pas bavarde, dit-elle.
Naruto haussa les épaules. Si elle avait besoin de parler elle ferait sans doute. Ça lui faisait étrange de penser ça, mais le silence d'Ayumi lui faisait du bien, même s'il était réputé pour être le ninja le plus bruyant jamais vu, ou entendu. (Quoique Lee se défend assez bien pour ce titre.) Il se replongea dans son bol de ramen, jusqu'à qu'Ayumi lui tape gentiment sur l'épaule. Il releva à nouveau la tête.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle fit un mouvement de tête pour l'inciter à regarder derrière lui, ce qu'il fit. Sakura se tenait derrière eux, l'air troublé.
- Sakura-chan ! Tu…
-Naruto il faut qu'on parle, dit-elle d'un ton calme et froid.
Voilà ! Mes trois punchs pour me faire pardonner. Court mais efficace.
