Bon je sais, il y a deux punchs de l'autre chapitre qui se ressemblent un peu trop… Détail. La suite, tout de suite.
Toujours chez Ichiraku
- QUOI ! Tu mens… Ça peut pas être vrai.
Sakura hocha la tête en signe d'affirmation. Il n'y avait aucune erreur possible. L'équipe de criminologie avait travaillé assez longtemps sur le cas pour qu'elle en soit certaine ; Ayumi avait tué le jeune homme.
Cette dernière était restée près d'Ayame pendant que les genins discutaient sur son cas. Ils ne voulaient pas qu'elle entende.
- Écoute Naruto….
- Je te dis que c'est impossible ! Elle est peut-être étrange, mais je ne la vois pas tuer quelqu'un. Tu as vu son visage! Elle en est incapable.
Sakura soupira. Il était toujours dur de lui faire entendre raison à celui-là. Le blond regardait Ayumi, l'air désolé et incertain. Il ne pouvait pas laisser quelqu'un l'emmener sans être sûr qu'elle soit dangereuse. Il savait bien que Sakura voulait la ramener à Tsunade, et qu'elle croyait que la laisser chez lui était dangereux. Elle le lui avait expliqué un peu plus tôt.
- Tsunade a eu les résultats ? demanda-t-il.
- Non pas encore. J'allais la voir pour les lui donner mais j'ai jugé bon de te prévenir avant.
Le jeune garçon sembla réfléchir un moment, puis sourit.
- Ne va pas voir Tsunade tout de suite.
- Quoi ! Mais t'es fou Naruto ! Elle pourrait te tuer facilement pendant que tu dors.
Il la fit taire d'un signe de la main.
- Si elle avait voulu me tuer, elle en aurait eu l'occasion cette nuit. On va attendre encore un peu avant de la ramener là-bas. Je veux en savoir plus sur elle, mais sans que Tsunade lui passe l'interrogatoire complet.
Elle finit par céder. De toutes façons, si elle ne le laissait pas, il trouverait un moyen moins légal d'avoir ce qu'il voulait.
- Très bien. Mais demain soir, je vais voir Tsunade, même si elle n'a rien dit. Et d'ici là…
- Il ne m'arrivera rien, la coupa Naruto. Je sais que tu t'inquiètes pour moi mais je peux m'en sortir. Tu as devant toi le futur Hokage !
Cette phrase fit sourire Sakura. Enfin du Naruto tout craché. Depuis le début de cette mission elle ne l'avait plus reconnu. Elle le laissa retourner voir Ayumi, tout de même encore inquiète. Et s'il lui arrivait vraiment quelque chose…
Village du son
Dans un genre de bâtiment souterrain, un homme se tenait dans l'ombre, assit sur un grand fauteuil de pierre. Il avait les bras couvert de bandages. Un homme à lunettes et aux cheveux blancs se trouvait à quelques mètres devant lui, debout.
- Mais c'est impossible ! Ils ne peuvent pas être déjà rentrés avec lui… Le village est beaucoup trop loin…Et ils sont partis il y a une heure.
Il ne comprenait pas. C'était un exploit impossible… Comment ces cinq idiots avaient pu réussir cela ? L'homme devant lui sourit. Il ne comprenait pas lui non plus.
- Vous le leur demanderez vous-même.
Sur ses mots, une grande porte s'ouvrit latéralement sur quatre silhouettes qui s'avancèrent dans la salle. L'un d'eux était plutôt imposant, pour ne pas dire gros. L'autre à côté avait deux paires de bras en trop, un autre encore une tête derrière la tête et le dernier… était une fille, assez petite comparée aux trois autres. Le gros malabar transportait un corps inerte en travers de son épaule gauche, qu'il laissa tomber. La forme laissa échapper un grognement mais ne bougea pas.
- Eh bien… dit l'homme dans son fauteuil (Qu'on sait tous que c'est Orochimaru et que si vous le saviez pas, ben tant pis j'ai brisé un punch qui n'en était pas un.)
Il se leva et avança vers les quatre ninjas du son, un sourire satisfait sur son visage. Ils reculèrent tous. La jeune fille aux cheveux rouges prit la parole.
- Cet abruti dégénéré est venu à notre rencontre. De toutes évidence, c'Est une mission qui l'a jeté dans la gueule du loup. Quel crétin…
- Tayuya ! s'exclama le gros malabar. Ce n'Est pas un langage pour une jeune femme.
- Oh ferme-la gros lard ! reprit-elle, agacée.
L'homme qui avait six bras avança et jeta un livre noir à côté du corps du jeune Uchiha qui gisait toujours étendu sur le sol.
- On a trouvé ça dans ses affaires, dit le quatrième.
- On s'est dit que ça pourrait vous intéresser, ajouta sa tête en trop, avec un sourire étrange sur les lèvres.
Orochimaru fit un signe de tête en direction de son homme de main, qui prit Sasuke dans ses bras et donna le livre au serpent avant de quitter la pièce.
Que va-t-il se passer avec le fameux livre ? Et quel est son contenu d'ailleurs ? En tout cas, ça semble en intéresser plus d'un. Moi en tout cas ça m'intéresse parce que je n'en ai pas la moindre idée. '
