Disclamer : Tout à J.K Rowling.
Un voile sombre venait de tomber sur Pouldard, les volatiles nocturnes sortaient pour aller chasser, plusieurs professeurs sommeillaient profondément et la pleine lune brillait dans le ciel étoilé. Il y avait même un silence morne qui planait alentour du château. Quelque chose semblait clocher même d'inhabituel. Les bêtes semblaient retenir leurs souffles par frayeur. On disait que les animaux étaient capables de voir ou entendre avant l'humain.
Soudain ce fut une bouffée de libération. Un grand tremblement secoua le lac, la forêt, les plaines et le château. Mammifères et oiseaux s'éloignaient en peur. La noirceur total sembla envahir les alentours, seul un immense rayon d'un blanc immaculé apparaissant au coté du saule cogneur éclairait légèrement la façade de Pouldard.
Tous les professeurs furent réveillés ainsi que le grand Albus Dumbledore. Se levant dans sa robe de chambre violette et pantoufle au pied, il se précipita vers sa fenêtre, le regard affolé. C'était peut-être une attaque de Voldemort...mais pourtant cela serait presque inconcevable!
Le jet blanc resta allumé pendant plusieurs minutes avant de disparaître comme il était apparu. Essayant de discerner quelque chose en haut de sa tour, le vieux mage jeta un sort pour mieux voir. De loin comme de nuit. Dumbledore repéra une forme flou...mais seulement une. Immobile.
Cela ne prit que quelques minutes que le sorcier à la grande barbe blanche fut en bas accompagnés de ses professeurs. Baguette en main, ils se dirigèrent vers le saule cogneur.
-J'espère que ce ne sont pas des mangemorts, grogna le vieux maître des potions. Dans la soixantaine, le cheveu sel et poivre, le nez busqué, des yeux couleurs olive et de grands sourcils broussailleux, le professeur n'avait rien pour attirer la faveur. Surtout avec ses 5.11 p et 245 livres.
Dumbledore esquiva un sourire ainsi que les autres enseignants. Tous savaient que le vieux Lanzmaan méprisait les fidèles du Lord Noir...
Baguette levée chacun avancèrent silencieusement vers l'arbre. Très agile pour son âge, le directeur de Pouldard fut le premier arrivé sur les lieux.
Stupéfait, il abaissa son arme ainsi que les autres professeurs qui venaient de découvrir le corps immobile.
Le professeur de défense contre les forces du mal se baissa vers la silhouette. Petit, mince, l'allure fragile, des lunettes rondes, le cheveu châtain, les yeux miel et un nez droit. Il était le contraire du vieux Lanzmaan.
Il déposa un doit sur le cou du sorcier. Le cœur battait à un rythme normal et son front n'avait aucune fièvre.
-Il est encore en vie.
Tous les sorciers scrutaient le corps. L'inquiétude et la stupéfaction se lisaient sur les visages. Comment un si jeune homme pouvait s'être téléporter dans l'enceinte de Pouldard?
Ce fut Pompom et McGonagall qui posèrent les premiers gestes pour aider le pauvre corps inerte.
-Nous devons l'amener et le soigner, Dumbledore approuva alors que Minerva faisait déjà léviter le corps vers le château.
-Vous pouvez allé vous recoucher. Je vous donnerais des nouvelles demain matin, déclara le directeur.
Tous acquiescèrent perplexe avant de se diriger vers leur chambre d'un air pensif.
Seul Lanzmaan et Stilson restèrent avec le directeur.
-Je suis sur que c'est un coup des mangemorts, grogna le vieux Serpentard. Ils sont capables de faire tous pour parvenir à nous nuirent.
Le professeur de défense contre les forces du mal grimaça. Il était assez hésitant. Aucun adepte du Lord noir ne pouvait pénétrer dans l'enceinte. Leurs marques faisaient en sortes qu'ils étaient tous repoussés.
-Allons vous savez très bien qu'ils ne peuvent pas...
Grognant il se retourna vers son jeune collège.
-Je sais de quoi ils sont capables, aboya Lanzmaan. Et ils peuvent essayé d'infiltrer le château avec un jeune de cet âge et essayer de savoir nos plans ou encore recruter plus d'adepte! Nous avons qu'une seule chose à faire. À son réveil on lui fait boire une potion de vérité. Tu es d'accord avec moi n'est ce pas Albus? Il se retourna en fronçant ses sourcils épais.
Le directeur avait écouté la conversation d'un air pensif. Il savait que Lanzmaan était un peu paranoïaque mais il devait se résoudre. Le château ne devait prendre aucun risque ou danger.
-Je suis d'accord avec vous. Allez chercher une potion de votre plus fort sérum. Nous allons lui faire boire à son réveil.
$$$$$$$$$$$$$$$$
Pompom sous les ordres du directeur ligota le jeune sorcier et lui ôta la baguette qu'il avait dans sa poche.
Habillé dans une robe d'un blanc immaculé, une inscription noir dessiner à l'avant montrait le pentagramme. Il y avait aussi quatre détailles insolites aux yeux des cinq personnes présentes dans la pièce. Attaché à son cou une mini épée pendait après une chaîne d'or et des runes semblaient gravées sur la lame.
Dumbledore avait voulu l'ôter mais une chaleur vive lui avait brûlé l'intérieur de la main. Cet objet magique était d'un grand pouvoir. Encore plus grand que celui qui a combattu Grindelwald ne soit capable de le prendre. Aucun sort ne semblait être efficace. Ce qui laissa les autres encore plus tendus
À sa main droite une bague faite d'or pur était glissée à son annuaire. Elle était assez lourde et un phénix était gravé sur le dessus. Le directeur pu l'ôter. Mais rien ne semblait suspect même après plusieurs enchantements. Que le garçon porte cet oiseau gravé sur son anneau le rassura un peu. C'était un symbole du bien.
Lorsqu'il était arrivé dans la pièce Lanzmaan c'était précipité vers le jeune homme. Le professeur avait examiné chacun de ses bras avec attention. Il n'y avait aucune marque. Ce qui le tranquillisa un peu mais d'un autre coté l'énigme devenait plus grande.
La quatrième chose qui surprit le directeur fut une cicatrice en forme d'éclair. Barrant le haut de son front gauche, elle ne ressemblait à aucune autre blessure déjà vue.
Plutôt grand, la carrure moyenne, le cheveu long et noir, un nez en trompette et le teint basané il semblait d'une beauté naturel mais sans plus. Pompom avait essayé de replacer la chevelure mais en vain elle semblait indomptable.
Le directeur qui avait maintenant la main pansée se retourna vers son adjointe.
-Minerva je voudrais que vous envoyiez une lettre au ministère. Je veux savoir toutes les disparitions dernières avec photo et nom.
-Bien sur Albus, fit'elle en quittant la pièce rapidement. Elle aurait voulu rester pour en savoir plus sur ce jeune homme. Mais d'un autre coté le professeur ne serait jamais capable de refuser quelque chose à son collège.
Pompom qui avait fait plusieurs concoction pour réveiller le sorcier s'adressa à Dumbledore.
-Bien maintenant que je lui ai administrée toutes les potions, il devrait se réveiller dans quelques minutes.
Dumbledore hoche de la tête sans quitter le sorcier des yeux. Tous les indices étaient incongrus. Le pentagramme ancienne magie qui n'ai plus utilisé depuis bientôt mille ans, l'épée, la cicatrice, la robe...Tous ce bousculaient dans la tête du directeur. Que pouvait bien être ce jeune homme. Une chose était sur il en apprendrait plus à son réveil.
Alors que Lanzmaan commençait à perdre patience sur sa chaise le prisonnier ouvra deux grands yeux vert émeraude. Ce qui ajoutait encore un peu de grâce au sorcier.
Stilson inclina de la tête vers la droite. Il ne devait avoir plus de 17-18 ans.
Le sorcier avait ouvert très lentement les yeux. La force semblait lui manquer. Il tenta de bouger mais les liens qui le retenaient l'en empêchaient.
-N'essaye pas de tirer garçons, grogna Lanzmaan. C'est magique, tu ne peux pas. Ses yeux lançaient des éclairs menaçants.
La tête aux couleurs jais approuva mollement avant de refermer les yeux. Tous lui semblaient fades, dépourvus d'intérêts la seul chose qui le préoccupait c'était dormir.
Pompom qui avait remarqué l'état de faiblesse du sorcier accouru vers ses armoires pour sortir trois fioles qu'elle mélangea rapidement. Ensuite elle alla lui faire boire le liquide. Ce dernier l'avala difficilement.
Lentement le fluide réchauffa ses os et sa chair. Une douche énergie semblait l'envahir.
Les sorciers présents attendaient sans le quitter des yeux. Puis enfin il ouvra un œil puis l'autre d'un air beaucoup moins pantois.
-Qu'elle est ton nom, demanda Dumbledore qui était devant le lit placer entre Stilson et Lanzmaan.
Le jeune homme fronça les sourcils puis leva ses yeux vert le directeur qui le regardait d'un air sévère.
-Je ne me r'appel pas, répondit t'il sincèrement. Puis il jeta un regard vers Lanzmaan qui avait viré au vert cramoisi.
-Tu mens, beugla t'il en se levant d'un bond. Je sais que tu es un sale mangemort petit vermisseau. Attend un peu...
Dumbledore jeta un regard plein de sous-entendus vers son collège qui sembla se calmer aussitôt.
Pompom semblait furieuse que l'on crie après son patient et d'un air pincé elle lui jeta un coup d'œil meurtrier.
-Alors tu te souviens de ton âge, d'où tu viens, qu'elle est le nom de tes parents, de ton école...
A chacune de ces questions le sorcier hocha négativement. Une sorte d'angoisse le submergeait ou était t'il...et surtout qui suis-je?
-Écoute nous allons te faire boire une potion de vérité. Nous ne voulons pas te faire du mal, mais nous voulons savoir l'authenticité de tes paroles.
Le jeune sorcier jeta un regard vers Lanzmaan qui abhorrait un sourire vainqueur. En moins de deux il avait mit le flacon dans la bouche de son soi-disant mangemort.
-Tu te souviens quelque chose, demanda doucement Stilson à l'étonnement de Dumbledore et du vieux maîtres des potions.
Il inclina légèrement de la tête avant de tourner ses yeux vers le pédagogue.
-Je me r'appelle d'un jet blanc et d'un rond laiteux strié de noir. Mais je ne me r'appelle plus de mon nom...de ma ville, de mon école, de ma famille rien. Il sembla soudain affairé.
Lanzmaan bougonna. Il n'aimait pas du tout ces réponses mais il savait d'un coté que c'était la vérité. Son filtre était parfait.
-Tu es au service de Voldemort, demanda Dumbledore au sorcier qui avait le regard vague et vitreux.
Tous sursautèrent sauf le jeune homme et le directeur.
-Je ne connais pas ce nom.
Le vieux mage semblait de plus en plus perplexe. C'était une énigme. Mais peut-être qu'avec les réponses du ministère tous iraient mieux. D'un geste de baguette Dumbledore fit le contre sort. Il semblait sincère et de même il ôta les liens sous le regard inquiet de Lanzmaan.
D'un hochement de tête il pointa le fond de la pièce à ses professeurs.
Encore légèrement hagard le jeune homme regarda les adultes s'éloignés.
-Il n'ait pas dangereux, déclara le directeur d'un ton confiant.
-On n'en sait absolument rien, grogna le vieux professeur.
-Il ne se r'appelle de rien, répliqua Stilson. Comment pourrait t'il être dangereux?
Dumbledore approuve d'un signe de tête.
-Nous allons le laisser ici avec Pompom. Demain nous aurons les réponses du ministère et ensuite nous aurons la réponse à nos questions.
-Hors de question il pourrait être risqué...
-Bien alors vous allez rester avec, répondit le directeur un sourire amusé sur les lèvres.
Stilson réprima un rire alors que le vieux maîtres des potions exprima un grognement.
-Nous allons y aller Pompom, Lanzmaan c'est porter garant vous pouvez aller vous couchez. Nous y allons nous aussi.
Tous sortirent laissant les deux mages s'affronter du regard.
Note : J'espère que vous avez appréciés ce premier chapitre!
