Disclamer : Tout appartient à J.K Rowling.
Lanzmaan grimaça voyant les trois sorciers quitter la pièce. Cela ne lui disait rien de rester seul avec ce petit vermisseau. Il était mieux de ne rien faire car il se retrouverait le cou cassé en moins de deux. Se retournant, le vieux maître des potions rencontra une paire de yeux vert émeraude. Le jeune homme semblait le scruter d'un regard calculateur ce qui déplaisa au directeur des Serpentards.
-Sale asticot arrête de me fixer de la sorte, grogna t'il en allant s'asssire en face mais le plus distant possible. Je déteste ta façon de me dévisager. Je ne suis pas une bête de cirque.
Le jeune homme inclina la tête sur le coté et papillonna des yeux, consterné.
-Pardon je ne voulais aucunement vous déplaire, répondit en toute franchise le captif. Je me demandais simplement pourquoi vous sembliez me détester à ce point alors que je vous aient absolument rien fait. Du moins de ce que je me r'appelle.
Lanzmaan arqua un de ses sourcils épais et broussailleux. Ce garçon était direct et surtout il semblait dire ce qu'il pensait. Ce n'était pas pour lui déplaire et d'un autre coté il avait raison pourquoi lui parler sur ce ton alors qu'il disait la vérité.
-Couche toi, répliqua le vieux professeur. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'excuser et son ego était plus fort que tout. Mais il lui avait répondit d'une voix plus calme ce qui ne sembla pas déplaire au jeune homme qui lui adressa un sourire charmeur. Ce qui fit grogner l'enseignant.
-Je suis ou, demanda t'il en regardant les alentours. Dans une infirmerie bien sur mais ou est t'elle situé?
Le maître des potions poussa un soupir. Il n'avait surtout pas l'intention d'engager une longue conversation il était fatigué!
-Pouldard école de sorcellerie en Angleterre et maintenant couche toi, siffla t'il entre ses dents d'un air agacé. Je n'ai pas du tout envie de parler.
Le mage habillé de blanc se redressa dans sont lit puis se cala confortablement dans ses oreillers. Il n'était pas du tout fatiguer.
-Et vous enseignez quoi?
-Potion et maintenant tais toi je suis épuisé. Les cours commencent bientôt et j'ai besoins de sommeille. Figure toi que je n'avais pas très envi de te surveiller ce soir, mon lit aurait été plus confortable.
Le captif sortit de ses couvertes pour aller se placer au bout du matelas. Lanzmaan fronça les sourcils d'un air soupçonneux.
-Tu ne sors pas c'est bien compris, ordonna t'il en maugréant.
-Je voulais seulement parler un peu...
-Je n'ai pas envi de parler, rétorqua le professeur très irrité. Je suis fatigué.
Le jeune homme inclina sa tête jais sur le coté.
-Je trouve cela bizarre. Je me r'appelle absolument de toutes les potions, de la métamorphose, de la défense contre les forces du mal, l'enchantement...bref de tous mes cours et toutes les formules. Mais pourtant je ne sais rien sur ma vie...cela est assez incongru ne trouvez vous pas professeur Lanzmaan.
Oui il trouvait cela bizarre. Surtout que lorsque l'on perdait la mémoire on ne se souvenait plus de rien. Mais ce qui était encore plus troublant c'était que le jeune homme restait calme et serein.
-Et tu te r'appelle de qu'elle potion, demanda t'il soudain intéresser. Les filtres, les concoctions et les cachots avaient toujours été sa vie. Enfin presque. C'était ce qui le passionnait le plus. La plus dur que tu es capable de faire. Le vieux Lanzmaan voulait savoir ci c'était un ignorant en la matière.
Le jeune sorcier plissa son front d'un air pensif. Il cherchait une potion...difficile, ardue...
-Je connais l'epitome, déclara t'il un sourire aux lèvres voyant l'expression qui avait changé pendant une fraction de seconde sur le visage de Lanzmaan.
Le directeur de Serpentard semblait avoir de la difficulté à croire le jeune homme. C'était une potion très dure et compliquée. Lui-même n'avait pas été capable de la faire avant son université. Mais d'un coté peut-être que ce mage habillé de blanc serait capable? Lui qui avait réussi à se téléporter dans l'enceinte de Pouldard mais...
-Impossible, rechigna le professeur d'un air maussade. Mais si tu es capable de la faire comment on la fabrique? Un rictus de mauvais goût se forma au coin de sa bouche.
Le mage déposa ses yeux sur son interrogateur. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres laissant voir une rangée de dents blanches.
-Je croyais que vous ne vouliez pas parler professeur Lanzmaan, répliqua t'il avec un ton amusé dans la voix.
L'enseignant grogna d'un air bourru. Il venait de s'être fait prendre part son propre jeux. Ce garçon était encore plus futé qu'il aurait pu le croire. À son tour un sourire se forma sur son visage ou plutôt une grimace. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Rare étaient ceux qui avaient la chance de voir le directeur des Serpentards dans cet état.
Même si Lanzmaan avait été très au aguets au premier abord ce jeune homme habillé tout en blanc et a la chevelure sombre commençait à lui plaire énormément. Ce qui était encore plus inaccoutumé. Les seules personnes que le professeur pouvait apprécier étaient le directeur et ses élèves de Serpentard du moins ceux doué en potion.
D'un coup de baguette il fit apparaître un gros grimoire dans ses mains pour commencer à lire. Sur les potions bien sur. Même si il était épuisé le professeur ne pourrait jamais dormir devant une personne qu'il connaissait à peine. Il avait seulement dit au garçon qu'il était fatigué pour ne pas l'entendre parler. Mais ce dernier avait piqués sa curiosité sur ses aptitudes sur les filtres.
À son grand étonnement pour lui-même il commença à poser plein de question et le jeune homme lui répondait avec une facilité étonnante pour une personne de son âge. Il semblait connaître le livre au complet. Presque mot à mot.
-Vous pouvez me nommé, demanda le jeune homme le plus naturellement du monde. Je crois qu'il serait tout à fait adéquat que vous me trouviez un prénom au lieu de m'appeler...vermisseau. Un sourire égayé se dessina sur son visage au teint basané.
Le professeur fronça les sourcils. Il ne s'attendait pas du tout à cette question. Puis un pli soucieux se forma sur son front. Il était vrai qu'il avait droit à un nom mais comment l'appeler...après tout pourquoi pas...
-Zacharie. Ce nom veut dire 'se r'appeler'.
Un sourire amusé se dessina sur le visage du prénommé Zacharie.
-Je ne me r'appelle de rien. Pourquoi alors...
-Justement peut-être qu'il pourra t'aider à te r'appeler. Quelque chose de nostalgique se forma sur le visage du vieux professeur puis ses yeux olivâtres se déposèrent sur le captif. Des yeux calculateur et penseurs.
Vers les petites heures du matin trop épuisé, Zacharie se coucha sur ses couvertures pour dormir sous l'œil vigilant de son surveillant. Ce dernier était heureux de savoir qu'une personne connaissait aussi bien que lui les potions mais d'un autre coté il était encore plus soupçonneux. Le dormant savait trop de chose pour son jeune âge...mais d'un autre coté c'était merveilleux.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Un rayon dériva lentement dans la chambre de l'infirmerie jusqu'au visage du jeune homme. Celui-ci s'étira dans son lit en se réveillant. Ouvrant lentement les yeux cela lui prit quelque temps avant de se souvenir des événements passer. Même si il avait paru serein, Zacharie ne l'était pas du tout. Quoi de plus horrible que de ne pas savoir qui tu es et surtout d'être avec des étrangers. Mais bizarrement ce dernier savait qu'il se trouvait avec des personnes de confiance même le professeur Lanzmaan et son air bourru.
Quelque seconde après son réveil Pompom arriva en trombe dans la pièce suivie du directeur, McGonagall, Stilson et le vieux maître des potions. Ce dernier avait enfin concis à quitter la pièce vers les petites heures du matin.
L'infirmière alla préparer de nouveau médicaments pour aller en faire ingurgiter à son patient qui fixait les trois professeurs parler tranquillement dans le coin de la pièce.
-Il n'ait sur aucune photo donc le ministre veut que l'on garde à l'école jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire, souffla l'enseignante.
-Nous allons le garder comme élève alors, grogna Lanzmaan en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule. C'était une attitude systématique chez lui.
Dumbledore hocha lentement la tête. Oui c'était la meilleure solution même si cela ne lui plaisait guère de laisser un inconnu venu de nulle part dans son château.
-Alors il va falloir lui faire passer le test du chapeau, ajouta le professeur de défense contre les forces du mal avec un soudain intérêt. Mais il n'a pas d'argent pour acheter ses affaires personnelles.
Un éclat amusé s'illumina dans les yeux bleus du directeur.
-J'ai demandé un peu d'or au ministre. Quoi de plus normal. Ils veulent que l'école le garde alors j'ai déjà tout acheté pour lui. D'un coup de baguette Dumbledore fit apparaître une valise en cuir et aux couleurs jais dans ses mains.
Les enseignants présents affichèrent un sourire. Le directeur savait toujours quoi faire et toujours ce qui surviendrait.
-Professeur Lanzmaan je sais que vous avez parler un peu avec notre inviter et ses talents de la magie son tel encore intact, demanda t'il en fixant le Serpentard.
-Oui encore très intact et beaucoup développer pour son âge, répondit ce dernier en jetant un coup d'œil vers Zacharie. J'ai parlé un peu potion avec et il connaît beaucoup de filtre que l'on apprend à l'université. Je trouve Dumbledore que cela est assez étonnant.
McGonagall une jeune femme qui venait d'entrer depuis six ans au service du directeur se pencha sur le coté pour jeter elle aussi un coup d'œil vers le futur élève. Dans la vingtaine proche la trentaine, un regard sévère et strique, des cheveux châtains brossé en chignon et une stature hautaine elle imposait le respect.
-On ne peut pas seulement le classer dans une année parce que il est doué en potion. Nous allons devoir lui faire passer quelques tests. Je ne crois pas qu'avec une mémoire défaillante qu'il se r'appelle absolument de toutes ses formules et encore moins si il n'ait jamais allé à l'école, déclara t'elle avec un air draconien Je n'accepterais pas un élève dans ma classe qui n'ait même pas capable de tenir une baguette.
-Minerva je peux vous assurez qu'il est très doué dans toutes les matières...Je crois que c'est même un des plus intelligents jeune homme de son âge que j'ai vu depuis mon enseignement, siffla Lanzmaan avec un pincement au cœur. Ce n'était pas du tout son style de complimenter les autres.
Stilson ricana sous cape. Voir son collège avec cette mine pincé lui égaillait sa journée pour longtemps. Ce n'était pas qu'il le détestait mais parfois Lanzmaan avait trop cette mine fière et hautaine qui l'agassait. C'était un Serpentard dans le sang.
-Biens vous pouvez retourné à vos occupations. Demain c'est la rentrée des classes. Je vais moi-même le questionner Minerva, coupa le directeur voulant mettre fin à la bataille qui débutait. Je vais aussi lui faire passer le test du chapeau dans mon bureau.
Grinçant des dents le maître des potions jeta un dernier regard à Zacharie avant de quitter rapidement la pièce sans dire un au revoir suivit de Stilson qui salua chaleureusement le jeune homme avant de disposer. Puis Minerva lui adressa un signe de tête avant de refermer derrière elle la porte laissant l'infirmière dans son cabinet et le futur élève en face du directeur.
Valise en main Dumbledore alla s'installer sur le lit d'accoter.
-Avant que tu me pose des questions laisse moi te dire les faits pour l'instant, déclara t'il un sourire s'étirant sur son visage comme à l'habitude. Nous n'avons trouvé aucune disparition qui te corresponde donc le ministère veut que tu restes ici en temps qu'élève car tu sembles avoir l'âge maximum pour rester ici en temps que tel. Dans cette valise j'ai tes vêtements, des chaudrons, des ingrédients et beaucoup d'autre pour ton année qui va bientôt débuter. Tu vas passer un test dans mon bureau dans quelques minutes pour savoir dans quelle maison tu vas aller. Maintenant il ne reste qu'à te trouver un prénom, un nom et une histoire pour ne pas attirer l'attention. Je veux que tu restes à Pouldard comme un élève normal.
-Mais j'ai déjà un prénom. Le professeur Lanzmaan ma déjà trouver quelque chose qui me plait beaucoup.
Le directeur haussa ses sourcils d'un air surpris. Cela l'étonnait beaucoup de son collège et directeur de Serpentard.
-Et qu'il est t'il?
-Zacharie mais je n'ai pas encore trouver de nom...
Le jeune homme remarqua que Dumbledore avait prit une mine encore plus abasourdi. Mais ce dernier se reprit rapidement reprenant un sourire joyeux.
-Pourquoi...
-Ce n'est pas à moi à te l'expliquer, scinda t'il. Maintenant change toi je t'attends dans le corridor d'en face.
Lorsque le directeur eu fermer la porte Zacharie ouvrit la valise maintenant déposer sur son lit. À son grand étonnement le fond était très creux ce qui pouvait laisser place a beaucoup d'objet personnelle. Des flacons, des ingrédients, des parchemins, des plumes, des sous-vêtements, des gilets, des pantalons, des robes d'école, une robe de tout les jours aux couleurs vertes et des livres vierges...vierges?
Ouvrant le premier à sa porter Zacharie regarda l'intérieur. Il semblait tous d'une très bonne qualité. Haussant les épaules il les déposa à l'intérieur avant d'ôter sa robe d'un blanc nacré pour mettre celle de tout les jours. Puis il ferma la valise. Voulant la soulever il remarqua qu'elle était très lourde et assez énorme.
Zacharie fouilla dans ses poches de manière systématique. Il grimaça. On lui avait soutiré sa baguette c'était vrai. Déposant ses yeux dans la pièce, il remarqua que cette dernière était déposée sur le bord du comptoir. En moins de deux il avait fait retraissir ses bagages pour les glisser dans ses poches. Puis il quitta la pièce.
-Ou est ta valise, demanda le directeur voyant Zacharie sortir de l'infirmerie sans aucun bagage.
-Dans ma poche, répondit celui ci normalement avant de s'engager dans le corridor pour se rendre vers le bureau du directeur dépassant ce dernier...aller en avant? Il se retourna vers le mage qui le regardait avec des yeux réfléchis.
-Ai-je prit le bon chemin professeur.
-Oui, répondit Dumbledore en passant sa longue main fine dans sa barbe broussailleuse, noir et strié de blanc. Ce jeune homme semblait l'étonné de plus en plus comme son collège Lanzmann l'avait si bien dit. Il avait réussi à faire diminuer sa valise jusqu'à la mettre dans ses poches alors que c'était un exercice très difficile surtout lorsque l'on était jeune. Mais de plus pour s'être téléporter dans l'enceinte de Pouldard nécessitait beaucoup d'énergie et ce dernier semblait récupérer très rapidement. Beaucoup plus que la normal. Même si il avait bu une potion régénératrice de Pompom cela restait assez surprenant. Car même avec un filtre le jeune homme aurait du avoir de la difficulté à émettre une simple formule de base.
Mais ce qui le laissa encore plus perplexe c'était que Zacharie c'était aventuré dans la bonne direction comme si rien n'était alors qu'il avait le choix entre quatre couloirs...Mais ce n'était peut-être qu'une simple coïncidence.
Hermy : Merci de venir lire ma fic et pour répondre en partie à ta question je vais te dire que le voyageur du passé va le savoir plus tard. Je crois que c'est normal non? Mais je ne dirais pas quand.
Virg05 : Contente que tu trouves ma fic SUPER EXTRA MÉGA GÉNIAL : ). Pour Stilson c'est le professeur de défense contre les forces du mal et vous allez en apprendre plus à son sujet de même que Lanzmann qui enseigne les potions.
Baya : Heureuse que tu trouves le début chouette et merci pour de m'écrire un petit mot d'encouragement.
Orphée : Comme je l'ai dit si haut il est normal que Harry retrouve la mémoire mais bien sur je ne dirais pas quand...
Naruméla : Merci beaucoup de t'offrir ton aide. Mais la seule chose que j'aurais besoins c'est une correctrice. Je sais déjà ou presque tous ce que je vais écrire. Mais je te remercie encore une autre fois tous de même. J'espère que tu vas continuer de la lire.
Wynzar : Merci de ton mot d'encouragement et continue à poster cela fait toujours du bien de voir des review et surtout lorsqu'il a un peu d'humour à l'intérieur : ).
Harana : Oui il est retourné dans le passé et pour savoir la réponse sur les artefacts vous allez le savoir bien sur...mais plus tard.
MissPotter95 : Contente que tu trouves ma fic intéressante et maintenant voila ta suite.
