Disclamer : Tout à J.K Rowling.
Zacharie s'engagea dans les nombreux corridors à la suite du directeur. Voyant les tableaux parlants, les tapisseries, les lustres volants dans les airs et les couloirs, l'élève ne semblait aucunement étonné. Ce qui était assez incongrue pour le mage qui scrutait les alentours sous l'œil attentif du directeur. Lui même c'était déconcerté allant dans la bonne direction...c'était comme si il avait fait le même chemin souvent. Comme si ses pieds connaissaient la voie à prendre. Mais cela était impossible.
Enfin après plusieurs minutes de marches le directeur arriva devant une grande gargouille de pierre. Zacharie attendit silencieusement dans le coin sachant très bien que Dumbledore avait plus d'un tour dans son sac. Cela ne prit que quelques secondes qu'il murmura un mot inaudible pour le futur élève. Puis la statue tournoya rapidement dans les airs pour laisser place à un escalier montant. Ce dernier s'engagea hâtivement à la suite de Zacharie qui monta le tout sans un moment d'extasions. Il était tout à fait normal que les statues, les tableaux et lustres volants dans les airs soient dans une journée courante. Du moins pour les sorciers. Car Zacharie avait une culture très étendues temps du coté des mages que moldus...
Calmement, ils prirent tous les deux postions dans des chaises faites de velours vermeils. À la droit de Dumbledore un oiseau au plumage rouge vif était installé sur un perchoir. Ce dernier alla se placer sur l'épaule du directeur dévisageant Zacharie qui faisait de même avec le volatile.
-Il s'appelle Fumsek, déclara t'il en scrutant la réaction de Zacharie. C'est un oiseau qui ne peut qu'être pur. Ceux qui portent la marque sont habituellement des personnes de confiance. Déposant ses yeux de façon insistante sur la bague, Zacharie l'ôta pour l'examiner.
Ce dernier la trouva magnifique. Elle semblait être immaculé et le volatile graver sur le dessus était majestueux. Les traits étaient admirablement bien dessinés. C'était de la magie de très haut niveau. L'anneaux était une des seul choses qui le r'attachait à son passé. De manière soucieux Zacharie la glissa à son annuaire.
-Et si je comprend vos suppositions vous ne faite seulement confiance car j'ai la marque de votre Fumsek, répliqua le jeune homme en haussant les sourcils de manière désinvolte. Je suis tout a fait reconnaissant de votre aide mais je ne veux pas nuire à votre établissement. J'ai l'impression que vous et vos professeurs...
Dumbledore s'accorda un sourire dans cette conversation quelque peux houleuse.
-Zacharie, fit t'il levant sa main pour le faire taire. Vous ne nuisez à personne et je ne vous fais pas seulement confiance parce que vous avez la marque de mon oiseau. Mais bien parce que je suis mon instinct et celui-ci me dit que je peux faire confiance à la personne en face de moi. J'ai parlé avec beaucoup de professeurs ce matin et ils acceptent tous que vous restiez à Pouldard mais vous allez devoir passer un test avant. Et je veux que lorsque vous aurez retrouvé n'importe quel élément qui r'appelle votre passé...vous veniez me voir et m'en parler. Une dernière question prenez la chaîne dans votre cou et dite moi a ce qu'elle vous fait penser.
Prenant délicatement l'épée accrochée au lien d'or, Zacharie l'observa longuement avant d'hausser ses sourcils de manière interrogative. Cela ne lui disait absolument rien tout comme la bague. Tous ces éléments étaient maintenant confus dans son esprit. Au moins de savoir qu'il avait un toit le rassurait quelque peu et toutes les personnes qu'ils avaient rencontrées jusqu'a présent était des gens de confiance.
Le manche faite de fer rouge, la lame d'argent, des runes gravées sur le dessus mais indéfinissable...Doucement il la déposa sous son chandail.
-Je ne sais absolument pas en quoi ces éléments peuvent consister.
Dumbledore hocha la tête de manière perplexe. Le garçon semblait être le seul à pouvoir prendre l'épée dans ses mains sans se brûler. De plus c'était une chance pour le directeur d'avoir des pouvoirs plus développer que les autres car sa main aurait brûler en entier.
-Maintenant, termina t'il en claquant des doits, faisant apparaître un chapeau rapiécer. Je veux que tu le mettes ce qui va décider dans quelle maison tu vas aller. Il y a Griffondor, Pousouffle, Serdaigle et Serpentard. Tu vas rester dans celle ci pour le restant de ton année et te faire des camarades. Tu peux faire gagner des points à ta maison comme en faire perdre. À la fin de l'année la maison qui la plus marqué gagne la coupe, résuma t'il rapidement.
Empoignant le chapeau Zacharie le déposa sur sa tête. Dumbledore regarda attentivement la moindre réaction du mage qui avait fermer les yeux pour se concentrer.
-Je voie que tous aient confus dans ta tête. Mais tu as de grande capacité, un grand avenir, un immense talent, de la curiosité, du courage...Pousouffle n'ait pas pour toi ...Serdaigle te conviendra bien car ton intelligence fera ta renommé et Griffondor mettrait ton courage à de nombreuse épreuves...Mhhmmmh. Serpentard t'aiderait aussi. Tu es rusé, malin, prestes et tu as une certaine soif de pouvoir...SERPENTARD, cria t'il en terminant.
Zacharie ôta le choixpeau et le déposa sur ses genoux avant de jeter un regard vers le directeur qui le scrutait. Cette dernière nouvelle ne semblait pas plaire à Dumbledore mais au soulagement du nouveau Serpentard le directeur lui adressa un sourire avant de faire disparaître le vêtement rapiécé. Mais un doute ne disparaissait pas l'esprit du jeune mage...Qu'avait Serpentard? Et de plus Zacharie se demandait pourquoi le chapeau disait qu'il avait une certaine soif de pouvoir cela ne lui correspondait aucunement.
-Bien j'espère que ta nouvelle maison va te plaire, c'est le professeur Lanzmaan qui va maintenant s'occuper de toi. Ci tu as un problème tu vas désormais aller le voir. Maintenant je dois te parler de quelques petites choses. Comme je te l'ai déjà dit nous allons devoir te trouver un nom et une histoire de famille pour que cela ressemble réel. Puis pour ne pas t'occasionner davantage de problème tu vas faire accroire que ton origine est de sang pur, siffla t'il Dumbledore avant de soupirer. C'est chronologie de race ne lui avait jamais plu. Nous allons faire croire que tes racines viennent de la France et que ta famille à décider de venir s'installer en Angleterre. Je vais devoir te faire apprendre quelques petites choses sur Beauxbatôns car plusieurs on de la parenté la bas et je ne veux pas qu'il...
Zacharie plissa les yeux d'un air pensif un instant. Il connaissait déjà tout sur la France et Beauxbatôns. Mais aussi beaucoup sur d'autre pays, d'autres écoles...et d'autres langues.
-Je peux faire accroire que je viens plutôt de Braham...
Dumbledore sembla soudain étonné. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes mais depuis deux jours ce jeune sorcier ne faisait que le surprendre d'une manière ou d'un autre. Il connaissait et se r'appelait de toutes ses matières et maintenant il se souvenait de d'autres écoles...la culture de Zacharie semblait s'étendre à un très haut niveau. Ce qui était assez étrange pour une personne qui avait perdu la mémoire.
-Tu connais cette école en Allemagne. Je souhaiterais bien mais tu ne parles pas...
-Ci je connais, bredouilla t'il s'étonnant lui même par ses propres paroles.
-Est-ce que tu connais aussi d'autres écoles et d'autres langes, souffla Dumbledore d'un air perplexe. L'énigme devenait de plus en plus difficile à résoudre et avoir les éléments le plus rapidement possible aiderait énormément.
-Je connais les écoles de partout en Europe, murmura Zacharie passent une main dans ses cheveux les ébouriffants encore plus. Cela devenait de plus en plus étrange. C'était comme si au fur et a mesure que l'on lui posait la question les donnés rentraient à une vitesse fulgurante dans son esprit. Toutes les langues aussi que l'on y parle...Je connais aussi une grande partit de l'Amérique, termina t'il en plongeant son regard vert dans celui bleuté du directeur qui tentait de garder une mine neutre. Ich spreche wirklich...souffla Zacharie étonnant encore plus Dumbledore.
Le directeur passa une main dans sa barbe d'un air pensif. Il était vrai que monter une histoire baser sur l'Allemagne aiderait et surtout ci Zacharie le parlait de plus. Le vieux mage soupira de manière décourager. Il avait hâte que cette aventure ce termine au plus vite. Zacharie lui aspirait de moins en moins confiance. Mais il avait déjà donné sa parole que le Serpentard pourrait rester à l'école et il ne pouvait plus effacer ses mots.
-Je vous occasionne beaucoup de problème n'est ce pas professeur Dumbledore, déclara t'il de manière direct et neutre. Croyez moi je ne veux pas nuire à votre école. Je ne me r'appelle de rien...enfin presque et je n'ai aucune raison pour le faire. Un sourire amusé se dessina sur son visage. Et de plus j'ai donné ma parole que si je me r'appellerais de quelque chose je viendrais en parler donc vous n'avez rien à craindre.
Dumbledore haussa les sourcils puis ses lèvres s'étirèrent en un sourire. Zacharie lui faisait penser à une personne bien précise mais il n'arrivait pas à le discerner. Bien que le jeune homme l'inquiétait il semblait être sincère et direct.
-Je te crois, affirma t'il en se levant avec son oiseau sur l'épaule. Maintenant suis moi je vais te conduire dans ta tour.
Zacharie suivit le professeur jusqu'au couloir qui débouchait vers les cachots et le sous-sol. Fumsek les suivants.
-Demain les élèves arrivent pour le souper. Je te veux habiller avec ta robe d'école. Dans le tour prend connaissance des environs et le dortoir des filles est interdit, termina Dumbledore en jetant un regard amusé à son étudiant qui avait les joues légèrement rougit. Mais ce dernier n'aurait su dire si c'était la chaleur des feux ou...
Enfin, après plusieurs minutes de marches ils arrivèrent devant un mur plus au moins humide et nu.
-Sang de dragon, fit t'il avant qu'une porte dissimuler dans la pierre fit son apparition. Dumbledore la franchit, Zacharie sur ses talons.
Immense et longue la pièce des Serpentards donnait la chair de poule. Des lampes rondes, verdâtres, accrochés à des chaînes décolorées et un feu brûlaient dans une cheminée gravée de figures compliquées. Plusieurs fauteuils de couleur argentés et verts étaient éparpillés un peu partout dans la pièce et devant le feu. Des tapis luxuriants déposés sur le plancher donnaient une touche de classe. Deux balcons surélevés et juxtaposés donnaient lieu à deux portes semblables. Une à droite et l'autre à gauche.
-Ton dortoir est à la gauche. Il va avoir plusieurs portes à différentes étages tu n'auras qu'a regarder ton nom est marquer sur une pancarte. Maintenant je dois te laisser. Un elfe va venir t'apporter ton repas jusqu'à demain soir. Je te laisse et bonne chance.
Dumbledore quitta la pièce alors que Zacharie lui adressait un signe de tête. Ce dernier soupira avant de s'engager vers l'escalier qui menait à sa chambre. Ouvrant la porte, il découvrit une place montante. Ce n'est qu'au septième étage qu'il remarqua enfin son dortoir. Pénétrant dans la pièce, Zacharie laissa tomber sa valise sur son lit. Reprenant immédiatement sa forme la valise de cuir émit un 'pop' sonore.
Le Serpentard examina les alentours. Plus au moins grande, la chambre semblait accueillante et bien éclairé. Plusieurs lampes trônaient dans chaque coin de la pièce, attachées part de longues chaînes de cuivre. Les lits de grandeur moyens, étaient douillets et les rideaux permettaient de garder un peu d'intimités.
Se laissant tomber sur son lit, Zacharie s'endormit aussitôt épuisé. Il n'entendit l'elfe qui était venu apporter son repas.
Melandir : Je ne connaissais pas cette émission mais je viens d'aller voir et c'est vrai que sa ressemble un peu...Mais bon Jonh Doe n'est pas sorcier ;).
Virg05 : Tu crois vraiment que ce n'est pas une coïncidence :P?
Wynzar : Merci de ton message et puis ce n'est pas grave si il est court! C'est l'intention qui compte.
Hermy : Contente que tu trouves sa parfait lol. :O).
Sealunis : Je suis contente que tu aimes mon Lanzmaan. Moi aussi je l'aime beaucoup et il a un grand avenir dans ma fic tout comme...et comme...et comme...Bon j'arrête je suis pas gentille.
Harana : Merci de ton mot d'encouragement.
4rine : Heureux que tu aimes.
Thealie : Tu vas voir...tu vas voir...plus tard.
Severafan : Maintenant :O).
Zick : Quand il va se souvenir...et bien tu vas le savoir en le lisant.
Orphée : J'espère que ça la été assez rapide pour toi.
Greg : Je n'ai pas l'intention de l'abandonner.
Naruméla : Contente que tu continus à la lire.
