Disclamer : Tout à J.K Rowling!
En entrant dans la salle Zacharie pu instantanément trouver la table des Serpentards. Ils n'étaient pas très durs à repérer. Chacun avec un petit air hautain, sarcastique, orgueilleux, arrogant...
Le mage soupira intérieurement. Il restait peu de place. Celle réservé aux premières années, quelque place à coter des deuxièmes années ou...Malefoy. Tout le monde semblait vouloir s'éloigner d'eux, même leur propre maison. Zacharie prit une décision rapidement : Les deuxièmes années.
En passant devant les autres tables plusieurs le regardèrent quelques secondes avec un point d'interrogation avant de retourner à leurs conversations animés oubliant rapidement le nouvel élève.
-Puis-je m'asssire à vos coté, demanda le Serpentard à un groupe de jeunes étudiants.
Les trois garçons levèrent leurs yeux vers le sorcier qui abhorrait une mine neutre. Celui qui acquiesça de la tête de manière totalement indifférent avait des cheveux aussi noir que Zacharie et des yeux gris magnifiques.
Le Serpentard se positionna et siffla silencieusement. Ce n'était pas sa meilleure journée. Il comprenait pourquoi Dumbledore et McGonagall semblait se méfier de lui. Les verts et argents étaient tous distants, asociaux...bref des personnes peux fréquentables.
Alors que les autres élèves continuaient d'arriver part petit groupe, le nouveau Serpentard écoutait la conversation d'une oreille comme si rien n'était.
-Keren, Terry vous allez venir voir le duel vendredi, demanda celui qui avait un signe de tête à Zacharie. Je sui sur que Lucius va finir dans la catégorie première comme d'habitude...
Celui qui était le plus petit au cheveu blond acquiesça.
-Et toi Keren, redemanda t'il.
-C'est sur que je ne le manquerais pas...ton frère va finir dans les premiers avec ses deux amis mais ils ne réussiront pas à battre Lucius et Bellatrix...répondit t'il en approuvant lui-même ses paroles d'un geste de la tête. Il est arrivé la même chose l'année passer et ce sera la même chose cette année encore. De toute manière ton frère est stupide, crétin et j'en passe Regulus. Ils se tient avec des pauvres sangs bourbes...Il grimaça de dégoût.
Le dénommé Regulus fronça les sourcils et envoya un coup de poing sur la table.
-Ferme la Keren. Mon frère est un sot...c'est la honte de la famille! Je t'ai déjà demandé de ne pas en parler...de plus il vient de se faire mettre à la porte part mère et maintenant elle met tous ses espoirs sur moi je n'ai pas le goût d'en entendre davantage, cracha t'il férocement une haine visible sur le visage.
Sentant une présence derrière lui Zacharie tourna sa tête pour rencontrer une paire de yeux jais qui se détourna rapidement vers Regulus. C'était Black. Cette dernière passa une de ses mains longues et effilées dans les cheveux plats du petit garçon qui grimaça sur le coup.
-Bellatrix, lâche moi fit-il en se dégagent d'un coup de tête.
Elle ricana de plaisir.
-Tu es un vrai Black. Pas comme ce poison de Sirius qui fait déshonneur à la famille entière. Du moins il ne me reste plus qu'une année à l'enduré lui et ses alter ego alors que toi tu vas devoir encore endurer ton frère pour longtemps, termina t'elle faisant grincer les dents de son cousin.
-Tu vas participer encore cette année Bellatrix, demanda Terry qui était resté silencieux jusqu'à maintenant.
Cette dernière hocha la tête avec fermeté un sourire glacé sur le visage.
-Je vais encore envoyer Pettigrow au tapis, siffla t'elle amusé. Et tous ces Griffondors qui se croient courageux...
Tous ricanèrent méchants. Même ceux qui étaient assis au alentour et qui n'avait pas participer à la conversation. Seul Zacharie resta de marbre comme à son habitude.
-Retournez vous assoire à vos places, ordonna une voix autoritaire. C'était le directeur. Lorsque tout le monde fut assis il continua :
-Faite entrer les premières années.
Aussitôt la porte ouvra pour laisser passer en file indienne une trentaine d'étudiants. Tous semblaient émerveillés en contemplant le plafond qui représentait le ciel.
McGonagall qui était en tête déroula un parchemin et déclara de sa voix habituelle :
-Lorsque je vais vous nommer déposez le choixpeaux sur votre tête.
Zacharie haussa les yeux. Il n'avait pas remarqué le chapeaux rapiécer qu'il avait lui-même mit quelques heures plus tôt.
Ainsi commença la répartition qui déboula assez rapidement :
Pousouffle, Griffondor, Griffondor, Serpentard, Serdaigle, Pousouffle, Serpentard, Serdaigle, Serdaigle, Serpentard, Serpentard, Serpentard, Serpentard, Griffondor, Serpentard, Pousouffle, Griffondor, Serdaigle, Griffondor...
Et la cérémonie continua encore pendant plusieurs minutes. Zacharie était assez troublé par le nombre de Serpentard qu'il pouvait avoir. Cela était assez bizarre. Tout le monde semblait craindre cette maison mais presque tous y allaient. Ensuite il y avait Griffondor, Serdaigle et Pousouffle en ordre croissant.
Enfin lorsque la répartition fut finit McGonagall débarrassa la place d'un coup de baguette avant de retourner s'assoire au coté du directeur. Ce dernier se leva et réclama le silence un sourire aux lèvres :
-Bien je souhaite une bonne année aux nouveaux et aux anciens. Je fais essayer de faire le plus court possible mais j'en ai énormément à dire, plusieurs soupirèrent dans la salle. Oui moi aussi j'ai faim, déclara le directeur sous quelques rires amusé. Comme toujours la forêt vous est inaccessible, Mr Rusard vous rappelle qu'il a une liste d'objet interdite accroché à son bureau, aussi il n'y aura plus de duel pour les cinquièmes années. Tous se retournèrent un instant vers la table des Griffondors en maugréant. Zacharie pu remarquer qu'un garçon plutôt grassouillet c'était recroquevillé sur place. Cette année encore les duels auront lieux bien sur pour les sixièmes et septièmes années, il y a aura toujours la compétions épigraphe pour les septièmes années, de celui ou celle qui fera pousser la plante la plus rarissime, le quidditch et j'en passe. Vous pourrez aller voir sur votre babillard dans votre maison respectif.
Prenant une respiration pour continuer son discours :
-Il y aura toujours cinq aurors qui se promèneront dans l'école et qui vous accompagneront à vos sorties à Pré au Lard pour que tous se déroulent bien. Mais ils n'arriveront que demain matin. Maintenant bon appétit à tous!
Instantanément des plats de toutes sortent apurent sur les tables par enchantements. Du bœuf, du poisson, des fruits de mers...La nourriture avait l'air succulentes!
Le Serpentard pigea dans les patates, le ragoût, les pâtes et le jambon. Alors qu'il allait prendre sa première bouché Zacharie remarqua que deux garçons presque semblables venaient d'entrer dans la salle en se retenant de rire. Chacun essayait d'avoir une mine neutre mais en vain...
Fronçant les sourcils le mage enfila sa première cuillerée oubliant vite le comportement étrange. Après avoir vider plus de la moitié de son assiette en silence des crient se firent entendre à l'autre bout de la table.
La salle entière se retourna vers les hurlements. Même plusieurs se levèrent. Zacharie remarqua un étrange spectacle.
Chaque Serpentard se transformait en des monstres...plutôt affreux. Malefoy avait un nez aussi gros qu'un cognard, Bellatrix des cheveux violets, Oz des mains rougeâtre aussi énorme que deux raquettes, Camel des dents qui poussaient à vive allure, Evan quand à lui restait le même grâce à ses talents alors que les autres devenaient monstrueux. Même les premiers années et Zacharie se transformèrent. Le Serpentard avait perdu tous ses cheveux.
Cela ne prit que quelques secondes qu'il avait déjà trouvées les deux coupables. La liaison n'avait pas été très compliquer et il n'avait pas été les seuls. Les Serpentard ainsi que les professeurs regardaient la tables des Griffondors avec des yeux assassins sous les rirent des trois autres maisons. Mais au grand étonnement de Zacharie deux professeurs se tordaient de rire sur leurs chaises...Stilson et Haussmann.
Le Serpentard n'avait jamais vu le professeur McGonagall aussi furieuse. Celle-ci c'était levé comme tornade en direction des jeunes sorciers qui se roulaient sur le plancher alors que un autre prenait des photos un sourire aux lèvres. La directrice des Griffondors empoigna l'appareil photo en fulminant et cria des ordres.
Zacharie fronça les sourcils. Il avait peut-être pas été le seul mais il avait remarqué que le jeune homme au cheveu blond avait été plutôt rapide. Le Griffondor avait réussi en moins d'une fraction de seconde d'ôter la pellicule sous le nez de McGonagall.
-QU'AVEZ-VOUS FAIT, hurla t'elle hystérique.
Sous les gazouillements et les rirent Zacharie ne pu entendre la réponse des malheureux. Aussi rouge qu'une tomate McGonagall retourna s'asssire a sa place et chuchota quelque chose au directeur.
Ce dernier se leva un sourire à peine dissimuler au coin de la lèvre.
-J'ai une mauvaise nouvelle. D'après Mr Potter et Mr Black...la potion ne fera plus effet que demain soir. Il n'y aurait malheureusement aucun anti sort...
Zacharie remarqua que Regulus fulminait sur place avec ses deux oreilles ratatinés et le Serpentard pu entendre le crie magistral de Bellatrix s'échapper de sa gorge. Le mage frotta son crâne chauve et fronça les sourcils d'un air pensant. Il n'avait pas du tout l'intention de passer une journée complète comme cela...
C'était peut-être trop simple pour y penser...Tellement...que ce n'était pas imaginable n'y même pensable.
Sortant sa baguette il la pointa dans les airs :
-Finite Incatatem
Soudainement à son grand bonheur ses cheveux noirs retrouvèrent sa taille en poussant rapidement ainsi que les oreilles ratatinés du pauvre Regulus.
Tous arrêtèrent de rirent instantanément envoyant les Serpentards retrouvés leurs formes orignal. Les professeurs eux regardaient Zacharie d'un œil étrange alors que Stilson, Haussmann et Lanzmaan abhorrait un sourire en coin.
-Et bien je crois que le problème est résolu vous pouvez maintenant quitter la place pour aller vous couchez. Vos horaires vous seront distribués demain matin au déjeuner, fit Dumbledore en mettant fin au silence.
Quelques Serpentards jetèrent un coup d'œil reconnaissant à Zacharie alors que d'autre l'ignorait avec élégance. Ce n'était pas dans leurs habitudes de demander de l'aide et ils étaient beaucoup trop orgueilleux comme Malefoy et sa bande pour le remercier.
Par contre les premières années eux regardaient maintenant Zacharie comme un modèle et Regulus l'avait gratifié d'un hochement de tête avant de partir.
Soupirant, le Serpentard se disait que ce n'était peut-être pas si pire que cela...
En quittant rapidement la salle sous des yeux insistants Zacharie s'engagea en direction de sa maison. Alors qu'il tournait à une intersection Zacharie entendit un bruit venir derrière lui. Se retournant vivement le Serpentard se retrouva en face des quatre Griffondors qu'ils avaient remarqués plutôt. Dont celui que tout le monde avait regardé au début du discours de Dumbledore, les deux qui étaient entrés en riant et celui qui avait prit des photos.
Le plus grand aux cheveux noirs et aux yeux gris devaient être Sirius Black. Il ressemblait étrangement à son frère ainsi que son complice. Seulement il était plus petit que Zacharie, il portait des lunettes carrées, ses yeux étaient bruns et son teint plus pâle.
Le Serpentard fut surpris un instant. Il lui ressemblait singulièrement...Même le Griffondor haussa ses sourcils avant de reprendre un air farouche.
-Tu es qui toi, grésilla Sirius en approchant dangereusement baguette levé. Le sorcier avait une certaine élégance et un grand charisme.
Celui à la chevelure blonde attaché en catogan répliqua :
-Un Serpentard, Black...
Le petit sorcier grassouillet restait en retraite un sourire aux lèvres...un sourire que Zacharie avait bien envie de lui arracher.
-Je sais bien Lunard. Tout les Serpentards sont les mêmes. Des mangemorts en herbe...et j'aime encore moins les Serpentards qui met les pieds dans nos plates-bandes.
-Alors répond, rajouta le dénommé Potter. Où on doit aller te faire pendre tête en bas juste au-dessus des toilettes.
Zacharie passa une main dans ses cheveux de manière désinvolte avant de répliquer :
-Ne croyez vous pas que mes cheveux sont déjà assez ébouriffer. Ce qui fit sourire Lunard et mit en rogne les trois autres.
-Lâche le Sirius, siffla Regulus qui venait d'arriver avec ses trois amis. Ce n'est pas parce que tu viens de te faire ridiculiser devant toute l'école en entière car ton mauvais coup n'a pas marché que tu dois aller t'en prendre à lui.
-Frangin il est rare de te voir aider des personnes...
-Ferme la! Tu n'ais plus mon frère et tu ne fais plus partit de la famille. Tu as toujours été la honte et le déshonneur de notre sang pur.
Cette dernière remarque sembla blesser quelque peu Sirius. Ce dernier fronça les sourcils et fit un signe à ses amis avant de partir.
-Tu es partit d'un mauvais pied, fit Terry. Déjà que tu n'ais pas dans les bonnes grâces de Malefoy et maintenant des Griffondors...
-C'est leurs problèmes, répondit Zacharie en haussant les épaules. Je ne me forcerais pas à plaire à personne. Si il ne m'aime pas tel que je suis ses leurs problèmes.
Regulus fronça les sourcils.
-Je crois que tu n'as pas encore compris le novice. Ici c'est la loi du plus fort. Tu manges ou tu te fais manger.
Zacharie était quelque peu ému intérieurement. Il n'arrivait pas à croire qu'un jeune de cet âge pouvait émettre un tel discours. Cette école lui déplaisait décidément de plus en plus...
Le Serpentard haussa les épaules. Cela le laissait indifférent. Lorsqu'il retrouverait la mémoire il se ferait une joie de quitter cette endroit.
-Ci vous aimez ça vous battre et de vous criez des insanités ces vos problèmes pas les miens.
Les trois Serpentards poussèrent des soupires de découragement.
-On t'aura prévenu maintenant on est quitte.
Zacharie soupira intérieurement en voyant les Serpentards partirent. Cette journée avait été rude en émotion et le laissa surtout pensif.
Petit message : Voila une petite suite rapide! Enfin je crois!
Enola83 : Contente que tu ailles appréciés la rencontre des Serpentards!
Virg05 : Et bien l'autre c'est sa sœur aussi : O).
Zagan : Et bien on ne sait pas vraiment la date et vers qu'elle année les autres personnages sont allés à l'école. Donc j'ai décidé de les mettrent ensemble je trouvais que cela pourrait faire un peu changement...mais ils ne sont pas tous dans la même année comme tu as pu remarquer dans ce texte. Bellatrix est plus vieille que Sirius et enfin pour les autres tu vas remarquer plus tard.
Wynzar : O (. Désolé...moi je croyais qui avait un peu plus d'action...
U.$ Hermy : Non pas tous dans la même année et comme tu as pu remarquer Regulus était déjà dans mes plans : P.
Loyalbus : D'espace temps non je ne crois pas...mais j'aimerais que tu m'expliques un peu mieux ce que tu veux dires part ça...
Severafan : Heureuse que tu aime encore ce chapitre.
Abe : J'essayerais de faire des chapitres un peu plus loin mais ce n'est pas toujours facile.
4Rine : Tu es servit je crois n'est ce pas ? ;)
Eclair Ail : ! Je ne peux quand même pas écrire un roman dans une page! Si non bienvenue! : O).
Princesse Magique : Merci de ton mot d'encouragement.
Orphée Potter : Moi aussi je le sais :P.
