Disclamer: J.K Rowling.
Après cette petite dispute et les avertissements de Regulus et de ses deux amis, Zacharie repartit en route vers son dortoir. La fatigue commençait à se faire sentir et la nourriture avait légèrement engourdit son esprit.
En se dirigeant vers sa maison Zacharie rencontra plusieurs personnes et ces personnes l'ignoraient totalement. Le Serpentard se demandait si tous les étudiants dans cette école étaient des asociaux.
Enfin arriver devant le mur Zacharie nomma le mot de passe et entra à l'intérieur. La pièce avait drôlement changé d'allure avec tous les Serpentards effondrés dans les fauteuils...
La bande à Malefoy bien positionné dans les chaises au coin du feu bavardait tout en éloignant les opportuns qui avaient le malheur de trop approcher. Camel et Oz se lançait un souafle en riant au éclat alors que les autres dialoguaient calmement.
Evan au coté de Lucius se tourna vers l'arriver un sourire aux lèvres et cria :
-Tient ci ce n'est pas notre balafrer préféré.
Tous ricanèrent de plaisir sous la marque désobligeante du métamorphomage. Ce que Zacharie ignora avant de se diriger vers l'escalier qui menait à son dortoir. Mettant un pied sur la première marche le Serpentard sentit un sifflement derrière sa tête. Se retournant adroitement Zacharie attrapa le ballon qui était à quelque centimètres de son nez.
Fronçant les sourcils de colère, le mage le renvoya rapidement sur la tête du fautif : Oz. Ce dernier le reçu en plein visage et un filet de sang coula sur le tapis alors que les autres se levaient d'un bond. Furieux ils s'avancèrent tous baguettes levées sauf une des trois sœurs Black et Severus Rogue qui continuait de lire son livre de potion comme si rien n'était.
De toute manière il n'avait jamais apprécié cet abrutit de Goyle.
-Laisser le moi, hurla ce dernier hystérique ignorant parfaitement le sang qui suintait de son nez. Je vais le réduire en charpies!
Toute les personnes présentes dans le salle c'était levé eux aussi acclament un combat même les Serpentards dans leur dortoir étaient sortis hurlant pour une bagarre bien sanglante.
-À ta guise Oz fait en ce que tu veux, cracha Lucius une animosité bien palpable sur le visage.
-Fait en un petit tas et ne le rate pas, continua Bellatrix les yeux remplis de colère et ses traits déformants son visages.
-Je vais te faire....ajouta Rodulphus avant de se faire interrompe part un claquement de porte brusque au fond de la pièce. C'était Lanzmaan aussi rouge qu'une pivoine qui venait d'entrer.
Ce dernier alla se placer entre la bande à Malefoy et Zacharie qui était resté de marbre devant les événements mais qui avait été quand même inquiet un instant part la tournure des événements.
-EXPLIQUEZ MOI, beugla t'il hors de lui en se tournant vers ses étudiants.
Tous commencèrent à parler en même temps mettant tous sur la faute du nouveau Serpentard. Ne comprenant rien le directeur se tourna vers une des sœurs Black.
-Taisez vous tous. Mais vous Miss Andromeda répondez et j'attends avec impatience!
Celle-ci braqua ses yeux verts pâles vers sa sœur qui l'encouragea d'un signe de tête.
-Ce sal sang de bourbe a envoyé un souafle dans la figure de Oz, répondit t'elle docilement en jetant un regard menaçant vers Zacharie.
Lucius ricana férocement.
-Un foutu sang impur, adjoignit t'il.
Lanzmaan prit une grande inspiration avant d'éclater une fois de plus :
-MONSIEUR MALEFOY VOUS SEMBLEZ NE PAS CONNAÎTRE VOTRE HISTOIRE CAR VOUS SERIEZ QU'EN ALLEMAGNE LA FAMILLE DUNST EST UNE LIGNÉE DE SANG PUR TRÈS IMPORTANTE ET PRESQUE DISPARUE ALORS AVANT DE RABAISSER LES GENS PAR DES CHOSES FAUSSES VOUS DEVRIEZ LA FERMER.
Tous les Serpentards arrêtèrent de parler en même temps. Il était rare de voir Lanzmaan crier de la sorte sur Lucius Malefoy. Ce dernier resta stoïque, la bouche ouverte pendant quelques secondes avant de prendre un air froissé.
Se tournant vers Severus Rogue et l'autre sœur Black qui parlait avec le Serpentard Lanzmaan demanda :
-Mr Rogue pardon d'interrompe votre discussion avec Miss Black mais je vous prie envoyez moi le ballon à vos pieds.
Le Serpentard qui avait rougit sur le coup se pencha et envoya le souafle dans les mains du professeur qui examina la balle.
-Je me demande pourquoi il est écrit Camel Crabbe, grinça t'il en envoyant d'un coup de pied le souafle à l'autre bout de la pièce en cassant des pots et décrochant une peinture sur le coup. Le portrait qui représentait un petit garçon devant un chaudron commença à crier lorsque le contenu se versa sur sa tête.
Plusieurs poussèrent des hurlements de surprises.
Prenant une grande inspiration pour essayer de se calmer en se tournant vers les premières années terroriser Lanzmaan se retourna vers Zacharie quelque peu consterné par la férocité du professeur.
-Je ne crois pas que vous avez bien commencé votre année...et je ne parle pas seulement de vous Mr Dunst mais bien de vous tous.
Tiquant de l'œil il continua :
-Je vous l'ai dit l'année passé si vous avez des problèmes, régler le dans les duels et si vous êtes trop jeunes et bien vous n'avez qu'a aller voir le professeur Stilson et il va vous arrangez ça. Pas 10 contre un...Maintenant je veux que tous j'ai bien tous aillent ce coucher et pas un mot. EN SILENCE. Mr Malefoy venez ici...
Zacharie jeta un coup d'œil vers Oz qui plissait les yeux d'un air vengeur. Le Serpentard lui adressa un signe de tête avant de prendre la poudre d'escampette vers sa chambre. L'étudiant était sur qu'il l'avait échapper bel. Zacharie savait qu'il n'avait agit que sur le coup de la colère.
Sautant rapidement dans son lit le Serpentard jeta un sort pour que personne ne puisse ouvrir ses rideaux et se coucha ensuite pour essayer de se détendre.
Quelques minutes plus tard Zacharie entendit des personnes entrées dans le dortoir en silence puis des matelas craquelés et presque instantanément des ronflements...Le Serpentard était étonné que aucun d'eux n'aillent essayer d'ouvrir ses rideaux. Quoi que peut-être que Lanzmaan avait avertit Lucius.
Oooooooooooooooooooooooo
Le lendemain matin le Serpentard fut réveiller par un rayon de soleil qui avait dévié jusqu'à son visage. S'étirant promptement, Zacharie annula le sort et enfila sa robe de sorcier. Il envoya ensuite sa valise sur son matelas et reformula le sortilège :
-Coerceo, murmura t'il avant de se tourner vers les autres lits aux rideaux fermés. Le Serpentard ce demanda qui était couché dans le même dortoir. Passant devant les bagages Zacharie pu lire : Lucius Malefoy, Rodulphus Lestrange, Atonin Dolovoh et Evan Rosier marqué sur les étiquettes. Grimaçant, Zacharie remarqua qu'il n'était pas tombé sur les bienfaisants.
Quittant rapidement la place, Zacharie dévala les escaliers jusqu'à la salle principale. Plusieurs Serpentards étaient déjà levés. Ces derniers le regardèrent comme une bête de cirque. Tous le trouvait fou de tenir tête à Lucius Malefoy et sa bande.
Sortant de la pièce, le mage se dirigea vers la salle à manger le plus hâtivement possible voulant s'éloigner de ce lieu maudit. Zacharie grimaça de dégoût et de répulsion. Une vive haine venait de l'envahir intérieurement. Ne sachant trop pourquoi le Serpentard voulait faire payer Oz et tous ceux qui se metteraient sur son chemin...
Zacharie trouvait qu'il se laissait trop faire. Le Serpentard secoua de la tête. C'était un sentiment qui venait d'apparaître comme par magie au fond de lui-même...
Passant les portes qui menait à sa table Zacharie alla s'installer aux cotés de Regulus qui était placé avec Severus Rogue. Le Serpentard remarqua que ce dernier avait un nez affreusement croche et des cheveux à l'aspect graisseux.
-Tu t'ais encore attirer des ennuis, siffla le frère de Sirius Black en prenant une gorgée de jus.
-Ils l'ont cherché, répliqua Zacharie sur un ton détaché.
Sortant le nez de son repas, Rogue éclata d'un rire étrangement glacial.
-Toujours...
Alors que Zacharie allait répliquer Lanzmaan passa derrière eux et leurs distribua leurs emplois du temps.
-Vous donnerez les autres à vos camarades. Je n'ai pas l'intention d'attendre que tous arrivent, beugla Lanzmaan avant de se tourner vers Zacharie.
-Tu vas bien toi, siffla t'il d'un air sceptique.
Le Serpentard haussa les sourcils d'un air étonné ainsi que Severus et Regulus. Zacharie hocha de la tête avec affirmation.
Lanzmaan satisfait s'éloigna rapidement.
-Je crois que tu es entré dans les bonnes grâces de notre cher directeur, railla Severus en plongeant une de ses longues mains effilés dans le tas de parchemin avant de sortir trois emplois du temps qu'il distribua à Zacharie et Regulus.
-Et c'est mal, répliqua Zacharie qui avait remarqué la même chose.
Regulus qui examinait son emploie d'un air dédaigneux répondit :
-Il est très rare de voir des personnes dans les bonnes grâces de Lanzmaan. Tu vois les seuls que j'ai vu jusqu'à maintenant...est Mr Severus Rogue ici présent et Lucius. Tu vois hier soir...Lanzmaan à prouver qu'il te préférait à Malefoy et il n'appréciera pas.
Zacharie haussa les épaules.
-Je n'ai rien fait pour...
Regulus leva ses yeux gris aciers vers le Serpentard.
-Il faut toujours faire quelque chose pour que Lanzmaan apprécie quelqu'un. Severus c'est pour ses talents en potion, ce dernier grogna devant cette remarque ce que Regulus ignora complètement. Et Lucius parce que il est le seul qui est capable de battre tous le mondes en duel et surtout ces deux idiots...Il pointa d'un hochement de tête Sirius et Potter qui venait d'entrer.
Zacharie les ignoras et regarda son parchemin :
Lundi : Matin : Potion, Après-midi : Duel
Mardi : Matin : DCFM, Après-midi : Sortilège
Mercredi : Matin : Soins aux créatures magiques, Après-midi : Divination
Jeudi : Matin : Métamorphose, Après-midi : Histoire
Vendredi : Herboristerie Après-midi : Épigraphe
Regulus se pencha vers l'emploie du Serpentard.
-Qu'elle chance des cours de quatre heures chacun...plusieurs élèves de septième son devenus hystérique l'année passé, dit t'il sarcastiquement avant de se lever puis il s'éloigna sans les saluer.
Zacharie fronça les sourcils et se tourna vers Rogue qui examinait toujours son emploie. Ce dernier avait tellement l'air consacré que le Serpentard n'osa pas le déranger. Enfilant rapidement plusieurs toasts aux fraises sans se soucier des paires de yeux qui le regardaient parfois Zacharie finit rapidement et se dirigea vers les donjons.
En chemin Zacharie rencontra des étudiants de d'autres maisons qui le regardait comme ci il serait un monstre. Le Serpentard se disait que les élèves se fiaient trop à l'emblème...
Ouvrant la porte du cachot Zacharie remarqua que des élèves étaient déjà la dont Lucius et sa clique.
-Vous arrivez en retard Mr Dunst, siffla Lanzmaan en fronçant ses sourcils épais et broussailleux.
Le Serpentard haussa son regard vers l'horloge au fond de la classe. Le cours ne commençait que dans 10 minutes...
-Mais...
-Taisez-vous et assailliez vous. Cela passe pour aujourd'hui car vous ne le saviez pas mais je veux que mes étudiants arrivent toujours 15 minutes à l'avance pour qu'il prépare leurs ingrédients et leurs chaudrons. Nous sommes dans une classe haut niveau alors je n'accepterais plus aucune bévue.
Le Serpentard acquiesça et alla se placer seul à une table juste en arrière de Lucius qui était assis en avant du bureau de Lanzmaan.
Zacharie constata que Bellatrix était assis au coté de Rodulphus, Atonin et Evan ensemble alors que Lucius était placé avec une jeune femme à la chevelure jais coupé aux épaules. Le Serpentard était sur qu'elle ne venait pas de sa maison...
-Je crois que pour les anciens je n'aient pas besoins d'expliquer que je commence toujours l'année avec un test pour savoir ou en sont rendu vos connaissances, siffla t'il en faisant claquer ses doits.
Aussitôt une petite pile de parchemin apparut sur chaque bureau des étudiants.
-Le test va durer exactement 3 h 50 minutes. Alors ne perdre pas de temps et vous allez avoir votre note juste avant de quitter. Vous pouvez commencer...
Plume en main, parchemin devant leur nez et encre à coter, les élèves avaient déjà plongés dans leur examen de la rentrer. Il n'était pas question de rouspéter même ci c'était le premier cours car l'écolier serait fait ramasser à la petite cuillère.
Pour Zacharie l'examen se déroulait plutôt facilement même très aisément alors que pour certain c'était une catastrophe. Il était question au commencement de quoi était constituer les potions de bases et qu'elle était le nom de l'antidote. Puis venait qu'elle était les propriétés de certains fruits comme le frago qui ôte l'effet nocif de certain poison, le macero qui neutralise ou combine d'autre ingrédient, puis des plantes qui aident à accélérer le processus de quelques potions : Arabis une plante très rare qui ne peut être mélanger qu'avez deux potions, Arbocola que l'on retrouva dans certain viscères d'animaux et beaucoup d'autre.
Bref il y avait une centaine de questions de la sorte et en levant les yeux Zacharie remarqua que plusieurs étudiant semblaient plutôt sur les nerfs. Certain tapais du pied, d'autre mâchouillait leur plume ou encore n'arrêtait pas de trembler de leur main...
À la fin les problèmes devenaient de plus en plus rudes. C'était des interrogations sur des potions très inhabituels et difficiles à préparer. Zacharie eux même quelque difficulté avec l'une d'elle mais comme par enchantement la réponse lui arriva.
Le Serpentard eu finit quelques minutes en avance. Plaçant son parchemin au coin du bureau il attendit patiemment l'heure voulu.
Vingt minutes plus tard Lanzmaan fit venir à son bureau les parchemins avec un accio sous les regards horrifiés de plusieurs élèves. Puis d'un coup de baguette il tapota la pille. Aussitôt une note d'un vert cramoisi se dessina en haut de la première feuille.
-Ceux qui n'auront pas un O je serais navré de vous apprendre que vous allez avoir le triple de devoir jusqu'au prochain test. C'est-à-dire dans un mois, fit Lanzmaan se retenant de sourire devant le regard paniqué de certain.
Prenant la pile dans ses mains il commença à dire les notes à hautes voix :
-Miss Lee Optimal avec 15 erreurs...sur la limite, grinça Lanzmaan très mécontent de ne pas lui avoir collé un E.
Zacharie se tourna et rencontra une asiatique peu joli. Des cheveux noirs en bas des fesses, des yeux bruns bridés la jeune femme avait des traits grossiers. Cette dernière soupira de bonheur placer aux coté d'une amie.
-Miss Summers Excellent avec 20 erreurs, continua t'il en riant grossièrement avec les autres Serpentard.
Zacharie remarqua que c'était l'amie de Lee. D'une beauté normale ses cheveux coupés court en brosse démontraient un visage à l'aspect jovial mais qui montrait maintenant un visage dépité.
Sous les rires des serpents Lee sembla vouloir éclater en sanglot. Levant ses yeux miel vers Zacharie, ce dernier lui adressa un sourire encourageant. Summers souria timidement devant la marque de gentillesse du Serpentard.
-Ho Mr Syers je vois que vous vous n'êtes toujours pas améliorer, grogna t'il en déposant ses yeux sur le mage assis au coté de Lee et Summers. Ce dernier très petit abhorrait un air angélique avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds frisés aux épaules.
Zacharie baissa les yeux sur l'emblème des trois compères et il remarqua qu'ils venaient tous de Serdaigle.
-Miss Adrian...
Le Serpentard remarqua que la jeune femme placée en avant de lui se redressa et sembla tiquer légèrement de la tête.
-Excellent avec 24 erreurs. Je crois remarquée que vos notes on baissés. Bienvenue parmi les cruches, cracha Lanzmaan en déchirant la feuille en petit morceau.
Cette dernière commença à trembler comme une feuille et Malefoy assis à ses coter lui adressa un regard dédaigneux. Puis il se leva pour aller s'installer avec Evan et Atonin.
Lanzmaan regarda les autres parchemins et déclara :
-Aucun Serpentard n'a en bas de Optimal, déclara t'il faisant remonter encore plus l'estime des Serpents. Peut-être vous devriez tous prendre exemple sur eux. Surtout sur Mr Dunst qui n'a eu aucune erreur.
Bellatrix, Atonin, Evan et Malefoy se retournèrent vers le nouveau avec des yeux assassins alors que les autres le regardaient avec estime et étonnement à la fois. Il était très rare de voir un étudiant réussir un examen de Lanzmaan avec 100.
-Vous pouvez quitter, fit le professeur.
Tous partirent rapidement sans demander leur reste.
Petit message : Une autre suite rapide...
Eclair Ail : Quelques textes encore !
Lilith : Heureuse que tu aimes!
Enola : Oui de grands soucis...pour le duel tu vas voir. Peut-être qu'il va décider de ne pas participer même...
Zagan : Contente que tu ailles appréciés la suite et la blague.
U.$ Hermy : J'aime beaucoup le petit Regulus moi :O) et oui c'est vrai qu'il a mit la honte.
Wynzar : Une suite assez rapide aussi.
Loyalbus : Ho j'ai déjà pensé à tout ça...;). J'y ai même réfléchit très longtemps.
Severefan : En fait je publie lorsque j'ai le temps.
Orphée : J'aimerais beaucoup moi aussi publier à ce rythme mais je crois que ce ne sera pas toujours possible.
4rine : Contente que tu aimes mon histoire.
Abel : Merci de ton mot d'encouragement.
Zick : La voila la suite .
Suncet : Peut-être que oui peut-être que non...à part sa bienvenue!
Harana : Oui sa promet.
