Disclamer : Tout à J.K Rowling.
Zacharie sortit le premier suivit des trois Serdaigles ainsi que la jeune femme qui avait été assise avec Lucius. Marchant rapidement pour se dégourdir les jambes le Serpentard devança rapidement ses collègues.
En moins de deux, le mage avait déjà prit deux couloirs d'avance. Bien que l'heure du dîner était déjà arrivé Zacharie n'avait pas faim surtout que le moment du duel avançait et que cela ne l'aidait pas pour le mieux.
Le jeune mage savait très bien que Serpentard ou en tout cas la bande à Lucius ferait tout pour le mettre hors d'usage pour longtemps ainsi que les quatre Griffondors.
Soupirant intérieurement, Zacharie s'engagea dans le hall d'entrée puis il sortit vers l'extérieur. Sur le bord de la porte se tenait le concierge. Ses cheveux sale et châtain tombaient mollement sur ses épaules. Son chat à ses pieds il avait l'air d'un nécessiteux.
Ce dernier grogna de mécontentement en voyant Zacharie sortir dans le parc. Le Serpentard ignora Rusard avec un air hautain. Dans le jardin Zacharie remarqua pour la première fois la beauté majestueuse du château, du lac, de la forêt et des plaines.
Le soleil éclairait la surface placide de l'eau, mais parfois un calmar faisait frémir le liquide. La forêt garnie d'énorme feuillage donnait l'impression d'être le seul maître dans les alentours et le château lui trônait en haut des plaines et de la montagne.
Prenant une grande bouffé d'air pur, Zacharie s'engagea vers le bas du lac. Sur son passage il rencontra plusieurs étudiants qui bavardaient ou mangeaient tranquillement sous les rayons chauffants du soleil. Tous semblaient vouloir prendre un peu de bon temps avant que les cours recommencent. Il y en avait même plusieurs élèves qui avaient déjà commencé leur devoir...
Passant au coté d'un groupe de Pousouffle qui devait être dans leur dernière année Zacharie entendit des jurons, des cries et des éclats de rire. Aussitôt les jaunes et noirs se levèrent et se précipitèrent de l'autre coté du mur Zacharie sur leur talon.
Il y a avait un grand attroupement d'une trentaine d'élève. Toutes maisons confondus, mais ce qui mit en colère noir Zacharie fut les quatre Griffondors qui jetaient des sorts...à un Serpentard. En fait il y en avait seulement trois sur quatre qui malmenait l'étudiant.
Celui que l'on surnommait Lunard était étendu dans l'herbe un livre à la main ne se préoccupant pas de ce qui l'entourait.
Écartant les personnes sur son chemin Zacharie entendit une voix féminine crier après les trois rouges et ors.
-JAMES POTTER FAIT LE DESCENDRE TOI AUSSI BLACK ET TU NE FAIS PAS EXCEPTION PETER, cria la dite voix.
S'approchant Zacharie remarqua que c'était une jeune femme d'une grande beauté. Son teint basané faisait ressortir ses longs cheveux auburn légèrement bouclés et ses yeux d'un vert magnifique en forme d'amande. De petite taille elle semblait quand même en avoir dans le corps.
Le Serpentard remarqua que Severus Rogue était collé au mur par une substance verdâtre. On voyait dépasser ses deux jambes folichonnes et son visage qui exprimait un dégoût prononcer. Ce dernier tentait de hurler mais le liquide épais recouvrait sa bouche.
Tournant des yeux assassins vers James, Sirius et Peter Zacharie sortit sa baguette et la pointa sur ces trois derniers.
Le Griffondor à la chevelure en bataille passa sa main de manière désinvolte dans ses cheveux alors que Sirius ricana d'amusement. Quand au petit Griffondor grassouillet il semblait être moins sur de lui.
-Je vous conseil d'écouter ce que Miss vient de dire, cracha t'il de manière féroce montrant un dédain prononcé. Son ton froid fit taire l'assemblé qui écoutait et regardait désormais la bataille qui se déroulerait devant leurs yeux.
James prit un air condescendant ainsi que Sirius alors que Peter reculait horrifié au coté de Lunard qui continuait de lire son livre comme si rien ne subsistait.
-Je vais le dire au professeur McGonagall Potter lâche le et ne provoque surtout pas de bataille, continua la rousse aussi féroce qu'une tigresse elle ne semblait pas vouloir lâcher sa prise aussitôt.
-Evans même pour toi je ne me laisserais pas faire part un sale Serpentard, nouveau de surcroît, lâcha James en pointant sa baguette vers Zacharie qui ne savait pas comment il venait de s'embarquer dans une telle situation.
Sirius haussa les sourcils d'un air dédaigneux.
-Tu veux encore mettre les pieds dans nos plantes bandes le nouveau, cracha t'il impitoyablement alors qu'une amie ôtait Evans de force entre les deux Griffondors et le Serpentard.
-Laisse moi le tu veux, demanda James, mais cela ressemblait plutôt à une ordre. Sirius acquiesça et se recula pour laisser Zacharie et son ami seul à seul.
James jubilait intérieurement. Il allait enfin mettre une raclé à cet idiot qui avait eu l'audace de le ridiculiser, faisant manquer leur première blague de l'année au Serpentard. En plus avec un simple sort de surcroît.
En moins d'une seconde toutes les personnes des alentours s'étaient séparées pour laisser libre passage. Zacharie lui semblait calme même serein, mais ce petit duel à l'improviste le mettait dans tous ses états au fond de lui même. Il ne savait pas se battre! Le Serpentard maudissait Lanzmaan d'avoir interrompu l'entraînement que Stilson avait voulu lui procurer.
-Alors qu'est ce que tu attends Dunst, ajouta le Griffondor.
Zacharie resta de marbre, néanmoins il était consterné comment il avait su son nom? Alors que les deux adversaires restaient muets pendant plusieurs secondes ce n'étaient pas les encouragements et les représailles qui ne manquait et fusillait de partout.
-Bien si tu n'ais pas capable de lancer un simple sort...Impedimenta!
Un jet de lumière se dirigea à toute vitesse vers Zacharie qui surprit le reçu en pleine poitrine et revola deux mètres plus loin, néanmoins avec chance sa baguette resta collé à sa main.
Quelque peu ébranlé le Serpentard entendit les ricanements et surtout celui de James, Sirius et Peter. Alors que Zacharie tentait de se relever ce fut le silence absolu et une main puissante qui l'attrapa par le col et le remit sur ses deux jambes de façon brusque.
Zacharie remarqua que James avait caché sa baguette ainsi que ses compères et à la place c'était un visage d'ange qui c'était dessiné sur leur visage. Se tournant, le Serpentard remarqua que c'était un homme à la très grande ossature qui l'avait remit debout, une barbe noir et très fournis, le sorcier devait mesuré dans les trois mètres.
À ses coté se tenait McGonagall et Stilson tous deux semblait très en colère. Surtout McGonagall qui était aussi rouge que l'emblème des Griffondors. Bien que le petit professeur n'était pas très grand en ce moment il imposait le respect. Zacharie qui était habitué de le voir serein et jovial il fut plutôt ébranlé.
-QUE TOUS RETOURNENT EN COURS SAUF MR POTTER, MR BLACK ET MR DUNTS. LES AUTRES DÉGARPISSÉ ET AU PLUS VITE!
Et les élèves ne se firent pas prier en moins de 10 secondes il ne restait plus que les deux Griffondors, le Serpentard, les deux professeurs et le géant.
Alors que James voulait protester Stilson le coupa de façons brusques.
-N'essayez pas de me berne Mr Potter j'ai tout vu de ma chambre, le professeur pointa d'un signe de tête une des fenêtres en haut du mur. Alors qu'il allait continué tous furent interrompus par Rogue qui était toujours accroché apprêt le muret.
-Hagrid allez le décrocher je vous prie, crépita McGonagall qui était devenu encore plus écarlate en voyant le Serpentard.
Le géant en moins de deux pas était arrivé à la hauteur du pauvre malheureux, ensuite il le décolla du mur en ôtant les filets verdâtres qui le retenaient. Le visage blême Rogue glissa contre la façade.
Hagrid aida le Serpentard à se tenir debout, mais Severus semblait vouloir protester, cependant avec la force qui lui restait ce dernier se laissa choir au bras du géant.
-Holà mon petit...
James ricana sous cape, mais cela n'échappa pas au regard de Stilson.
-VOUS TROUVES CELA DRÔLE PEUT-ÊTRE MR POTTER, hurla le professeur avant McGonagall. Le Griffondor alla répliquer, mais la directrice continua :
-Vous êtes puni pendant 1 mois vous et votre ami Mr Black. Tous deux êtes privé de cours de duel, je sais que vous adorer et vous allez à la place aider Mr Rusard dans ses tâches. J'ôte également...75 points à Griffondor. Maintenant déguerpissez aller à vos nouvelles tâches et vous pouvez être sur que vos parent seront avertit.
Les deux Griffondors ne demandèrent pas leur reste. James et Sirius prirent la poudre d'escampette.
-Quand à vous Mr Dunst, ses traits semblèrent se calmer un peu en se tournant vers le Serpentard qui était resté de marbre.
-Il n'a rien fait, souffla Rogue. Il n'a même pas jeté de sort.
McGonagall hocha de la tête.
-Vous alliez répliquer et vous avez accepté le duel.
Zacharie alla rétorquer, mais les yeux sévères de la directrice le fit taire.
-Ce n'est pas à moi de décider. C'est au professeur Lanzmaan.
Stilson qui était redevenu plus tranquille prit la parole :
-Je vais le prendre chaque soir pendant la semaine je suis sur que son directeur sera d'accord.
McGonagall ne semblait pas en accord, mais elle acquiesça tout de même, impuissante.
-Bien Hagrid amener Mr Rogue à l'infirmerie et vous Mr Potter allez à votre cours.
Zacharie soupira intérieurement, cependant il ne répliqua rien. De toute manière que pouvait t'il contre l'autorité? Lorsque le Serpentard passa devant Severus, Zacharie remarqua dans les yeux de ce dernier une reconnaissance bien présente.
Alors qu'il tournait à la droite pour se diriger vers le cours de duel le professeur Stilson le rattrapa. Ce dernier avait de nouveau un air jovial au contraire de Zacharie qui n'était pas du tout d'humeur. Surtout qu'il avait tenté d'aider quelqu'un et que l'on l'avait rabrouer à cause de ça.
-Allons Mr Dunst vous en fait une de ces têtes, déclara le petit professeur. Ce n'est pas du tout pour vous punir...
Zacharie fronça les sourcils.
-Et biens j'ai vu comment vous vous débrouilliez...
Le Serpentard siffla de mécontentement. Il s'était montré pittoresque devant une bonne trentaine d'élève et Zacharie n'avait pas besoins de se le refaire dire. Surtout pas...et en plus d'un professeur.
-En fait vous comprenez, continua Stilson avec un sourire en coin voyant le regard noir de l'élève. Je veux simplement vous aidez. Voyez-vous ce ne sera pas une retenue, mais plutôt des cours particulier pour vous montrer comment...vous débrouiller. J'ai cru entendre dire que vous vous attirer des ennuis, alors ces petites heures en plus ne seront pas de trop.
Zacharie cligna des yeux. Il remerciait le professeur, cependant il n'aimait pas que les personnes le prennent comme un être inférieur.
Alors qu'il allait tourner le couloir pour entrer dans la salle de duel Stilson arrêta Zacharie qui n'avait rien répondu.
-Vous ne participerez pas au cours, ajouta le professeur. Je vais dire que vous êtes puni pour cette fois ci.
Le Serpentard sentit une fustration monter en lui ce que Stilson remarqua même si l'élève avait tenté de le dissimuler.
-Allons Mr Dunst je ne veux quand même pas vous ramasser à la petite cuillère...et il éclata d'un rire amusé devant la mine révolté de son étudiant.
Avant que Zacharie puisse répliquer Stilson avait déjà tourné le couloir pour entrer dans sa salle de classe. Prenant une grande respiration pour tenter de calmer ses ardeurs, Zacharie le suivit quelques secondes plus tard.
Note : Oufff...j'ai eu de la difficulté à l'écrire ce chapitre, j'ai même passé proche de ne pas le publier enfin de semaine.
U.$ Hermy : Allons Zac na pas honte lui, mais on peu pas vraiment dire ça :traîner avec Severus. Il lui a seulement parlé quelques fois, mais au moins Rogue était toujours plus gentil que Malefoy?
Suncet : La voila ta nouvelle rencontre avec les maraudeurs, j'espère que tu as apprécié.
Virg05 : Pas besoins de d'excuser pour ça... : O)
Zagan : Oui il doit sûrement avoir de bonne raison :P.
Orhpée Potter : Oui je ne pourrais jamais soutenir se rythme...c'était juste que j'était plus disponible, mais comme enfin de semaine je n'ai pas eu beaucoup de temps donc...
Abel : Je suis pas sur qu'il va mettre une raclé...surtout avec ce chapitre. Mdr. Il faut des imprévus tout de même!
Severefan : Prochain chapitre!
Jina1 : Vraiment on ta conseillé à moi? Sa me touche vraiment :O).
Zick : Allons je ne peux pas dire quand il va se r'appeler!
Ptite Elfe : Mais c'est très bien être en droit! Ne te décourage surtout pas...c'est un bon métier. Bien revenons à nos moutons...ce n'est pas Tonks mais sa mère. Contente de t'avoir comme nouvelle lectrice! J'espère que tu as appréciés ce chap.
Petites sorcières : Je commence enfin à comprendre ce que tu écris...ça la prit du temps. Quoi que je ne suis pas très vite. : P. Pour Andro je sais...mais tu vas voir plus loin.
Enola83 : Vous allez comprendre au fur et a mesure.
Ps : Désolé je n'ai pas pu répondre à tout le monde je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi enfin de semaine.
