-Vous allez l'air en parfaite santé mon cher Dunst, mais vous vous sentez près? Vous avez une mine radieuse…en fais non, cependant cela ne change rien, s'écria le petit professeur en sautant d'un air joyeux sur l'estrade invitant d'un geste de la main l'élève.

Zacharie fronça les sourcils en grimpant sur le plancher de bois. L'enseignant avait toujours un air assez dévergondé, mais les élèves semblaient l'appréciés.

-Je crois que j'avais déjà commencé à vous expliquez les débuts! Fit t'il en sautillant sur place, un sourire étiré sur le visage. Voyant le regard désapprobateur de Zacharie le professeur se calma quelque instant en se raclant la gorge.

Le Serpentard soupira subtilement, l'entraînement serait sûrement long et pénible.

-Bien alors si je vous avait expliqué comment se saluer et comment se placer je vais maintenant vous demandez si vous savez quelques sorts offensifs et défensifs. De base bien sur.

Zacharie acquiesça de la tête. Au fond de lui-même il savait qu'un sort sortirait d'un moment à l'autre de ses lèvres. À moins qu'un blocage se produirait une fois de plus.

-Alors je veux que vous lancez un sort sur moi le plus rapidement possible.

Se plaçant avant dextérité le Serpentard pointa sa baguette sur le professeur de manière sur. Bien que ce n'était pas voulu Zacharie était positionné avec grâce, il ne semblait aucunement sans rendre compte. Alors que l'enseignant…

Stilson était sur que le jeune homme avait un grand potentiel, cependant pourquoi il avait succombé à Potter après seulement un sort? Sa démarche était digne des plus grands.

Zacharie resta de marbre pendant plusieurs secondes, son visage n'exprimant aucune expression. De cette manière le professeur ne serait pas quand il frapperait.

-CONCISURA

Partant aussi rapidement qu'une flèche, d'une couleur bleutée presque incolore, le sortilège arriva à toute allure en direction de la tête du professeur qui fut surpris pendant une fraction de seconde. Le petit professeur nu le temps que de faire un pas sur le coté, l'enseignant avait été sur que Zacharie aurait montré une piètre performance. Il avait oublié une loi fondamental : Ne pas sou estimer son ennemis.

Quelque seconde stoïque le professeur jeta un coup d'œil vers Zacharie qui avait laissé tomber son masque de marbre pour une des rares fois. Ces traits exprimaient une totale stupéfaction.

Prenant une respiration, Stilson passa une main dans ses cheveux essayant de trouver ses mots.

-Je vous félicite Mr Dunst, c'était bien pour votre première fois, néanmoins…il y a beaucoup de choses à améliorer. Bien sur je vois que vous n'avez aucun problème pour les sorts offensifs, par contre les sortilèges défensifs on l'air d'être votre point faible. Je vais vous montrer comment faire le sortilège protego, fit t'il en essayant de parler le plus normalement possible. Cependant, lorsque je dis sort de base…je ne veux pas ce sortilège, glissa t'il un sourire léger au coin de la lèvre.

Zacharie acquiesça retrouvant son masque de marbre. Il ne comprenait pas pourquoi tous venaient de se débloquer maintenant et que devant Potter rien n'avait marché. De plus le Serpentard savait qu'il n'avait aucunement de misère avec les sorts défensifs comme offensifs.

Part contre il savait qu'il ne devait pas montrer ses talents…Les professeurs deviendraient beaucoup trop suspect à son égard, ainsi que les étudiants. Zacharie se contenta alors d'acquiescer positivement à l'hypothèse de Stilson. Il devait faire assemblant d'apprendre les sorts défensifs.

Ainsi pendant plusieurs dizaines de minutes, le petit professeur commença à lui enseigner le sortilège qui était complexe pour ceux étant à un niveau inférieur de la 7ième année.

-Lorsque un sortilège de bases se dirige vers toi il est facile de l'arrêter, car le sorcier n'a pas mit beaucoup d'énergie. Les boucliers ont différentes largeurs, grosseur et forces. Tous ces attributs dépendent de la puissance du sorcier. Plus tu es puissant, plus la couleur de ton sortilège défensif sera énorme et argenté. Lorsqu'un sorcier débute le bouclier est normalement minuscule et d'un blanc nacré.

Le Serpentard écoutait les paroles de Stilson que d'une seul oreille, le temps avançait lentement, très lentement même.

-Bon je parle et parle, coupa le professeur en regardent l'horloge. Nous, nous sommes amusés n'est ce pas? Ne voyant aucune réponse venir il ajouta avec un léger rictus sur le bord de la lèvre : Bien, il est presque 10 heures vous pouvez aller dans votre dortoir et n'oubliez pas je vous veux demain soir aussi.

Zacharie se leva en adressant un léger signe de tête au professeur, signe de remerciement.

-Vous avez fait beaucoup de progrès Mr Dunst, ajouta t'il un sourire aux lèvres.

Le Serpentard haussa les épaules avant de tourner les talons pour se diriger vers la salle commune.

Ooooooooooooooooooo

Donnant le mot de passe, Zacharie pénétra à l'intérieur où un silence inhabituel régnait. Jetant des regards suspicieux l'élève remarqua quelque chose qui le laissa surpris une fraction de seconde. Une vingtaine d'étudiants étaient attablés proche de la bibliothèque ou encore du feu pour faire leur devoir et même étudier.

Sous leur air hautain et coriace les Serpentards étaient des personnes perfectionnistes qui désiraient bien réussir dans leur vie et surtout montré comment leur maison était la meilleure. Même Crabbe et Goyle tentait de faire leur devoir aider par Andromeda qui était beaucoup plus jeune qu'eux.

Zacharie ricana sous cape avant de tourner son regard vers Bellatrix et Rodulphus qui semblait eu aussi travailler. Cependant, le Serpentard semblait plus préoccupé par le charme de Black que part son étude.

Passant une main dans ses cheveux jais d'une manière plutôt désinvolte, Zacharie se dirigea vers les escaliers qui montaient à son dortoir. En moins de deux minutes, il pénétra à l'intérieur où Lucius et Evan assis sur un lit semblaient discuter à mi voix de quelque chose de très important.

Le regard sévère, le Serpentard blond tapotait de sa baguette un parchemin jaunis part le temps.

-Il nous faut un nouveau poursuiveur, grinça t'il en empoignant le morceau de papier d'un air furibond. Cette espèce de vermisseau nous a fait faux bond, il a préféré nuire à notre réputation et aller travailler comme un vulgaire concierge. Stijl…Les yeux flamboyants de colère il déchira le parchemin.

-Ne t'en fais pas Lucius, claironna Evan visiblement amusé par la situation. Cet idiot va le payer tu le sais très bien, il ne pouvait pas quitter l'école sans permission…

Eclatant tous les deux d'un rire sinistre, Lucius fini par remarquer Zacharie accoter sur sa commode personnelle. Ce dernier feuilletait son agenda les sourcils froncés.

Le Serpentard venait de remarquer que chaque devoir s'inscrivait au fur et à mesure dans le petit carnet.

Potion : Trois parchemins sur les antidotes apprissent les six premières années. Détailler les ingrédients et leur utilité. Inscrire de même contre quel poison font ils effets.

Duel : Un parchemin sur les fonctions de base.

-Si ce n'est pas notre petit balafré préféré, claironna Evan en se levant.

N'écoutant les commentaires désobligeant, Zacharie se tourna avant d'ouvrir la commode, et prendre parchemins et plumes pour s'asssire ensuite à son bureau.

-Tu m'écoutes espère de crétin, cracha t'il en s'avançant vers Zacharie. Je ne veux pas de toi dans notre dortoir.

Lucius toujours assis sur le lit regardait la scène avec attention. Il n'aimait par ce nouveau, il était beaucoup trop calme dans les situations où beaucoup serait mal à l'aise alors qu'il restait serein. De plus le Serpentard était doué dans les potions, peut-être même trop pour une personne de son âge. Toutefois Zacharie c'était fait battre part Potter très facilement. Mais il avait une dette et plusieurs personnes lui…

Sortant de ses pensés très rapidement, Lucius n'avait pas remarqué la scène qui c'était déroulé devant ses yeux il y avait à peine une seconde. Néanmoins, le flacon d'encre cassé sur le plancher et les pierres tachées montrait que les deux sorciers avaient réagis violemment.

Tous deux avaient leur baguette pointée un vers l'autre.

Lucius afficha un léger sourire. Evan était un allié de taille et un ennemi redoutable pour quiconque. Il avait toujours apprécié chercher le trouble et il aimait se battre.

-Suffit, fit Lucius en se levant. Je t'ai dit d'arrêter pour l'instant…

-Ferme la toi-même Lucius, cria Evan visiblement très en colère la baguette toujours pointé vers Zacharie qui regardait maintenant les deux amis se défier.

Le Serpentard Blond vira au rouge et en une fraction de seconde sa baguette fut placée sur la gorge de Evan qui avait maintenant deux instruments mortels dirigés vers lui.

-Ce n'est pas parce que tu as maintenant une dette envers cet imbécile et que tu veux l'inté…

-JE TE CONSEIL DE FERMER TA SALE GUEULE ROSIER, hurla Lucius qui avait les yeux injectés de sang. SES MOI QUI DÉCIDE ET PERSONNE D'AUTRE. TU ES MIEUX DE NE PLUS JAMAIS ME PARLER SUR CE TON CAR TU VAS LE REGRETTER.

Surpris, Evan baissa sa baguette alors que Lucius d'un coup de pied brusque renversa la chaise de Zacharie qui était plutôt amusé par la petite scène.

-SORTEZ TOUS LES DEUX OU JE VOUS ÉGORGES, continua t'il visiblement hystérique.

-Calme toi espèce de sot ce n'est pas parce que ton père est…tentai Evan.

-JE T'AI DIT DE LA FERMER!

-JE N'AI PAS D'ORDRE À RECEVOIR DE TOI, J'EN AI PLUS QU'ASSEZ DE TON AIR SUPÉRIEUR MALEFOY.

-TU OSES ME DÉFIER ROSIER? TU VEUX VRAIMENT LE REGRETTER?

-CROIS TU VRAIMENT ME FAIRE PEUR, TU N'AIS MÊME PAS À LA HAUTEUR D'UN SANG DE BOURBE.

-EXPELLIARMUS, fit Lucius incapable de se contrôler.

Les traits tirés par la surprise, Evan revola sur la porte qui se brisa sur le choc. Tombant en haut de l'escalier, il déboula jusqu'à l'autre palier ou des Serpentards plus jeunes et plutôt paniqués appelèrent à l'aide. Evan semblait très mal en point.

-SORT, continua Lucius près à tuer la prochaine personne qui pénétrerait à l'intérieur. Dépassé par les événements, Zacharie empoigna les quatre parchemins sur son bureau.

Sortant très rapidement de la pièce en mettant son matériel dans ses poches, le Serpentard descendit les marches le plus rapidement possible. Rendu au palier Zacharie tomba face à face avec la clique à Malefoy et quelques sixièmes années qui le regardaient avec des yeux meurtriers.

-C'EST TOI AVOU, cracha Atonin qui tenait son ami dans ses bras. Ce dernier semblait avoir une jambe, un poignet et un bras cassé De plus son visage était égratigné et recouvert de sang.

Voyant les dizaines de regards meurtriers dirigés vers lui Zacharie avait envie de retourner en haut pour retourner affronter Lucius au lieu des Serpentards.

Soudain on entendit plusieurs fracassements venant de l'étage supérieur. Instantanément les traits des Serpentards changèrent de l'étonnement, à la panique et ensuite à la résignation.

-On va dire qu'il a trébuché, siffla Rabastan qui était au coté des deux sœurs Black.

-Amenons le à l'infirmerie, ajouta Bellatrix d'un air contrarié.

-Ne dite rien à propos de ça, fit Crabbe en jetant un regard menaçant vers les deux Serpentards qui avait trouvé Evan. Surtout toi, grogna t'il en se faisant craquer les jointures.

Zacharie hocha légèrement de la tête, alors qu'ils partaient déjà avec le blessé dans les mains.

Les deux Serpentards qui étaient tous les deux identiques jetèrent un regard soucieux vers Zacharie avant de pénétrer dans la chambre.

Tournant la tête l'étudiant regarda l'escalier qui montait en colimaçon jusqu'au septième étages. Résigné de ne pas remonter Zacharie quitta rapidement l'endroit ainsi que la salle commune.

Ooooooooooooooooooo

Longeant les couloirs, le Serpentard était soulagé de s'en tirer à bon compte. Il devait l'avouer au fond de lui-même que la réaction de Lucius l'avait laissé surpris, il était du genre à se fâcher rapidement. Malefoy ne se laissait pas marcher sur les pieds et ça il venait de le démontrer en attaquant ce qui semblait être son meilleure ami.

De plus en plus dépité depuis son arrivé dans cet endroit, Zacharie se laissa glissé en bas d'un tableau ou une jeune femme aux cheveux blonds écrivait à la lueur d'une bougie. Bougie qui dégageait une lumière.

Zacharie devait se restreindre à rester quelques heures dans le couloir avant de remonter dans la tour. Il ne voulait pas aller voir le directeur et surtout aucun professeur.

Déroulant un parchemin, le Serpentard remarqua avec chance qu'une plume si trouvait. Légèrement fatigué Zacharie commença à décrire chaque antidote qu'il se r'appelait au fond de lui-même.

Pendant environ 2 heures ne s'interrompant que quelques secondes pour tendre l'oreille au cas ou un professeur ou Rusard arriverait, Zacharie déboula une trentaine de potions. Le vert et argent prenait un plaisir à faire son devoir même si il était fatigué.

Vers 1 heures du matin la jeune femme aussi épuisée que le Serpentard s'excusa en éteignant sa bougie.

Persiflant de mécontentement Zacharie se leva et se dirigea à tâtons dans les couloirs sombres, après plusieurs de minutes de recherche il trouva enfin une torche accroché à coté d'une peinture. Le couloir était très éloigné dans les cachots et de plus c'était un cul de sac

L'objet représentait un jeune homme à la tignasse noir comme de l'encre, la stature plutôt moyenne et les yeux bleu-vert.

Curieux, le Serpentard remarqua que l'homme tenait un objet dans ses mains, l'objet semblait être un bout de chiffon de plusieurs couleurs, cependant on ne pouvait le discerner. Caché dans les mains larges et longues du jeune homme. Toutefois ce qui étonnait le plus c'était que la peinture était figée.

Assis dans un trône l'homme abhorrait un air supérieur.

Suspicieux, Zacharie passa son doit sur les formes. Rien.

Haussant les épaules, le Serpentard se laisse glissa sur le mur. Il voulait avant de retourner dans son dortoir finir une grande partie de son devoir et surtout il ne voulait pas revoir Lucius.

Potion de Mandélas

D'une écriture soignée Zacharie commença à la décrire. Antidote de haut niveau, elle servait et sert encore pour les dresseurs de dragons. Utile pour les brûlures grâves

Une feuille de Floridus.

Une feuille de Nux.

Un blocage soudain l'arrêta. Pourtant il avait la réponse sur le bout de la langue! Fronçant les sourcils de mécontentement, Zacharie tenta de trouver la réponse.

-Il faut une écaille de lézard, non de serpent, de dragon, non de…

Soudainement, le vert et argent sentit une poussé dans son dos. Le mur pivotait! Se levant rapidement Zacharie remarqua que le tableau avait lui aussi pivoté pour laisser place à deux mini espace qui donnait à la même place.

Curieux, le Serpentard s'approcha dans une des fissures. Un des mots qu'il avait dit plutôt était celui qui avait fait pivoter le mur.

-Lézard.

-Serpent.

-Dragon.

Le mur se referma. Le mot de passe était dragon. Répétant, Zacharie s'engouffra à l'intérieur.

-Lumos, siffla t'il le cœur battant à toute vitesse. Dragon, ajouta t'il dans un souffle.

Le Serpentard referma la porte pour être certain que personne ne le suive. Retournant son regard Zacharie avança dans la salle poussiéreuse.

Un immense foyer trônait dans le fond de la pièce. Accroché sur la cheminé, une tapisseries de 2 mètres exhibait un dragon à l'aspect féroce. De couleur noire sur un fond argenté, le dessin était impressionnant. De chaque coté du foyer deux escalier montaient dans un sens opposé.

Accroché au plafond un immense lustre pendait doucement. Recouvert de poussière ainsi que la table, la chaise et les divans. Grimpant sur le bureau taillé dans un bois de chêne, Zacharie se dressa sur le bout des pieds. L'objet était placé juste en dessous du lustre.

-Inflammo, murmura t'il en pointant une après l'autre les chandelles qui s'illuminaient.

Se laissant tomber en bas, Zacharie décida d'allumer un feu. L'endroit n'avait sûrement pas été visité depuis des années, il régnait une humidité écrasante et un froid glacial. Chuchotant la même formule, un feu s'alluma en seulement quelques secondes. Le vieux bois pourris n'avait pas résisté.

Une fois tout illuminée la pièce avait quelques choses de rassurants et surtout de chaleureux. Même si tout était de couleur s'apparentant à l'argenter et au noir.

Passant une main sur la chaise et sur le divan, Zacharie remarqua que tous étaient recouverts d'une épaisse couche de poussière.

Le Serpentard dirigea ensuite son regard vers l'escalier de droite. Montant les marches en colimaçons, l'étudiant allumait les torches accrochées au mur.

Arrivé en haut, Zacharie découvrit une pièce simple. Un lit, un tapis, une commode et une cheminé. Le Serpentard s'empressa de l'allumer. La salle était aussi sal que celle se trouvant en bas et elle était dans les mêmes tons.

Épuisé le vert et argent examina pendant quelques secondes le lit avant d'aller si étendre. Demain il continuerait sa tourné. Même couché sur des draps pourris, le sommeil l'emporta rapidement.

Virg05 : Contente que tu apprécies toujours mes suites.

Onarcula : Merci et j'espère que tu as passé de bonne fête toi aussi.

Wynzar : C'est ton droit. Oui il est peut-être ennuyant, mais il n'ait pas inutile. ;).

US. Hermy : C'est vrai je n'étais peut-être pas très attentive. Pardon, je suis un peu tête en l'air parfois.

Abel : Moi aussi je n'aime pas trop le voir dans des positions de faiblesses. Mais il faut lui laisser le temps…

4Rine : Du jus d'orange . Lol.

Zick : Un mangemort? Lol. Peut-être bientôt ou peut-être pas… :P.

alinemcb54 : J'apprécie que tu me laisse un message et que me dise que tu aimes.

Takoma : Bienvenue!!!

Sisi : Merci, merci :O).

Harana : Voila la suite. Peut-être que ça la prit longtemps, mais il est plus long! Continue à émettre des théories j'aime bien :) :O).

Severafan et Zagan : Merci.

Kalysha : Heureuse que tu aimes.

M.M : Ca ne fait rien! C'est vrai que ça la prit du temps. J'ai très peu de temps à moi.

Arathorn : Merci bien!