Se réveillant en sursaut dans son lit Zacharie eu de la difficulté à saisir ou il était. Essayant de se calmer un air serein sur le visage, le mage regarda les alentours. Il se r'appela soudain qu'il avait découvert une salle secrète.
Secouant sa crinière encre, il se laissa glisser sur le plancher.
Sortant rapidement de la pièce d'un air songeur, le Serpentard se retrouva dans la chambre inférieure de sa nouvelle demeure. Prenant un regard inquisiteur et curieux sur les objets de la salle, Zacharie se demandait pourquoi la pièce ne servait plus à rien et surtout pourquoi personne n'était venu ici depuis longtemps.
Regardant le deuxième escalier qui menait à un autre étage supérieur, Zacharie se promis de revenir le plus tôt possible pour aller l'inspecter. Bien qu'il avait un tempérament plutôt curieux, le Serpentard sortit de la pièce.
Arpentant les couloirs, le jeune mage remarqua qu'il était encore tôt et que très peu de personne devait s'être levé. Plongeant sa main dans sa poche tout en continuant d'avancer, Zacharie examina son emploie du temps plutôt chargé. Ce matin il commencerait un cours de défense contre les forces du mal et ensuite un cours de sortilège. La journée serait sûrement fort éprouvante, mais très intéressante. Serrant son agenda, le Serpentard arriva dans la grande salle. Seulement quelques professeurs étaient debout ainsi qu'une dizaine d'étudiant.
Remarquant Andromeda assis seul à la table Zacharie eu envie de rebrousser le chemin, cependant une force intérieure lui indiqua qu'il n'avait rien à craindre. Fronçant les sourcils, le Serpentard décida de faire confiance à son instinct. Il ne voulait surtout pas engager une dispute avec la jeune femme qui semblait être concentré sur son horaire de cours.
Passant derrière la Serpentarde, Zacharie ne pu s'empêcher de jeter un coup d'œil à son agenda qui semblait beaucoup moins remplie que le sien. Haussant les sourcils de stupéfaction en voyant à son emploie du temps l'étude des moldus, Zacharie alla se placer à quelques mètres de distances d'elle.
Pour le mage qui avait vu les Serpentards parler des moldus comme des vermines c'était plutôt incongru. Se servant un déjeuner copieux, Zacharie sentit une paire de yeux se poser sur sa chevelure. Ne montrant aucune réaction brusque, le jeune homme tourna les yeux discrètement pour remarquer qu'elle l'observait subtilement derrière son cahier.
Ses yeux vert pâle le sondaient comme si il serait un spécimen étrange. Légèrement agacé Zacharie lui jeta un coup d'œil meurtrier pour lui faire détourner le regard. Au lieu de détourner ses pupilles vers son déjeuner, elle continua de le regarder aucunement gêné.
Ce Serpentard l'intriguait beaucoup. Il lui faisait penser à Potter, cependant ses yeux vert émeraude remplis de sagesse et d'indifférence la laissait perplexe. Sa chevelure tout aussi en désordre était noir comme les ténèbres par contre sa peau était basané ce qui lui laissait croire qu'il avait passé des longs moments au soleil.
Néanmoins sa sœur Bellatrix ne l'aimait pas alors que Narcissia n'avait émis aucun commentaire comme à son habitude. Andromeda respectait ses deux sœurs qui étaient opposés une à l'autre par une personnalité tout à fait différente. Tournant enfin le regard en entendant sa sœur arrivée, Andromeda ferma brusquement son agenda afin de le mettre dans sa poche.
Flanqué de Antonin et de Lucius qui semblait s'être calmé depuis hier soir, Andromeda se tasse un peu sur le coté pour leur laissé de la place.
Zacharie fronça les sourcils. Il se rappela des événements de la nuit dernière et de ce que Lucius avait causé comme dommage à un de leur meilleur ami. Pourtant personne ne semblait lui en vouloir. Le Serpentard se demandait comment ces êtres arrogants pouvaient laisser faire une t'elle chose. Il était même certain que aucun d'entre eux n'avaient été répété l'affaire à Lanzmaan.
Voyant que les personnes commençaient à arriver rapidement, Zacharie se leva pour se diriger dans la classe du petit professeur Stilson qui devait déjà trépigner d'impatience et de joie en attendant ses étudiants.
Ooooooooooooooooooo
S'engageant dans les couloirs éclairés du château, le Serpentard se dirigea vers la salle de classe en se fiant à son orientation. Arrivant enfin devant une porte à l'aspect sobre, le jeune homme l'entrouvrit légèrement pour y jeter un regard. Il fut rassuré de voir le professeur qui gigotait sur son siège en regardant un livre à la couverture brune.
Silencieusement, Zacharie ouvra la porte pour aller s'installer à une chaise dans le dernier rang.
-Avancé Mr. Dunst, siffla le petit professeur faisant frissonner le Serpentard qui avait était sur de ne pas avoir été repéré.
Respectant l'ordre de son enseignant, Zacharie se rendit au près de son professeur qui referma son livre un sourire aux lèvres.
-Vous arrivez de très bonne heure et seul Mr. Dunst, soupira-t-il, vous devriez essayer de vous intégrer, car je crois malheureusement que vous ne retourniez avant longtemps dans votre véritable famille.
Les yeux miels du professeur semblait sondé Zacharie qui ne laissa transparaître aucune émotion. Le Serpentard se demandait pourquoi Lanzmaan et Stilson voulait tellement qu'il s'intègre au près des autres.
-Vous savez qu'il va bientôt avoir une sortie au village, questionna t'il en essayant de faire réagir son élève.
-Non professeur Stilson, répondit-il avec une docilité étrange. Je ne savais pas que nous pouvions sortir en dehors de l'enceinte de Pouldard.
-J'aimerais que vous m'accompagniez comme vous n'avez aucune autorisation parental. Je suis sur que cette petite sortie va vous faire changer d'air.
Voyant que Zacharie hésitait, Stilson fronça les sourcils d'un air mécontent devant cette élève qui semblait être dépourvu d'intérêt pour tout.
Le Serpentard inspecta le visage de son professeur qui semblait s'être tendu en une fraction de seconde. Pour Zacharie la personnalité du pédagogue était plutôt étrange. D'un moment à l'autre il était joyeux puis soudainement il passait du sérieux et même à la colère.
-Cela va vous évitez une soirée d'entraînement, car c'est ce soir, clama t'il un air promptement joyeux sur le visage.
-Je n'ai rien vu de tel…
-Regarder la dernière page de votre agenda, le coupa t'il content d'aiguisé la curiosité de l'adolescent.
Exécutant la demanda, Zacharie remarqua une grille remplie de date différente. Dont une qui correspondait à aujourd'hui.
-Alors vous acceptez, redemanda le professeur en souriant, je suis sur que vous allez appréciez.
Hochant la tête positivement, le Serpentard entendit la cloche sonnée et la trentaine d'élèves arrivés. Retournant s'installer dans le fond, Zacharie remarqua que la classe était mélangée avec des étudiants de Pousouffle.
Assis comme à son habitue en être solitaire, le jeune homme attendit patiemment le début du cours. Faisant apparaître un tabouret au devant de son bureau, Stilson sauta dessus pour être sur d'être vu de tous ses élèves.
Un sourire aux lèvres les Pousouffles regardèrent le petit professeur qui était aimé de tous avec son air de joyeux luron.
-Vous devez sûrement vous demandez ce que nous allons apprendre cette année, claironna t'il.
Lucius qui était assis en avant de Zacharie avec Antonin réprima un sourire sarcastique en murmurant :
-Des bouffonneries comme d'habitude.
L'enseignant qui semblait avoir les oreilles aiguisées s'exclama en riant :
-Je crains bien que non Mr. Malefoy car je suis sur que vous auriez été un bon model.
S'esclaffant en un concert de rire, les Pousouffles eurent quelques difficultés à reprendre leur sérieux sous les regards courroucés des Serpentards et en particulier de Lucius qui serrait les poings de rage.
-Bien, bien, fit t'il en calmant l'ardeur des étudiants.
Reprenant peux à peux leur calme, le professeur finit par commencer son cours.
-En ce début d'année nous allons commencé par étudier des sortilèges contre les animaux que les magiciens obscures utilisent souvent ou encore…vous allez peutêtre tombé sur l'un deux. Au cours de vos années vous avez appris des sorts contre les animaux de bases ce qui n'est en rien compliqué à ce que vous allez étudié cette année et ce pourquoi je vais vous donnez malheureusement beaucoup de devoir, dit-il entre les soupirs des élèves.
Zacharie qui écoutait attentivement le professeur sortit son livre de sa poche. De taille minuscule, le Serpentard lui fit reprendre sa grosseur naturelle sous l'œil ébahi de deux Pousouffles.
-Par contre nous allons revoir ceux avec lequel vous avez eux le plus de difficulté lors de vos dernières années. C'està-dire le loup-garou, l'acromantula et la sirène noire.
Grattant son menton ou une légère barbe naissante si trouvait, Zacharie se demandait si il serait se battre contre ces trois animaux féroces.
-Mr. Dunst, clama Stilson ses yeux pétillants de joies. Dite moi ce que vous savez sur la sirène noir.
Sentant les yeux se dirigé vers lui, Zacharie afficha un air serein même si au fond de lui-même il ne savait pas si…
-La sirène noire est à l'opposé de la sirène que nous connaissons habituellement. Elle vie dans les profondeurs des lacs, des rivières ou encore de l'océan. Habitant souvent par centaine ces êtres de l'eau creusent plusieurs grottes, formés par des castes, elles ont une discipline stricte. Elles tuent seulement ceux qui osent s'aventurer dans leur territoire, cependant il arrive que parfois quelques unes décident de se dissiper au règlement et d'aller explorer le monde terrestre. Ces monstres mangent de la chair de poisson, néanmoins si elles rencontrent un humain rien ne va l'empêcher de le manger. Contrairement aux sirènes gentilles que nous connaissons celle-ci possède des jambes palmées qui leur permette de marcher sur la terre ferme. Leur peau est constituée d'écailles passant du blanc aux bleus. D'apparence très douce l'épiderme de ces monstres est aussi coupant qu'une épée. Leur tête est légèrement plus carrée que celle d'une personne normale, elles ont aussi des yeux blancs qui leur permettent de voir dans le noir et leurs cheveux très solides de couleur ébène servaient souvent aux anciens sorciers pour plusieurs matériaux. La sirène noire possède aussi des pouvoirs magiques moins puissant qu'un sorcier certes, mais elles utilisent fréquemment la lance car ces êtes sont très habiles. Avant elles attaquaient beaucoup les sorciers car ceux-ci les chassaient, mais maintenant elles leur sont interdites. Ces dernières peuvent tuer facilement un sorcier en bas de 16 ans. Seulement un sortilège de feu très puissant peu les combattrent.
Finissant son discours, Zacharie remarqua que les élèves le regardaient d'une drôle de manière, surtout le professeur qui semblait fort impressionné.
-Merci Mr. Dunst, 15 points pour Serpentard. J'avais oublié de spécifié que ce n'était pas une créature que nous avions eux les autres années, mais plutôt un de ceux que nous allons voir, déclara t'il un sourire suspendu aux lèvres. Les deux seuls avec lequel mes étudiants ont eux quelques difficulté étaient le loup-garou et l'acromantula.
Zacharie serra les poings, il c'était fait berné comme un idiot. Il savait que les professeurs tentaient de lui soustraire un secret que lui-même ne savait pas. Les enseignants semblaient penser qu'il était un être au pouvoir et à l'intelligence exceptionnel. Tous les enseignants devaient penser qu'il devait être la pour mettre des bâtons dans les roues.
-Comme vous savez Mr. Dunst vous êtes dans la classe DCFM niveau optimal et je crois que vous ne me décevrez pas en ce qui concerne vos capacités.
Le Serpentard remarqua que Lucius et les autres s'agitaient sur leur chaise. Il se doutait qu'il n'était pas content qu'un nouvel arrivant puisse être plus habile qu'eux. Déjà qu'en potion il les avaient tous battus.
-Bien revenons à nos moutons, coupa t'il en se tournant. D'un coup de baguette une immense toile blanche apparut. Tapotant la toile l'anatomie du loup-garou apparut montrant ses faiblesses et ses forces. Commencent un long discours ennuyant pour le jeune mage, Zacharie se laissa aller en déposant sa tête contre la table. S'ombrant instantanément dans un sommeil profond.
Les autres étudiants très concentrés ne se préoccupèrent pas de Zacharie qui dormait. Prenant des notes et suivant le cours, les élèves buvaient les paroles du professeur qui réussissait à tous coup à les captiver. Tout en enseignant sa matière il y avait toujours une petite touche d'humour qui plaisait.
Ooooooooooooooooooo
Sentant qu'on le secouait doucement, Zacharie se releva rapidement essayant de paraître normal. C'était sûrement Stilson qui le secouait devant les élèves. Cependant, le Serpentard tomba nez à nez avec une jolie rousse. Ses cheveux tombaient en cascade dans son dos et ses yeux verts l'examinèrent avec amusement.
-Vous allez être en retard pour votre prochaine cours, lui reprocha t-elle faussement, mais je voulais aussi vous remerciez pour la dernière fois.
Essayant de se rappeler Zacharie reconnu enfin celle qui avait essayé d'arrêter Potter.
-Ce n'étais rien, répliqua t-il avec un faible sourire.
La contournant rapidement, le Serpentard remarqua qu'il était seul dans la pièce avec la jeune femme. Sans se retourner, Zacharie quitta rapidement la pièce.
Lily Evans regarda l'adolescent s'éloigner. Étrangement et surtout malgré l'indifférence qu'elle procurait au sorcier, la magicienne voulait apprendre à le connaître. Cet être mystérieux la préoccupait depuis qu'elle avait entendu dire plusieurs choses étrange à son sujet et qu'il avait aidé Severus Rogue.
Ooooooooooooooooooo
Ouvrant la porte qui débouchait vers son prochain cours, Zacharie sentit une présence derrière lui.
-Il est malade aujourd'hui, déclara une voix froide, il n'y pas de cours de sortilège pour personne.
Le Serpentard repéra la voix mystérieuse du Serpentard et même avant de s'être retourné il savait que Severus Rogue se trouvait à quelques pas.
-Tu sembles mieux aller, répliqua le Serpentard, mais encore amoché, remarqua t'il en voyant le violet alentour de son œil.
Réprimant un grognement, Severus Rogue tourna les talons pour se diriger vers la grande salle ou le souper avait déjà débuté. Il détestait paraître en état de faiblesse devant quiconque. Surtout que s'être fait collé au mur n'aidait pas il fallait que ce mage prétentieux lui rappelle sa blessure physique et moral.
Le vert et argent savait qu'il méprisait les Serpentards, mais son attitude était en quelque sorte hautain et Severus était sur qu'il avait atterri dans la bonne maison. Il se voulait calme et paraître de glace, mais Zacharie abhorrait un air arrogant en essayant de ne laisser manifester aucune émotion.
Tournant lui aussi les talons, Zacharie s'enfonça dans les profondeurs du châteaux pour retourner à sa mystérieuse chambre. Oubliant rapidement qu'il avait touché l'ego de Severus, le Serpentard se dirigea à grand pas vers la pièce.
-Mr. Dunst, fit une voix en résonnant dans les cachots sombres de Pouldard, vous ne m'avez pas oublié j'espère. Je n'avais pas osé vous réveiller tantôt…vous sembliez dormir si paisiblement, plaisant-il, un sourire moqueur marquant son visage.
Tombant nez à nez avec son professeur Zacharie se sentit légèrement honteux.
-Je crois que je ne suis pas encore capable de m'habituer à l'endroit, répliqua le jeune homme avec ce qui semblait être une franchise étonnante. Le jeune sorcier n'aimait pas mentir, cependant il n'était pas pour dire à son professeur que le cours sur les loups-garous l'avait profondément ennuyé.
Croisant ses bras sur son torse d'un air fier, le petit professeur plongea ses yeux miel dans celui du jeune homme.
-Vous mentez Mr. Dunst, s'égorgea t'il content de le prendre en faute. Je sais bien que ce cours n'ait pas à la hauteur de vos talents. Je ne sais pas ou vous habitiez avant…mais vous avez une éducation remarquable, du moins pour ce que j'ai vu jusqu'a maintenant. Par contre cela ne vous empêchera pas de passé pardessus vos devoirs, fit-il remarqué, ho et soyez devant l'entré à 17 heures. Aucune minute de retard surtout, je suis comme le professeur Lanzmaan sur ce coté.
Laissant le jeune homme dans le couloir, Stilson continua sa marche en trottinant un air béat sur le visage.
Secouant la tête d'un air consterné, Zacharie retourna dans son nouvel appartement.
Ooooooooooooooooooo
De nouveau dans la pièce poussiéreuse, le mage grimpa le deuxième escalier qui menait à un autre étage supérieur. Allumant une fois de plus les lampes accrochées à son mur, Zacharie fut surpris sur ce qu'il venait d'aboutir.
L'immense pièce semblait être divisé en trois paliers d'environ la même grosseur. Sur le premier un immense piano à queue s'y trouvait et à sa droite un divan aux couleurs argentées reposait tranquillement.
Il y avait même une bibliothèque. Fort impressionné, le jeune grimpa sur le petit escalier qui donnait sur une chambre de bain. Une toilette, un bain taillé dans la pierre et un miroir s'y trouvait encrassé dans la poussière.
Allant sur l'autre palier Zacharie découvrit un bureau en chêne et à l'arrière une chaise en velours blanc. Promenant un regard inquisiteur il ne découvrit rien d'autre.
Satisfait de sa nouvelle découverte, le jeune homme retourna au bain. D'un coup de baguette il fit disparaître la poussière qui semblait profondément incrusté dans l'appartement.
Bien que l'escapade au village ne lui plaisait guère, Zacharie décida de se présenter de son mieux. Ouvrant les robinets, il grimaça en entendant le grincement strident de la plomberie.
Elle semblait être sur le point d'éclater, cependant l'eau cristalline coula enfin après l'appréhension du vert et argent.
Laissant glisser sa robe le long de son corps, Zacharie se retrouva en pantalon. Se contemplant pendant quelques secondes, le Serpentard fut surpris de constater que ses muscles étaient très bien dessinés. Ôtant enfin son dernier morceau, il se laissa glisser dans l'eau chaude.
Frottant chaque centimètre de sa peau, Zacharie pu enfin détendre ses muscles et ses os endoloris. Laissant échapper un râlement de bien être, le jeune homme ferma les yeux de satisfaction. S'enfonçant dans l'eau, le Serpentard fut surpris de constater qu'elle était profonde et assez grande pour contenir 3 personnes.
Puis se laissant flotter à la surface du liquide, l'adolescent pu s'endormir pendant une heure le temps de se calmer et en ressortir propre et serein.
Posant ses pieds sur les pierres froides, Zacharie sentit ses cheveux plaqués contre son front et l'eau qui descendait le long de son corps. Secouant sa chevelure, le jeune homme enfila de nouveau ses vêtements.
Revigoré, Zacharie descendit dans la pièce centrale pour quitter ses appartements. Il n'avait surtout pas envie de rester inactif et la faim commençait à le tenailler férocement.
En parcourant les allées, Zacharie ne pu éviter les regards qui le suivait se demandant qu'elle rumeur pouvait bien être dit sur son cas. Le visage exprimant aucune émotion, une barbe naissante sur son visage, des yeux verts, le teint basané et des cheveux noirs ébènes, le Serpentard ne se doutait pas que les jeunes femmes le regardaient avec des yeux gourmands.
-Vous arrivez en avance Mr. Dunst, s'exclama soudain une voix, j'étais sur que je pouvais compter sur vous.
Zacharie tenta de lui expliquer qu'il voulait manger quelque chose avant, cependant le petit professeur l'entraîna vers la sortie. Passant sous les yeux de Rusard, Stilson poussa le vert et argent dans une diligence avec une force insoupçonné pour une personne aussi petite. Aussitôt les machines se mirent en branlent.
Sifflant comme un joyeux luron, Stilson ne remarqua pas la tristesse de Zacharie qui examinait le décor défilé devant lui.
-C'est bien que vous aillez pris un bain avant de venir, engagea t-il, nous allons dans un restaurant ou je vais rencontrer des amis.
Après plusieurs minutes de silence, Zacharie débarqua dans un village à l'aspect normal et calme. Débarquant à ses cotés Stilson lui expliqua que c'était la seule place de l'Angleterre qui avait seulement des sorciers.
-Nous allons dans un autre secteur plus loin, un endroit ou les autres élèves ne peuvent pas se rendre. Un ami m'y a déjà conduit espérons que je puisse retrouver la place.
N'étant aucunement impressionné par les nombreuses boutiques et les sorciers qui défilaient devant ses yeux Zacharie se contenta de le suivre sans geindre. Même si son ventre réclamait à manger.
Pénétrant dans une petite rue, le Serpentard suivit le professeur qui regardait de tous cotés en sautillant. Il semblait s'être perdu au désespoir du vert et argent. Soupirant de contrariété, Zacharie le suivit pendant plusieurs minutes.
-Vous vous êtes perdu professeur Stilson, grinça t'il de mauvaise humeur, je crois que nous devrions faire demi-tour.
-Non, non, répliqua t'il, je suis sur que c'est ici! Ah le voila…hm…
Soudainement dépité le petit professeur regarda le bar malfamé. Il semblait s'être trompé de chemin.
-Je me suis trompé, finit-il par avouer un air contrarié sur son visage, pourtant j'étais…
Dans un bruit effroyable Zacharie remarqua Stilson voltiger au-dessus de lui avant de se fracasser contre un mur et de tomber dans un tas de déchets. Du sang coulait le long de son front et de sa tête. Son bras était tourné dans le mauvais sens et les yeux clos le professeur semblait gémir de douleur.
Sortant sa baguette très rapidement, le Serpentard se retrouva face à face avec un homme encagoulé. Sa longue robe noire lui donnait un air terrifiant. Grand et bien bâtît il semblait être un adversaire de taille.
Il avait attaqué son professeur comme un lâche.
Sans crier gare le sorcier lança son premier sortilège vers Zacharie qui l'esquiva habilement. Allant se percuter contre un mur la brique explosa dans un vacarme épouvantable.
Zacharie savait que cet être ne lui laisserait aucune chance.
-CONSICURA, hurla le Serpentard en ripostant très rapidement. Le sortilège aussi fluide que l'eau alla heurter le bras gauche du sorcier. Laissant échapper un cri de rage, Zacharie remarqua le sang tomber sur les dalles brunâtres du village.
Haletant légèrement le mage répliqua avec irritation.
-Fragoris!
-Protego!
En une fraction de seconde des millions de filaments argentés alla former une sorte de bouclier devant le corps du Serpentard. Sentant la force du sort contre son sortilège de défense Zacharie recula de quelques pas en chancelant.
Ricochant, il se dirigea vers le mur de gauche où une autre explosion fit trembler le mur de la maison.
-PERVOLITO, fit Zacharie en se débarrassant de son boulier à la vitesse de l'éclair.
L'autre mage qui ne c'était pas attendu à recevoir un autre sortilège aussi rapidement fut projeté dans les airs. Le sort semblait tellement puissant que la personne encagoulé voltigea jusqu'au toit avant de s'effondrer à bout de souffle.
Zacharie qui ne voulait pas laisser sa victime sans tirer aussi facilement couru à sa rencontre. Cependant, sans crier gare, le personnage disparu. Abasourdi, le Serpentard resta planté là pendant plusieurs secondes avant qu'une voix l'interpelle.
C'était le professeur Flitwick ainsi que le professeur McGonagall qui le regardait avec des yeux menaçants. Au coté du petit corps enfoui dans les poubelles, McGonagall le prit dans ses bras. Soudainement attristé à l'idée qu'ils puissent penser que c'était lui qui l'avait attaquer, Zacharie serra sa baguette.
Message : Espérons que vous avez appréciez ce chapitre! Désolé, mais cette fois si je ne répond pas au review ca va aller à une prochaine fois. Je dois quitter rapidement…
