Disclamer : Voir chap1.

Zacharie regarda Malefoy avec un air soupçonneux alors que ce dernier le jaugeait du regard sans piper mot. Ses yeux gris acier brillaient d'une lueur malveillante.

Le directeur t'attend Dunst, déclara le Serpentard répondant à la question muette. Ne le fais pas attendre il semble d'une humeur massacrante.

Le laissant devant le bureau de son directeur de maison, Malefoy tourna les talons en longeant le corridor. Zacharie le regarda s'éloigner pendant quelques secondes, son cerveau marchant à vive allure.

Zacharie ferma les yeux pour essayer de se donner du courage. Tournant la poigné il entra à l'intérieur de la salle qui était étrangement chaude.

Aller vous assoire Dunst, déclara Lanzmaan d'une voix singulièrement doucereuse. Ce dernier sortit de l'ombre pour aller s'installer dans sa haute chaise.

Sentant ses entrailles bouger dans son bas ventre, Zacharie parcoura rapidement l'allée en remarquant une dizaine de gigantesques chaudrons bouillir. Se laissant tomber avec élégance, le Serpentard remarqua que Lanzmaan l'examinait.

Le Serpentard gratta du bout de son doit la surface polie de sa chaise en contemplant un crapaud flotté dans un bocal bleuâtre. Il s'attendait à une explosion de fureur et il ne voulait surtout pas donner à Lanzmaan le sentiment qu'il le mettait mal à l'aise.

Le vieux sorcier resta impassible pendant plusieurs secondes en le fixant. Puis un rictus de mauvais goût déforma son visage.

Zacharie était un élève exemplaire d'après le directeur et de plus il avait un coté Serpenteresque qu'il appréciait, toutefois il ne l'aurait avoué pour rien au monde. Futé, impassible, intelligent, vif d'esprit et surtout doué en potion c'est que Lanzmaan estimait le plus.

Je ne passerais pas par deux chemin Dunst, lança t-il d'un ton bourru en fronçant ses épais sourcils. Regardez moi lorsque je vous parle, ajout-il tranchant.

Croisant lui aussi ses bras contre son torse, Zacharie regarda son professeur. Avant que le directeur des Serpentards puisse placer un autre mot le jeune mage siffla très mécontent entre ses dents :

Je suppose que vous voulez vous aussi dire que je suis un tueur et un dément. Que j'ai manipulé tout le monde depuis le début et surtout que je suis un mangemort…

Zacharie regarda d'un air farouche son directeur en le défiant de dire la même chose. Pourtant, à son grand étonnement, un son ressemblent étrangement à un aboiement sortit de ça bouche.

Lanzmaan affectionnait de plus en plus ce jeune mage pour plusieurs raisons. Tenir tête à sa propre personne pour un élève était de l'incroyable, aucun étudiant sensé aurait osé lui parler de cette manière. Quoique il n'aurait pas laissé n'importe qu'elle personne le faire.

Le Serpentard fronça les sourcils. Son directeur de maison venait de rire?

Non Dunst, fit il en retrouvant immédiatement son air impassible et suave. Je suis ici pour vous parler de votre intégration que je trouve pittoresque. Tous les professeurs se sont rendus compte que vous restez dans votre coin comme un sauvage. Je vous l'ai dit au début de l'année de vous intégrer.

Je suis ici seulement depuis 4 jours, glissa Zacharie avant de se faire interrompe par un ton tranchant.

Suffit, vociféra le directeur qui ne riait plus du tout. Il détestait se faire contredire.

Ce dernier tenta de se calmer et d'une voix plus posée il ajouta :

Je vous libère des cours du grand professeur Stilson, railla t-il en trempant une plume dans son encrier. De toute manière il va avoir besoins d'un peu de repos à la suite de son petit incident.

Zacharie haussa les sourcils. Les nouvelles se propageaient rapidement. Comme si il avait lu dans son esprit, Lanzmaan ajouta :

Oui je sais tout Mr Dunst. Le directeur me fait confiance contrairement à vous.

Voyant que son élève avait serré les poings à la dernière phrase, le vieux sorcier grogna de lassitude.

Par contre moi je sais que vous n'êtes pas un mangemort, ajouta t-il alors que Zacharie sentit que le plomb au fond de son estomac s'évaporait. Néanmoins je vous oblige à participer à la ligue de duel comme vous avez réussi à combattre de vilains mangemorts, couronna t-il avec un dégoût prononcé.

Zacharie sentit une colère montée en lui. Pourquoi l'obligé à participer à des activités aussi idiotes? Alors qu'il allait répliqué, Lanzmaan lui lança un regard noir qui l'en dissuada

Dans votre petite tête Mr Dunst je m'imagine que vous vous disiez que personne ne pourra vous y obligé? Et bien je vais vous dire quelque chose, si vous n'êtes pas vendredi au élection je vous pend personnellement par les pieds dans le plus profond des cachots de Pouldard est-ce bien compris, demanda t-il impitoyablement.

Le Serpentard acquiesça positivement et lentement de la tête en comprenant que ce n'était pas qu'une simple menace.

Maintenant allez vous couchez, aboya t-il en se levant de toute sa stature dépassant Zacharie d'une tête.

Le jeune mage se hissa.

Si vous avez un problème avec des étudiants venez m'en parler, fit il d'une voix cassante, essayant d'être gentil, mais en vain.

Zacharie acquiesça et quitta l'appartement sans se presser.

Lanzmaan regarda le Serpentard quitter la salle. Ensuite, il se dirigea vers un des immenses chaudrons bouillonnent d'un liquide rougeâtre exhalant une odeur pestilentiel.

Habituer à ce genre d'effluve, le directeur ne s'en préoccupa aucunement. Il découpa plusieurs morceaux de viandes où il y fourra plusieurs composés d'aspects douteux. En grognant de mécontentement il jeta le tout à l'intérieur d'un air penseur.

Avait-il fait la bonne chose en obligeant Zacharie à participer? Les talents immenses du sorcier décupleraient sûrement à une vitesse étonnante avec la ligue de duel. Il avait déjà réussi à combattre trois mangemorts même si cela n'avait duré que quelques secondes. Dumbledore ainsi que McGonagall était réticent devant temps de pouvoir, néanmoins Lanzmaan savait que le Serpentard était un des plus brillants étudiants de Pouldard ou même le plus brillant.

Toutefois, il savait que quelques Griffondors ainsi que certains Serpentards étaient plutôt désagréables avec Zacharie car il était particulièrement doué et le faire participer à ces duels pourraient que faire envenimer les choses.

En bougonnant une fois de plus de façons contrariées, il jeta le tout dans le chaudron.

Ooooooooooooooooooo

Zacharie alla s'installer à la table des Serpentards. Habillé d'une robe neuve, les cheveux trempés collant contre ses tempes et la barbe encore non taillé, il affichait un air assez sauvage comme le disait si bien Lanzmaan.

Le mage avait été pensif les dernières douze heures.

Concentré, il ne remarqua pas sur le coup une silhouette passé a ses cotés et glisser un morceau de parchemin dans sa poche. Le réalisant seulement quelques secondes plus tard, il fronça les sourcils, surpris. Pigeant dans sa poche il sortit un minuscule morceau de papier. Seulement quelques mots étaient inscrits à la surface.

Demain soir 20 H à la bibliothèque.

Zacharie regarda les alentours. Personne ne le regardait. Qui avait pu écrire ce petit mot? Embêté il se demanda si il devrait y aller. Un piège? Non…pas à la bibliothèque. Encore plus préoccupé il se leva pour sortir à l'extérieur du château.

Ooooooooooooooooooo

Bienvenue à votre premier cours de l'année, lança une femme à l'allure quelconque. Habillé d'une robe brune, les cheveux et les yeux de la même couleur elle semblait vouloir se fondre dans la nature. Pardessus ses petites lunettes rondes elle examina longuement ses étudiants et particulièrement Zacharie assis plus loin. Suivez-moi.

Obéissant, les Griffondors et les Serpentards se dirigèrent vers la lisière de la forêt.

Aujourd'hui nous allons étudier…

D'un geste félin de la main elle pointa un immense enclos situé dans une clairière. Plusieurs personnes restèrent figés de peur alors que certain semblaient impressionnés.

Votre professeur Stilson ma demandé de vous montrer cette créature.

Un sourire figé se dessina sur ses lèvres.

Vous voulez nous faire tuer, lança Malefoy de sa voix menaçante.

Bien sur que non, répliqua le professeur en papillonnant des yeux. Pourquoi croyez-vous qu'elle reste immobile?

Tous regardèrent l'étrange spécimen et ce qui l'entourait. Puis une main se leva.

Oui Miss Adrian.

Zacharie remarqua que c'était la jeune femme qui était en face de lui dans le cours de potion. Ses cheveux noirs attachés en chignon serré lui donnaient un air sévère pour son âge.

Je crois professeur Tannis que vous lui avez donné un tranquillisant qui est situé dans le baril au coté de la clôture.

Exact Miss Adrian. La harpie est un monstre qui se nourrit uniquement de chair et le professeur Lanzmaan a eu la gentillesse de garnir la substance de plusieurs ingrédients qui lui donne une sorte d'état semi comateux. Vous pouvez vous approcher sans danger.

Ce faisant les plus courageux approchèrent de la clôture. C'est à dire la bande à Malefoy et plusieurs Griffondors, alors que les autres restaient en retraite dont Zacharie qui ne voulait pas se mêler à la foule.

Les harpies sont des créatures malfaisantes et affreuses comme vous pouvez le remarquer.

Plusieurs filles hochèrent affirmativement de la tête d'un air dédaigneux.

Ces femelles adorent provoquer et tuer leur victime dans de terrible souffrance.

Zacharie examina attentivement l'humanoïde.

Elles habitent seulement dans des cavernes situées à l'intérieur de montagne. La plus part déteste la lumière du jour.

De ses longs doits le professeur pointa ces ailes, son torse, ces mains et son visage.

L'harpie immobile, poussa un cri strident faisant hurler plusieurs personnes. Le bruit ressemblait à un crissement de craie sur un tableau.

Comme vous pouvez le voir, elle ressemble à une vieille femme au visage reptilien tout comme ses bras et ses jambes. Au bout de ses mains vous pouvez examiner ses griffes étrangement longues. Aussi tranchantes que des lames de rasoirs, elles peuvent facilement découper leur victime. De plus ceci n'est qu'un bébé, notre femelle mesure 1 mètres 90.

Ses énormes ailes bougèrent doucement, alors que sa tête monstrueuse dodelina sur son torse.

Maintenant sortez parchemins et plumes. Vous allez me faire pendant le restant du cours le dessin de son anatomie.

S'installent accoté contre un arbre à plusieurs mètres des autres, Zacharie sortit son matériel d'un air pensant. La créature ne semblait aucunement odieuse, mais plutôt sereine…calme. Comment cette bête pourrait être sanguinaire?

Le Serpentard commença à gribouiller le corps de l'animal. Deux heures passèrent, puis trois et enfin quatre.

Le soleil illuminait désormais la clairière et la créature commençait à s'agiter un peu plus qu'au début.

Remettez moi vos dessins, s'écria le professeur en introduisant dans la bouche du monstre un morceau difforme de couleur rougeâtre.

Malefoy croisa ses bras contre son torse en attendant avidement que la bête referme ses dents sur la main du professeur. Cependant, la créature ne fit que mâcher la nourriture.

Vous avez un autre travail à me remettre pour le prochain cours, continua t-elle en se nettoyant les mains dans un baril d'eau. Je conseil de bien étudier car vos A.S.P.I.C arrive déjà à grand pas. Je ne ferais pas de grand discours comme les autres professeurs, vous êtes assez mature pour savoir comment il est important de bien réussir. Vous pouvez disposer après m'avoir apporter votre travail.

Chacun à leur tour, les étudiants allèrent porter leur dessin. Zacharie regarda la reproduction d'Adrian. Cette dernière regardait son parchemin comme un vieux torchon, pourtant il était encore plus beau que celui de Zacharie.

Je vous félicite Mr Dunst, très bon pour un début, fit le professeur d'une voix professionnel en regardant son travail.

Il hocha légèrement de la tête. Tournant les talons, il retourna au château derrière un groupe de Griffondor.

Vous avez vu comment la bestiole était gigantesque, murmura une fille d'un air impressionné.

Tu as entendu Black lâcher un cri de frayeur, dit un autre en riant. Soudainement il se fit poussé de manière inattendue dans un fossé sans que personne n'aille vu l'agresseur arrivé. Sa tête tombant contre une roche, un filet de sang commença à couler le long de sa tempe.

Lucius, Antonin et Rodulphus riait aux éclats un sourire amusé sur le visage. Bellatrix semblait avoir un teint aussi rouge qu'une tomate.

Les trois autres regardaient interdit la scène, la bouche grande ouverte. Ils semblaient hésiter entre aller avertir le professeur ou rester là à ne rien faire.

Est-ce quelqu'un à encore quelque chose à ajouter, cracha Rodulphus en se faisant craquer les jointures.

Zacharie appuyé contre un tronc à quelques mètres hésitait lui aussi à intervenir. À chaque fois qu'il essayait d'aider quelqu'un tout finissait mal…

Il a trébuché n'est-ce pas, siffla Antonin.

Les trois Griffondors hochèrent de la tête d'un air effarouché. Zacharie fronça les sourcils. Les Serpentards menaient la plus part du temps les autres maisons du bout du nez.

Bellatrix les regarda d'un air menacent, toujours aussi écarlate. Elle semblait être sur le point de commettre un meurtre, si ce n'était pas déjà fait.

Viens Bella, lâcha Malefoy entraînant Antonin.

Cette dernière resta là, les yeux lançant des éclairs, elle semblait vouloir provoquer une bagarre. Rodulphus la poussa un peu dans le dos lui murmurant quelque chose aux oreilles. Cette dernière le repoussa brutalement en faisant sursauter les trois Griffondors.

Haletante elle rejoignit ses deux amis, suivit du Serpentard légèrement cramoisie à son tour. Les trois autres sorciers ne perdirent aucune seconde de plus, en courant ils allèrent chercher le professeur le visage livide. Ne voulant surtout pas être mêlée à cette histoire, Zacharie se faufila entre les arbres jusqu'au château.

«Tu t'ais conduit comme un lâche» murmura sa pensé, pourtant le Serpentard n'y croyait pas un mot. Il savait que tous ceci aurait mal finit si il se serait interposé. Malefoy l'aurait encore plus détesté et Dumbledore aurait sûrement cru qu'il avait lui-même arrangé quelque chose dans cette affaire.

Ooooooooooooooooooo

Se dirigeant vers sa table, Zacharie remarqua Evan Rosier. Un bandage entourant son bras, il semblait en meilleur état que la dernière fois. Néanmoins, un regard mauvais dans sa direction fit penser au Serpentard qu'il n'avait pas perdu la mémoire. Pourtant il était là avec Malefoy à rire comme si rien n'était. Avec son agresseur.

Bellatrix discutait de manière furibonde avec ses deux sœurs. La dénommé Narcissia Black hochait lentement de la tête comme si elle ne croyait pas trop à ces paroles, alors que Andromeda approuvait furieusement les paroles de sa sœur.

Zacharie alla s'installer au bout de la table sans se préoccuper de plusieurs personnes qui le regardaient avec des yeux menaçants. Quelques secondes plus tard, Regulus, Terry et Kelen virent s'asssire à ses cotés. Sans demander la permission au Serpentard, les deux amis du petit Black pigèrent dans le bol que tenait Zacharie dans ses mains. Ce dernier fronça des sourcils.

Regulus n'était plus en colère contre lui?

J'ai entendu dire que tes relations s'amélioraient, siffla t-il en regardant son aîné dans les yeux, les doits croisé en dessous de son menton. Puis il jeta un regard dégoûté à Kelen qui se goinfrait de patates. Toutefois…rien ne sait améliorer avec Potter.

Zacharie lui jeta un regard interrogateur.

Écoute nous sommes tout de même à Pouldard les rumeurs circulent vite. Cet idiot à fait courir que c'était toi qui avait agressé l'infirmière…c'est-à-dire sa mère Dunst. Voila pourquoi il ta attaqué à la sortie du bureau. Son père faisait partie de cette brigade venue aidée la clinique.

Le Serpentard ne répondit pas. Il comprenait désormais pourquoi, mais de quel droit cet auror et ce Potter pouvaient l'accuser? Refoulant sa rage, il dégusta un morceau de poulet.

Voyant qu'il n'avait pas fait réagir le Serpentard, Regulus croisa ses petits bras. Il n'avait presque jamais réussi jusque là, à le faire bouger ou parler. Toutefois, il semblait l'apprécié pour l'avoir débarrassé de ses oreilles ratatinées.

J'ai vaguement entendu parler que Malefoy était satisfait que tu ne se mêle plus de ses choses et que tu tiennes ta langue il ta vu tantôt dans la forêt…

Temps mieux pour lui, scinda Zacharie en mangeant un morceau de gâteau.

Regulus roula des yeux avant que son regard se remplis de braise en voyant son frère passer devant lui.

Je le déteste, persifla t-il.

Tu n'ais pas le seul, fit Kelen en mastiquant sa bouche grande ouverte.

Dégoûté Zacharie se leva.

Je vais à mon cours.

Divination hein, fit Regulus avec un sourire malsain. Conduit toi bien, termina t-il énigmatique.

Le Serpentard haussa les épaules en quittant la salle.

Wynzar : Il faut que ça bouge c'est sur.

Thealie : Heureuse que tu apprécies ce chapitre. Oui Zac devient un peu plus sombre…

Orphée : TON Zacharie…Hrm…Hrm

Onarcula : Merci bien.

Zagan : Tu préférais des combats plus longs?

Mushu : Toute éventualité est possible.

Harana : Voldemort…Hmm peut-être qui sait?

David : Il va sûrement s'améliorer en duel.

Arathorn : Merci.

Isa : En faite je crois que tu as mal compris. Zac se déplace dans le corridor et il sent quelque approcher. Il se retourne et frappe James. Lucius qui cherchait Zacharie a vu la scène et Sirius avait sûrement suivi son ami. J'espère que c'est plus clair.

Hisoka : Pourquoi crois tu qu'il retrouverait la mémoire avec un détraqueur?

Underphoenix : Merci.

Sharo : Voila…voila :) :O).

Satya : Gentil de me laisser un review. Heureuse d'avoir de nouveau lecteur.

MissPotter : Tu ne crois pas que Dumbledore à de bonne raison de se méfier de la première personne venu qui a atterri dans l'enceinte de Pouldard alors que ses normalement impossible?