Disclamer : Tout à J.K Rowling.

Résumé du chapitre précédent : Zacharie se fait conduire par Malefoy dans le bureau de son directeur de maison. Lanzmaan l'oblige à participer a la ligue de duel et il abolit ses cours priver avec le professeur Stilson. Quelqu'un lui met un mot dans ses poches. Il va ensuite à ses cours ou il doit dessiner une harpie et la prof leur décrit un peu l'histoire du monstre. Lorsqu'il part de son cours, Zacharie voit Bellatrix et ses amis pousser une personne dans un ravin qui se blesse gravement. Le Serpentard décide de rien faire pour ne pas s'attirer d'autres ennuis. Il va ensuite manger et il discute un peu avec Regulus avant de repartir pour son prochain cours.

Chapitre 14 : Quelle vengeance?

Zacharie flâna pendant quelques secondes dans les couloirs en regardant les tableaux et les décorations de Pouldard. Le sorcier se demandait bien pourquoi le petit Regulus tentait toujours de lui faire la conversation et l'aider. Il erra encore quelques minutes avant de se diriger vers la tour d'astronomie en suivant un groupe de Pousouffle. Le plus grand des quatre se tourna vers Zacharie une fraction de seconde, le visage effrayé avant de chuchoter quelque chose à ses amis. Immédiatement ils se mirent à avancer à vive allure en jetant des petits regards effarouchés vers l'arrière.

Zacharie grinça des dents en leur jetant un regard noir. Ils devaient sûrement avoir entendu la rumeur comme quoi il avait attaqué la mère de Potter. Ce sale morveux…

Les ignorants avec talent Zacharie les dépassa rapidement pour gravir les escaliers et ensuite une échelle montant au plafond. La salle plutôt vaste avait des fenêtres fermées et seulement quelques lanternes brillaient pour procurer un peu de lumière. Zacharie avança entre deux estrades pour apercevoir au bout une grande table et un fauteuil. Il ni avait aucun Serpentard, seulement 2 Griffondor et un Serdaigle installé ensemble sur le premier pied d'estrade. Zacharie reconnut sur le champ Adrian qui était dans ses cours de potion et Syers le petit blond aux cheveux frisés.

Zacharie tourna les talons pour aller se placer seul sur l'autre estrade. Il remarqua les quatre Pousouffle qui allèrent s'asssire avec les autres. Les oubliant rapidement le Serpentard examina la petite table placée devant lui. Un parchemin noirci était accompagné d'une plume aux couleurs blanches et d'un encrier. Sûrement pour leur travail d'aujourd'hui.

Un bruit presque imperceptible s'avança à quelques pas de lui. Zacharie leva ses yeux et remarqua un homme âge dans les 80 ans. Habillé dans une grande robe noir trop ample pour lui il semblait encore plus maigre qu'à son habitude. Le visage ridé et le crâne chauve il se donnait un air de vautour. Les lèvres épaisses et les yeux bridés d'un noir profond le professeur scrutaient ses élèves sans gêne. Il alla s'installer dans son grand fauteuil et ses mains longues et effilées se posèrent sur la surface de son bureau. Malgré ces airs de vieillard, Zacharie sentit une puissance et une prestance étonnante s'émané de l'homme. Les gestes calculés et surtout félin il semblait encore très agile. Son nez très droit et long renifla l'air avec une certaine curiosité.

Je sens une nouvelle présence parmi nous, souffla t-il.

Zacharie s'attendait à une voix sifflante comme un serpent, mais ce fut un ton grave qui sortit de la bouche étrangement large. Les yeux sombres se tournèrent vers le Serpentard assis seul.

C'est vous le nouvel élève dont j'ai entendu parler, continua avec affirmation le professeur.

Il ferma les yeux un instant avec de poursuivre.

Appelé moi professeur Ershad.

Puis oubliant rapidement le nouvel arrivant il tourna son regard vers le fond de classe entre les deux tribunes.

Cette année est très importante pour vous et j'ai choisi que les meilleurs pour poursuivre l'apprentissage de la divination.

Zacharie tourna la tête vers le fond de la salle, mais aucune personne si trouvait.

Cette année sera encore plus difficile que les précédentes et les personnes qui ne seront pas capable de suivre mon enseignement seront dispensées de mon cours. Le directeur est au courant. Aucune autre chance ne sera donnée. Cela sera pénible au niveau psychologique et physique.

Le professeur prit une autre pause comme si il serait à bout de force.

Aujourd'hui nous allons commencés avec la feuille de Dakmah, mais ancêtres l'utilisaient pour connaître l'avenir et l'âme.

Zacharie jeta un coup d'œil au parchemin noirci. Il se demandait bien comment un simple bout de papier pourrait l'aider.

Ce simple bout de papier, poursuivi le professeur comme si il aurait lu les pensés du Serpentard, est produit dans un arbre très ancien appelé le Dakmah. Les sorciers ont découverts des propriétés très spéciales à ce végétal il y a des centaines d'années.

Il empoigna sa plume et les élèves firent de même.

Fermé les yeux, libéré votre esprit de toute chose et ne penser qu'a votre âme. Est-ce que vous la voyiez cette flamme ardente brûlant en vous? Cet éclat vous devez la chercher au plus profond de votre être. Lorsque vous pourriez la voir déposer votre plume sur le parchemin et dessiner ce que votre coeur vous murmure. L'âme contient les choses les plus intimes de votre personne, il est votre karma celui qui tout au long de votre vie capte chaque parcelle de vos expériences et ce sont ces expériences qui forgerons votre futur.

Zacharie tenta de faire le vide. Il essaya d'oublier sa venue, ses ennemis, ses professeurs, la pièce où il était situé et enfin qui il était lui-même. Une sorte de brouillard s'installa à l'intérieur de son corps et son esprit semblait s'engourdir rapidement. Le Serpentard se sentit tombé dans les bras de Morphée quelques secondes plus tard.

La pièce était sombre et petite. Deux êtres si trouvaient. Un grand et élancé attaché au mur et un autre plus petit. L'homme attaché gémissait de terreur. Il semblait être en piteux état avec ses cheveux poivre et sel collés contre ses tempes, la lèvre fendu, le visage sale et le regard vague.

-Comment as-tu osé, vociféra le deuxième en infligeant un autre coup au visage de son prisonnier.

Ce dernier poussa un cri lorsque son nez cassa dans un bruit sonore. Le sang gicla sur sa robe ébène et trouée.

-Allez dit le moi comment tu as fait, continua t-il en envoyant un coup de pied dans le ventre qui respirait à vive allure.

L'homme resta muet en serrant les dents tout en encaissant le coup.

-Comment as-tu osé, répéta t-il en frappant encore avec plus de force.

L'homme s'écroula sur le coté, les mains attachés. Il haletait rapidement.

-Ta fidélité pour une fois t'honore…

Le tortionnaire empoigna la crinière emmêlée avec fougue. Il frappa la tête de son prisonnier contre les pierres froides. Il la cogna si fermement que du sang coula et il perdit connaissance.

Le bourreau grogna et se releva avec un dédain prononcé. Le tortionnaire tourna les talons et quitta la pièce.

-Tu vas regretté d'être venu au monde…il va te tuer, te torturer, mais avant il va me laisser un peu jouer avec toi.

L'homme tourna sa tête et regarda son prisonnier qui avait repris conscience. Pendant une fraction de seconde un élan de pitié passa à travers ses yeux.

C'est finit.

Zacharie se sentit aspirer à travers le plancher a vive allure. Le Serpentard bascula de sa chaise le cœur battant à tout rompre, le souffle haletant et les yeux aussi gros que des billes. Il avait chaud. Le sorcier jeta un coup d'œil vers les autres étudiants qui étaient dans la même position. Couché sur le sol, le regard affolé.

Je veux que vous essayiez de déchiffrer votre travail pour le prochain cours et faite une recherche sur le papier Dakmah. Vous pouvez disposer. Ne faite aucun effort pour ce soir. Si vous vous sentez mal peut-être que cela va vous poussez à faire la recherche le plus rapidement possible.

Le professeur se leva avec lenteur et quitta la pièce en laissant ses élèves encore muet de stupéfaction. Zacharie leva les yeux vers ses compagnons de classe qui semblaient trempés de sueur et encore secoués. L'enseignant les avaient laisser dans un état critique.

Charles tu vas bien, siffla Adrian en l'aidant à se relever.

Ce dernier semblait encore plus assommé que ses autres compagnons. Il hocha lentement de la tête avant de passer une main tremblante dans ses cheveux blonds frisés.

Ca va Madelyne, grogna t-il, perturbé d'être tombé sur le plancher et d'avoir montré un moment de faiblesse.

Zacharie qui avait extrêmement mal à sa cicatrice laissa ses doits vagabonder sur son front. Le Serpentard se demandait bien pourquoi cette blessure le faisait souffrir et surtout qu'elle avait été ce rêve étrange. Le sorcier se rappelait seulement de deux hommes. Un grand et l'autre plus petit. Il y avait eu aussi un moment ou l'un des deux avait été torturé. Zacharie se pencha sur le parchemin, peut-être qu'il pourrait lui apprendre quelque chose.

Le Serpentard haussa les sourcils de stupéfaction.

Il regarda une fois de plus ses compagnons de classe pour voir leur réaction vis-à-vis leur parchemin. Certain tentait encore de reprendre leur souffle, alors que d'autre regardait avec étonnement leur travail.

Regardé, fit une Pousouffle en montrant son parchemin.

Zacharie l'examina de loin. Le dessin représentait une tête ressemblant à sa propriétaire. Le visage ovale, la bouche mince, le menton fuyant et les cheveux courts, néanmoins les yeux étaient arrachés. L'étudiante avait lacéré une partie de son dessin.

Je vais perdre les yeux, murmura t-elle, effrayé et le visage livide.

Une de ses amies secoua sa tête avec lourdeur, elle aussi semblait affaiblit.

Tu sais très bien qu'il ne faut pas prendre les prémonitions à la lettre, répliqua la sorcière en se laissant tomber dans son fauteuil.

Zacharie qui en avait assez entendu quitta l'estrade rapidement. Il se dirigea ensuite vers l'échelle qu'il descendit rapidement avant de faire de même avec les escaliers. Le sorcier regarda son parchemin. Il ne fallait pas prendre les choses à la lettre pensa t-il. Un mot avait été écrit à plusieurs reprises. Au moins mille fois. On avait presque de la difficulté à le déchiffrer, mais Zacharie le voyait ce mot : Vengeance.

Le Serpentard se dirigea vers la salle principale le cœur lourd. Pourquoi? Une vengeance…Est-ce qu'il voulait faire payer quelqu'un? Oui…Potter…Peut-être…enfin…il le détestait, mais pas assez pour le haïr profondément. Il ne voulait pas blesser quelqu'un et surtout ne pas s'abaisser à ces mangemorts comme tous les sorciers les appelaient.

Zacharie leva les yeux vers une fenêtre. La nuit tombait. Le cours avait semblé duré quelques minutes à peine. Le sorcier longea les couloirs en évitant plusieurs élèves qui le regardaient avec appréhension. Il du même sauter pardessus une armure qui avait tendu son pied pour le faire trébucher. Le Serpentard laissa paraître un visage de marbre, mais au fond ces actions contre lui le touchaient profondément. Depuis sont arrivé tout le monde le haïssait.

Si ce n'est pas notre cher Dunst, siffla une voix derrière lui.

Le Serpentard continua d'avancer comme si rien n'était. Il savait à qui cette voix appartenait, néanmoins aujourd'hui il n'avait aucunement besoins d'une dispute. Depuis le cours avec le professeur Ershad le sorcier se sentait épuisé et sa cicatrice était encore douloureuse.

Tu es sourd peut-être, continua la dite voix qui approchait rapidement.

Le sorcier se tourna. Evan Rosier se tenait devant lui. Le bras toujours attaché dans une écharde, une bosse violette sur le front et la joue lacérée, il semblait dans un piteux état. Un sourire goguenard se dessina sur ses lèvres.

J'ai entendu dire que tu aurais attaqué la mère de Potter, continua t-il, et que tu serais allié au serviteur des ténèbres.

Les cheveux d'un rouge vif semblait aujourd'hui plus long et ses yeux jaune scrutait le Serpentard avec une certaine curiosité remplit d'hésitation. Zacharie pensait que le sorcier ne pouvait pas être si odieux au fond de lui-même. Il semblait en ce moment si humain.

Et toi que crois-tu, demanda Zacharie en fixant dans les yeux le Serpentard.

Evan resta silencieux un moment. Il semblait avoir oublier ses anciennes querelles avec le nouvel étudiant.

Je crois que tu n'ais pas assez puissant pour avoir affronter deux mangemorts, j'estimes que ce n'est que baliverne et que Potter n'est qu'un fils de pute, fit il en terminant dans un rire amusé.

Zacharie laissa un très léger sourire vogué sur ses lèvres. Evan et lui était au moins d'accord pour une chose. Il détestait tout les deux le Griffondor. Toutefois, le Serpentard resta sur ses gardes, il ne comprenait pas pourquoi tout d'un coup Evan semblait si neutre avec lui.

Au revoir Dunst…fait attention à toi, dit Evan en tournant les talons, le regard impassible.

Le sorcier le regarda partir. Cette histoire paraissait étrange.

Le voyant tourner au bout du couloir, Zacharie s'avança en direction de la grande salle. Le sorcier se demandait pourquoi le comportement des Serpentards pouvait changer d'un moment à l'autre. Un seul mot apparu dans son esprit : Manipulation. Continuant de marcher à grande vitesse Zacharie entra en collision. Cette dernière perdit l'équilibre et ses bouquins se dispersèrent alentour de son corps. Le Serpentard qui n'avait presque rien ressentit se pencha pour ramasser les volumes.

ON FAIT ATTENTION QUAND ON MARCHE, hurla la jeune femme encore étalé sur le plancher, ET QUAND ON FONCE DANS QUELQU'UN ON L'AIDE À SE RELEVER.

Zacharie qui se sentait embarrassé d'avoir oublier de l'aider empoigna la main de la sorcière. Ces cheveux auburn légèrement déplacés, les joues en feu, le regard mauvais et de petite taille, elle semblait avoir un caractère assez féroce.

Le sorcier la reconnu aussitôt. C'était la jeune femme qui avait essayé d'empêcher Potter et Black d'attaquer Severus et qui l'avait aussi réveillé.

Furieuse elle empoigna ses livres et sans lui jeter un regard, elle quitta rapidement l'endroit avec de grandes enjambées. Zacharie la regarda partir en fronçant les sourcils. Elle semblait ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Staya : Merci de ton message, ça fait toujours plaisir.

00000000000000000

Sharo : Et bien la suite est maintenant. Je suis désolé de t'avoir fait attendre si longtemps, mais parfois les études passe avant tout.

00000000000000000

Mushu : J'essaye de ne pas trop faire sombre. Je sais que certaine personne n'apprécie pas trop. Et pour ta proposition il est vrai que ce serait peut-être une bonne idée.

00000000000000000

Orphée Potter : Bon c'est d'accord je te le prête pour une nuit. Une seule ;).

00000000000000000

Underphoenix : Je crois bien t'avoir déçu une fois de plus pour la vitesse. J'en suis navré, mais je suis rarement chez moi…seulement la fin de semaine et l'étude passe souvent en premier.

00000000000000000

Alinem : Merci de ton petit mot.

00000000000000000

Thealie : Plus sombre peut-être…mais je me retiens un peu. Vous semblez moins apprécié quand c'est le cas.

00000000000000000

Onarcula : Merci pour ton message, c'est très plaisant à lire.

00000000000000000

Harana : Notre petit Zacharie vient d'avoir une collision frontal avec Lily…peut-être une futur amitié qui sait? Si non il est vrai qu'il n'est pas vraiment apprécié.

00000000000000000

Fanou : Si il te fait marrer temps mieux et pour tes suppositions tu vas sûrement le savoir plus loin.

00000000000000000

Elaur : Oui Dumbledore est du genre à laisser une deuxième chance je crois, mais peut-être qu'il voulait seulement tester Zacharie?

00000000000000000

La rose de minuit : Je suis toujours disposé à écouter des critique si c'est fait de façons neutre et sans d'agressivité. Donc voila je vais essayer de suivre tes conseils. Merci.

00000000000000000

Greg : Ce n'est pas grave. Tu écris des reviews quand tu veux. Si tu n'as pas le temps je ne te blâmera pas. C'est sur que c'est dommage et que ça fait plaisir, mais même moi parfois je n'ai pas le temps pour répondre. C'est humain. Merci pour ta review.

00000000000000000

Ratoton : Merci.

00000000000000000

Luna-la-lunatique : Heureuse que tu apprécis mon histoire.

00000000000000000

Lyly Black : Et je ne crois pas que les choses sont toutes prêtes à s'arranger.