Quand les secrets se dévoilent

Base : Fruits Basket

Titre : Quand les Secrets se dévoilent

Chapitres : 5

Genre : Aucune idée ! A vous de trouver

Disclaimer : Actuellement en négociation pour obtenir les droits des persos à la fin du manga.

Note : Je m'améliore en présentation des chap. faut que je refasse le un. Ensuite je tiens à m'excuser pour l'abescence de tiret devant les dialogues refuse de me les faire apparaître.

Réponses aux reviews :

Myogoda : Merci de reviewer a chaque fois. Ça me fait plaisir en espérant que tu sois toujours là pour la suite de l'histoire. Je suis contente que tu n'arrives pas à cerner Mélodie ça veut dire que j'ai réussi a la faire énigmatique chuis contente. Et t'inquiète pas elle est pas méchante quoi que……….

shiroi ryuu : Grillé ! J'ai trouvé ! faut dire c'est pas très dur….. Je suis contente que tu me dises que j'ai réussi Akito. J'espère bien continuer dans la suite. Et désolé d'avoir fait disparaître kyo yuki tohru je vais essayer de les faire apparaître plus souvent.

Chapitre 5 :

La Mort Me Délivrera-t-elle ?

Le jour de la réunion arriva. Tous les maudit excepté Kuréno était présent. Tohru était là aussi mais elle se tenait en retrait derrière Yuki et Kyo.

«Que peux bien nous vouloir Akito ? Et Tohru, pourquoi ? » Se demandait Shiguré.

Bonjour ! Je suis très heureux que vous soyez tous venus. Vous me manquez, fit-il un sourire mauvais aux lèvres. Il s'approcha alors de Shiguré.

Tu ne viens plus me voir ! Pourquoi ? Ce n'est pas gentil ! Et toi Yuki, tu ne viens plus non plus. Je suis très triste. T'aurais-je mal éduquer. Il va peut-être falloir que je recommence. …Tu es là ? Fit-il à l'adresse de Tohru. Tiens mais le monstre aussi.

La porte s'ouvrit laissant Mélodie entrer. Elle les salua et s'assit en face des maudits.

Eh bien ! Vous ne saluez pas ? Vous lui manquez de respect !

Laisse Akito ! Intervint-elle. Ce n'est pas grave.

…Tu es trop gentille ! Il te manque de respect mais il m'en manque aussi.

…gentille, murmura-t-elle. Si tu veux ! Répondit-elle en souriant.

Les autres ne dirent rien mais leur méfiance à l'égard de Mélodie se renforça. D'autant plus qu'Akito lui rendit son sourire avec toujours la même expression mauvaise sur le visage. Puis il reprit :

…Bien mais dites-moi plutôt, pourquoi ne venez-vous plus me voir. Allons parler sans crainte. Es ce à cause de Mélodie ?

Personne ne répondit mais les regards qui s'échangèrent suffirent pour deviner qu'Akito avais vu juste.

…Je t'avais pourtant prévenu Akito, murmura Mélodie.

Akito s'approcha d'elle et posa ses bras sur ces épaules. Il était dos à elle et observait les réactions de ses maudits.

Tu me l'avais dit, lui murmura-t-il, mais ce n'est pas normal. Tu as toujours été là pourtant. Ils ont donc changé à ce point ou alors es ce toi ?

Bien sûr tout le monde avait entendu. Et cette remarque les déconcerta un peu. Mélodie allait sans doute répondre ce qu'aucun maudit n'oserais faire.

…moi…ou eux…peut-être les deux. Mais s'ils ont oublié…

Ils n'ont aucune raisons d'être heureux, fit Akito en se relevant. Ils doivent te détester ! Mais ça ne te change pas beaucoup, n'est ce pas ?

…non ça ne change rien ! …Dans la vie il y en a 3 ou 4 peut-être qu'un jour il y en aura 2 de plus, mais moi je ne devrais pas les aimer. En fais-tu partie Akito ?

…Non ! Je ne veux pas !

…Oui. Tu as raison ! C'est normal !

« Mais de quoi parlent-ils ? Et Mélodie elle ose lui répondre. Pourquoi Akito ne réagit-il pas ? Ce que je peux te détester Mélodie ! »

Shiguré-san ! …A défaut de me le dire la moindre des politesses serait de le cacher, fit Mélodie. Je le vois bien. Si tu pouvais, tu me tuerais sur place. Dommage, n'est ce pas je suis encore ne vie ! …Mais peut-être plus pour longtemps.

Un grand silence s'abattit. Personne ne parla, tous regardaient Mélodie avec étonnement.

Sortez ! S'énerva Akito ! Disparaissez ! Mais n'oubliez pas vous m'appartenez !

Une étrange lueur se lisait dans ses yeux. Chacun frissonna puis sortit.

Tohru-kun ! Reste un moment s'il te plaît, ordonna Mélodie.

Aucun maudit ne put réagir Akito leur ferma la porte au nez.

Si vous entrez vous le payerez cher, fit-il.

Tohru-kun , reprit Mélodie. Es-tu heureuse chez Shiguré-san ?

Oui…

Bien ! Alors je te propose un marché. Tu restes chez lui cependant voici mes conditions, si tu n'es pas d'accord avec l'une d'elle tu partiras et je te ferais effacer la mémoire. Es-tu d'accord ?

…Oui.

Bien ! Pour commencer, tu dois appartenir à notre famille. Ce qui signifie que désormais tu obéiras à Akito, et à moi par la même occasion.

Appartenir à la famille Soma ? Comment ?

En obéissant aux règles ainsi tu obéiras à Akito et moi, et tu devras toujours être présente aux réunions où tout les maudits sont présent.

D'accord.

Bien ensuite tu vas devoir arrêter de chercher un moyen de briser la malédiction. Ce ne sont pas tes affaires ! Je t'interdis de te renseigner là-dessus !

Mais…

Tu n'as pas le choix, intervint-elle toujours aussi calmement. De toute façon tu risques de trouver une solution qui ne me plaît pas. Tu ne connais pas la partie cachée de la légende. Alors ne fais rien qui risque de mettre quelqu'un en danger !

As-tu compris, intervint Akito. Je ne tolérerai pas que tu me tiennes tête.

Il s'apprêta à la frapper lorsque Mélodie intervint.

Akito, tu m'as promis de ne rien lui faire.

…Fais la partir, je ne veux plus la voir. Tu as le droit de remercier Mélodie ! Sans elle tu serais déjà partie de chez Shiguré ou à l'hôpital.

Oui. Merci Mélodie ! J'ai compris et j'accepte les conditions.

…Tu as encore une semaine pour réfléchir, lui répondit celle-ci.

Mélodie ! Hurla Akito.

Sors d'ici ! Ordonna rapidement Mélodie à Tohru, à peine Tohru était-elle sortit qu'elle entendit Akito hurler.

Pourquoi lui as-tu laissé un délai ? Je voulais une réponse immédiate. Tu te permets de me désobéir. En réalité si tu fais ça c'est pour la protéger. Je comprends mieux maintenant. Si elle fait partie de la famille, elle ne sera plus jamais toute seule.

Akito frappait de plus en plus fort et Mélodie ne bronchait pas. Elle avait juste les yeux fermés. Au bout d'une demi-heure durant laquelle Tohru n'avait pu s'éloigner Mélodie sortit. Elle referma aussitôt la porte, pris Tohru par le bras et l'entraîna dehors. Une fois qu'elles se furent éloignées, Mélodie s'assit et parla.

- Je t'avais pourtant dis de t'éloigner. Si Akito t'avait surpris cela aurai pu très mal tourner. Enfin, tant pis ! Rejoins les autres maintenant ! Et laisse-moi tranquille !

Tohru s'éloigna comprenant bien qu'elle ne pourrai rien faire. Elle culpabilisait de ne pas avoir réagit. Lorsqu'elle vit les autres, elle se contenta de sourire.

- Tohru, appela soudain Mélodie. Elle arrivait en courant du sang coulant sur son visage. Tohru, j'ai oublié, ne tarde pas trop a me donner ta réponse et ne t'en fais pas je suis responsable de mes blessures. Alors je t'interdis de culpabiliser.

Mélodie dans quel état tu es ! Constata Hatori.

Tohru-kun ! Implora Mélodie.

D'accord j'ai compris. J'accepte mais fais-toi soigner.

…D'accord.

Les autres restèrent surpris de la réaction de Tohru mais surtout de la réaction de Mélodie. Comment pouvait-on changer à ce point ?

Hatori-san tu peux me soigner ?

Le médecin acquiesça. Devant l'état dans lequel elle était chacun ne put s'empêcher d'avoir de la sympathie pour elle. Une fois chez Hatori, la discussion repris.

Qu'as-tu fais à Akito pour qu'il te mette dans cet état ?

Je lui ai désobéis, répondit Mélodie un grand sourire aux lèvres.

Mais pourquoi ?

Pas le choix ! Tohru-kun ! Je suis désolé mais même si les deux condition viennent d'Akito, je tiens particulièrement a ce que tu respecte la deuxième. Par-dessus tout !

…Oui. Mais pourquoi ne voulez-vous pas que je vous aide ?

Mélodie soupira. Pendant un instant elle sembla réfléchir puis se décida à parler. Bien sûr tout les maudits écoutait avec attention. Hatori, lui, la soignait mais ne perdait pas une miette de la conversation.

C'est trop long à expliquer. De toute façon j'ai déjà fait mon choix. La probabilité est trop mince et Akito commence à donner des signes de faiblesses. J'ai déjà choisi la solution même si ça ne me plaît pas de faire ça.

Mais…

Ah la la ! Je parle beaucoup trop ! De toute façon vous ne saurez rien de plus.

Ainsi se termina la journée. Chacun essayant de comprendre à quel jeu jouait Mélodie, cependant tous se dirent qu'elle avais droit à une chance.

La première semaine s'écoula et Tohru accepta les conditions posées. Tous les maudits comprirent ainsi que c'était une manière de protéger Tohru. Akito ne pouvait la toucher car elle ne faisait pas partis de sa famille officiellement, et Tohru ne serait plus jamais seule durant les fêtes car elle serait obligée d'y assister. Une deuxième semaine s'écoula.

« C'est aujourd'hui que tout finis. » Réfléchissait Mélodie.

C'était un dimanche et la jeune fille c'était posé dans un parc après avoir rendu visite à son père. Puis se levant, elle se dirigea dans un cimetière.

Maman ! Commença-t-elle. Je suis désolé ! Je n'arrive pas à accepter. Le ou les perdre. Je sais que tu aurais aimé que je me batte, mais…je n'en peux plus. Si ça peut les sauver alors je crois que ça vaut mieux. Je vais y aller. A plus tard !

Après avoir posé des fleurs sur la tombe, elle rentra. Prenant une lettre elle alla la déposer chez Akito et rentra dans sa maison.

« Akito est sortis voir Shiguré-san ! Tohru est chez ses amies. Kyo-kun est au dojo et Yuki-kun est en visite chez Hatori. Je peux y aller tranquille ! »

Tiens, fit-elle en apercevant un oiseau blanc. Tu as l'air d'aller bien ! Tant mieux ! Alors veille bien sur eux ! Moi je dois y aller !

Elle rentra, avala trois somnifères et mis à chauffer de l'eau dans une théière.

« Autant faire croire à un accident ! »

Elle plaça un torchon au-dessus et alla s'allonger sur son lit. Rapidement les somnifères firent leur effet. Au bout d'un certain temps le torchon prit feu et la maison commença à brûler.

Lorsqu'Akito rentra, il trouva la lettre, l'ouvrit et commença à la lire.

« Lorsque tu liras ces mots, je ne serais plus de ce monde ! »

Akito sortit aussitôt et se dirigea vers la maison de Mélodie. Une épaisse fumée s'en échappait. Akito s'arrêta non loin de la maison pour y voir des domestiques tenter d'éteindre le feu. Il fut bientôt rejoins par Hatori et Yuki.

Que se passe-t-il ? Demanda Hatori.

Plus tard ! Mélodie est à l'intérieur va la sauver, ordonna Akito.

Mais Yuki fut plus rapide. Il se précipita à l'intérieur et trouva Mélodie allongée sur son lit les mains jointes.

« Elle a tenté de se suicider ? »

Aussitôt Yuki la pris dans ses bras mais se transforma. Akito qui arrivait à ce moment là pris Mélodie et attrapa Yuki, puis tout en évitant de brûler, il les sortit sain et sauf.

Yuki se cacha dans un coin et reparut aussitôt après. Akito lui avait tendu ses habits et Hatori examinait Mélodie.

C'était couru d'avance, fit Akito. J'ai pensé que tu ne pourrais pas la sortir dès que je t'ai vu entrer ! …Stupide ! Alors ? Demanda-t-il à Hatori.

Elle a un pouls trop faible ! Il faut d'urgence la transporter à l'hôpital ! Justement voilà l'ambulance. Montons ! Fit-il à l'adresse d'Akito et Yuki.

Mélodie fut donc transportée à l'hôpital encore une fois.

Elle est dans un coma profond, leur dit le médecin. A dire vrai je ne sais même pas si elle se réveillera un jour. Elle est dans le même état que son frère.

Pardon ? Demanda Yuki.

Vous l'ignoriez ? Le docteur Eric et elle son frère et sœur. Lui aussi est dans un coma profond. Cela va bientôt faire 2 ans ! Je ne peux rien vous dire de plus pour l'instant.

Ils entrèrent dans la chambre et devinèrent que la personne qui se trouvait dans le lit voisin était Eric.

C'est le même voisin de chambre que lors de son premier séjour. Remarqua Hatori.

…Pourquoi a-t-elle tenté de se suicider ? Se demanda Yuki. Je ne comprends pas.

Je pense que nous le saurons si nous lisons sa lettre.

…Comment sais-tu qu'elle a essayer de se suicider Yuki ?

Elle était allongée sur son lit les mains jointes. Comme un mort ! La lettre le prouve.

Hatori ! Tu vas réunir tout le monde ! Je vais leur annoncer la nouvelle ! Fit Akito.

Akito était très pâle. Yuki fut surpris de le voir dans cet état là.

« Akito à l'air de beaucoup tenir à Mélodie ! Il est inquiet ! Pourquoi ? Es ce qu'il serait amoureux d'elle ? … »

Yuki se dit que c'est impossible en revoyant l'état dans lequel Mélodie était apparue après la réunion il y a deux semaines. Une fois rentrés au manoir Yuki attendit avec Akito que les autres arrivent. Bien qu'il ne soit pas à l'aise d'être seul avec lui, Yuki remarqua qu'Akito ne bougeait pas et lisait la lettre. Lorsqu'il eut fini son visage se crispa. A ce moment là tous les maudit entrèrent. Ils s'assirent et regardèrent Akito qui semblait en proie à une rage folle. Puis il regarda ses maudits avec un visage dur et un sourire mauvais.

Mélodie est à l'hôpital ! Commença-t-il. Elle a tenté de se suicider.

Chacun fut surpris d'entendre cela.

Mais pourquoi a-t-elle fait ça ? Demanda Tohru.

Akito la regarda. A la surprise des maudits, il se contenta de tourner la tête.

Lis la lettre et tu auras la réponse ! Mais tu n'es pas digne de la toucher. Personne ! Cette lettre raconte la légende en entier et un des moyens de briser la malédiction.

Un des moyens, intervint Rinne ! Il y en a plusieurs ?

Tu n'es pas autorisée à parler.

Akito… , intervint Shiguré. La lettre, qui y a-t-il dessus ?

Le silence se fit Akito pris la lettre et commença à la lire.

« Lorsque tu liras ces mots, je ne serais plus de ce monde ! Ne m'en veux pas je n'aurai pas supporter de faire ce sacrifice. Je suis morte et c'est cela qui est important. Si je meurs ta malédiction n'existe plus et si la tienne disparaît celle des juunichis aussi. Je suis responsable de ta malédiction. Connais-tu la partie cachée de la légende Akito ? Non bien sûr. Seule les De Serot la connaisse puisqu'il s'agit de notre malédiction. Voici la partie cachée de la légende :

Un jour il y a très très longtemps un Dieu dit aux animaux.

- Je vous invite à une fête que je compte donner demain soir. Mais attention ne soyez surtout pas en retard !

Le jour suivant, jour de la fête les animaux se rendirent chez le Dieu. La seule exception étant le chat. Au cours de cette fête Dieu présenta aux animaux une nymphe dont il était tombé amoureux. Afin de pouvoir vivre ensemble Dieu renonça à son immortalité pour elle. Cependant un autre Dieu jaloux n'accepta pas que la nymphe lui est préférée son «rival ». Afin de les punir, il décida que désormais la nymphe ne pourrait aimer ou être aimé en retour. Si quelqu'un venait à l'aimer, il mourait. Le premier Dieu garda cependant son amour pour la nymphe et succomba à la malédiction entraînant avec lui, les animaux.

Les descendants du Dieu et des 13 animaux appartiennent à la famille Soma. Les descendants de la Nymphe appartiennent à la famille De Roset. Dans la famille De Roset il naît une maudite toutes les deux générations. Et lorsqu'elle naît, elle est promise au chef de la famille Soma. Même si les deux familles ne sont pas d'accord elles n'ont guère le choix, cette alliance se fera quels que soient les obstacles.

Au fil du temps les deux familles oublièrent la malédiction de l'autre. Pourtant un jour, la famille De Roset redécouvrit la vérité. Cette découverte marqua le début de la rupture de notre famille. D'un côté ceux qui ont cherché à oublier appelés aujourd'hui les De Roset. De l'autre ceux qui gardèrent le secret et cherchèrent à briser la malédiction, aujourd'hui ils sont connus sous le nom des De Serot. Pour briser la malédiction pour une génération il suffit que la nymphe meure. Pour la briser à jamais… la nymphe devra avoir des jumeaux : une fille et un garçon. Ces enfants joueront un rôle important par la suite.

Pour une génération, la famille Soma va connaître un début de paix. Je regrette seulement de n'avoir été là plus tôt. Certaines souffrances n'auraient jamais dû exister. Je suis cependant contente de t'avoir connu Akito, toi et tous les autres. N'oublie jamais ceci. Quelles que soient les épreuves que l'on traverse, il faut savoir relever la tête et avoir le courage de se battre. Vivre pour avancer ! Même si cette souffrance est pénible tant que quelqu'un te sourit, tant que tu ne regrettes pas d'être né, tu dois vivre. La preuve que l'on est vivant est que l'on est capable d'avoir des sentiments. »

Akito ne lut pas la dernière phrase de Mélodie. Cette phrase lui était destinée à lui et rien qu'à lui. Trois mots qui le plongèrent dans une confusion totale. (Vous avez deviné ?) Trois mots d'amour qu'on ne lui avait jamais dit : « Je t'aime ! ». Puis il tendit une feuille à Kyo.

Cette partie t'est destinée, fit-il. Mais ne te méprends pas je l'ai lu. Au moins cela prouve que le chat est un imbécile.

Kyo prit la feuille et la lus. Lorsqu'il eut finit son visage était indescriptible.

Kyo-kun…, l'appela Tohru.

Shiguré lui prit la lettre des mains et commença à lire à voix haute.

« Pour Kyo-kun, le chat. Le véritable sens de ton troisième aspect n'est pas dû au Dieu. Le chat de la famille Soma n'a pas toujours eu ce troisième aspect. Cependant la malédiction était plus lourde à supporter pour les autres. A cette époque le chef mourait à l'âge de 15 ans et les maudits ne pouvaient se toucher entre eux. Afin de permettre aux autres de supporter leur condition et aussi pour se faire pardonner de s'être laissé berné par la souris, le chat accepta d'avoir une troisième forme. La personne qui se sacrifia alors pour former le bracelet afin que ce troisième aspect ne prenne pas le dessus fut la souris. Elle souhaitait, elle aussi se faire pardonner d'avoir trompé le chat. J'ignore pourquoi les relations entre la souris et le chat se sont dégradés par la suite, mais je sais une chose, autrefois les maudits étaient tous unis, et personne n'en voulait à personne. »

Un énorme silence se fit, chacun regardait Kyo. Ce dernier ne bougeait pas, incapable de réagir. Yuki aussi était incapable de bouger. Le chat et la souris avaient été amis. Ils s'étaient entraidés. Le chat avait fait un sacrifice pour les autres.

…Akito! Murmura Shiguré. Je ne comprends pas !

Pour toute réponse Akito le gifla. Personne ne bougea, ils comprirent tous très vite que la moindre chose pouvait rendre fou Akito. Il pouvait devenir violent, calme, s'évanouir…personne ne pouvait prévoir sa réaction. Enfin au bout d'un moment Akito les renvoya chez eux.

Un mois puis deux passèrent. Alexis avait finit par apprendre la nouvelle. Il avait alors éclaté de rire. Yuki et Kyo étaient tombés d'accord à ce moment là et l'avait envoyé valser. Mayuko, n'était pas intervenue, Hatori l'ayant prévenue de la situation. Chaque week-end, les maudits rendaient visites à Mélodie à tour de rôle. Ce samedi là, tous étaient rendus chez Akito, lorsque le téléphoné sonna. Ce fut Hatori qui décrocha.

Moshi moshi ! …Oui, je vous écoute. …Comment ? Vous êtes sûr ? Bien merci. Non c'est inutile ! Au revoir !

Qu'es ce que c'était ? Demanda Akito de mauvaise humeur.

…Mélodie s'est enfuie de l'hôpital !

Quoi ? Hurla aussitôt Akito.

Le problème c'est que personne ne sait où elle est allée.

Moi je sais, intervint une voix derrière eux.

Qui êtes-vous ? Demanda Akito. Peu importe ! Conduisez-nous à Mélodie !

Quelques minutes plus tard ils arrivèrent au pied de la colline qui surplombait la ville.

J'ai l'impression de vous connaître, murmura Akito.

Et pour cause, répondit l'homme en souriant. On m'a souvent dit que la ressemblance avec Mélodie était frappante.

Vous êtes son père ? Demanda soudain Hatori qui venait de le reconnaître.

Oui ! Nous arrivons, fit-il. Ecoutez.

Au loin on entendait une voix. Celle de Mélodie qui chantait :

Kaze ga yoseta kotoba niMon cœur nageait

Oyoida kokoroDans des mots emportés par le vent

Kumo ga hakobu ashita niMa voix liée

Hazunda koeA un futur nuageux

Tsuki ga yurere kagami niMon cœur tremblait

Furueta kokoroReflété par la lune

Hoshi ga nagare kobororetaDe douces larmes

Yawarakai namidaRenversés avec un jet d'étoiles

Suteki da neN'est ce pas merveilleux

Futari te wo tori aruketa naraSi nous pouvions marcher main dans la main

Ikitai yoJe voudrais partir

Kimi no machi ie ude no nakaVers ta ville, ta maison, tes bras

(Chanson tirée De FFX ! Titre : Suteki Da Ne ; Interprète : Rikki Naggano !)

Une fois en haut ils s'arrêtèrent et en la voyant là chacun eut un flash :

Début du flash-back :

Ils sont tous enfants et sont en haut de la colline. Mélodie aussi est là. C'est une enfant de l'âge de Yuki et Kyo, elle leur montre la ville.

C'est joli, non ? Demande-t-elle.

Ouah, je regrette pas de t'avoir suivis, répond Rinne.

Oui c'est très joli, confirma Kagura.

Yuki-kun, profite de cette journée de liberté, lui avait-elle murmuré à l'oreille.

Tu sais Mélodie, dit Shiguré. Il faudrait qu'on revienne plus souvent.

Oui ! Dites, j'ai une idée. Si on faisait le serment de revenir lorsqu'on aura brisé la malédiction. Au moins on sera sur de revenir une fois.

Comment t'es sur qu'on arrivera à la briser ?

Parce que j'y crois. Et puis, je sais qu'il existe plusieurs moyens et je les trouverais.

D'accord, c'est promis.

Chacun avait posé sa main et avait juré.

Fin du flash-back :

C'est vrai ! Murmura Rinne, j'avais oublié cette promesse.

Mélodie ! Appela alors son père.

…papa ? Qu'es ce que tu fais ici ?

Hé hé ! Je me suis enfui. Comme toi ! Tel père, telle fille.

…Tiens! Tu es allé chercher les maudits ? De toute façon, je serais rentré.

Elle se tourna vers eux.

Bon alors qu'elle est la personne qui m'a sauvé ? Parce qu'elle va passer un mauvais quart d'heure. Il va falloir que je prenne la deuxième solution maintenant. Elle soupira. Bon et bien tu as gagné un sursis comme ça Akito ! Le jour de ta mort à reculer de deux mois.

Aucun ne put répondre. La jeune femme les dépassait complètement.

Que... ? Non, j'ai compris, fit Akito. Rentrons !

Oui.

Tsuzuku…

Voilà ! Fin du chapitre 5 !

Bon ben comme d'hab lebureau des réclamations est en bas à gauche !