Je voulais dire un petit mot avant le début de votre lecture. J'avais abandonné cette fic pendant très longtemps. J'avais perdu le goût d'écrire, de lire, le temps me manquait etc.

J'avais beaucoup de problèmes. J'ai un peu honte de moi de recommencer à écrire après tout ce temps. Surtout que j'ai l'impression d'avoir perdu énormément la main. Je suis très rouillé. Je suis désolé aussi d'avoir déçu ceux qui aimaient ma fanfiction.

J'ai essayé de me corriger un peu et de suivre les conseils qui m'ont été donné. Il faut dire par contre que je n'ai jamais été très doué pour me corriger. J'ai relu et relu ce chapitre…Je me demandais sans arrête si je devais le poster ou non.

J'ai du refaire tout mon dossier sur l'histoire. Depuis le temps j'ai changé d'ordinateur et tous a été à la poubelle. N'hésitez pas pour les commentaires constructifs.

Je suis déjà entrain d'écrire le chapitre suivant.

Merci de votre compréhension…mais je comprendrais si la plus part ne reviendrait pas.

Disclamer : Tout à J.K Rowling.

Expulsion

Zacharie retourna tranquillement dans sa salle préoccupée par tous les événements qui s'étaient déroulé en très peu de temps. Le rêve, Malefoy, Potter, son rendez-vous à la bibliothèque, l'altercation avec les mangemorts, la ligue de duel…Il fronça ses sourcils en murmurant le mot de passe qui donnait accès à la pièce. Il n'avait presque pas eu le temps de penser à son arrivé à Pouldard. Le sorcier monta péniblement les marches qui menaient à sa salle de bain. Il laissa couler l'eau pendant quelques minutes avant de s'y glisser et de fermer les yeux. Le Serpentard se contenta de regarder le plafond poussiéreux pendant de longues minutes.

Zacharie enfila sa robe de sorcier. Ce bain l'avait revigorer et il désirait allez faire des recherches à la bibliothèque. Ce qu'il avait vu en cours de divination pourrait peut-être l'aider à recouvrir la mémoire ? Du moins l'éclaircir un peu. Les quelques élèves qu'il rencontra en chemin lui jetèrent quelques regards à la dérobés. Zacharie serra les poings et accéléra l'allure.

La bibliothèque était étrangement bondée en cette fin de soirée. Des étudiants de tous âges vaquaient à leur occupation sans entrain. Recommencer l'année était toujours difficile pour tous les élèves. Zacharie demanda de l'aide à la bibliothécaire qui lui indiqua le fond de la pièce avec un air étrangement pincé. Le vert et argent fouilla dans une étagère poussiéreuse. Elle semblait ne pas avoir été visité depuis fort longtemps. Après quelques minutes il trouva enfin ce qu'il cherchait. Un petit livre à la couverture verdâtre.

-Il semble toujours si certain de lui, murmura une voix amusée, mais il est gentil.

-Oui, grogna une autre personne en refermant son grimoire.

-Tu comptes vraiment lire tout ça ?

Zacharie se pencha sur le côté pour observer. Curieusement, il était certain d'avoir déjà entendu ces deux voix. Andromeda et Severus discutaient retranchés au fond de la bibliothèque. Ce dernier passa sa longue main dans ses cheveux à l'aspect graisseux et grommela pour toute réponse en se levant. Sans un mot il quitta la jeune fille qui soupira devant le comportement parfois si étrange du Serpentard.

-Au revoir Severus, lança t-elle sarcastique en refermant elle aussi son livre, j'aime beaucoup parlé avec toi. Surtout quand tu me quittes sans un mot.

Rogue ignore le commentaire et dépassa Zacharie sans le remarquer. Le Serpentard suivit les traces de Severus pour retourner dans la pièce centrale. Il n'avait pas envie de rester avec Andromeda.

-Zacharie.

En fronçant ses sourcils, le vert et argent se tourna en direction de la voix. Elle semblait de meilleure humeur que la dernière fois. C'était la rouquine avec qui il était entré en collision. La Griffondor entouré de ses amies le dévisageait curieusement. Depuis longtemps elle désirait lui parler. Elle se leva.

-Tu te souviens de moi ? C'est bien ton prénom n'est-ce pas ?

Ses amies gloussèrent. Ce geste parue puérile aux yeux du Serpentard qui leur jeta un regard glacé. Elles semblèrent se ratatiner sur place en voyant Zacharie les dévisager de la sorte.

-Ne t'occupe pas d'elles. J'ai été forcé d'être placé avec eux pour le cours de métamorphose, murmura t-elle en l'empoignant par le bras afin de l'éloigner. Elles sont un peu idiotes.

-Beaucoup je dirais, répliqua le Serpentard avec sa franchise habituelle.

Embellissant encore davantage ses traits, un sourire blanc étira son visage. Elle ne l'aurait jamais imaginé drôle.

-Je me nomme Lily Evans, fit t-elle en tendant sa main. Zacharie la serra doucement ne sachant comment réagir avec la Griffondor.

Elle replaça ses cheveux auburn et bouclés derrière son dos.

-Tu allais souper, demanda t-elle en jetant un coup d'œil derrière son dos.

Ses coéquipières pour le travail de métamorphose semblaient plus préoccuper par sa conversation que pour le devoir. Exaspérée, elle entraîna le Serpentard à l'écart.

-Oui j'ai trouvé ce que je cherchais pour le cours de divination.

-Je t'accompagne alors.

Zacharie fronça ses sourcils. Lily empoignait déjà ses livres. Il n'avait pas eu le moindre mot à dire. Elle avait prit la décision sans son consentement. Cela ne lui déplaisait pas qu'elle l'accompagne, néanmoins la jeune femme aurait pu tout de même attendre d'avoir son accord.

Ils quittèrent tous les deux la bibliothèque sous le regard curieux de plusieurs étudiants. Le nouveau Serpentard et Lily Evans ensemble ? Voila qui était étrange. La plus part des personnes évitaient les Serpentards et encore davantage ce nouveau qui n'aspirait pas la confiance.

-Tu viens d'où par simple curiosité, demanda t-elle en traînant à grande peine son sac remplit de grimoires et de parchemins.

-De l'Allemagne et toi d'Angleterre je suppose.

-Logique, répliqua t-elle amusée.

Un faible sourire éclaira le visage si souvent glacial.

-Tu sais ce n'est pas tout le monde qui aurait secouru Severus Rogue et je désirais te remercier encore. James Potter et Sirius Black sont les pires tares de Griffondor, siffla t-elle ne pouvant cacher le profond mépris que lui inspirait les deux élèves.

-C'est tout simplement normal. Je n'aimerais pas que quelqu'un s'acharne de la sorte sur moi.

-Et moi je voulais m'excuser pour t'avoir entré dedans.

-C'était toi ? Je n'avais même pas remarqué. J'étais très pressé.

Un sourire éclaira le visage de la jeune femme. Arrivé devant la grande salle ils se séparèrent chacun de leur côté. Zacharie sentit des regards se posés sur lui. Ce qu'il tenta d'ignorer de son mieux. Il alla s'installer comme à son habitude au côté de Regulus qui semblait avoir une conversation glaciale avec Severus.

-Pense ce que tu veux petit idiot, lâcha Rogue de sa voix la plus perfide.

Regulus frappa la table de son poing laissant transparaître toute la colère dont il était capable. Terry et Keren sursautèrent. Les personnes assises à leur côté commençaient à s'agiter nerveusement.

-Je vais te…te…, bégaya Regulus qui commençait à perdre ses moyens.

-Tu vas quoi ? Cingla Severus en se levant de toute sa hauteur.

Regulus sembla être sur le point de répliquer, puis il se ravisa, jetant des regards furieux aux autres Serpentards qui l'observaient. Zacharie ne les avait jamais vu au tant en colère. Il décida de les ignorer et de se servir dans le plat de poissons à l'aspect douteux. Rogue se laissa tomber sur son banc en grognant, les joues en feu. Ses lèvres dessinaient un horrible rictus.

-C'était un spectacle très intéressant cousin, siffla une voix sarcastique.

Zacharie avala son jus de citrouille. Il devina sans trop de mal à qui cette voix appartenait. Elle apparaissait toujours lorsqu'il ne fallait pas.

-Ferme la Bellatrix, rugit Regulus qui était déjà à cran, je n'ai pas besoins de tes commentaires. Ils sont bien inutiles à mes yeux.

Celle-ci ricana. Puis sans que personne ne puisse agir elle empoigna les cheveux de Regulus qui retint tant bien que mal un cri de couleur. Elle écrasa le visage sur la table. Des étudiants de la table voisine commençaient à se retourner et murmurer légèrement effarés du comportement de la jeune femme. Ils étaient désormais habitués à son tempérament agressif et quelque peu singulier, mais de la à frapper son cousin. Regulus resta immobile jetant un regard mauvais à Bellatrix, la défiant du regard. Elle se pencha.

-Ne me ridiculise plus jamais tu entends. Tu ne peux même pas t'imaginer de quoi je suis capable. Petit crétin, elle releva la tête brusquement et caressa les cheveux changeant de comportement brusquement. Je suis contente d'avoir cette conversation avec toi très cher cousin.

-Moi aussi je serais heureux d'avoir une conversation, siffla Lanzmaan qui venait d'apparaître le visage rougit par la colère.

Zacharie qui s'était levé pour repousser Bellatrix se tourna vers le professeur de potion. Celui pointa son doit en direction de la porte en fronçant ses sourcils épais et broussailleux.

-Dans mon bureau immédiatement, rugit t-il ne pouvant plus contenir sa rage.

Tous les élèves et les professeurs regardaient désormais la scène. McGonagall avait les lèvres pincées et Dumbledore dévisageait Bellatrix. Son regard semblait exprimé de la colère, mais aussi de la tristesse. Bellatrix rigola cruellement. Elle quitta ensuite la grande salle sous les murmures effrayés. La plus part des étudiants avait déjà murmuré qu'elle était folle et ce qu'elle venait de faire confirmait leurs paroles.

-Mr Black je vous veux dans mon bureau demain matin.

Lanzmaan tourna les talons et quitta la salle. Severus qui avait été en colère après Regulus il y a à peine quelques secondes secouait sa tête en signe de désapprobation. Zacharie qui n'avait pas eu le temps d'agir pour aider le Serpentard se laissa tomber sur le banc. Regulus avait le visage éraflé et rougis. Dignement il replaça ses cheveux et continua de manger comme si rien n'était. Les Serpentards l'imitèrent en signe de solidarité. Par contre les trois autres maisons bavardaient avec un certain enthousiaste de ce qui venait de se passer. Ce serait un sujet croustillant pendant encore un temps.

Le reste du repas se déroula dans un silence pesant pour les Serpentards. Zacharie termina son repas et alla se coucher sans un mot. A son grand bonheur les corridors étaient vides.

Le lendemain matin le Serpentard se leva tôt pour aller manger. Il attrapa quelques muffins et alla se promener à l'extérieur. Le soleil commençait tout juste à se réveiller. Sortir de Pouldard, des ces murs, des ces classes le réconfortait un peu. Il respira à plein poumon en observant le lac d'un noir profond. Zacharie s'installa sur le gazon afin de manger sa nourriture en silence. Il observa sa bague en or d'un air pensif. C'était un parent qui lui avait acheté ? Un ami ?

Il soupira d'amertume en pensant à tout ce qui lui arrivait. Il devait aller voir Dumbledore et lui poser des questions qu'il traînait depuis maintenant trop longtemps. Zacharie désirait quitter cet endroit. Quitter Pouldard, Malefoy, les professeurs…Le Serpentard ramena ses genoux contre son front. Il finirait bien par découvrir la vérité. Dumbledore et tous ceux qui avaient douté de lui devraient s'excuser.

-Tient…tient…Dunst ! S'exclama une voix froide.

Zacharie jeta un coup d'œil derrière lui. Sirius Black était accompagné d'une jeune femme. C'était une Pousoufle avec de longs cheveux noir. Elle souriait pour cacher son inquiétude. Le Serpentard reprit un air impassible essayant tant bien que mal de cacher son mépris.

-Je n'ai pas de temps à perdre avec toi, siffla t-il en se levant pour le dépasser.

Black lui fit un croche-pied. Un sourire narquois défigurait son visage habituellement très beau. Zacharie trébucha sur le sol essayant tant bien que mal de se r'attraper. Il tomba à genoux sur une roche qui troua son pantalon et déchira sa peau. Malgré la douleur, il serra les dents et se releva.

-Allez fils de pute vient te battre, rugit Black en pointant sa baguette sur le sorcier d'un air menaçant.

Zacharie se retourna. Son visage laissait transparaître toute la haine qu'il avait accumulée depuis plusieurs jours. Le Griffondor resta surpris un bref moment habitué de le voir normalement si calme et inexpressif. S'attaquer à sa famille c'était trop. D'un bond il se jeta férocement sur son ennemi. Black n'avait pas imaginé qu'ils se seraient battus à mains nus. Surpris il reçut le coup de poing en plein visage. Le nez craqua et forma un angle bizarre. Du sang commença à couler rapidement. Zacharie continua de le frapper de toutes ses forces. Il n'entendit pas la Pousoufle hurler d'arrêter. Le sorcier lui assena encore plusieurs coups immobilisant le Griffondor.

-ARRÊTE !

La voix transperça son crâne. La douleur fut tellement insupportable qu'il se roula sur le côté à moitié assommé. Le Griffondor gisait à ses côtés recouverts de sang. Il distingua faiblement une silhouette grassouillette qui hurlait. Un visage se pencher sur lui puis le noir…

-Ce n'est pas une bonne idée de lui rendre visite, dit Mrs Pomfresh en bloquant le passage aux deux visiteurs.

-Ce n'est pas notre problème, nasilla le premier. On veut juste savoir comment il va.

Offusqué l'infirmière fut sur le point de refuser.

-D'accord. 5 minutes pas plus, dit-elle en employant son ton le plus sévère. N'essayez pas de le réveiller.

Elle referma les rideaux derrières le patient et ses deux visiteurs.

-Il n'est pas du tout amoché, commenta Severus en grognant. Ce n'est pas le cas de Black.

-Lui il est peu bien allé au diable, ricana Regulus en s'appuyant sur les barreaux du lit.

Il secoua brusquement Zacharie omettant les ordres de l'infirmière. Le Serpentard fronça ses sourcils et ouvrit difficilement ses yeux. Une douleur affreuse lui martelait les tempes. Il ne se souvenait plus de la raison de son état.

-Je…

-Attend laisse moi deviner, commenta Regulus, tu ne te souviens plus pourquoi tu es là.

Zacharie hocha lentement de la tête et referma ses yeux tellement il avait mal.

-Et bien d'après les dirent de Camélie…la Pousoufle toi et Sirius vous vous êtes disputés. Il t'a insulté et tu aurais disjoncté. Tu l'as complètement défiguré. Il est couché et est incapable de parler depuis. Nous sommes vendredi matin.

Severus acquiesça de la tête devant les dirent du Serpentard. Le sorcier avait hésité avant d'accompagner Regulus à l'infirmerie, mais il avait une dette depuis la fameuse journée où Zacharie l'avait aidé.

-Personne n'avait jamais osé lever la main dessus, ricana méchamment sentant la bonne humeur le submerger. Ce qui était très rare. Dumbledore est entrain de parler avec les professeurs. Ils pensent vous expulser tous les deux. Lanzmaan et Stilson t'adorent. Surtout que tu lui as sauvé la vie. Il sera peut-être question d'une simple suspension de quelques jours. Tu ne serais pas le premier.

-C'est le temps de partir.

Pomfresh venait d'ouvrir le rideau.

-Je vous avait avertit de ne pas le déranger, persifla t-elle de mauvaise humeur, Déguerpissez avant que je vous mettes la main dessus.

Severus se leva très peu inquiet et salua le Serpentard d'un bref hochement de tête suivit de Regulus. L'infirmière sortit un flacon de sa poche et le versa dans un verre sur la table de chevet.

-Buvez tout.

Zacharie empoigna le verre et ingurgita le produit en plissant son nez. Il avait un goût affreux. Il avait déjà prit cette potion le jour de son arrivé. C'était un tonifiant. Lentement le produit fit son effet. Le liquide réchauffa son corps.

-Je peux me lever ?

L'infirmière le tata et observa sa température ainsi que son genou.

-C'est bien. Vous devez allez voir le professeur Lanzmaan.

Le Serpentard revêtit doucement ses vêtements très peu ravi d'aller voir le maître des potions. Ce n'était pas une rencontre qu'il attendait avec impatience. Il s'imaginait déjà la scène d'ici. Zacharie pensa soudainement à ce qu'il ferait si il serait expulsé. Il partirait…et tenterait de chercher sa famille. Mais si il n'en avait pas ?

-Au revoir.

L'infirmière lui adressa un bref signe de la tête. Il passa devant un lit dissimulé derrière des rideaux blancs. Ce devait être Sirius Black. Zacharie sortit de la pièce le visage impassible. Tout le château devait être au courrant de la dispute plutôt sanglante. Si la plus part l'évitait déjà il n'essaya même pas de s'imaginer comment les élèves réagiraient maintenant. La réaction de Bellatrix devait paraître comme une petite bévue désormais.

Il croisa en chemin quelques personnes qui chuchotèrent sur son passage. Son allure ne devait pas aider. Sa barbe avait poussé, ses vêtements étaient défaits et ses cheveux en bataille lui donnaient un air de mendiant.

Le sous-sol était glacé à cette heure matinale. Zacharie cogna à la porte.

-Vous pouvez entrer, grogna le maître des potions.

Sans étonnement Zacharie aperçu Lanzmaan, Stilson et Haussmann. Ils étaient tous les trois assis derrière le bureau. Le cachot semblait encore plus glacial qu'à son habitude. Le professeur de défense contre les forces du mal semblait fort perplexe. Des effluves pestilentiels s'échappaient de quelques chaudrons. Le Serpentard affronta le regard froid et dur du maître des potions. Il n'allait pas se laisser démonter. Sans se faire prier, désormais habituer, Zacharie s'installa dans la chaise en face des trois instituteurs qui le dévisageait.

-Alors, beugla le vieux professeur de très mauvaise humeur. Il examinait d'un air calculateur son élève qui le regardait avec effronterie. J'attends des explications.

-Il n'y a aucune explication, répliqua Zacharie retenant difficilement ses propos sanglants.

-C'est tout, demanda Haussmann qui avait les bras croisé et un regard dur qui contrastait avec son visage. Vous dîtes qu'il n'y a aucune explication ? Vous avez peut-être attaqué Mr Black sans raison ?

Zacharie dévia son regard en direction de la femme.

-Les faits qui ont été dit par Camélie sont véridiques. Il m'a blessé au genou, il a insulté ma famille et j'ai tabassé ce Griffondor. Et ce sans remord.

Lanzmaan sourcilla furieusement. Le rouge monta rapidement à ses joues. Il se redressa de toute sa hauteur approchant son visage de celui de son élève.

-Vous vous rendez compte que vous avez cassé son nez et qu'il lui manque désormais des dents. Et ce sans remord, s'injuria le professeur à bout de nerf.

Zacharie ressentait en effet quelques remords. Il regrettait même. Il n'aurait pas du agir de la sorte, mais il n'avait pas su se retenir.

-C'est vrai j'éprouve du remord, avoua t-il finalement. Vous voulez que j'aille ramper devant lui pour m'excuser de l'avoir presque tué ?

-Merci Dunst vous avez dit ce que nous voulions entendre. Nous savons enfin un peu de vos pensés. Vous êtes suspendu pour une période de trois semaines. Vous exagérez un peu en disant que vous l'avez presque tué. Il est abîmé…mais il sera de nouveau sur pied dans quelques jours. Vous devez quitter Pouldard demain matin, dit Stilson à grand regret. Si après trois semaines vous désirez revenir nous allons vous accueillir. Certain avec joie et d'autre non. Allez faire vos valises et dire au revoir à vos amis.

Le Serpentard se leva sans un mot et sans un regard de plus en direction des seuls professeurs qui avaient de l'affection pour lui. Surtout Lanzmaan et Stilson qui avaient plaidés férocement en sa faveur. Lanzmaan qui défendait sa qualité d'élève. La plus part des autres professeurs trouvaient étrange de le voir s'attacher aussi rapidement à un étudiant. Ce n'était pas dans ses habitudes. Stilson avait plaidé qu'il lui avait sauvé la vie. Ceci avait considérablement baissé sa peine qui aurait du s'échelonner sur un mois minimum.

-Bonne chance.

Zacharie ferma la porte derrière lui sans colère. Elle l'avait quitté tout aussi rapidement qu'elle était arrivée. Il traversa rapidement les corridors jusqu'à la salle des Serpentards pour aller chercher les derniers effets qui lui restait. Tous se tournèrent dans sa direction. Malefoy se leva de sa haute stature. Ses longs cheveux et son visage hautain exprimaient une certaine joie. Il commença à applaudir des mains suivies de ses amis et des autres Serpentards. Certains sifflaient et tapaient du pied. Zacharie resta muet.

-Ne fait pas cette tête Dunst. On ne peut qu'applaudir celui qui a cassé celle de Black, dit Evan Rosier en s'avance dans sa direction. Alors tu as eu quoi comme pénitence ?

-Trois semaines d'expulsion, répondit Zacharie qui ne savait pas comment agir.

-Seulement ça, répliqua t-il en souriant de toutes ses dents. Ils ne t'ont pas fait honneur.

Evan l'invita proche du feu. Tous les amis de Malefoy si trouvaient. Narcissa se tenait à l'écart ne sachant pas si elle devait se réjouir ou non. Elle n'aimait pas ce Zacharie Dunst et cette hostilité semblait être réciproque entre les deux sorciers. Zacharie ressentait un profond dédain pour la sorcière.

-Tu vas allez chez tes parents pendant ce temps, demanda Atonin curieux et oubliant son animosité dont il avait fait preuve depuis quelques jours.

-Je ne sais pas, fit Zacharie qui sentait la tension palpant. Il n'aimait pas cette situation. Ce n'était pas leur genre d'être aussi gentil. Quelque chose ne marchait pas.

-Tu as oublié notre rendez-vous Dunst, demanda froidement Lucius en plantant son regard dans celui du Serpentard. A la lisière ?

Zacharie s'en rappelait parfaitement et il n'avait jamais vraiment eu l'intention d'y aller. Intégrer le cercle intime de Malefoy le laissait froid.

-Oui je vais venir, fit t-il.

Le Serpentard retint à grand peine son visage consterné. Il n'avait pas voulu prononcer ces mots.

-On se revoit Samedi alors, dit Malefoy en se laissant choir avec grâce dans un fauteuil.

Zacharie quitta la salle pour grimper les escaliers. Pourquoi il avait dit ça ? Ce n'était pas normal. Son comportement l'effrayait légèrement. Il fit rapidement ses bagages en prenant bien soins de ne rien oublier. Les quelques effets qui lui restaient étaient dans sa deuxième chambre. Presque rien. Il préférait tout de même allez les chercher pour le lendemain. En descendant à la salle principale les Serpentards lui jetèrent quelques regards curieux. S'attendaient t-ils à un autre spectacle ? Zacharie leur jeta un regard furieux en quittant le dortoir. Il devait aller se coucher pour se lever tôt le lendemain matin.

--

Et bien voila peut-être que ce chapitre vous à déçu…j'espère que non :O). Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont laissé des commentaires pour l'autre chapitre. Elie, Mademoiselle Mime, nushan ynis, the dark lord, mumy, aiedail, mushu1, jenni944, tchaye, lunathelunatique, Ratonton, Isa-Syn, daniet qui m'a laissé des commentaires constructifs et que j'ai essayé de suivre, gigiblue, Arathorn, ayuluna, Ocaora, Thealie, Thealie, Sharo. L.S, edge, greg83 et mushu. J'ai oublié quelqu'un ?