Qui pro Quo? ou Comment se gourer du tout au tout.

Une fois n'est pas coutume, Hermione n'étudiais pas vraiment. Son livre d'Arithmancie était ouvert sous ses yeux, mais ce qu'elle regardait par-dessus la couverture était beaucoup plus intéressant. Il pouvait être VRAIMENT mignon, parfois. Quand il la fermait.

Tournant sa page d'un geste machinal, la jeune Gryffondor leva une fois de plus les yeux sur son vis-à-vis. Totalement plongé dans son travail, Ron affichait un air sérieux qu'on ne lui connaissait pas, et la concentration se lisait sur son visage ouvert. Ses yeux couleur caramel allaient et venaient sur les lignes du parchemin qu'il avait en main, et quelques mèches rouges retombaient un peu n'importe comment sur son front… Il était TROP mignon…

Bon ; l'arithmancie… Hermione retint un sourire. Son camarade roux était si concentré sur ce qu'il lisait qu'il ne voyait pas que sa plume laissait une grosse tache d'encre là où il l'avait négligemment posée, à savoir, sur une des nombreuses lettres d'admiratrice que Harry recevait, et qui lui servaient en général de brouillon quand le dit Harry ne faisait pas attention.

Ron retint un nouveau juron. Ca faisait au moins une heure qu'il s'acharnait dessus, et pourtant, il lui était impossible de s'en débarrasser. Ce bout de viande était bel et bien coincé entre ses dents. Juste là. Pile, à l'endroit où ça le dérangeai le plus. Il ne mangerai plus JAMAIS de cette délicieuse, mais ô combien traître, daube de veau. Et pour couronner le tout, Hermione n'arrêtait pas de le surveiller pour être bien sure qu'il travaille. Et s'il faisait semblant de tousser ? Il attraperai ce fils de goule de petit bout de viande et…

Rahhh ! Sa plume venait d'anéantir un des poèmes préférés de Harry… Il secoua la feuille, et la froissa dans un coin, en espérant vaguement qu'il ne se rendrait compte de rien, puis repris son activité : faire semblant de lire tout en triturant du bout de la langue ce maudit fil qui s'était égaré entre se prémolaires. Plus JAMAIS de…

Cette "chose" est extremement courte, et est sortie de mon esprit perturbé à un moment ou je m'y attendais le moins... mais vous savez comment c'est, fallait que ça sorte où ça m'aurait perturbé pendant des siècles. Je projette néanmoins de faire une suite, si cela parait interessant à quelques reviewers qui auraient pitié de moi...

Malheureusement, j'ai déjà une épreuve de niaiserie en cours de route, donc cette ptite chose attendra sans doute un moment... Qui a dit "oufff?"