Quand les secrets se dévoilent !
Base : Fruits Basket
Auteur : Seilin
Titre : Quand les Secrets se dévoilent !
Chapitres : 9
Genre : Ouverte à toute proposition.
Disclaimer : Actuellement en négociation pour obtenir les droits des persos à la fin du manga.
Note : Les phrases compris entre «-… » sont les prises de paroles des personnages. En attendant de mettre les fins de guillemets et de le faire sur mes autres chaps. Je m'excuse encore pour l'absence de tiret dans les chaps. précédents.
Réponses aux reviews :
Laeti :La continuez, d'accord vous êtes beaucoup a me demander ça. Alors je vais me creuser la cervelle.
Louwenn : Bçon alors une suite ici aussi, c'est noté. Surchauffe du cerveau. En espérant que ça te plaira toujours autant.
Myogoda : Hum avant de te répondre elle est ou la tienne ? Sinon contente que ça t'es plus moi aussi j'étais contente de la réconciliation Aya yuki. Et pour Akito ben cette vision me fait finalement dire que je suis sur que c'est pour ça qu'il est méchant dans le mangas. Mais ça reste mon avis.
Aiedail : Mais non t'es pas à la masse, y a du vrai dans ce que tu dis sauf que pour ma part je ne cerne plus la personnalité de Mélodie. Lol. Si même l'auteur s'y perd. Bonne lecture.
Cemenwen : Ah, tu n'as pas tout compris ? Je t'avoue que comme ça fait un an que j'ai pas écrit la suite (me suis arrêter au chap 13) et comme j'ai la flemme de la relire, je sais plus très bien où ça en est. Si tu ne comprend toujours pas à la fin de celui ci je te donnerai une explication la fois suivante.
Yazoo Soma : D'accord d'accord je vais continuer mais les cours ayant repris va falloir apprendre la patience x 2 parce que…………………je suis une grosse flemmarde de nature.
Ashtana : Et une autre aussi qui veux la suite ! Bon d'accord je vais chercher. Je vais continuer à écrire. Au boulot !
Mes excuses : Je suis désolée je vais mettre encore plus de temps entre chaque chapitres car les cours ont repris et je n'ai pas toujours le temps. Merci de votre comphréension.
Chapitre 9 :
Cette petite fille !
«- Dois-je vraiment te répondre ? »
«- Oui ! Je voudrais que tu m'expliques à quoi tu joues ! »
Mélodie soupira alla dans le salon, s'assit et commença à expliquer.
«- Avant il y avait trois personne dans ce monde qui m'aimaient énormément, à qui je tenais et qui pouvait s'inquiéter pour moi. La première c'était ma mère Regarde le résultat. Elle…elle… est morte ! Et je n'ai rien fait pour empêcher ça ! »
«- … »
«- …Je le savais ! Depuis le début je savais que ma mère allait mourir. J'avais très bien compris pourquoi elle m'avait envoyé ailleurs ce jour là ! Elle était inquiète pour moi. Elle ne voulait pas que je meurs ! Mais moi j'avais compris, j'avais vu Alexis et je savais qu'il venait la tuer, …mais… je…n'ai rien fait ! Rien ! »
Les larmes commençaient à couler le long de ses joues. Mais elle continua :
«- Lorsque ma mère est morte mon père ne voulait plus qu'une chose. Faire payer au De Roset leur crime. Il commença à devenir fou. Plein de haine et d'idée de vengeance. Mais il ne faisait rien parce que… s'il disparaissait… les De Roset m'adopteraient. Mon père ne voulait pas ! Il refusait cette idée. Puis les de Roset ont tenté de le tuer. Par chance il n'est pas mort… mais… Il est devenu fou, avec des crises de violence. Et puis ce fut le tour de… mon… frère ! »
Mélodie marqua un long silence durant lequel elle ferma les yeux. Elle reprit mais les larmes continuaient de couler :
«- Mon frère… il ne connaissait pas Akito ! Et comme il était médecin… il a soigné Rinne lorsqu'elle est venue à l'hôpital. C'est comme ça qu'il a compris qu'Akito pouvait …être violent… . Il s'est opposé au De Roset pour empêcher mon mariage… mais je l'ai envoyé à l'hôpital… il est resté dans le coma pendant deux ans. »
«- Tu l'as envoyé à l'hôpital ? »
«- …Je ne me maîtrisais pas ! Je ne voyais rien. Alexis m'avait fait boire une drogue. Je sais que ce n'est pas une excuse … mais je ne voyais rien …il m'avait lancer de l'acide chlorhydrique dans les yeux. Cela faisait un mois que je ne voyais rien… et puis il m'a emmené dans cette pièce sombre… sans lumière… sans fenêtre… sans meuble… sans rien… J'ignorais que mon frère était là. Alexis m'a énervé. Je n'ai pas pu me maîtriser, …je me suis mise en colère et puis la drogue a fait son effet. Je ne voyais pas mon frère… je voyais une forme… une forme monstrueuse… horrible… et elle tentait de me tuer. Je me suis défendue. Quand j'ai retrouvé mes esprits la drogue m'avait permis de soigner légèrement mes yeux (N'aller pas essayer, c'est pas vrai du tout !). Quand j'ai vu mon frère… par terre… Il gisait inconscient… j'ai réussi à l'emmener à l'hôpital je ne sais plus comment… ! Il est resté deux ans dans le coma… et aujourd'hui… il a perdu la raison… Plus jamais je ne veux voir ça. Je ne veux pas que l'on s'inquiète pour moi. Je ne veux pas que ça recommence. … »
Mélodie fondit en larmes se couchant sur la table la tête enfouie dans ses bras. Shiguré s'approcha et lui caressa la tête (c'est toi le chien au départ !).
«- Je comprends mieux maintenant. »
«- Mais… vivre sans amour c'est terriblement triste, intervint Tohru. Je sais que c'est très triste de ne pas être aimé par ceux qu'on aime. …On ne peut pas empêcher les gens d'aimer. Parce que …l'amour c'est quelque chose de très beau ! »
Mélodie releva la tête et la regarda.
«- …Vivre sans amour… oui c'est triste mais peut-être qu'il vaut parfois mieux vivre sans amour plutôt que de voir ceux qu'on aime souffrir éternellement. L'amour… je n'y ai pas le droit. Les gens souffriront s'ils m'apprécient. La perte de quelqu'un de cher… je ne veux pas revoir ça… et puis si je meurt je ne veux pas que l'on pleure pour moi. Je ne veux pas rendre triste les gens que j'aime, je ne veux pas qu'il ressente ce sentiment de tristesse. …Parce que…c'est une blessure qui ne cicatrise jamais. »
Tohru regarda Mélodie. Pour la première fois elle ne savait pas répondre. La douleur dans les yeux de Mélodie lui faisait mal. Ses yeux exprimaient une grande tristesse.
«- La perte d'un être cher est douloureuse » murmura Kyo «mais il faut savoir relever la tête et sur terre il y a toujours quelqu'un pour t'aider à le faire. »
Chacun compris qu'il faisait allusion à Kazuma et à Tohru.
«- Oui… c'est vrai en temps normal… mais… moi je suis maudite… une malédiction qui ne me permet pas d'aimer. De génération en génération chaque maudite a perdu ses proches dans d'atroces souffrances. …Ils sont morts parce qu'elles les ont tuées… parce qu'ils les ont aimés… qu'ils les ont aidés… protégé… c'est cela ma malédiction. Ne s'attacher à personne, … n'aimer personne pour ne pas les perdre. »
Un lourd silence se fit. Plus personne n'osait parler.
«- …Tu comptes nous faire dormir tous ici Shiguré-san ? » Demanda Mélodie rompant le silence. « Je ne pense pas qu'il y ait assez de place ! »
«- Je vais rentrer » fit Hatori. « Je peux ramener Kazuma et Ayamé. »
Mélodie soupira.
«- Je suis quand même obligé de dormir ici, c'est ça ? »
«- Oui ! Ce serait plus sage que tu te reposes plutôt que de faire une rechute. »
«- …Tes arguments ne tiennent pas la route tu es venu en voiture. Enfin tant pis je n'ai pas la force de lutter je suis si fatiguée ! Bonne nuit tout le monde. »
«- Je vais aller me coucher aussi » fit Tohru.
Les deux filles montèrent donc dans la chambre. Pendant ce temps les autres discutaient. Yuki raconta alors ce que Mélodie lui avait demandé.
«- Ayamé, ça va ? » Demanda Shiguré que le silence de son ami inquiétait.
«- Pourquoi vous ne m'avez pas dit la vérité ? Pourquoi je n'étais pas au courant pour Akito ? »
«- Qu'es ce que cela aurait changé ? » Demanda Hatori. « Tu n'aurais pas pu t'opposer à Akito. Nous non plus n'avons rien pu faire non plus. »
Ayamé se résigna ce qui était fait était fait mais le mal était bien là. Yuki lui en avait voulu pour quelque chose qu'il ignorait. Mais le gouffre aurait sans doute été moins profond sans cela.
«- Monsieur Hatori, monsieur Hatori ! Venez vite ! Hurla Tohru en arrivant en courant. Mélodie elle… elle. »
Mélodie apparut à ce moment là. Et avant que Tohru n'ait fini sa phrase elle lui posa la main sur sa bouche.
«- Tais-toi » fit-elle autoritaire. « Ils n'ont pas besoin de savoir. »
«- Mais …tes bras… »
«- Tu as vu ces bras ? » Demanda Kyo
«- Oui à mon plus grand regret. Je n'avais pas vu que mon bandage c'était défait. De toute façon Hatori-san le sait puisqu'il est devenu mon médecin. »
«- …Si je me rappelle bien tu nous avais dit que ça ne guérirait jamais.
«- Oui mais je t'avais aussi dit que je ne voulais pas t'en parler. C'est un souvenir douloureux. Tu es au courant uniquement à cause de ton troisième aspect. Si je pouvais je te l'aurai volontiers effacé de la mémoire. »
«- Mélodie, qu'es ce que tu as au bras ? » Demanda Shiguré qui devenait sérieux chaque fois que quelque chose la concernait.
«- Rien qui te concerne » répliqua t'elle. » Tohru-kun veux-tu que je dorme ailleurs ? »
«- Ah…Heu…non c'est bon. J'ai juste été surprise. Je ne voulais pas t'embêter. »
Mélodie sourit en répondant que tout allait bien puis monta se coucher suivi de nouveau de Tohru.
«- Hatori… »
«- Tu ne sauras rien ! »
«- Shiguré pourquoi es-tu si inquiet pour elle ? » Demanda Yuki. « Tu ne l'aimais pas avant. Je ne te savais pas si proche. »
«- Tu es jaloux Yuki ? »
«- Mais non ! »
«- Je sais » murmura Shiguré. « Mais c'était avant de me souvenir qu'elle était la petite fille qui venait au manoir. »
«- Je m'en souviens, elle t'appelait ying-yang parce qu'elle disait qu'on ne savait jamais ce que tu pensais. » Déclara Ayamé.
«- Oui elle avait beau être une gamine elle était très intelligente. » Remarqua Hatori.
Shiguré fit semblant d'être vexé et partit dans ses pensées.
Début du flash-back :
«- Dis c'est toi Shiguré-san ? »
«- Oui c'est moi qui es-tu petite ? Je ne t'ai jamais vu au manoir. »
«- C'est normal je ne viens voir qu'Akito ! Dis tu es le chien ? »
«- Tu veux jouer ? »
«- Non ! C'est toi le chien ? »
«- …Oui… mais comment sais-tu ça ? »
«- Je connais la malédiction. Dis tu connais bien Akito ? »
«- Oui ! C'est mon chef ! »
«- C'est pour ça qu'il me parle tout le temps de toi ! Mais…non… Je ne vois pas ! »
«- Tu ne vois pas quoi ? »
«- Je ne vois pas que tu es stupide. Je dirai même que c'est le contraire, tu caches bien ton jeu, mais moi je le vois dans tes yeux. »
«- Mes yeux ? »
«- Oui ! Ils disent que ce qu'on connaît de toi n'est qu'une facette. »
«- Mademoiselle Mélodie. » Appela une domestique.
«- Je suis ici ! »
«- Mademoiselle ! Vous ne devriez pas vous balader comme ça toute seule. »
«- Mais je ne suis pas seule je suis avec Shiguré-san. »
«- Bon d'accord mais votre maman vous cherche partout. »
«- Ah ? J'y vais tu me raccompagnes ? » Demanda t'elle à Shiguré.
«- Si tu veux ! » Répondit celui-ci sans savoir pourquoi il répondait.
Il c'était complètement laissé dépassé par la gamine un peu comme avec Aya. Une fois arrivée, elle l'embrassa sur la joue et partie avant de se retourner et de crier qu'elle reviendrait le voir avec un grand sourire.
Fin du flash-back :
«A ce moment là son sourire et ce bisou m'ont réchauffé le cœur ! Il m'a semblé que ma rancune envers le monde s'était évanouie, et qu'à la place j'étais très content de pouvoir vivre pour avoir connu cette petite fille. »
Lorsqu'il releva la tête il constata que tout le monde était partit en mode pensée. (lol !).
Début du flash-back :
«- Bonjour Akito ! » Déclara Hatori alors qu'il rentrait de l'école.
Akito ne répondit pas mais à ce moment il remarqua une petite fille.
«- Bonjour ! » Dit-elle
«- Sortez tous les deux ! » Avait alors dit une femme qui entrait.
«- D'accord maman ! Viens ! »
La gamine lui avait prit la main et l'avait entraîner dehors.
«- Je m'appelle Mélodie ! Et toi ? »
«- …Hatori ! »
«- Tu es du même âge que Shiguré-san ? »
«- Tu connais Shiguré ? »
«- Non c'est Akito qui m'en parle. Il m'a dit son âge alors je me suis dit que tu avais peut-être le même âge que lui. »
«- Oui. »
«- Tu es de quel signe ? »
«- … »
«- Tu n'es pas très bavard ! Alors voyons ! Le chien c'est Shiguré-san , le serpent il s'appelle Ayamé-san . Le singe c'est Ritsu, le coq c'est Kuréno. Le chat et la souris sont de mon âge. Donc il me reste la vache, non tu aurais les cheveux blancs… le tigre tu aurais aussi sa couleur, …
«- Je suis le dragon ! »
«- Ah ? Merci ça m'évite de me creuser la tête. Dis tu veux être quoi plus tard ? »
«- Pourquoi cette question. »
«- Parce que tu ressemble à un professeur ou à un médecin. Aussi renfermé qu'eux ! »
«-… professeur ou médecin … »
Un grand sourire apparut sur ces lèvres. Un sourire que lui rendit Hatori sans se rendre compte de ce qu'il faisait.
Fin du flash-back :
« Oui c'était une des rares fois où j'ai souris dans mon enfance ! »
Début du flash-back :
« Pof ».
«- Aïe ! …Un serpent ? »
La petite fille prit le serpent dans ses bras les habits dans une main et l'emmena dans un coin discret, là elle lui tourna le dos et attendit qu'il redevienne humain. « Pof ».
«- Vous devriez faire attention ! » Dit la jeune fille. « …Heu Ayamé-san , c'est ça ? »
«- Oui c'est moi ! Mais je ne t'ai jamais vu avant ! Ah c'est toi la petite dont Shiguré et Hatori m'ont parlé. »
«- Ils t'ont parlé de moi ? »
«- …Tu t'appelles bien Mélodie ? »
«- Oui. »
«- Alors c'est toi. Mais c'est normal un roi doit tout savoir. Il fallait donc que je sois au courant pour toi. »
Mélodie ne put s'empêcher de rire un petit peu.
«- Dites Monsieur le roi je peux t'appeler Ayamé-san ? »
«- Oh oh oh elle reconnaît que je suis un roi ! D'accord tu peux m'appeler Ayamé. »
«- Dis tu es le serpent ? »
«- Oui. »
«- Es ce que les serpents sont tous comme toi ? »
«- Tu veux dire aussi beau ? Aussi élégant ? Aussi intelligent que moi ? Non je pense qu'il ne m'arrivait pas à la cheville. »
«- Je pense qu'elle voulait dire aussi égocentrique. »
«- Ying-yang ! » Fit Mélodie un grand sourire aux lèvres.
«- Salut ! »
«- Bonjour ! » Intervint à son tour Hatori.
«- Bonjour ! » Répondit-elle toujours aussi souriante. « Dites ! Il est toujours comme ça ? »
«- Oui. C'est Aya et il ne changera pas. »
«- Ah si, il change ! Parce que s'il ne changeait pas il deviendrait ennuyeux à mourir. »
(Phrase de Kanzeon (Saiyuki) que j'adore et que je trouve vrai : « Ce qui est immuable est lassant ! Ce n'est que de l'ennui ! »)
«- Mais il est fatigant ! »
«- Moi il m'amuse » répondit Mélodie.
«- …Je ne suis pas un clown ! »
«- Je sais ! Tu es un serpent mais tu n'en as pas le caractère. Tu aurais du être le chien et Shiguré-san le serpent. Vous avez du échanger vos personnalités. »
«- Mélodie ! »
«- Je suis là ! »
«- Ah quand même ! Ça fait dix minutes que je te cherche partout. »
«- On rentre déjà ? »
«- Moi oui mais toi tu restes dormir au manoir ce soir. »
«- Hein ! Je vais dormir au manoir ? Ah non ! Si c'est pour entendre Akito râler toute la nuit ça va pas être drôle. »
«- Tu n'as pas le choix ! Demande donc à des maudits de dormir avec toi ! »
«- Je ne suis pas un bébé ! »
«- Je te taquine ! Mais tu dors quand même ici ce soir ! »
«- Ah la la ! Je suppose qu'il veut me voir ! »
«- Oui ainsi que le trio ! »
«- Bon ben allons-y ! Vous venez ? »
«- Ils te rejoignent je dois leur parler.
Mélodie partit sa mère regarda les trois maudits.
«- Je constate qu'elle a l'air contente de vous connaître ! Tant mieux ! J'espère que vous continuerez à la faire sourire. Au revoir ! »
Fin du flash-back :
« C'est vrai nous avions vu sa mère ! Certes c'était rapide mais on voyait clairement qu'elle aimait beaucoup sa fille ! Et puis elle aussi était très belle ! »
Début du flash-back :
«- S'il te plaît arrête ! »
Yuki est dans la pièce et Akito lui rend visite.
«- Tu me donnes des ordres ? Allons quand vas-tu comprendre ! »
«- Akito ! Qui est ce ? »
«- Mélodie ? Depuis quand es-tu là ? Tu ne devrais pas entrer dans cette pièce ! »
«- Ah pardon ! Je ne savais pas c'est la domestique qui m'a dit de venir ici ! »
Yuki regarda la petite fille. Elle semblait avoir son âge et ne pas avoir peur d'Akito.
«- Qui est ce ? » Demanda de nouveau la petite fille. « Il a l'air d'avoir mon âge, dit-elle en s'approchant. C'est la souris ? »
«- Oui et il s'appelle Yuki. Mais il refuse de m'obéir ! »
«- Peut-être que si tu arrêtais de le torturer. »
«- Tais-toi je fais ce que je veux ! »
«- Ah oui ! …dis il peut pas venir avec nous ? »
«- Il est hors de question qu'il sorte ! »
«- …Dommage ! … Tiens il ressemble à Ayamé-san ! »
«- C'est son petit frère ! »
«-…Il est au courant ? »
«- Je m'en moque ! De toute façon il n'y a que moi qui aime Yuki. »
«-… Akito laisse le tranquille pour aujourd'hui. Et puis maman veut te parler ! »
Akito sortit et Mélodie s'approcha de Yuki.
«- Pardon je ne savais pas ! Je vais essayer qu'il vienne ici le moins souvent possible ! Ne t'inquiète pas tu sortiras d'ici je te le promets. »
Fin du flash-back :
«Oui elle a réussi à me montrer la lumière du jour au moins une bonne dizaine de fois.»
Début du flash-back :
«- Bonjour maître Kazuma ! Tiens ne serais ce pas Kyo. »
«- Si tout à fait ! »
«- C'est Kyo-kun, alors tu es le chat ? » Demanda une petite fille.
«- Mélodie ! »
«- Ah pardon ! Dis il a mon âge. Comme Yuki-kun ! »
Kyo s'apprêta à partir en courant mais il fut retenu par son maître.
«- …Mélodie ça ne va pas ? » Demanda sa mère. « Après que tu aies prononcé le nom de Yuki tu as baissé la tête pourquoi ? »
«- …Pour rien ! Dis maman, Akito pourquoi il est aussi méchant ? »
«- Je ne sais pas. »
«- Dis Kyo-kun il est gentil ton papa ! »
«- Ce n'est pas mon père ! »
«- Ah ? Mais… pourtant c'est comme si non ? La seule différence c'est que vous n'êtes pas liés par le sang. Sinon le reste c'est comme un père, non ? »
Fin du flash-back :
« …C'est vrai que ce jour là je n'ai pas su répondre mais pourtant c'était la vérité. Hormis le fait que nous ne sommes pas liés par le sang mon maître a tout d'un père pour moi. »
« …Mélodie est bien la première personne à nous avoir considérés comme un père et son fils. C'était l'innocence même. »
«- Bien il se fait très tard ! Nous rentrons Au revoir ! »
Ainsi chacun rentra chez soi, excepté Mélodie et Ayamé qui décida de rester.
Tsuzuku…
Fin du chapitre 9 ! Faut-il que je me creuse les méninges pour finir cette histoire ou y a plus personne que ça intéresse ! Vous connaissez la démarche petit bouton en bas à gauche.
