Quand les secrets se dévoilent

Base : Fruits Basket

Titre : Quand les Secrets se dévoilent

Chapitres : 13

Genre : Aucune idée ! A vous de trouver

Disclaimer : Actuellement en négociation pour obtenir les droits des persos à la fin du manga.

Note : Les phrase commençant par «- sont les prises de paroles des personnages. En attendant de mettre les fins de guillemets et de le faire sur mes autres chaps. Je m'excuse encore pour l'absence de tiret dans les chaps. précédents.

Note 2 : Ce chapitre a mis du temps à arriver je sais en plus il est plus court que les autres, navrée ! Tout est expliqué à la fin ! Je m'excuse du retard, je vous demande juste de lire la note de fin c'est important merci !Sur ce BONNE LECTURE !

Réponses aux reviews :

Cemenwen : Merci de capituler pour le couple et navré du retard vraiment ! Tout est expliqué à la fin du chap. Bon sinon pour Kyo je réfléchis, je réfléchis ! Je ne sais pas encore avec qui ! Si tu as une idée je la prends. Et tant de compliments me font rougir ! Vraiment après avoir fait patienter tout le monde relire tes compliments me font mourir de honte ! GOMEN NASAI !

Ashtana : Ne t'arrête pas ! Mais zut à la fin je met du temps à poster et quand je relis vos reviews je me dis non mais quelle sadique quand même ! Je les fais tous attendre ! Ben heu tout est expliqué en bas ! Bonne lecture !

Chibiryuu : Ah mes fautes mes fautes mes fautes ! C'est vrai que je ne me relis pas ! C'est pas sérieux ! Ben comme tu peux le voir ma fic + les spoils opposition totale ! Hélas. Pardon du retard ! Au fait as-tu eu ton bac ?

Louwenn : Bah je sais pas j'y réfléchis ! Es ce que tout va bien se passer ou non ! Vais y réfléchir ! Encore désolé du retard !

Chapitre 13 :

Cette petite fille !

« - Hein ? »

« - Je voudrais parler à Alexis ! » Déclara Akito.

« - Impossible ! »

« - Pourquoi ? »

« - C'est trop risqué. Ils vont tenter de te tuer et s'ils réussissent, je n'assumerais pas la douleur de ma fille. Et puis que vas-tu faire avec lui, hein ? »

Le regard d'Akito devint froid, mauvais voir meurtrier.

« - Lui dire d'arrêter de tourner autour d'elle » déclara-t-il d'une voix froide et mauvaise.

« -…En principe je ne devrais pas te le dire… mais…Je me moque pas mal de ce qui peut t'arriver Akito ! Demain je t'emmène le voir à une condition… »

« - Laquelle ? »

« -…Je viens avec toi ! Je me moque pas mal de ce qui peut t'arriver mais je doute que ma fille est la même réaction. »

« -… »

« - Tu n'as pas le choix. »

« - …C'est d'accord ! »

Ainsi le lendemain Akito et Dominique rendirent visite à Alexis qui n'était pas allé en cours.

« - Que me vaut l'honneur de cette visite ? »

Akito avança dans la pièce et se plaça devant Alexis.

« - Ne t'approche plus jamais d'elle ! » (Ouh il démarre fort le petit kikito !)

« -…De qui voulez-vous parler ? » Demanda ironiquement Alexis.

Akito le regarda avec une envie de meurtre dans les yeux.

« - Mélodie ! Je t'interdis de l'approcher ! »

Alexis fit mine de ne pas comprendre cependant lorsqu'il lut dans les yeux d'Akito il comprit que ce dernier ne plaisantait pas. Son visage s'assombrit.

« - Elle fait encore partit de ma famille ! Tu ne peux pas m'interdire de la voir ! »

Akito le gifla aussitôt.

« - Je t'interdis de l'approcher, de lui parler et même de la voir. Ne discute pas mes ordres ! »

« - Je ne reçois pas d'ordre de toi ! »

Akito envoya Alexis à terre, mais à sa grande surprise ce dernier sourit.

« - Avec elle aussi ? »

« -… »

« - Elle aussi tu l'as frappée ? »

« - Ferme la je ne t'ai pas autorisé à parler ! »

« -…Pourquoi l'as tu frappé Akito ? Tu ne l'aimes donc pas ? »

Akito regarda Alexis avec mépris.

« - Si tu l'aimes ! Tu l'aimes mais tu ne veux pas l'aimer c'est bien ça ? » Repris Alexis.

Akito ne répondit pas. Alexis se leva et s'approcha de lui.

« - Tu ne veux pas l'aimer ! Alors tu la frappes ! Tu la tortures dans l'unique but qu'elle te déteste et qu'ainsi tu ne l'aimeras plus à cause de la haine et de la peur que tu lis dans ses yeux vis à vis de toi ! »

« -…Qu'es ce que tu en sais » demanda Akito méprisant.

« - Tu crois vraiment que tu es le seul amoureux d'elle ? »

« - Toi aussi… » murmura Akito qui avait compris.

« - Oui moi aussi ! C'est pour ça que je te hais Akito ! Tu t'es marié avec elle, tu as eu des enfants avec elle…, mais tout ça ce n'est rien, oui rien ! J'aurai pu te tuer mais si je l'avais fait elle n'aurais jamais été à moi ! Tu lui a volé quelque chose et ce quelque chose je le veux pour moi ! »

« -…je lui ai volé quelque chose… » répéta Akito complètement dépassé.

« - Son cœur » intervint Dominique. « Tu lui as volé son cœur. »

Alexis regarda celui qui venait de parler et une expression d'horreur apparut sur son visage.

« - Toi ? Tu es vivant ? Peu importe ! »

« - Je suis vivant pour ton malheur ! » Répondit simplement Dominique.

« - Son cœur » répétait Akito. « Je ne comprends pas. Que viens faire le cœur là-dedans ? »

Alexis soupira :

« - T'es bon en torture mais nul en sentiment. Tu as volé le cœur de Mélodie ! Jamais je ne comprendrais qu'elle est put tomber amoureuse de toi ! »

Akito compris (enfin c'est pas trop tôt ! L'est long à la détente !) Et un sourire machiavélique se dessina sur son visage.

« -…tu n'es pas d'accord ? C'est dommage ! Mais tu n'as pas le choix » lui murmura Akito à l'oreille.

En un instant Akito reprenait l'avantage. C'était au tour d'Alexis d'être en position d'infériorité.

« -…Alors Alexis tu ne sais pas quoi répondre ? Toi qui n'es jamais à cours d'argument » ironisa Dominique.

« -…Vous le saviez ? » Demanda ce dernier en se reprenant.

« - Oui ! Bien sûr depuis le début d'ailleurs ce n'est un secret pour personne seule Mélodie n'a pas deviné mais comme le dit le proverbe : Les tierces personnes voient toujours mieux que les personnes concernées. »

« -…Tu es amoureux de Mélodie depuis le début » murmura Akito de sa fausse voix doucereuse. « Tu n'es pas d'accord sur le fait qu'elle soit ma femme. »

« - Je m'en moque pas mal mais je ne peux pas accepter qu'elle soit tombée amoureuse d'un minable comme toi. »

Dominique éclata de rire.

« - Ce qui se passe dans la tête de ma fille personne ne peut le comprendre ! Je sais que son choix n'est pas dû au hasard mais j'aimerai bien comprendre pourquoi elle est tombée amoureuse de toi moi aussi. »

Akito ne répondit pas il se contentait de sourire avec toute la méchanceté qu'il connaissait.

« -… Son choix n'est pas dû au hasard ? » S'interrogea Alexis.

« - C'est trop compliqué pour toi » répondit Dominique.

« -…Quoiqu'il en soit ne t'approche plus jamais de Mélodie ou je te le ferais payer » intervint Akito.

Puis il s'en alla suivis de Dominique.

Et le temps s'écoula lentement mais sûrement. La vie continuait sans problème, la fin d'année approchait et viendrait bientôt le moment où Kyo, Yuki, Tohru, Arisa, Hana et Melodie devrait entrer dans la vie active.

« - J'en ai marre ! » Hurla Melodie en jetant son crayon.

« - …Quelque chose ne va pas ? » Demanda Kyo.

« - J'en ai assez, ça fait trois déjà trois mois qu'on cherche et rien. Il n'y a rien. A croire que les malédictions n'existent que dans les contes de fées. »

« - La plupart des gens pensent que ce n'est que de la science fiction. »

« - Qu'en savent-ils ? Après tout c'est vrai, regarde nous. Nous sommes maudits et pourtant tout le monde l'ignore. Qu'es ce qui nous prouve que dans le monde la «magie » n'existe pas réellement ? Rien puisque après tout nous ne savons rien. Et pour preuve, nous sommes maudits mais et comment le saurait-on ? C'est pitoyable. »

« - Ne t'énerve pas dryade. »

« - Si, je m'énerve justement ! J'en ai marre de chercher dans ces bouquins pour toujours découvrir que c'est de la fiction. »

Eric soupira. Sa sœur avait entièrement raison. Voilà maintenant trois mois qu'il cherchait en vain une autre solution pour éviter la mort des enfants. Yuki reposa le livre. C'était son quatrième de la journée.

« - Rien dans celui-ci non plus. »

Si on comptait tous ceux qu'il avait ouvert jusqu'à ce jour, il en était à une bonne soixantaine. Multiplié par tous les maudits à savoir 15, plus lui et son père ils dépassaient largement les mille ouvrages. Et rien. La bibliothèque, les librairies et tout ce qui pouvaient prêter, vendre ou donner des ouvrages sur la malédiction ne révélait rien. Il y avait de quoi se décourager. Eric comprenait parfaitement la colère de sa sœur. Elle était fatiguée de chercher sans jamais rien voir de nouveau. Depuis trois mois qu'il cherchait il n'avait pas trouvé une seule piste, un seul indice qui leur donnerait un petit espoir. Eric soupira et reposa son bouquin. Celui-là non plus n'était pas intéressant.

Lasser de ne rien trouver, Melodie se leva et partit se promener. Rien, il n'y avait rien. De la science fiction. Voilà ce que c'était. Et elle, elle devait être un des personnages d'un bouquin. Le personnage qui cherche une solution. Pourtant elle avait l'impression d'être réelle et bien vivante. Un personnage d'un livre, non ce n'est pas ce qu'elle était. Elle était Melodie, une jeune fille maudite qui cherchait à s'en sortir. Elle fit demi-tour et revint dans la pièce. C'était une grande salle aménagée exprès pour recevoir des livres, pour écrire et chercher des informations. Tout ça à cause d'une fichue malédiction. Elle soupira, prit un livre et se remit au travail. C'était dimanche et depuis trois mois elle passait ces dimanches dans cette pièce à chercher des réponses.

« - …Le seul moyen de briser n'importe quelle malédiction outre la façon spécifique est de passer l'épreuve de la poena ! » Lut Kisa à voix haute.

« - Poena ? C'est quoi ? »

« - C'est du latin, c'est l'étymologie du mot peine mais aussi pénible. » Répondit Shiguré. (Vive les dicos !)

« - En quoi consiste cette épreuve Kisa ? »

« - Heu… c'est pas préciser. Il dise juste ça ! »

Melodie s'écroula sur le canapé, lassée. Enfin ils avaient une piste mais là c'était au-dessus des ces forces de continuer à chercher. Ras le bol. Yuki regarda la jeune femme. Elle ressemblait beaucoup à Rinne. Cherchant ce qu'elle cherchait depuis des années.

« - Allez on recommence tout depuis le début ! » Déclara Eric.

« - Quoi ? »

« -…Ben oui, pas le choix, maintenant il faut chercher à poena. »

Des soupirs de partout retentirent.

« - Tohru ! Tout va bien ? »

« - Ano, c'est que j'ai déjà entendu ce mot. »

« -…où ? »

« - Je crois que c'est chez Saki. »

A suivre …

Alors oui je sais c'est court ! Mais voilà j'ai écrit le début de cette fic il y a longtemps ! Je l'ai abandonnée puis tentée de la reprendre, hélas entre temps j'avais écrit d'autres fics. Mon style d'écriture a donc évoluer et revenir a cette fic est difficile car je n'ai aucune inspi. De plus avec les révélations du manga ma fic est légèrement beaucoup out.

Enfin bref tout ça pour avoir votre avis, je la finis ou pas ? Je ne me plierai pas à la majorité je veux juste savoir si certains continueront de la lire jusqu'au bout ou pas ! parce que si j'écris pour personne je vois pas l'intérêt. Merci d'avoir lu !