Chapitre 3 : Par Maree Aveno
Greg ouvrit la porte de son appartement et posa sa clé sur la table d'entrée.
Greg n'était pas forcément quelqu'un de désordonné. Etant un scientifique, il était instinctivement net, car il aurait énormément d'ennuis s'il était mal organisé. Il alla vers son lit et tomba aussitôt endormi, avant même que le soleil ait le temps de se lever complètement.
Greg ouvrit lentement les yeux et vit un grand trou, comme un trou noir, au-dessus de lui, aspirant lentement tous les objets de la chambre et lentement mais sûrement se rapprochant de Greg... encore...
Il se réveilla en sursaut avec un cri. Il regarda son réveil et vit une heure, un très bon nombre d'heures de sommeil pour lui. Il marcha vers la miroir.
" Joli. " murmura Greg pour lui-même en souriant, en regardant ses cheveux qui étaient encore plus ébouriffés que d'habitude.
Ne se sentant pas d'humeur de faire grand chose, il enleva les vêtements dans lesquels il avait dormi, enfila un débardeur et un pantalon et partit courir. Il avait fait beaucoup de course récemment, il aimait sentir le soleil du désert sur sa peau.
Il passa la porte et commença à courir, ne se concentrant sur rien d'autre que sa respiration et le rythme de ses pieds frappant le sol et l'entraînant dans un transe hypnotique. Contrairement aux autres gens, Greg trouvait plus facile de courir si tout ce qu'il faisait était se concentrer sur ses muscles brûlants, sur sa respiration difficile.
Il parcourut ses trois kilomètres habituels et rentra chez lui à deux heures. Il prit une douche, regarda la télé et partit pour le labo.
Un autre jour, un autre moment à sourire quand quelqu'un était là. Une autre opportunité d'observer sa vie, comme dans une expérience de décorporation.
Quand il fut l'heure de rentrer, Greg resta un peu plus tard, cherchant une empreinte partielle dans l'ordinateur et attendant qu'un échantillon d'ADN soit analysé. Quand il alla à son casier, il l'ouvrit et prit sa veste. Il n'aurait pas remarqué le livre s'il n'avait pas trébuché et n'avait pas été forcé de faire un tour sur lui-même pour garder l'équilibre, dans un mouvement impromptu et maladroit de danse classique.
Un livre reposait par terre sur sa couverture. Comme le casier de Greg était le seul ouvert, il ne pouvait venir que de là. Il regarda autour de lui d'un air méfiant et se pencha pour lire la couverture.
Ce n'était qu'un beau bleu sombre avec le titre " Sans nom. "
En bas, " Par : Maree Aveno. "
Greg savait qu'il n'était pas là par hasard, car il était usé et abîmé ; il avait été lu déjà. Il le ramassa, le mit dans sa poche, alla à sa voiture et rentra chez lui, se posant déjà des questions sur le mystérieux livre.
Il alla vers sa chambre, jeta sa veste sur son lit, s'affala sur son canapé et l'ouvrit à la première page, qui était la dédicace :
" Normalement, les auteurs dédicacent leurs livres à quelqu'un de spécial dans leurs vies qui les a inspirés et les a motivés à écrire ce livre. Malheureusement, je ne connais personne comme ça. Dommage. "
Greg sourit faiblement, remua pour s'installer plus confortablement et continua.
RESTEZ EN LIGNE !
" Les araignées étaient dans ma maison tout le temps ! "
" Eh bien, monsieur, vous ne pouvez pas en être sûr... "
" Si ! Il y a une toile d'araignée dans ma grange ! "
" ... Bon, une toile d'araignée est un bon signe d'infestation par des araignées... "
- Tiré du film " Arachnophobie. " (T/N : pas sûre du titre) A/N si vous avez un jour l'opportunité de voir ce film... ne le faites pas. S'il vous plaît.
