Chapitre 6 : Elle Avait l'Air Vide, Comme Lui

Note de l'Auteur : Bon, je n'ai aucune idée de comment les hôpitaux trouvent votre groupe sanguin donc j'ai complètement inventé le premier test. J'ai fait quelques recherches sur les groupes sanguins mais je n'ai pas pu trouver comment ils testaient.

Note de la Traductrice : moi, je sais, c'est chimique, ils rajoutent un produit et regardent si l'échantillon change de couleur (j'ai vu un reportage à la télé) et puis de toutes façons, comme on voit pas les infirmières faire le test, c'est pas grave !


" Bienvenue à Sainte Marie. Remplissez ce formulaire et attendez qu'on vous appelle, merci. "

Greg adressa un sourire à la femme et commença à remplir le formulaire mais s'arrêta brusquement quand celui-ci lui demanda son groupe sanguin.

Il avait complètement oublié.

" M. Sanders ? " Une infirmière entra et regarda autour d'elle à la recherche de celui qu'elle avait appelé. Greg se leva, alla vers elle et dit " Je ne me souviens pas de mon groupe sanguin. "

Elle le regarda de haut en bas et dit " Nous pouvons faire un test rapide. Suivez-moi. "

Elle l'emmena dans une chambre où attendait une autre infirmière. " Bonjour, M. Sanders. Quel âge avez-vous ? "

" 27 ans. "

" Avez-vous pris des drogues, ou des médicaments, dans les dernières 72 heures ? "

" Non. "

" Quel est votre groupe sanguin ? "

" Euh... Je ne m'en souviens pas. Je crois que c'est une lettre. "

Les deux infirmières le regardèrent d'un air maussade. Greg se racla la gorge et dit. " D'accord, vous avez sûrement entendu ça avant. "

Elles l'installèrent dans le fauteuil et frottèrent son bras avec de l'alcool. Elles lui prirent d'abord un peu de sang et dirent " Nous revenons tout de suite, M. Sanders. "

Il sourit, hocha la tête, et elles disparurent.

Un long moment s'écoula, ou peut-être pas, Greg ne savait pas car tout ce qu'il pouvait faire c'était regarder le mur et la porte avec espoir. Les infirmières revirent avec un étrange sourire sur le visage.

" Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda Greg, songeant un instant à faire une blague sur les vampires mais y renonçant.

" M. Sanders, nous avons examiné votre sang. "

" Oh. " dit Greg.

" Vous êtes B positif. " Elles s'arrêtèrent et le regardèrent.

" Oh. C'est si grave que ça ? "

" Non, au contraire, M. Sanders. C'est un groupe très rare. Peu de gens le possèdent, et encore moins le donnent. Nous voudrions augmenter nos stocks. "

" Pas de problème. " dit Greg. Ce n'était pas comme s'il faisait ça tous les jours.

Elles lui posèrent une perfusion (T/N : non, je ne me suis pas trompée, ça marche aussi à l'envers...) et il regarda alors qu'une bonne quantité de sang lui était prise pendant qu'un disque de compilation passait en arrière-fond.

Il eut enfin fini, elles le remercièrent à nouveau, lui donnèrent un sandwich et le laissèrent trouver le chemin de la sortie. N'ayant rien de mieux à faire, il se balada dans l'hôpital.

Contrairement aux autres personnes, les hôpitaux ne lui faisaient pas peur. Il les considérait juste comme un prote pour la vie, ou la mort. Ça dépendait de comment on regardait les choses.

En passant devant une chambre, il regarda par la fenêtre de la porte et vit une femme allongée sur son lit. Contrairement aux autres chambres, la sienne n'était pas décorée de ballons et de fleurs. La sienne était tout nue, et l'occupante avait l'air vide. Comme lui...

Avant de pouvoir réfléchir, il entra dans la pièce.


DÈS QUE POSSIBLE, LE CHAPITRE SUIVANT ICI SERA – Yoda

" CALVIN ! ARRÊTE DE COURIR COMME UN FOU DANS LA MAISON ! "

(Calvin continue à courir)

" CALVIN ! Qu'est-ce que je viens de te dire ? "

" Je sais pas. T'écoutais pas non plus ? "

(Calvin et Hobbes par Bill Watterson)