Chapitre 7 : B+

La femme leva les yeux quand il entra dans la chambre. Elle avait l'air un peu pâle, mais ses yeux brillaient d'un feu que Greg ne chercha pas à comprendre. Elle était belle ! Elle avait des cheveux bouclés et de grands yeux bleu sombre. Quand elle parla, sa voix avait un ton doux et chantant.

" Oui ? "

Greg ne savait pas pourquoi il était là.

" Salut. Je m'appelle Greg Sanders. Qu'est-ce qui ne va pas ? "

Elle ne sembla pas lui en vouloir de débarquer comme ça, elle sourit juste légèrement et dit " Je n'ai pas de reins. "

" Ah, je ne suis pas médecin, mais je devine que ça doit pas être bon. "

Elle lui offrit un large et superbe sourire et l'invita à s'asseoir.

" Je m'appelle Shannon. Je ne reçois pas beaucoup de visiteurs. Pourquoi êtes-vous ici ? "

" Je suis venu donner du sang. " dit Greg.

" C'est génial. C'est très bien à vous de faire ça. Alors, qui êtes-vous ? Qu'est-ce qui vous amène dans mon humble chambre d'hôpital ? "

" L'ennui. "

" Ah. " fit-elle. " Je crois que je connais ça. "

Il rit et dit. " Ouais. Bon, j'ai 27 ans, je vis dans un appartement près de la banlieue de Las Vegas, je bosse dans la Police Scientifique et j'aime marcher sur la plage, faire du volley-ball et regarder le 'Bachelor'. "

Elle sourit et dit. " Eh bien, j'ai 25 ans, j'habite dans cette chambre d'hôpital depuis neuf mois, où je m'amuse à taper sur mon ordinateur et regarder Maury Povich (T/N : animateur d'un show dans le même genre que le Jerry Springer Show, mais moins violent). Je suis en tête de liste pour une greffe du rein et j'ai regardé 'Greg le Millionnaire' (T/N : le type s'appelait Joe à l'origine) mais si vous répétez ça, je serai obligée de vous tuer. "

Greg sourit. Il avait le sentiment qu'il allait pas mal voir Shannon dans un avenir proche.


DEUX JOURS PLUS TARD :

" Greg, tu triches. " dit Shannon, essayant de voir ses cartes.

Greg avait passé tout le week-end avec elle. C'était dimanche après-midi, ils jouaient au poker et Shannon était en train de perdre.

Shannon était professeur avant d'avoir été atteinte par un cancer, alors qu'elle était encore jeune. Elle avait perdu ses deux reins avant d'entrer en rémission et tout ce qu'elle pouvait faire était attendre un rein. Elle disait que c'était triste, mais elle attendait la mort de quelqu'un qui lui donnerait un de ses reins. Greg voyait ce qu'elle voulait dire.

Greg s'identifiait si facilement à elle. Il savait qu'en d'autres circonstances, ils auraient pu sortir ensemble, et elle lui plaisait beaucoup. C'était très bizarre, car elle était dans son cœur en même temps que le trou qui était toujours là. Il lui faisait une confiance aveugle, et il savait que beaucoup le traiteraient d'imbécile s'il parlait de cette histoire. Même lui l'aurait fait avant.

Greg sortait pour rentrer chez lui quand il croisa une infirmière juste devant la porte.

" Bonjour. " dit-il, perplexe devant son regard étonné.

" Vous êtes un ami de Shannon ? " demanda-t-elle.

" Oui. "

Une expression triste traversa le visage de l'infirmière. " Quoi ? " demanda Greg avant de réaliser quelque chose.

" Est-ce que... est-ce que Shannon a des chances de trouver un rein ? " demanda-t-il doucement.

" Oh, nous avons beaucoup de reins " dit-elle, regardant le chariot qu'elle était en train de pousser dans le couloir. " Mais elle ne peut pas les recevoir. "

" Pourquoi ? " demanda Greg, effrayé d'entendre la réponse.

La femme tourna les pages du dossier et dit " La compatibilité. "

" Quoi ? "

" Elle est B+. Nous avons très rarement des donneurs de sang B, sans parler de donneurs d'organes. Bonne journée. " Elle s'éloigna sans ajouter un mot, laissant Greg fixer son dos, stupéfait.

Il se souvint d'une discussion qu'ils avaient eu la veille sur combien c'était difficile de vivre dans un hôpital. Greg y avait séjourné peu de temps auparavant après l'explosion, et il avait raconté toute l'histoire à Shannon. Quand il lui avait tout dit, elle était restée silencieuse, à le regarder. Il lui avait montré la légère cicatrice sur son visage et alors qu'elle tendait lentement la main pour passer les doigts sur sa pommette, elle avait recommencé à parler.

" Je suis dans ce lit depuis un an. Décembre 2001. Bon sang, je m'en souviendrai de ce Noël. Je me suis fait retirer les deux reins le lendemain. On est le combien aujourd'hui ? Le 23 juin ? 2003 ? J'ai arrêté de compter après un moment. "

Elle s'était arrêtée là, mais la douleur et le besoin que Greg avait lus dans ses yeux l'avaient hanté tard dans la nuit. Il aimait vraiment cette femme. Ça faisait trois jours, et Greg pensait qu'il était amoureux.

Comment c'était possible ?


MARQUEZ VOS CALENDRIERS... LE PROCHAIN CHAPITRE ARRIVE TOUT DE SUITE !

" Domine sus temores, o ellos lo dominarán. " (" Maîtrisez vos peurs, ou elles vous maîtriseront. "). Je n'ai pas fait beaucoup d'espagnol donc désolée si j'ai massacré la phrase (T/N : je n'ai jamais fait d'espagnol. Ne comptez pas sur moi !)