Chapitre 9 : Tous les Hommes Peuvent Changer

Greg n'ouvrit pas l'ordinateur avant d'être renté chez lui, quelques heures plus tard. Il se disait qu'elle voulait qu'il y trouve un message particulier.

Il l'alluma et ouvrit Microsoft Words, pensant qu'elle avait dû lui laisser une lettre.

Il y avait un seul document. Il était nommé " LIS CECI ".

Il l'ouvrit et regarda ce qu'elle avait tapé en premier.

" Greg, je te connais depuis deux mois. J'écris ça avant l'opération. Je sais que je ne vais pas m'en sortir...

Je veux te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. J'ai parlé avec ton ami, Gil Grissom, et il m'a dit ce qui s'était passé, comment il t'avait donné mon livre. Je suis très flattée que ça ait pu te changer autant.

Il y a tant de choses que je voudrais te dire, mais je ne peux pas les écrire. Tu ressens ce que je ressens, je le sais, donc j'espère qu'on peut laisser les choses comme ça. Et puis il y a une suite un peu plus heureuse, un peu plus joyeuse, à mon livre (le livre qui, je le pensais, allait servir de combustible à des sans-abri et ne serait jamais lu, mais comme je sais qu'un moins deux personnes l'ont lu, je suis très heureuse).

Au revoir, Greg. Tu n'as pas idée de ce que ces quelques mois ont signifié pour moi.

Shannon Maree Aveno "

Greg laissa échapper un souffle tremblant. Il prit la souris, fit défiler les pages et vit une histoire. Puis il revint à la première page et commença à lire l'histoire écrite par une femme mourante qui avait trouvé un tout nouvel espoir :

" Normalement, sur cette page, les auteurs dédicacent leurs livre à quelqu'un qui les a aidés, et la dernière fois, je n'ai pas fait cela. Mais cette fois-ci, j'ai la chance de pouvoir dédier ce livre à Greg Sanders, l'ange qui m'a dit que tous les hommes, aussi bornés soient-ils, pouvaient changer, du moment qu'ils avaient une bonne raison de le faire. Il ne sait que peu combien il a pu changer ma vie. Je t'aime. "


L'EPILOGUE ARRIVE TOUT DE SUITE !

" 78,6 des statistiques sont inventées. " moi