Le Rayan. Le pays le plus exotique qui soit, avec sa jungle immense, ses temples imposants, et son style de vie si relaxant. Les gens d'ici vivaient doucement, sans stress, sans penser au lendemain. Diamétralement opposé de Central.

Le Rayan, le pays aux légendes mondialement connues, à la religion polythétiste, aux statues d'or et aux fêtes somptueuses. C'est ici que notre trio vien d'arriver. A l'exception de Samantha, elles sont un peu désorientées. Les habitants d'ici se parlent et se sourient sans se connaître. Une adolescente leur pose des couronnes de fleurs sur la tête.

" Eh bien, je n'ai jamais été aussi bien accueillie." fit Riza.

" Moi non plus." ajouta Dark.

" Les Rayannais sont des gens très hospitaliers, au caractère doux. Je vous ferais visiter quelques coins sympas si vous voulez. Y'a des trucs à ne pas manquer." annonça Samantha.

" Pourquoi pas ? On est là pour le boulot, mais ça n'empêche pas la détente." répondit Riza.

Mais pour l'heure, elles devaient gagner leur hôtel, et s'installer dans leur chambre. Quand ce fut fait, Sam les emmena dans un petit restaurant. Comme elle parlait couramment le rayannais, elle se chargea de faire les traductions nécessaires.

" Elle délicieuse cette cuisine !" s'exclama Dark.

" J'avais entendu dire qu'elle était réputée, mais ce n'est rien de le dire." ajouta Riza.

" En effet. Quand on aura fini de manger, je vous conduirais à un temple dédié au dieu Numan. C'est un des principaux, on y trouvera peut-être Svati. Et sinon, ça vaut quand même le coup d'oeil." annonça Sam.

Les filles acquièscèrent, et poursuivirent tranquillement leur repas. Quand elles sortirent, Sam appela un homme qui tirait un pouss-pousse avec un vélo. Nos amies et prirent place, et la chasseuse de trésor lui donna leur lieu de destination.

" C'est amusant comme tout ce moyen de transport." fit Riza en regardant le paysage.

Le temple de Numan fut en vue. Il faisait plus penser à un immeuble qu'à un temple, déjà de par sa hauteur. Le toit était en or, avec de multiples gravures. Deux imposantes statue en forme de tigre gardaient l'entrée. Avant de les franchir, Samantha ôta ses bottes en cuir et ses chaussette.

" Ici on marche peids nus. Ca montre le respect pour ce lieu sacré." les informa-t-elle.

Dark et Riza n'eurent plus qu'à faire de même. Puis Sam piocha dans une coupelle tendue par une lionne, et leur dessina une étoile rouge aux quatre branches ondulées sur le front. Elle demanda à Riza de lui faire la sienne. Après quoi, Sam attrapa un des châles mis à la disposition des fidèles et le drapa comme une toge. Ses amies firent de même. Une fois qu'elles furent prêtes, elles purent entrer dans le temple.

Il était magnifique. Des peintures représentaient la vie sauvage, le dieu-lion Numan y vivant, avec des couleurs superbes. Le plafond était peint comme un ciel étoilé, avec les dieux vivants ici et là parmi les étoiles. De nombreuses statues étaient diposées autour d'une vaste salle, entourée de fleurs et d'encens. Les fidèles se recueillaient devant, disposaient des corbeilles de fruits en offrande, ainsi des boissons dans des coupes coniques.

Dark retint un sifflement admiratif. Riza remarqua un orchestre qui dispensait une douce musique dans un coin. Sam s'assit à genoux sur un des tapis alignés au milieu.

" On va devoir écouter l'office. On pose le front sur le sol au début, on joint les mains à chaque prière, sinon on les garde paumes vers le ciel et sur les genoux. Svati va sûrement arriver." expliqua-t-elle.

" Tu as l'air bien sûr de toi." dit Riza.

" Etre un trafiquant n'empêche pas d'être un bon pratiquant."

Une quarantaine de fidèles vint se mettre à genoux autour d'elles, et le prête arriva. Calquant leurs mouvements sur ceux de Sam, Dark et Riza posèrent le front au sol au début comme elle leur avait dit. Le prêtre commença à chanter, d'une voix ferme et rythmée. A la fin, tous joignirent les mains au niveau du nez. Sam tapota Riza à côté d'elle.Le lieutenant l'interrogea du regard. Son amie regardait un homme agnouillé deux rangs devant elles.

" Svati ?" demanda Riza du regard.

Sam hocha la tête. La militaire fit passer le message à Dark, qui acquiesça à son tour, avant de s'incliner. L'office se termina par une danse collective. Les femmes se regroupèrent au milieu, les hommes rythmant la danse en frappant dans leurs mains.

" Euh ... ça aussi on doit le faire ?" questionna Riza.

" Oui, ce serait mal vu sinon." répondit Sam.

Heureusement, la danse n'était pas difficile, et elles prirent rapidement le coup. Ce fut même amusant. Au-dehors, elles guettèrent l'armateur Svati. Celui-ci discutait avec deux hommes qui l'avaient accompagné pour l'office religieux.

Riza proposa de le suivre. Dans ce pays, il n'y avait que très peu de voitures. Svati partit donc en pousse-pousse, ce qui fait qu'elles purent le suivre facilement. Toutefois, Sam stoppa le conducteur au fond d'une rue.

" Il n'habite pas un taudis dites donc." remarqua Dark en découvrant la villa de Svati.

" Le contraire eut été étonnant pour un armateur doublé d'un trafiquant d'art." dit Riza.

" Maintenant qu'on sait où il perche, on pourra aller lui rendre une petite visite de courtoisie en temps et en heure, qu'en pensez-vous ?" dit Sam.

" Bonne idée. Mais nous devrions aussi voir l'indic dont nous a parlé Manford. Si j'ai bonne souvenance il serait un habitué du bar " Le Vautour d'argent." suggéra Riza.

" Allons-y dans ce cas." fit Dark.

Sam donna la nouvelle destination au conducteur, et il les ramena en ville. Le Vautour d'argent, en dépit de son nom, n'était pas franchement raffiné. Les filles y entrèrent, et cherchèrent un type qui ressemblait au portrait établi par Manford.

Ce fut Riza qui le localisa. Le trio se dirigea vers lui. En passant entre les tables, le lieutenant sentit qu'on lui tapait sur les fesses. Elle jeta un bref regard par-dessus son épaule et flanqua un coup de pied au fautif. Ce dernier fit un véritable vol plané. Sam et Riza s'arrêtèrent, alertées par le vacarme. Le gars qui avait égaré sa main se releva, l'air mauvais. Puis il se précipita vers Riza. La blonde lui fit une prise qui le renvoya au tapis. Là, elle l'immobilisa et sortit son flingue qu'elle lui colla sur la tête.

'" Sam, pourrais-tu avoir la gentillesse d'expliquer à ce monsieur que mes fesses ne sont pas un tam-tam, et que la prochaine fois je lui fait sauter le caisson." dit-elle.

Samantha traduisit mot pour mot. Le type répondit.

" Y paraît que c'est toi qui a commencé." annonça Sam.

Riza tira, juste à côté de l'oreille de son prisonnier qui poussa un cri de peur.

" Pardon j'ai pas dû bien comprendre." reprit-elle.

Le mec se mit alors à palabrer d'une voix saccadée.

" Finalment il s'excuse." traduisit Samantha.

" Bien ! Juste ce que je voulais entendre."

Riza relâcha le malheureux, qui se hâta de quitter le bar. Elle rejoignit ensuite ses amies.

" Le jour où on n'aura pas de problèmes dans un bar les filles, je crois qu'il sera temps de prendre notre retraite." fit Dark.

Riza sourit, et elles joignirent l'indic à sa table.

" Je me doutais bien que vous veniez pour moi." dit-il d'un air tranquille.

" Abuh Shindi ?" demanda Samantha.

" Lui-même. A qui ai-je l'honneur ?" répondit Abuh.

" Moi c'est Samantha Fuery, voilà le lieutenant Riza Hawkeye, et notre amie Dark."

" Dark comment ?"

" Dark tout court." répondit l'intéressée.

" Si vous voulez. Que puis-je faire pour vous ?"

Les filles s'assirent. Riza lui expliqua qu'elles venaient de la part de Manford, au sujet d'une certaine statuette.

" Ah oui ! C'est moi qui ait fait l'intermédiaire entre ce bouffon et son boss." répondit Shindi.

" Donc vous connaissez assez bien son dernier employeur ?" interrogea Dark.

" Qui ne le connaît pas ? Svati est un des hommes les plus puissants du pays. Vous lui voulez quoi au fait ?" reprit Abuh.

" Lui proposer une affaire." répondit Samantha en montrant des billets.

Abuh eut un sourire entendu.

" Z'avez des adresses à nous refiler ?" demanda la brunette.

" Pour ce que vous avez l'intention de me donner en échange, ouais. J'en ai même des bonnes."

" Et vous attendez quoi ? Qu'on sonne les trompettes ?" intervint Dark.

" Tsss ! Vous êtes bien une occidentale vous, toujours à 300 à l'heure. Ca marche pas comme ça ici." répliqua Shindi.

Il sentit tout à coup quelque chose de pointu, là où ça risquait de faire très très mal. Abuh baissa les yeux pour découvrir une lame acérée entre ses jambes.

" Eh bien ?" demanda Dark.

" Je vous les note." répondit l'indic.

Dark ne rangea son poignard qu'une fois le papier entre les mains de Riza. Les trois femmes saluèrent le Rayannais, et s'en allèrent.

" La journée n'a pas été mauvaise." dit Riza en jetant un oeil aux diverses adresses.

" Espérons qu'il ne va nous balader avec ça." dit Samantha.

" S'il tient à ses bijoux de famille, vaudrait mieux pour lui que ces adresses ne soient pas bidon." sourit Dark.

" Ouais. Allez venez, je vais vous faire visiter le coin." décida Samantha.

La chasseuse de trésor leur fit découvrir de superbes panoramas, qui les firent regretter de ne pas avoir d'appareil photo. Les jardins des temples avaient des sculptures très décoratives, colorées, d'où s'écoulaient parfois un jet d'eau. Les boutiques proposaient des souvenirs attrayants, et elles y flânèrent tout l'après-midi. En fin de journée, elles admirèrent le coucher de soleil sur la mer.

" Je dois absolument amener mon homme ici. C'est vraiment un endroit parfait pour un séjour en amoureux." décréta Riza.

" Il est déjà venu au Rayan (1), mais on a fait que le traverser vite fait." rappela Sam.

" En tout cas, c'est vraiment super ici." ajouta Dark.

Les filles approuvèrent, continuant à regarder l'astre brûlant disparaître à l'horizon.

(1) : voir The Time Alchemist.