Chapitre quatre: étrange amitié

Le passé

Harry frotta ses yeux fatigués puis retourna son attention vers les papiers qu'il avait étalés devant lui. Un mal de tête menaçait de se former derrière ses yeux et il souhaitait pouvoir simplement oublier les plans de cours sur lesquels il travaillait, aller se laver- et peut-être s'endormir- dans un bain chaud. Malheureusement ce n'était pas une option. Soupirant, il prit sa plume et marqua quelques annotations dans la marge.

Il ne s'était même pas rendu compte qu'on était entré dans la salle avant qu'une ombre ne traverse le papier.

Il leva la tête immédiatement et vit un visage qu'il ne connaissait pas. Comment pouvait-on entrer aussi furtivement se demanda-t-il. Peu de personne en était capable et aucun d'eux à cette époque. Murmurant un sort, il glissa sa main vers sa baguette et la sortit de son étui.

« Puis-je vous aider? »

« Je devrais être offensé, je devrais vraiment l'être. »

Il connaissait cette voix. « Malfoy. »

Sur le visage de Malfoy se dessina les lignes de son habituel sourire en coin. « Mais comment devrais-je t'appeler ? Potter ou Tyler ? Ou peut-être Ocatvian. » Drago plissa son nez de dégoût. Ce ne fut que lorsque Harry remit sa main au-dessus du bureau, sans baguette que Drago se retourna et jeta un sort d'insonorisation dans la salle.

« Où est Severus? »

Drago passa la main dans ses cheveux châtains qui ne lui allaient pas vraiment. « N'a pas pu venir. » Il ramassa un presse-papier qui reposait sur une pile de parchemin et Harry fut obligé de mettre un livre dessus pour le remplacer. « Comment vas-tu ? Tu travailles dur ? »

« Pourquoi n'a-t-il pas pu venir? Que s'est-il passé ? »

« Tu ne peux pas rendre ma vie un peu plus simple pour une fois et répondre à mes questions, Potter? Tu es comme ton miteux de parrain, à ronger un os. »

Harry s'appuya contre le dos de sa chaise, croisa les bras, sans prononcer un mot, décidé à ne pas parler tant qu'il n'aurait pas de réponses.

« Il est à l'infirmerie, non qu'il n'ait pas essayé de sortir, mais Pompom ne l'a pas laissé faire. Il a malencontreusement été sous l'influence d'un doloris lors de sa dernière réunion. Apparemment le Seigneur Noir n'apprécie pas de ne pas savoir exactement où tu as été envoyé en mission ; après tout, ce n'est pas comme si tu pouvais simplement disparaître de la surface de la planète. Drago le regarda avec des yeux noirs. « J'espère que tu es content. Severus va me tuer pour t'en avoir parlé. »

« Merci Drago. Pourquoi ne voulait-il pas que je le sache? »

Drago haussa les épaules. « Il a dit que tu t'inquièterais beaucoup trop. »

Harry se pinça le nez. « Eh bien quelqu'un doit bien s'inquiéter pour ce connard. Il ne le fait apparemment pas pour lui-même

Même les yeux fermés, il sentit Drago plisser les yeux. « Mal à la tête ? »

Il acquiesça.

« Tu as très mal? »

« C'est une migraine dont Voldemort n'est pas responsable. Elles viennent et elles repartent depuis le mois dernier. »

Drago soupira. « Tu te rends compte que si tu en avais parlé à Sirius, Severus t'aurait préparé une potion. La raison pour laquelle tu n'as pas insisté pour en emmener avec toi --»

« J'ai eu la première une minute environ après le départ de Sirius. J'ai essayé le truc que Pompom m'a donné mais ce n'est pas assez fort. Ce qui est la raison pour laquelle je n'en ai pas apporté. J'espérais me sevrer de ce truc que Severus concocte, ainsi en rentrant, j'aurais pu en prendre beaucoup moins. »

« Comme d'habitude ton brillant plan n'a pas fonctionné. »

« Laisse tomber, Malfoy. »

Ils se regardèrent avec des yeux noirs, plus pour s'amuser que par réelle animosité. Harry fut le premier à détourner le regard et il savait sans avoir à regarder à nouveau Drago que celui-ci souriait d'un air satisfait.

« Je pense qu'Albus veut des nouvelles. »

« Tu ne devrais pas être surpris. Dès le début il nous a prévenu qu'il n'avait pas l'intention de t'abandonner dans le passé pendant un an. »

« Je t'assure que ce n'est pas par amour pour moi, Drago. Il veut simplement s'assurer que je ne fais pas n'importe quoi avec la ligne du temps, et le meilleur moyen d'y parvenir est de faire en sorte que l'on garde un œil sur moi. »

Le visage de Drago s'adoucit. « Sirius a raison, tu passes beaucoup trop de temps avec Severus. Sa vision austère déteint sur toi. »

Harry haussa les épaules. « Alors que veut-il savoir ? »

« L'as-tu senti lorsqu'il a été appelé? Le lien t'a-t-il affecté ? »

Harry le regarda. « Si c'était le cas, je ne t'aurais pas demandé pourquoi il n'était pas venu ? » Fermant les yeux, il inspira profondément, s'obligeant à se détendre. « Désolé. Nous sommes à des époques différentes alors bien sûr, je ne pouvais rien sentir. Je ne suis pas lié au Severus de cette époque. »

Drago laissa tomber le presse-papier n'importe où sur le bureau et posa ses mains contre le meuble pour s'y appuyer. « J'essaye encore de comprendre pourquoi vous avez fait ça tous les deux. »

« C'était simplement un rite de sang, Drago. Tu peux tout lire à ce sujet dans une bibliothèque. »

« Dans la Section Interdite. »

« Nous ne sommes plus des élèves. »

« Dans les livres de Magie Noire. »

Harry haussa les épaules. C'était quelque chose que Drago ne comprenait pas, ne pourrait pas comprendre et ils avaient déjà eu cette discussion tant de fois qu'il n'avait pas envie qu'elle se répète. Drago connaissait mieux que beaucoup d'autres, la nature du lien qui existait entre Severus et Harry.

« La traduction? Albus voulait confronter tes progrès avec ce dont il se souvient. »

« C'est long. Je suis surveillé à toutes les séances, mais j'ai maintenant accès au rouleau dans son entier. D'après ce que je sais, l'Ordre a toujours des doutes sur ma fiabilité et quelques-uns des membres sont absolument contre le fait que je puisse poser un regard dessus, mais Albus a suffisamment d'influence pour les rallier à sa cause. »

Drago acquiesça, se dirigea vers une chaise et posa un pied sur le bureau. « Alors comment t'entends-tu avec tes élèves ? »

« Bien. »

« Tu suis les dernières directives d'Albus? »

Harry plissa les yeux. « Est-ce lui qui t'a demandé de me poser la question ? »

« Il l'a davantage exigé en fait. Il n'a pas voulu me dire de quoi il s'agissait, cependant. »

« Alors tu peux lui dire que le jeune Maître Snape va bien et que je n'ai rien fait d'inconvenant. »

Drago éclata de rire. « Il t'a interdit d'avoir une relation avec un élève ? Eh bien ça ne devrait pas être un problème. Si Severus ressemble à ce qu'il est maintenant, il doit être un exécrable con de seize ans. »

Harry haussa les épaules. « Il est calme dans ma classe et l'est depuis le début de l'année. Si je suis capable d'interpréter correctement le comportement des élèves -»

« Et tu le fais depuis des années. »

« - alors je dirais qu'il a un béguin d'adolescent. »

Drago mit son poing sur son cœur- de façon mélodramatique, mais encore une fois, il avait toujours eu une propension à l'exagération. « Ca doit te tuer de le voir s'amouracher d'une autre personne. »

« Pas du tout. Je crois qu'il a le béguin pour moi. »

Drago éclata de rire. « Je ne te crois pas. »

« Ginny Weasley première et deuxième année. »

Drago secoua la tête. « Snape ? Un tel béguin? Impossible. »

« Il est le premier à arriver en cours et le dernier à partir. Il vient dans mon bureau au moins deux fois par semaine me poser des questions ridicules. Questions, devrais- je ajouter, dont il connaît parfaitement la réponse. Il ne prend jamais de notes dans mon cours. » Harry regarda Drago. A son avis, la dernière preuve était suffisante, mais il continua. « Je peux sentir ses yeux me suivre à chaque cours. C'est énervant. Sans mentionner qu'il rougit à chaque fois que je reconnais sa présence avec un peu de gentillesse. »

« Et il parle de toi constamment. »

« Je ne peux pas le savoir. Si j'arrive près de lui, il arrête de parler, peu importe avec qui il bavardait avant. »

Drago s'assit. « Qui aurait cru que Snape a été un adolescent normal? »

« Etais-je ainsi en sixième année? »

Drago haussa les épaules. « Je ne l'ai jamais remarqué et d'après ce que j'ai compris, Granger et Weasel non plus. En parlant d'eux… » Il fouilla les poches de sa veste et sortit différentes choses. « La boite est de Granger, elle a dit que Weasley sera à la maison quand tu rentreras. La raison pour laquelle tu voudrais parler à ce crétin à la tête rousse me dépasse. »

Harry leva les yeux au ciel. Il s'entendait peut-être bien avec Malfoy, mais Hermione et Ron… Il ne pensait pas les voir un jour faire la paix.

« Severus t'envoie plus de Potions Sans Rêve, de Potions Revitalisantes et de tout ce dont tu te bourres. Je lui dirai que tu as besoin de potions pour la tête. Il t'envoie aussi un livre. Il a dit que tu attendais sa sortie. » Drago le lui tendit. Il le prit rapidement et feuilleta les pages. « De quoi ça parle ? »

« Former des barrières et des boucliers afin de repousser la Magie Noire en utilisant des sorts basiques qui ne requièrent pas la formation de rituels complexes. Remus et Severus m'ont déjà fait entrer ce truc dans la tête, mais ça aurait été bien de savoir ce que Rupert Knight a à dire sur le sujet. » Harry ferma le livre et le posa sur la table ; il aurait le temps de le lire plus tard. « Je devrais jeter un sort pour qu'il ait l'air vieux et ennuyeux. »

« Moi, je jetterais juste un sort de page blanche. Et si tu jettes le sort verrouillant correctement, tu n'auras pas à t'inquiéter que d'autres le lisent. »

Harry interrogea Drago du regard.

« Le sort que toutes les filles ont appris au cours de notre cinquième année et qu'elles jetaient sur leur journal intime. »

« Sais pas, ai pas passé mon temps à essayer de savoir ce que les filles écrivaient dans leur journal. » L'estomac de Harry grogna et il regarda la montre, sur son bureau. Il était pratiquement l'heure du dîner et n'avait rien mangé depuis le petit-déjeuner. « Veux-tu manger quelque chose ? »

« Aux Trois Balais? Je veux voir de quoi Rosmerta a l'air maintenant. »

Harry sourit. « Bien, mais je préfèrerais éviter de finir chez un tatoueur sorcier. »

« Alors je ne toucherai à rien de plus fort que de l'eau Potter. »

Hpsshpss

Severus avait étalé devant lui, sur une table de la bibliothèque, les différentes chartres de l'école. Chaque tome détaillait les différents règlements qui avaient été pris au cours des ans. Severus décida de retourner voir les décisions les plus vieilles afin de vérifier qu'il n'y ait pas de règles anciennes n'ayant pas été prises en compte et non recopiées dans les livres les plus récents. Jusqu'à présent, il n'avait rien trouvé qui l'empêchait d'avoir une relation avec le professeur Tyler.

En fait, il existait quelques anciennes règles qui pourraient être interprétées comme 'l'encourageant'.

Bien sûr il devait convaincre son professeur qu'il n'était pas simplement un gamin stupide. Il faudrait attendre qu'il ait passé en revue toutes les règles de l'école. Alors qu'il y réfléchissait, il parvint à la conclusion que tout devait être fait dans un certain ordre, comme lors de la préparation d'une potion. Chaque pas devait être achevé avant d'entamer le suivant.

Il secoua la tête, prit l'un des livres les plus anciens et feuilleta les pages, cherchant une section qui pourrait contenir cette règle. S'il lisait chaque livre du début à la fin, il lui faudrait des années.

« J'ai entendu pour ton grand-père. Mes condoléances. Je sais que tu étais proche de lui. »

Severus sursauta et le livre qu'il feuilletait tomba sur la table. Levant les yeux au-dessus de sa pile de livres, il vit Black appuyé contre une étagère. « C'est arrivé il y a presque trois semaines. Il n'aurait pas voulu que je m'appesantisse dessus. De plus, ce n'est pas comme s'il était mort. Il est simplement dans une cellule du Ministère. Quatre mois et 500 gallions d'amende. Mais tu n'es pas venu ici pour me parler de mon grand-père. Que veux-tu Black ? »

« Je suis venu te proposer une trêve momentanée. »

Severus plissa les yeux et le regarda avec colère. « Maintenant tu veux faire ça ? Nous étions si bien à nous haïr. Laisse tomber. Va-t-en. »

« Je ne peux pas continuer à essayer de te mettre en colère si tu ne t'y mets jamais. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Tu marchais toujours. » Sirius fit à Severus un sourire très hypocrite.

« J'ai des choses plus importantes à faire que d'avoir cette conversation absolument idiote. Dégage. »

« Quelque chose te dérange. Pourquoi ne m'en parles-tu pas que je puisse t'aider et que l'on puisse recommencer à se haïr et à se battre ? Ainsi tout le monde serait à nouveau content. » Sirius s'assit en face de Severus. Il regarda attentivement les livres sur la table. « Pourquoi parcours-tu tous les livres de règlements ? Tu essayes de nous causer des problèmes ? »

« Non. »

« C'est ce que je dis. Ta réponse aurait dû être oui. Nous empoisonnons la vie de toi et de tes amis comme vous le faites pour nous. Attends, j'avais oublié. Tu n'as aucun amis. »

Severus haussa un sourcil et regarda le garçon en face de lui. « Tu es si simpliste, Black. Je n'essaie pas de vous faire renvoyer, mais fais-moi confiance rien ne me plairait plus. J'essaie simplement de trouver un règlement bien précis de l'école. Ca irait beaucoup plus vite si tu partais. »

« Tu n'es pas toi-même ces derniers temps. On le voit particulièrement en Défense lorsque le professeur Tyler nous fait la morale. »

Severus sentit la chaleur monter à ses joues et il jura. Un jour il ne laisserait plus ses émotions se voir aussi facilement. Elles lui causaient beaucoup trop d'ennuis.

Ce qui devint encore plus évident lorsque Black reprit la parole, un sourire disproportionné sur le visage. « Tu as le béguin pour un professeur. C'est ça que tu cherches. Les règles concernant les relations élèves-professeurs. » Black haussa les épaules. « Eh bien, tu peux tout aussi bien arrêter de chercher. »

« Que veux-tu dire? »

« Il n'y en a aucune. Tu es libre de courir après n'importe quel professeur. James et moi connaissons toutes les règles de cette école, du début à la fin. Nous avons cherché celle-ci il y a quelques années histoire d'être sûr que nous étions dans notre bon droit avant de commencer… laisse tomber. »

« Je ne veux pas le savoir. » Severus s'arrêta, plissant davantage les yeux. « Pourquoi devrais-je te faire confiance, hein ? »

« Considère ça comme un dernier service. De plus, je pense que t'accrocher au professeur Tyler est une très mauvaise idée. Mais je pense à quelques détails. »

« Tu as dit qu'il n'y avait aucune règle contre. »

« Rien à voir avec le règlement. C'est une mauvaise idée parce que cet homme est affreusement dangereux. Au cas où tu ne t'en souviendrais pas, il a combattu un dragon à mains nues. Bien sûr il pourrait tout simplement te tuer, ce qui pourrait toujours être considéré comme un avantage. »

« Je ne pense pas qu'il le fasse. » Severus se leva et rassembla ses livres pour en faire une pile.

« Maintenant que j'ai fait ma bonne action de la journée… » Black poussa la pile et les livres s'effondrèrent sur le sol. Il sourit et se tourna vers la sortie.

Severus regarda avec des yeux noirs la silhouette qui s'enfuyait. « Je vais faire de ta vie un enfer vivant, Black. »

Sirius se retourna, les mains dans les poches et un sourire stupide plaqué sur le visage. « C'est ce que j'espère. »

Hpsshpsshpsshpss

Futur: Harry a 21 ans

Harry faisait les cent pas dans le salon de l'appartement qu'il partageait avec Ron à Londres. Levant la tête, il regarda les deux horloges accrochées au mur. Il y avait deux mains sur l'horloge sorcière, celle de Harry et celle de Ron. La main de Ron était pointée sur 'travail' et celle de Harry sur 's'ennuie'. Il les regarda avec des yeux noirs puis se tourna vers la seconde horloge. Six heures. Un samedi.

Il devait faire quelque chose avant de devenir fou. Ces vacances allaient le tuer. Enfin était-ce si grave qu'il travaille tant ? Il fallait bien compenser ce que les autres ne pouvaient pas faire.

Mentalement, Harry pensa aux options qu'il avait pour cette soirée. Il y en avait peu. Ron était en mission, une que lui avait donnée Harry. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Hermione était toujours à l'université. Sirius enseignait la Défense pendant que Remus était à l'étranger et travaillait pour l'Ordre.

Et Severus était occupé.

Saleté de procrastination. Quand Harry l'avait appelé, Severus lui avait dit qu'il avait beaucoup trop de copies à corriger pour le divertir : devant lui se trouvait une pile de feuilles couvertes d'encre rouge.

Il ne lui restait qu'une seule personne. Il soupira et se dirigea vers la cheminée. Il prit un peu de poudre, mit la tête dans le feu et prononça le nom de Drago. Il avait le sentiment qu'il allait le regretter. Comme d'habitude.

Hpsshpsshpsshpss

Les Trois Balais n'avaient pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'il y avait rencontré Drago pour boire un verre. L'établissement avait la même allure que lorsqu'il était à l'école. Harry en était reconnaissant. Voir que certaines choses ne changeaient pas était rassurant. Ca voulait dire qu'il y avait une certaine stabilité.

Drago était, comme toujours, lorsqu'ils se voyaient pour boire, au coin d'une table. Une bouteille de firewhisky était au milieu de la table et un verre renversé sur une chaise à côté de lui.

« Tu commences sans moi, Malfoy ? »

Drago eut un sourire en coin et leva son verre dans un toast. « J'essaie. » Il acquiesça quand Harry s'assit et avança sa main vers le verre de son ami pour le servir. « Alors pourquoi ici ? Et pourquoi moi et pas l'un de tes flagorneurs ? »

« Pourquoi pas toi ? » Harry prit une grosse gorgée et se resservit.

« Oh, je suis sûr que Severus aurait pu trouver un moyen de te divertir dans ses cachots plein de courants d'air.

« La ferme, Drago. Ou as-tu oublié que nous devions rester discrets ? »

« Tôt ou tard ton parrain le découvrira et le monde entier sera au courant et on l'emmènera de force à Azkaban pour avoir tué Severus. »

« J'espère personnellement que ce sera plus tard. Je ne veux pas avoir à me mettre entre ces deux-là dans un futur proche. Je dois m'occuper de suffisamment de choses. Merci. »

Drago haussa les épaules. « Ca ne répond pas à la question. Pour quelle raison sommes-nous ici alors que tu pourrais être en route vers les cachots. Notre dernière visite à Sainte-Mangouste n'a-t-elle pas été la preuve que nous ne devions pas boire ensemble sans personne pour nous surveiller ? »

Harry passa ses doigts dans ses cheveux. « Je préfère ne pas y penser. Le poison de l'alcool et la perte de sang ne devraient jamais se mélanger. De plus, je dois passer du temps avec d'autres personnes que Severus. Un homme sage n'a-t-il pas dit qu'on ne pouvait pas vivre que de sexe ? »

Toussant, Drago regarda Harry avec des yeux noirs. « Ce n'est pas amusant, Potter. 'Je' vais avoir cette image en tête pendant longtemps. »

« Frapper à la porte d'un professeur est très important. »

« Tu es un mauvais comédien. »

« Et moi qui pensais être enfermé à cause de cela. » Harry rit et même Drago arrêta de le regarder avec des yeux noirs pour ricaner doucement.

La camaraderie qu'ils avaient forgée au cours des ans était bien. Une fois qu'il n'y avait plus eu de haine dans leurs chamailleries- un fait miraculeux de et par lui-même- il était amusant d'échanger des insultes avec une personne capable de les retourner avec autant d'enthousiasme.

Harry se servit un autre verre et regarda Drago l'observer. Il savait que Drago le faisait parce qu'il faisait la même chose : compter les cicatrices et voir quels changements s'étaient opéré dans son apparence depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Ca devait faire des mois.

Les cheveux de Drago tombaient sur son visage, et il était beaucoup plus détendu qu'il ne l'était à l'école. Son ego était toujours intact, pourtant. Mais en même temps, un Malfoy sans ego ne serait pas un Malfoy. Il regarda par-dessus l'épaule de Drago et aperçut la crosse d'un revolver briller hors d'une ceinture cachée dans sa veste.

Certaines choses ne changent jamais.

« Mon revolver me manque. En fait, la plupart de mes armes me manquent. Je 'déteste' ne compter que sur la magie pour sauver mes fesses en cas de problème. »

Drago le regarda se servir davantage de whisky, ignorant ce qu'il venait de renverser sur sa main parce qu'il ne regardait pas ce qu'il faisait. « Alors pourquoi ne les portes-tu pas ? Les mangemorts sont trop obsédés avec la stupidité des moldus pour vérifier si une personne possède des armes moldues. Ca m'a tiré de plusieurs embrouilles. »

Harry acquiesça. « Ce n'est pas toujours le cas, mais en général c'est une bonne règle. Malheureusement le Ministère pense comme eux un peu trop souvent. Je ne suis pas autorisé à porter des armes visibles. Donc mon revoler est dans une boite quelque part dans les appartements de Severus. »

« Putain. On penserait qu'ils veulent te garder en vie. » Harry sentit les yeux de Drago le parcourir du regard. Cherchant ses armes cachées, sans nulle doute. « Ta dague et quelques fléchettes. Merde, Potter, es-tu devenu complètement fou ? »

« C'est tout ce que je parviens à cacher facilement. Même maintenant que Maugrey ne vient plus me contrôler par surprise, j'ai pris l'habitude de ne rien porter de plus que ma baguette. »

Secouant la tête, Drago vida ce qui restait de whisky dans le verre de Harry et demanda à Rosmerta d'apporter une autre bouteille. « Pourquoi travailles-tu avec les Aurors de toute façon ? Je suis certain que tu serais plus utile à l'Ordre qu'au Ministère. » Frottant ses doigts sur sa mâchoire, Drago avait l'air de réfléchir, mais il s'agissait d'un geste trop ordinaire pour lui d'après Harry. « J'ai entendu dire qu'Albus cherchait un nouveau professeur pour la nouvelle année. »

Il avait raison. « Oui, le poste de Défense Contre les Forces du Mal. » Harry secoua la tête. « Il m'offre le poste chaque année depuis que je suis revenu de Roumanie. »

Rosmerta posa une bouteille entre eux. « Pas de bagarre. Pas de couteaux, ni…rien de ce que vous portez. Je me fiche de savoir que vous êtes bourrés. Un giclement de sang sur mon sol et je jette vos corps dehors et je vous y laisse. »

« Oh, Rose, vous savez que nous vous manquerions si nous mourions et que nous vous laissions pour toujours. Contre qui crierez-vous lorsque votre bar sera détruit ? » Dit Drago en souriant d'un air satisfait.

« Contre personne et ce serait une bonne chose. » Rosmerta frappa son épaule. Harry savait que Drago, à lui seul, faisait parti du décor habituel du pub. Ce n'était que lorsque qu'ils étaient tous les deux et qu'il y avait de l'alcool que les choses pouvaient dégénérer. « Vous brisez une de mes tables cette fois -»

« Et Sainte-Mangouste n'aura plus rien à soigner. Nous savons. » Harry lui sourit et le lui rendant son sourire, Rosmerta, les laissa à leur conversation.

« Accepte le boulot. Ca vaut le coup de te rapprocher de Severus, non ? »

« Je ne sais pas si je 'veux' vivre avec Severus. »

Drago fit un geste du doigt. « Ce n'est pas une excuse. Tu pourrais vire avec lui maintenant. En fait, tu as vécu là-bas avec lui un moment. »

Harry ne dit rien.

« Qu'est-il arrivé à cet arrangement d'ailleurs ? Tu es retourné vivre avec Ron rapidement. »

« Il est impossible de vivre avec Severus. »

Harry se détourna du regard interrogateur de Drago et prit une autre gorgée. « Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué c'est un connard borné. »

Drago renifla. « Bien sûr qu'il l'est. Tu viens seulement de t'en rendre compte alors que tu es avec lui depuis… » Drago fit une pause. « Merde. Quatre ans au moins. »

Drago savait. Il était l'un des seuls. Lui et Albus. Tous les autres pensaient à autre chose. Harry n'était pas sûr de savoir à quoi exactement mais il s'en fichait. Ils ne demandaient jamais.

Harry prit un stylo et fit venir à lui les serviettes de table que Rosmerta avait pliées dans un coin du bar et se mit à dessiner. « Je l'ai toujours su. Le problème réside dans le fait que je sois moi aussi assez borné. Ca fait quelques vilaines disputes. »

« Disputes ? Et pourquoi ne les ai-je jamais vues ? Elles doivent être spectaculaires. Je suis surpris que les cachots soient toujours en un seul morceau. »

Harry le regarda avec des yeux noirs. « Nous ne nous battons pas. »

Harry versa plus de whisky dans leur verre. « Alors comment le sais-tu ? »

« Je le sais, c'est tout. »

Drago acquiesça et vida son verre. « Bien sûr que tu le sais. Omniscient Potter. Je ne m'étais pas rendu compte que tu étais si doué en divination. » Drago lui prit des mains la serviette. Le stylo fit une ligne noire au milieu de l'image. « Qu'est-ce que c'est, et tu as intérêt à me le dire, Harry ou je vais dire à Rosmerta que tu dessines sur ses serviettes. »

Harry le regarda avec des yeux noirs et reprit sa serviette. « Ce sont les armoiries de la famille Potter. » Avec sa baguette, il effaça la dernière ligne tracée à cause de Malfoy et prit un verre. Un serpent enroulé autour d'un bouclier. Ce n'était pas trop mal. Un peu tremblant. Harry vida son verre ainsi que ce qui restait dans la seconde bouteille.

« Ce ne sont pas les armoiries de la famille Potter. »

« Comment le saurais-tu ? »

« Ne sois pas bête. Mon père. » Lorsqu'il vit le regard vide de Harry, Drago poursuivit. « Il l'avait sur certains documents. Ton grand-père l'utilisait comme sceau à côté de sa signature. Et ça ne ressemblait en rien à ça. » Drago s'arrêta pour terminer son verre. « C'est une épée -»

« en travers de laquelle se trouve une rose qui renverse un bouclier. Je sais. Ca ressemble à l'idéal de certaines petites filles romantiques, au mieux. »

Drago haussa les épaules. « Eh bien, ça ne ressemble certainement pas à ça. »

« Je le change pour le rendre plus approprié. »

« Eh bien, je suppose que puisque tu es le dernier des Potter, tu peux le faire, non que j'y vois une raison, mais personne n'a dit que tu devais en avoir une. » Drago sourit lorsqu'il vit Rosmerta leur apporter une nouvelle bouteille. « Alors pour quelles autres raisons ne veux-tu pas de ce poste d'enseignant ? »

« Ma vie toute entière est de la Défense Contre les Forces du Mal. »

« Ce qui te rend particulièrement qualifié, non ? » Drago remplit les verres.

« J'y pensais justement. Sev a raison. Je ne fais pas autant que je le pourrais. »

« Vous en avez déjà discuté ? Il t'a dit que tu ne devrais pas rester avec la division d'Aurors ? Qu'est-il arrivé au 'Il soutient toutes mes décisions, Drago' ? »

« Nous en avons parlé il y a des années. C'est la seule avec laquelle il n'a pas été d'accord. Il y a une exception à toute règle. »

« Ca résout le mystère de la raison pour laquelle tu as déménagé. » Drago fit glisser un stylet hors de sa chemise et se mit à jouer avec.

« Je te déconseille de graver quoi que ce soit sur la table. »

« Même pas 'Harry Potter aime Severus Snape pour toujours' ? » Drago sourit satisfait et fit rebondir le bout de son couteau sur son doigt.

« Rangez l'arme ou je reprends le firewhisky ! » Cria Rosmerta du bar.

« Vous n'êtes pas drôle aujourd'hui. » Drago fit retomber le stylet et le glissa à nouveau dans la gaine de son poignet.

« Fais-le fier. »

« Ne l'ai-je pas toujours été ? Quand on a du talent -»

«- On en abuse ? »

Drago lécha une goutte de whisky au coin de sa bouche. « Il doit y avoir une raison autre que le fait que Severus ait instillé un peu bon de sens en toi qui expliquerait que tu aies changé d'avis. Tu es plus du genre à 'ne pas' accepter le job pour essayer de lui prouver inutilement qu'il a tort. »

Le Whisky fut réparti dans les deux verres alors que Harry les servait.

« Admets-le. Tu veux juste te rapprocher de Severus. »

En soupirant, Harry murmura, « Je ne peux pas être plus proche de Severus. »

Drago secoua la tête. « Je ne dois pas t'avoir bien entendu. Tu vis à Londres. Severus vit en Ecosse. Je dirais que c'est assez loin. »

« Penses-tu que nous en ayons assez ? »

« Jamais une telle chose n'est suffisante, Harry. Jamais. »

« L'endroit où nous vivons n'a pas d'importance. Que nous soyons ensemble ou séparés non plus. Nous sommes liés. » Harry vida complètement son verre de firewhisky et fit de même avec celui de Drago.

« Hé ! Ne bois pas le verre d'un autre homme après lui avoir donné les nouvelles qu'il demandait. » Drago au lieu de se verser un nouveau verre, but une gorgée à la bouteille. Il versa ensuite le liquide dans leurs verres.

Harry le regarda, haussa les épaules et but.

« Depuis quand ? »

« Environ un an. »

Le verre de whisky tomba presque des mains de Drago.

Harry sourit satisfait, sortit sa dague, plaça le bout sous le menton de Drago et lui ferma la bouche. « Tu deviens impoli. »

« Pas d'armes. »

Harry leva les yeux au ciel, se retourna vers Drago qui le regardait toujours sans rien dire. Ni rien boire.

« Je suis choqué. »

« Alors tu as besoin de boire un peu plus. »

« Toi aussi. » Drago remplit les deux verres, l'un après l'autre. « J'ai une idée. »

Le mauvais pressentiment qu'Harry avait eu un peu plus tôt réapparut.

Hpsshpsshpss

« Jésus, Harry, ferme ta porte ! Ce n'est 'pas' ce que je veux voir en sortant de mon lit le matin. »

Harry soupira et se mit sur le dos. Glapissant, il s'assit et toucha son dos. Il grogna. Que s'est-il passé la nuit dernière ?

« Si vous faites ce que je pense que vous faites, il vaut mieux que cette porte soit fermée. Et pendant que vous y êtes, ajoutez un charme d'insonorisation, ' parce que ew Malfoy. »

« Malf- Oh merde. » Il fit un geste vers la porte, la ferma puis se retourna et vit Drago se pelotonner contre lui. « Dray, réveille-toi. » Harry lui tapota gentiment le coude.

« J'ai un affreux mal de tête. » Grogna Drago. « De tous les visages que je pourrais voir en me réveillant, pourquoi est-ce que ce doit être le tien, Potter ? Que s'est-il passé ? »

« A mon avis ? Nous nous sommes saoulés, tu m'as aidé à rentrer à la maison mais nous nous sommes alors rendus compte qu'il n'y aurait personne pour t'aider à rentrer chez toi. » Harry s'effondra sur les oreillers puis haleta de douleur et il se mit sur le côté.

« Un charme d'insonorisation ! »

Harry regarda la porte. « Quand Ron est-il rentré ? Il n'était pas censé revenir lundi ? » Se tournant en faisant attention de ne pas se mettre sur le dos, Harry regarda avec envie la porte de la salle de bains. « Et pourquoi la porte est-elle aussi loin ? »

« Je préférerai savoir quand tu as eu ce tatouage. »

Harry fit un brusque mouvement pour se retourner et se mordit la langue alors que les nerfs de son dos hurlaient. « Je n'ai pas de tatouage, je ne peux pas avoir de tatouage. »

« Parle-moi de celui que tu as sur le dos. »

« La ferme, Drago. Dis-moi ce que c'est. »

« Les nouvelles armoiries de ta famille. »

« Oh, ça 'ce doit' être de ta faute, Drago. Des trucs de ce genre sont 'toujours' de ta faute. Je vais te tuer. »

Drago se précipita vers la porte. « Tu dois d'abord m'attraper ! A la revoyure, Weasel. » Il était dans le réseau de cheminée avant qu'Harry ne soit dans le couloir.

« Bâtard. »

Ron riait en prenant son petit-déjeuner lorsque Harry entra dans la cuisine. « Y-a-t-il une raison pour que Malfoy se soit précipité à moitié habillé, sans chaussures et paraissant avoir été très bien peloté ? »

Harry ouvrit la bouche pour protester mais se souvint que Ron- et pratiquement tous les autres- pensait que Harry et Drago vivaient une relation torride. Harry n'avait aucune idée de la manière dont ils étaient parvenus à cette conclusion sur sa vie amoureuse, mais il n'allait pas changer ce qu'ils pensaient.

« Parce que je me suis réveillé ce matin avec un tatouage et décidé qu'il devait mourir. »

« Un tatouage ? » Ron engouffra une fourchetée de nourriture dans sa bouche. « C'est absolument génial. » Repoussant son assiette vers Harry, il tendit sa fourchette. « Tu en veux ? »