Attention, rien ne m'appartient. Les personnages appartiennent à J.K Rowlings et l'histoire à DragonLight
Résumé: En mission dans le passé pour Dumbledore, Harry voit son amant sous un nouveau jour, celui de professeur.
Ratings : R
Correctrice : AnthaRosa, Griselle et Ishtar. N'oubliez pas de les remercier pour leur travail. Sans elles, la fic ne serait pas aussi bien écrite.
Attention, c'est un slash: SS/HP
Si vous avez des questions à poser à l'auteur, n'hésitez pas. Elle serait ravie de pouvoir discuter de son histoire, et moi de jouer les intermédiaires
Chapitre dix : une semaine d'enfer
Passé
Remus et Peter regardaient James et Sirius la bouche grande ouverte. Ils venaient de terminer de leur raconter, avec moult grognements, ce qui s'était passé quand ils avaient été renvoyés dans leur dortoir.
« Et quand la porte s'est refermée nous avons entendu Snivellus hurler que ce n'était pas juste ! Comme s'il méritait un traitement de faveur parce qu'il a un gros nez. » Sirius retira ses chaussures d'un coup de pied.
« Sept jours liés à ce connard graisseux. » James regardait dans le vide. « Je préfèrerais nettoyer des pots de chambre. »
« Toi ! Je dois me traîner autour du paon le plus suffisant de l'école. Je pense que je vais émincer les cheveux de Malfoy. »
« Le second paon le plus suffisant de l'école. » Marmonna Remus. « C'est une blague. Tyler ne ferait pas une telle chose, c'est… Ce ne serait pas juste. Vous allez rater des cours. Vous avez monté ça de toute pièce. »
James se gratta le bras. « J'aimerais que ce soit une blague. Que va penser Lily ? Traîner ainsi avec Snape. » Il grogna et se recoucha sur son lit. « Elle ne me parlera plus jamais. »
« Elle t'adresse à peine la parole tu sais. »
« Tais-toi Sirius. »
Le regard de Remus passa d'un blagueur à l'autre pour essayer de trouver dans leur expression une trace qui prouverait que c'était une blague. Il n'y avait rien. Il secoua la tête avec incrédulité. Tyler les avait battus à leur propre jeu cette fois.
Hpsshpss
Le lendemain matin on vit l'impossible. Sirius Black prenait son petit-déjeuner de bonne heure. Et non seulement il était descendu tôt, mais en plus il était bien réveillé, jouait avec la manche de sa robe et regardait les portes de la grande salle sans cligner des paupières.
Remus lui donna un coup de coude pour qu'il tourne son attention vers son assiette, mais il n'en fit rien. Peter continuait à lui demander ce qui était arrivé à son appétit légendaire, mais il ne répondait qu'en renversant des gouttes de sauce sur lui.
Lorsque Snape et Malfoy passèrent les portes, la tête de Sirius se redressa rapidement suivie du reste de son corps. Il plissa les yeux avec colère mais ne fit pas un mouvement. James se leva également et passant devant Sirius, il dit bonjour aux deux Serpentards.
Ils attirèrent rapidement l'attention de tous les élèves (et de presque tous les professeurs).
Snape fit un rapide signe de tête et suivit James à sa table où ils s'assirent. Les commentaires s'élevèrent dans un bourdonnement de la table des Gryffondors et se propagea rapidement dans toute la salle. C'était certainement l'une des choses les plus étrange que les élèves aient jamais vue.
Alors les rumeurs commencèrent à se propager. On entendit d'abord qu'il s'agissait d'une blague jouée par les Gryffondors au reste de l'école. Ils allaient faire quelque chose de complètement inattendu et faisaient semblant de se lier d'amitié avec les Serpentards pour s'en servir comme couverture. Puis la vérité éclata, mais personne ne lui accorda crédit. Que Tyler lie les Gryffondors aux Serpentards était trop gros.
Mais l'était-ce ?
Malfoy se tenait toujours à l'entrée de la Grande Salle et Sirius le regardait avec des yeux noirs. Aucun des deux ne bougeait. C'est alors que cela arriva.
Ce fut comme s'ils avaient été frappés par un sort d'anti-gravité. Leurs corps s'élevèrent au-dessus du sol pour se rapprocher l'un de l'autre, se rencontrèrent au-dessus de la table des Poufsouffles et perdirent le contrôle. Sirius toucha durement le sol et fut tiré sous la table sous laquelle avait atterri Malfoy.
Des grognements identiques leur échappèrent alors qu'ils continuaient à se dévisager. De la table des professeurs on entendit le rire de Tyler même s'il se calma rapidement
L'histoire du lien n'était peut-être pas aussi tirée par les cheveux qu'on aurait pu le croire, après tout.
Hpsshpss
Le jour suivant l'école toute entière décida que Potter et Snape étaient beaux avec des cheveux pourpres. Certains élèves s'arrêtèrent même pour leur dire qu'ils avaient l'air de jumeaux. Surtout quand ils lançaient des regards noirs.
Bien entendu cela provoquait encore plus de regards noirs et quand ils s'en rendaient compte, Potter et Snape essayaient de cacher leur expression. Ce qui ne fonctionnait pas. Alors il y avait toujours quelqu'un pour essayer de se moquer d'eux et ce quelqu'un finissait toujours sur les fesses quinze mètres plus loin.
Les élèves s'amusaient autant que Tyler de cette blague. Il était toujours en train d'observer les garçons et riait doucement sous cape. C'était comme si cette punition avait un sens caché que lui seul comprenait.
A l'heure du déjeuner, tout le monde avait entendu parler de ce qui s'était passé. Snape avait renversé une potion dans le jus de citrouille de James au petit-déjeuner, potion qui était censée changer la couleur de ses cheveux, mais d'une manière ou d'une autre, avait également changé la couleur de ses propres cheveux.
Dumbledore riait lui aussi, complimentant les garçons sur leur fabuleux sens de la mode et il décida qu'ajouter de la couleur et de la classe à certaines personnes serait une merveilleuse idée. Tyler était l'une des personnes concernées et c'est de lui que tous rirent quand Dumbledore, d'un coup de baguette, obligea les cheveux de Tyler à prendre une surprenante couleur verte 'pour aller avec ses yeux'.
Souriant, Tyler retourna la situation. Les cheveux et la barbe de Albus devinrent d'un bleu électrique qui paraissait en plus scintiller quand il riait.
« Pour aller avec vos yeux. » Dit Tyler.
Ce fut plus drôle encore le lendemain lorsque les cheveux de Tyler reprirent leur couleur naturelle tandis que ceux de Dumbledore restaient bleus.
Hpsshpss
La situation devait exploser tôt ou tard. La moitié de l'école fut surprise qu'il ait fallu aussi longtemps. Personne ne savait à quel sujet Malfoy et Sirius se disputaient mais ça n'avait pas d'importance. Ce qui était important fut le sort que lança Sirius.
Il rendit Malfoy complètement chauve et la Grande Salle muette.
Sauf Tyler qui se tourna vers Albus. « N'y pensez même pas. »
Tout le monde attendait les représailles de Malfoy et les virent au déjeuner. Ou du moins, ils crurent que c'était Malfoy qui rendait à Sirius la monnaie de sa pièce. Malfoy semblait s'en amuser de toute façon.
Les cheveux de Sirius rallongeaient jusqu'à tomber sur ses chevilles. Tour à tour, Remus et Lily tiraient dessus ou tapaient dessus avec leurs baguettes alors que Sirius grimaçaient et leur disait d'arrêter cette croissance capillaire. Rien ne parvenait à couper les longues mèches noires et au fur et à mesure qu'on le complimentait sur ses cheveux, Sirius devenait plus noir encore que son nom.
A l'heure du dîner, ses cheveux étaient devenus encore plus longs que ce que l'on avait imaginé. Un elfe de maison s'était même empêtré dedans. Sirius faisait de son mieux pour ignorer les cris de la petite créature, mais il n'y parvenait visiblement pas : son cou et son visage étaient rouge vif et ses oreilles étaient également en train de rougir.
Le premier garçon qui lui dit qu'il était beau quand il rougissait parvint de justesse à éviter le poing de Sirius.
Secouant la tête, Tyler s'approcha de la table des Gryffondors où les garçons étaient assis et dit à Sirius que ses cheveux seraient beaucoup plus faciles à coiffer s'il prenait le temps de les tresser. Sirius croisa les bras sur la poitrine et grimaça.
D'un coup de baguette et d'un sort murmuré, Tyler rendit aux cheveux de Sirius leur taille normale. Et fit de même pour Malfoy - même si les siens n'étaient ni ébouriffés ni en pétard - il put finalement enlever le chapeau qu'il avait mis sur sa tête nue.
Hpsshpss
Personne n'était préparé à voir James entrer dans la salle en pleurant conduit par Mme Pince et suivit de Snape qui malgré son calme n'avait plus de bras. Les membres manquants flottaient à côté du trio alors qu'ils se dirigeaient vers l'infirmerie.
Jamais auparavant Pompom n'avait eu de si gentils patients mais elle continua à réprimander James qui pleurait. Ce n'était pas comme si c'était ses bras qui avaient été coupés après tout.
Hpsshpss
Personne ne vit ce qui se passa le jour suivant parce que les quatre garçons passèrent leur temps dehors près des serres, incapable de bouger.
Ils furent ramenés à l'école par Hagrid qui les conduisit auprès d'un Professeur Tyler énervé.
« Je pensais que vous auriez d'ores et déjà abandonné. Il semblerait que je me sois trompé. » Il croisa les bras sur la poitrine et regarda les quatre corps qui étaient sur le sol. « Je suis sûr que vous vous êtes battus, mais je ne veux pas savoir qui a jeté ce sort, je laisse le soin de le découvrir à vos directeurs de maison. »
Les Gryffondors l'entendirent rire jusqu'à ce que MacGonagall les ait fait sortir de la salle en les tirant par les oreilles.
Hpsshpss
Personne ne vit ni Malfoy ni Sirius au dîner les deux soirs suivants. Il ne fallut pas longtemps avant que des rumeurs ne commencent à circuler dans la salle : chacun se demandait de quelle manière ils s'étaient entretués. Les rumeurs changèrent rapidement quand ils virent Malfoy entrer dans la grande salle quelques minutes après huit heures, portant un gros livre sous le bras et une expression suffisante sur le visage.
Repose en paix, Sirius Black.
Son éloge funèbre était presque entièrement terminé quand Sirius entra dans le dortoir cette nuit-là pour maudire tous les Malfoy - présents, passés et futurs - ainsi que le Filet du Diable de Chourave.
Une heure après, sentant la colle utilisée pour soigner les bleus et continuant à maudire Malfoy, Sirius se mit dans son lit et essaya de trouver le sommeil.
Hpsshpssh
Le jour suivant personne ne savait quoi faire de Sirius Black qui, ne portant rien d'autre que son caleçon, arriva en volant à travers les portes de la Grande Salle. Il avait les yeux bouffis et paraissait très éprouvé. Il avait entraîné avec lui la jambe d'une armure. Ou de Malfoy qui fut frappé par la jambe de l'armure alors qu'il s'envolait du siège où il prenait son petit-déjeuner pour entrer en collision avec Sirius au-dessus de la table des Poufsouffles.
Les Poufsouffles déplorèrent la perte de leur petit-déjeuner pour la deuxième fois cette semaine.
Hpsshpss
Harry contempla les quatre garçons assis devant lui cette nuit-là. Ils s'étaient rués dans sa salle de classe à huit heures tapantes et tendaient leurs bras. Au lieu de défaire immédiatement le lien, il leur ordonna de s'asseoir. Ce qu'ils firent.
Il se demandait s'il pouvait leur demander de sauter à travers un cerceau pour se défaire de leurs liens. C'était possible, mais ils l'avaient suffisamment diverti cette semaine sans les obliger à faire autre chose.
« Vous vous rendez tous compte que ça aurait été plus facile si vous vous étiez comportés civilement et aviez fait un effort cette semaine. »
L'expression sur leurs visages lui fit savoir qu'ils pensaient tous les quatre que 'cette' idée était impossible et folle.
Harry soupira. Au moins ce beau gâchis lui aurait procuré d'agréables fous rires.
