Mystérieuse Inconnue et Voyage Temporel
Chapitre 5 :
Le train s'arrêta et le quai fut bientôt envahi par les élèves. Hagrid appela les premières années et les nouveaux à le suivre, afin de leur faire faire l'habituelle traversée du lac.
Parmi ce monde, 6 jeunes dédaignant les appels du demi géant, se frayaient un chemin parmi la masse vers les calèches. Ils prirent place dans l'une d'elles, après avoir offert quelques caresses aux Sombrals qui les tiraient. Le trajet fut réalisé dans une ambiance assez joyeuse.
Ils arrivèrent dans le hall les premiers où ils attendirent, laissant les autres rentrer dans la Grande Salle. Ils furent bientôt rejoint par le reste des maraudeurs : James Potter Remus Lupin et Peter Pettigrow.
- "Sirius, on peut te parler", lança James.
- "Allez-y, que voulez-vous ?" répondit l'interpellé.
- "En privé", répliqua Remus, jetant un regard meurtrier aux autres.
- "Non ici", déclara Sirius.
- "Très bien", dit James, la voix froide de mépris. "Je peux savoir ce que tu fiches avec eux, et pourquoi tu ne nous a pas écrit de l'été, ni rejoint dans le train. Je croyais qu'on était amis."
- "Ce n'est pas ton chien", lança Severus.
- "Toi, on t'a pas sonné, Servilus",jeta Peter, plein de dégoût.
- "Tiens le rat sait parler", déclara Drago.
- "C'est étonnant", s'exclama Fred.
- "Je dirais même surprenant", renchérit son jumeau.
- "Foutez-lui la paix", cria James, faisant se retourner quelques élèves.
- "Je pensais qu'on était d'accord sur le fait que traîner avec des serpentards était mal. Surtout avec Servilo. Tu nous avais affirmé que tu ne les supportais pas et les détestaient", dit Remus. "On ne peut vraiment pas avoir confiance en toi !"
- "Euuuuuhhhhhhhh… il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?" Lança Sirius.
- "Alors tu ne vaux pas mieux qu'eux", jeta avec dégoût James. "Je me demande comment on a pu te faire confiance et te laisser dormir avec nous, sale mangemort. Tu nous répugnes."
- "Comment pouvez-vous nous juger ? Tu ne nous connais même pas !" Intervint Elektra. "Si il y a bien quelqu'un de méprisable ici, c'est bien vous ! Vous ne savez rien de notre passé ou de nos envies ! C'est à cause de gens comme vous que certains se tournent vers le mal. J'espère être là, le jour où ça vous retombera dessus.
En attendant si vous ne vous dépêchez pas vous allez être en retard, ils sont déjà tous rentrer, finit-elle, alors qu'ils étaient seuls dans le hall."
- "Je vote pour qu'on soit tous à Serpentard", lança Sirius.
- "Tu devras alors repasser la répartition, mais pour moi, il n'y a pas de problèmes", répondit Drago.
- "Nous aussi", déclarèrent les jumeaux dans un bel ensemble.
- "OK, tous à serpentard donc", dit Elektra.
- "Bon ben je vais vous garder des places alors, à tout de suite", finit Severus, en se passant les portes. En effet MacGonagall arrivait avec les premières années et les 4 autres idiots.
- "Bonsoir, vous devez être les nouveaux élèves", fit la directrice adjointe, une fois arrivée à leur hauteur. "Puis-je savoir ce que vous faîtes là Mr Black ? Vous devriez déjà être dans la Grande Salle."
- "Il est vrai, professeur", intervint Elektra, d'une voie charmeuse. "Mais il se trouve que Sirius souhaite repasser la Répartition. Je pense, qu'il a des inquiétudes sur sa première répartition, et cela le rassurerait grandement. Il me semble d'ailleurs, professeur, qu'il y a eu un cas semblable, en 1364. Un élève de Serdaigle, je crois."
- "Très bien, Miss Romanov", (sur un acquiescement de la susnommée sur son identité, elle continua). "Mr Black repassera la cérémonie. Puis-je avoir le nom de vos compagnons ?"
- "Bien entendu, professeur. Voici les jumeaux Weasley, Fred et Georges, et Drago Malefoy. Nous rentrerons tous en 5° année."
- "Merci, Miss. Vous serez répartis après les premières années, avec ces quatre autres personnes."
Après le discours habituel, la directrice adjointe les fit rentrer dans la Grande Salle, s'avancer en file devant la table des professeurs où elle déposa un tabouret et par-dessus un vieux chapeau.
« Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi
Les hauts d'formes, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :
Le hardi Griffondor habitait la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.
Il avait un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer des élèves,
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards.
Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.
Aux yeux de gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par – dessus tout la vertu de courage,
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
La passion de Serdaigle envers l'intelligence,
Animait son amour des bienfaits de la science,
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Poufsouffle avait le goût du travail acharné ?
Tous ceux de as maison y étaient destinés,
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Ainsi tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris,
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?
Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tte,
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent le don d'un cerveau
Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant ! »
La répartition des premières années commença avec Abbott Joshua (Poufsouffle) et finit avec Zimmermann Myriam (Serpentard). Le vieux fou sénile, sadique, manipulateur, (oui, d'accord je m'arrête, bon alors : ) le directeur se leva pour annoncer :
- "Nous accueillons cette année pour l'une des rares fois dans l'histoire de Poudlard, des élèves qui entreront directement en 5° année. Je vous prie de leur faire un bon accueil quelque soit leur maison futur, et je vous souhaite (en s'adressant maintenant aux nouveaux) la bienvenue au château de Poudlard."
- "Black, Sirius !"
- "Serpentard !"
- "Granger, Hermione !"
- "Serdaigle !"
- "Londubat, Neville!"
- "Griffondor!"
- "Malefoy, Drago!"
- "Serpentard !"
- "Romanov-Tenerae, Elektra !"
- "Serpentard !"
- "Weasley, Fred !"
- "Serpentard !"
- "Weasley, Georges !"
- "Serpentard !"
- "Weasley, Ginevra !"
- "Gryffondor !"
- "Weasley, Ronald !"
- "Poufsouffle !"
Une fois les élèves tous répartis et assis avec leurs nouveaux compagnons de maison, le directeur se leva une nouvelle fois.
- "A ceux qui sont ici pour la première fois, déclara d'une voie de clairon celui-ci, je souhaite la bienvenue ! Et à nos anciens, je dis : bon retour parmi nous ! Il y a un temps pour les discours et justement, ce temps n'est pas encore venu. Alors, bon appétit !"
Des applaudissements retentirent dans la Grande Salle et alors que la lune et les étoiles du plafond éclairaient de mille feux en cette soirée de fin d'été, les plats remplis de victuailles apparurent sur les tables.
Sur une certaine table, prés d'un certain groupe, des éclats de rire résonnaient dans l'air, d'un ton cristallin. Et cela étonnait beaucoup de monde. Pas parce que des élèves riaient. Mais parce qu'ils s'agissaient d'un groupe de serpentards de 5° année, constitué d'un Malefoy, d'un Rogue, et d'une Romanov entre autres, et que personne n'aurait parié sur le fait de voir quelqu'un de leur rang, rire aux éclats en public ! Et pourtant ils riaient sans se soucier de leur entourage, ou des jugements que celui-ci pouvait émettre.
En fait, nos 6 amis étaient pris dans une très importante décision. Qui allait être le dernier membre de l'équipe de Quidditch ? Question très importante en effet ! Mais il se trouvait que les autres membres de l'équipe ne sauraient être nuls autres qu'eux-mêmes. Les jumeaux comme batteurs, Sirius en gardien, Elektra en poursuiveuse, Severus et Drago en poursuiveur. Il leur fallait donc un très bon poursuiveur et avec qui ils puissent s'entendre. Choix difficile, que voilà !
Leur discussion sur le Quidditch, entrecoupée de plaisanteries légèrement douteuses et d'idées de blagues un peu sadiques envers certains Gryffondors, fut soudainement coupée par l'arrivée d'un Philippe Nott encadré par Gaston Goyle et Roger Crabbe, suivis de Manuel Zabbini et de Lucius Malefoy.
- "Bonjour, je suis Philippe Nott, le prince des serpentards. Dit celui-ci, s'adressant plus particulièrement à Elektra, lui prenant la main, il lui fit un baise-main. Je serai ravi de vous aider à vous diriger dans Poudlard, et à savoir tout ce qu'il y a à savoir, et les gens respectables."
Arrachant sa main toujours retenue, Elektra se leva.
- "Je pense n'avoir guère besoin d'aide pour reconnaître les gens fréquentables ou pour me diriger dans ce, comment vous dites vous anglais, ah oui ! Ce château, dit elle d'un ton dédaigneux. Quant à te prétendre prince des serpentards, cela reste encore à démontrer. Mais puisque je suis Reine, il me semble que c'est à moi de choisir mon prince, n'est-il pas vrai ? Alors si tu as fini de nous intoxiquer notre air, tu serais très aimable de t'éloigner de nous."
- "Je ne te permets pas de me parler ainsi ! Vous déshonorez les serpentards par votre conduite indigne."
- "C'était un ordre si tu ne l'avais pas compris. Quant à déshonorer les serpentards, sache que tu le fait parfaitement sans nous. Mais peut-être ton cerveau est-il trop atrophié pour comprendre quand on te parle gentiment. Alors maintenant ferme-la et barre-toi !"
Il s'éloigna finalement tout en maugréant des insultes et des menaces. Sans se retourner, Elektra demanda à ses amis :
- "Que pensez-vous de Malefoy bis ? Il pourrait peut-être faire l'affaire, non ?"
Les autres se concertant rapidement, acquiescèrent. Elektra s'avança alors vers le jeune blond qui suivait ses compagnons.
- "Lucius Malefoy, c'est ça ? Bien. Viens ! J'ai une proposition à te faire, en l'entraînant vers le groupe. L'asseyant près d'elle, je te présente Fred et Georges Weasley, jumeaux de leur état, grands blagueurs, et batteurs dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, Ce sont à vrai dire eux-mmes des cognards humains. Après, nous avons Drago Malefoy, prince du sarcasme et poursuiveur ; Severus Rogue, grand maître de potions, roi du sarcasmes et des regards noirs, poursuiveur lui aussi. Puis Sirius Black, grand farceur, très enfantin et batteur.
Enfin il y a toi, Lucius Malefoy. Il paraît que c'est dans les gènes d'être un bon joueur de Quidditch. Donc nous aimerions savoir si tu voudrais devenir poursuiveur et jouer avec nous. Sache que si nous te le demandons, c'est parce que l'on pense que tu es un bon joueur et que tu pourras bien t'entendre avec nous. Alors ?"
- "Euh… Je ne sais pas trop…", réfléchit Lucius. "Je veux bien essayer, c'est d'accord !"
- "Génial ! C'est qui l'ancien capitaine ?" S'écrièrent les jumeaux et Drago. "Et le nouveau ?"
- "L'ancien comme vous dites, c'est Nott", ricana Severus.
- "Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il va nous en vouloir", accompagna Sirius.
- "Non ! Tu crois ?"
- "Ouais !"
- "Vous vous comportez toujours comme des gamins ?" demanda Lucius.
- "Non, d'habitude c'est pire !" répondit Elektra, qui n'avait pas pris part à ces débordements.
- Au fait tu ne t'es pas présenté ! intervint Fred. A moins que ce ne soit Georges.
- Eh bien, je m'apelle Elektra MorganePrudence Lilievna Romanov Tenerae Potter, Impératrice de toutes les Russies. Enfin, ça c'est le nom raccourci. Je suis Russe et je possède des gènes de quelques créatures magiques. Le ver de terre autour de mon cou est un cobra royal nommé Anubis et le chat dans mon sac, c'est Shana, une bébé panthère.
- Ouahouh !
Le directeur se leva à nouveau, et tout le monde s'interrompit. Enfin sauf ceux qui s'en foutaient un peu.
- "A présent que nous sommes tous occupés à digérer un de nos somptueux festins (Qu'est-ce qu'il faut pas inventer !), je vous demande de m'accorder quelques instants d'attention afin que je puisse vous donner les traditionnelles recommandations de début d'année. Les nouveaux élèves doivent savoir que la forêt située dans le parc est strictement interdite d'accès.
Mr Perfidas, notre concierge, m'a demandé de vous rappeler pour la trois cent quatre-vingt-dix-septième fois selon lui, que l'usage de la magie dans les couloirs entre les heures de cours ainsi que de nombreuses autres choses sont également interdites, dont la liste complète se trouve dans son bureau.
Nous accueillons cette année le professeur Alexis Kerenski qui enseignera la défense contre les forces du mal.
Les essais pour la constitution des équipes de Quidditch de chacune des quatre maisons auront lieu la première semaine d'octobre.
Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit, et vais laisser les préfets conduire les plus jeunes à leurs dortoirs."
Les nouveaux amis se levèrent et se dirigèrent vers les cachots où étaient situés les dortoirs des Serpentards.
- "J'espère qu'ils ont le chauffage au moins."
- "Sirius ?"
- "Oui, Severus ?"
- "La ferme !"
(éclats de rire)
J'espère que ça vous a plu. Et désolé pour le retard. Mais avec le bac qui aproche à vitesse grand V, c'est un peu dur, surtout que j'essaie de faire des chapitres plutôt long pour cette fic. Je ne promets rien, mais j'essaierai d'aller plus vite pour la prochaine fois.
Petit sondage :
Je pensais faire un couple Elektra/Sirius, mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie. Alors je vous propose de me dire les couples que vous aimeriez voir apparaître dans cette histoire.
bye. +.
Elektra.
