S02E24
Pov Jamie
Je taclai Edward plus qu'autre chose, nous tombâmes ensemble, je me retrouvai au-dessus de lui et l'embrassai puis laissai ma tête reposer sur son torse comme si j'allais faire ma meilleure sieste pendant qu'il me serrait en rigolant.
« Je t'ai manqué ? Demanda-t-il, amusé.
« Un tout petit peu, mentis-je.
« Ah... je devrais partir plus longtemps alors.
« Non, refusai-je en me redressant, le regard plaintif.
Il rit de nouveau et nous releva avec une facilité remarquable.
« Les autres attendent à la villa, Bella nous avons une surprise pour toi.
« Et moi ? Demandai-je.
« Toi ? Toi, je t'aime !
Il me prit dans les bras et me serra contre lui, soulevant mes pieds du sol.
« Moi aussi, dis-je quand il me reposa.
« Tu m'as manquée aussi, me révéla-t-il. Un tout petit peu.
« Quoi ?!
Il rit.
« Beaucoup, trésor. Allez, en route.
Nous nous mîmes à marcher. Pendant ce temps, Jasper raconta le déroulé de notre dernier entraînement. Edward semblait étonné et impressionné que j'ai résisté au sang de Lorenzo. Nous nous réunîmes dans le salon. Tout le monde était là sauf Charlie et il y avait Logan à la place.
« Vous avez échangé Charlie contre Logan ? Questionnai-je, suspicieuse.
Bella semblait plutôt contente de la permutation puisqu'elle sourit en le voyant. Il le lui rendit bien d'ailleurs.
« Ravi de vous retrouver, annonça-t-il.
Il lança un regard sérieux à ma sœur.
« Vraiment ravi, répéta-t-il.
« Nous n'avons pas échangé ton père, répondit Carlisle, il est simplement chez vous. Je ne pense pas qu'Aro nous tiendra rigueur de ne pas le garder précisément dans notre demeure et ça fera du bien à Charlie de retrouver un semblant d'indépendance.
Ce n'était pas une si mauvaise idée. Je l'enlaçai puis enlaçai Esmée.
« Et moi ? Se plaignit Emmett.
Je souris et l'enlaçai aussi.
« Bien, Charlie passera vous voir régulièrement, on ne peut pas risquer de vous emmener chez lui, s'il reçoit de la visite, on ne sait jamais. Surtout si c'est un loup.
« On ne pourra pas sortir de la villa ?
« Sauf pour chasser, non. Personne ne doit vous voir, vous avez trop changées.
J'étais contrariée par ça.
« Si elles se contrôlent et tout, je peux les rendre humaines à la vue de tous ceux qui les regardent. Il suffira simplement qu'elles n'usent pas de leur force ni de leur vitesse et ça passera crème.
Tout le monde se tourna vers Logan. Bella et moi le regardions avec espoir.
« Je dis ça comme ça, hein.
« Quelle est la distance d'efficacité de ton don ?
« Infinie, répondit-il. Enfin, je n'ai pas testé sur un martien. Et ça ne me demande aucune concentration ni rien, seulement à l'activation et à la désactivation.
« Ça marchera sur moi ? Demanda Bella.
« Bien sûr, ça l'a déjà fait. C'est pas quelque-chose qui entre dans ton esprit, c'est... comment dire... une bulle que je mets autour de toi et chaque personne qui regardera vers toi te verra avec ce filtre, ça modifiera ses sens. Tu auras l'air humaine, sentiras l'humaine et tu auras une chaleur corporelle humaine pour cette personne. Même entre vous, enfin, aucune bulle ne pourra changer ta perception, puisque tu as ton bouclier mais en tout cas, Jamie et tout le monde te verront humaine.
Je clignai des yeux, apparemment comme tout le monde, et je remarquai Bella. Elle avait vraiment l'air d'être elle mais humaine. Elle avait la peau plus beige et avait repris ses yeux chocolats et elle sentait une bonne odeur de brioche. Même son cœur battait de nouveau.
Tous les Cullen nous regardaient, tour à tour. Je ne comprenais pas pourquoi ils me regardaient moi, Bella ne semblait rien comprendre non plus.
« Pourquoi vous me regardez comme ça aussi ? Demandai-je.
« Tu as l'air d'être redevenue humaine, toi aussi, me dit Edward.
Je regardai mes mains et effectivement, ma peau n'était plus couleur cadavre.
« Comment je peux voir le changement alors que je suis dans ma bulle ?
« Parce que la bulle te colle à la peau donc ta perception est modifiée par la bulle. Ça sera pareil avec un miroir, du coup. Heureusement que je n'ai pas oublié à quoi vous ressembliez quand vous étiez humaines.
Je courus dans la salle de bain pour me regarder dans le miroir, j'avais de nouveau mes yeux bleu foncé, je touchai ma peau et j'avais l'impression d'avoir chaud. C'était magique.
« Combien de bulles peux-tu faire ? Entendis-je Carlisle demander avec intérêt.
Je retournai auprès d'eux.
« Je n'ai pas encore trouvé la limite, j'ai été jusqu'à 32 764 et j'en ai eu marre. Surtout qu'il a fallu toutes les désactiver ensuite, une par une. Imaginez si j'avais testé tous les humains de cette planète ? J'y serais encore.
Il ne laissa qu'un court silence avant de rajouter :
« Je ne leur avais rajouter que quelques boutons, histoire que ça ne déclenche pas une panique générale. Bien que, ça a dû alarmer quelques adolescents.
« Personne ne nous a dit pourquoi on revenait ici ? Fis-je remarquer.
Carlisle me répondit :
« Un nouveau-né a été transformé à Forks, il est passé par deux fois sur le territoire des Quileutes, Edward a finalement pu capter ses pensées lorsqu'il est passé une troisième fois. On pensait à un nouveau-né égaré mais il se trouve qu'il ne l'était pas et ses visites n'étaient pas hasardeuses. Edward a pu le suivre sans se faire repérer en restant à distance et contre le vent. Le nouveau-né, Riley, a retrouvé sa créatrice, victoria qui se cachait à quelques kilomètres au sud. C'est une nomade qui voyageait avec son compagnon, ils sont tombés sur les Quileutes, il y a une semaine maintenant, les loups ont tué son âme-sœur et Victoria cherche à se venger d'eux. Elle a transformé ce Riley pour tester les défenses des loups.
« Merde, lâcha Bella. Ils attendent de nous qu'on les aide à les tuer ?
Carlisle hocha la tête.
« Avant qu'elle ne créée d'autres nouveau-nés, si possible. On a essayé de les débusquer mais ils sont plus glissants qu'une limace, impossible de les prendre au piège et maintenant, ils savent que nous sommes aussi après eux, du moins, trois d'entre nous. C'est pourquoi il fallait qu'on soit plus nombreux, on aura alors peut-être une chance.
« Qu'est-ce qu'on doit faire ? M'enquis-je.
S'ils arrivaient toujours à s'échapper, il fallait un ninja, les ninjas savaient être furtifs. Je pouvais être un ninja...
« Nous comptons sur vous pour gérer vos émotions et vous contrôler mais vous ne participerez pas à la chasse aux vampires, nous indiqua Carlisle.
« Et pourquoi ?
« Parce que vous ne savez pas vous battre, me répondit-il.
« Ça vaut peut-être le coup de leur apprendre, intervint Jasper. Au cas où la situation dégénère.
« On peut, oui, accepta Carlisle, mais Logan peut nous rendre invisible donc la prochaine visite devrait être la bonne.
-§-
Edward, Jasper et moi étions repus, nous venions de chasser et nous rentrions à la villa sans nous presser.
« C'est étrange de te voir chasser alors que tu as l'air humaine, fit Edward.
« Je me demande à quoi tu ressemblais quand tu étais humain, répliquai-je.
« À moi avec les yeux verts, sourit-il.
« Ça devait bien t'aller, imaginai-je. Et toi, Jasper ?
« J'avais les yeux bleus.
« Comme moi ?
« Les miens étaient plus clairs.
« D'ailleurs, je voulais te demander, à propos d'hier soir...
« Oui ?
« Comment aurais-tu fais si j'avais mordu l'humain blessé ? Si tu avais usé de ta vitesse pour m'arrêter à temps, il aurait su.
« Je t'aurais envoyé du dégoût avant que tu ne le mordes, ça t'aurait répugné assez pour te faire changer d'avis ou te freiner suffisamment, le temps que j'arrive, et il t'aurait seulement trouvée super bizarre.
« Je vois.
« Veux-tu ta première de leçon de combat maintenant ? S'enquit Jasper alors que nous arrivions près de la villa.
Je répondis positivement avec enthousiasme. Il nous fit changer de direction et nous emmena dans une petite clairière.
« La clé de la victoire, c'est l'anticipation. Toujours avoir un coup d'avance sur l'adversaire et prévoir ses prochaines actions. Tu ne peux jamais vraiment savoir, à moins d'être Edward ou Alice, mais si tu t'attends à tous les coups possibles, alors tu as une longueur d'avance.
« D'accord.
« Je vais te montrer des prises de judo, dans une approche plutôt défensive, ensuite je t'apprendrai à porter des coups offensifs en piochant dans tous les sports de combat.
Il me montra d'abord les prises de judo sur Edward puis les fit sur moi et enfin, je devais les faire sur lui. Ça m'amusait beaucoup mais ça se voyait qu'il me laissait faire pour que j'apprenne. Il mima ensuite des coups offensifs sur Edward puis me demanda de le frapper sans retenue. Je ne me gênai pas mais cette fois, il ne me laissa pas faire, il parait tous mes coups. Tout ça était amusant, c'était l'entraînement que je préférais de tous.
Après deux heures d'apprentissage, nous rentrâmes à la villa. Je racontais tout ça à Bella puis Edward sortit du bureau de Carlisle au moment où nous passions devant. Il nous proposa d'aller passer la soirée avec Charlie, ce que nous acceptâmes, bien évidemment.
« J'appelle Charlie pour le prévenir de votre arrivée, nous annonça Esmée. Et de votre camouflage, également, il pourrait se méprendre en vous revoyant humaines.
« Je ne pense pas qu'il sera affecté, déclara Edward. Depuis l'enl... depuis le voyage de ses filles, ses pensées me sont bloquées. Je ne sais pas si c'est définitif ou temporaire, le temps qu'il se remette de tout ça.
« Oh, je vois. Il a un bouclier aussi ?
« Ouais, Eleazar l'a vu mais ne l'a pas mentionné puisqu'il est humain. Vu qu'avant ça, ses pensées m'étaient seulement parasitées, je pense que le bouclier s'est renforcé.
« Très bien, je le préviens de votre visite et tu lui expliqueras pour le camouflage, dans ce cas.
Edward hocha la tête puis il nous emmena dans sa Volvo jusque chez nous.
J'avais presque oublié à quoi la maison ressemblait mais je fus contente de la retrouver. Nous entrâmes sans frapper puisque c'était chez nous.
« Ah, vous êtes là, nous accueillit Charlie en sortant de la cuisine. Je pensais que ça devait toujours être moi qui vous rende visite et jamais l'inverse.
« Logan, un vampire en visite que tu n'as pas encore rencontré, a un don de camouflage, tu ne peux pas le voir parce que tu as le même genre de bouclier mental que Bella, mais actuellement, elles ont l'air humaines pour tous ceux qui les regardent.
« Vraiment ? Douta mon père.
« Vraiment, je les vois comme avant leur transformation, Bella a les yeux chocolats, Jamie, bleu foncé et leur peau est moins blanche. Même les Quileutes ne pourront pas savoir qu'elles ont été transformées tant qu'elles se conduisent en humaines.
« Donc elles peuvent venir, comprit Charlie.
« En effet et nous pourrons donc rester dans le coin même après le problème des Quileutes réglé. Carlisle m'a chargé de te dire que si tu le souhaites, tu peux reprendre une vie normale et revenir à ton poste. Logan ne peut pas nous modifier maintenant vu que les gens nous connaissent comme ça mais il pourra nous vieillir au fil du temps.
« C'est incroyable, souffla Charlie. Je peux donc arrêter de mentionner ce projet de voyage ?
« Oui, rit Edward. Tes filles peuvent donc venir chez toi dès qu'elles en ont envie et quand on sera sûr de leur total contrôle, elles pourront reprendre le cours normal de leur vie, aller en cours, vivre chez toi et nous rejoindre la nuit puisqu'elles ne peuvent dormir. Tu peux déjà annoncer que tu les as retrouvées, ils ne s'étonneront pas qu'elles n'aillent pas de suite au lycée, puisqu'elles sont censées se remettre de leur mésaventure. D'autant que c'est la fin de l'année scolaire.
Charlie fit son petit sourire content. Je n'étais pas si contente de pouvoir reprendre les cours, je pensais que je n'irais plus, à vrai dire. Heureusement, ce n'était pas pour tout de suite.
« Interdiction de faire semblant de ne pas te contrôler, Jamie, me prévint Edward.
« Je n'ai même pas pensé à le faire, ripostai-je.
« Je sais mais, au moins, tu es prévenue et je le saurais, si tu essayais.
Je lui lançai un regard de travers auquel il sourit.
« Appelle-moi quand tu voudras dormir, dit Edward à Charlie. Je reviendrai les chercher.
Edward s'en alla et Charlie, au bord de l'émotion, nous prit dans ses bras dans un câlin familial.
« Il va falloir que je trouve une excuse pour votre disparition, grommela-t-il.
« Tu peux dire qu'on a fugué, proposa Bella. Ceux qui sont au courant des deux ''fugues'' de Jamie ne seront pas étonnés. Je l'aurais fait évader de la clinique et voilà.
« Et tu comptes te faire arrêter pour agression ? Le directeur et deux membres du personnel ont été assommés et rendu partiellement amnésiques.
De quoi ? Comment ça assommés ?
« Ah, je ne savais pas cette partie.
« Assommés de quoi ? Questionnai-je.
« Rien, rien, balaya Charlie, on verra demain. Qu'avez-vous envie de faire ?
« On peut regarder un film, proposai-je.
Charlie questionna Bella du regard.
« Un film, ça me va bien.
Nous nous installâmes et Bella fit défiler les films disponibles sur le programme de vidéos à la demande avant d'en choisir un. J'étais chez moi et je me sentais bien, même si Edward n'était pas là. Je me sentais bien partout où Edward était mais se retrouver ici, c'était une sensation particulière et agréable.
Et c'est le grand retour à Forks.
À savoir : Il n'était pas prévu à la base que les sœurs Swan puissent retrouver une apparence humaine jusqu'à ce que j'en sois rendu à ce moment de l'écriture (quand elles arrivent à la villa et Carlisle leur indique qu'elles ne pourront pas sortir pour ne pas être vues). Je me suis rendue compte que j'avais donné à Logan le don de modifier la perception des gens sur lui mais aussi sur d'autres personnes (vu qu'il les a fait disparaître) donc ça aurait été idiot de ne pas utiliser cette capacité. Et surtout, il m'aurait fallu trouver une raison crédible de ne pas le faire mais ça rend la suite de l'histoire beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'aurait été sans ça, donc c'est parfait.
Et sachez-le, quand j'ai décidé de faire en sorte que les pensées de Charlie soient parasitées pour Edward, dans le tome 1, ça n'était pas du tout en prévision de renforcer son bouclier à un moment, je n'avais pas encore de seconde partie en tête et donc aucune idée que les soeurs se feraient enlevées par les Volturi avec les conséquences sur le renfermement de Charlie et le renforcement de son aptitude. Une bonne inspiration involontaire qui m'est apparue xD
Ps : Le compagnon de Victoria, c'est Laurent du coup, je ne l'ai pas précisé parce que ça n'avait pas d'intérêt dans l'histoire, son but dans la vie - enfin dans l'histoire - c'est d'être mort à cause des loups.
