S02E25
Pov Jamie
J'étais assise en tailleur près des portes automatiques de l'hôpital, ça faisait partie de l'entraînement pour côtoyer les humains sans risquer de dévier. Je me débrouillais bien, maintenant, j'avais vu et senti plusieurs plaies ouvertes sans broncher une seconde quand les blessés étaient passés devant moi.
Ça faisait une semaine que nous étions revenus à Forks, j'enchaînais les entraînements sur le contrôle de ma soif et ceux pour apprendre à me battre mais nous n'avions pas fait de vraie simulation de combat. Personne n'avait eu de nouvelles de Victoria et Riley, encore. Bella avait terminé sa formation pour se maîtriser hier, comme elle avait toujours eu de l'avance sur moi et qu'elle n'avait jamais goûter de sang humain, elle avait pu entrer et se promener dans l'hôpital sans problème. Elle était prête pour reprendre les cours mais comme nous étions mi-juin, nous attendrons la rentrée prochaine.
Pour ma part, j'avais passé la journée dans les bois près de l'hôpital, la veille, aujourd'hui j'étais là et si je continuais à bien me débrouiller, demain, je pourrais me promener dans l'hôpital. Jasper n'était pas loin de moi, caché quelque-part, pour qu'il puisse utiliser son don si jamais.
« Jamie ? M'interpella quelqu'un.
Je tournai la tête pour voir Jessica s'approcher de moi.
« Oh mon dieu, c'est bien toi ! Qu'est-ce que tu... tu fais la manche ?
« Non, j'attends que mon père vienne me chercher, mentis-je.
Je me relevai pour être à son niveau puisqu'elle semblait vouloir rester.
« Il paraît que ta sœur et toi avez été enlevées, fit-elle.
C'était ce que Charlie avait finalement dit au poste, c'était une petite ville alors tout le monde était au courant maintenant. Nous avions été enlevées mais avions réussi à fuir et nous nous étions cachées tout ce temps par peur d'être retrouvées par nos ravisseurs. Nous n'avions pas vu leurs visages et étions sorties de leur camionnette avant d'arriver à destination alors nous ne pouvions pas les aider à retrouver ces gens. Nous n'avions pas le droit de parler de mes parents adoptifs parce que la police voudrait les interroger et il ne fallait pas qu'elle le fasse. Tout ça était un peu compliqué alors je faisais bêtement ce qu'on me disait sans trop y réfléchir.
« Je n'ai pas envie d'en parler, lui signalai-je.
« Oh, lâcha-t-elle avec déception. Je comprends, ça a dû être terrible. Contente que Bella et toi alliez bien. Je dois filer, ma tante attend ma visite, à plus tard.
Elle me fit un signe de la main et entra dans l'hôpital.
Jasper vint me chercher en début de soirée, il me sourit en me tendant la main. Je la pris et il m'aida à me relever. Nous nous dirigeâmes vers la voiture et retournâmes à la villa. Je cherchais Bella dans toute les pièces mais ne la trouvai pas.
« Où est Bella ?
« Avec Logan, répondit Edward.
Je souris avec un sourire qui devait ressembler à du machiavélisme. Vous le savez n'est-ce pas ? Bella et Logan étaient des âmes-sœurs. Il me faudrait un plan pour les faire sortir ensemble.
« Je ne pense pas qu'ils auront besoin de tes plans, trésor, désapprouva Edward.
Je lui fis une moue plaintive. J'aimais bien mes plans.
« Regarde ce qu'a fait ton dernier plan, je suis tombé amoureux de toi.
Après réflexion... il serait embêtant que le plan suive la même trame que le premier. Edward rit en me prenant dans les bras.
« Plan ou pas, bébé, ça n'aurait pu n'être que toi. Ne t'en fais pas pour ta sœur, elle sera dans les bras de Logan avant que tu ne trouves le plan qu'il faut.
« Ils sont où ? Demandai-je.
« La dernière fois que j'ai reçu les pensées de Logan, il se dirigeait avec ta sœur vers la clairière où vous vous entraînez au combat.
Il se concentra quelques secondes.
« Ils sont près du ruisseau qui coule non loin de la clairière, me dit-il.
Je devais les espionner.
« Jamie, me sermonna-t-il.
« Il le faut, laisse-moi le faire, c'est amusant.
Il secoua la tête en souriant.
« S'il le faut, céda-t-il, mais quand ils te repéreront, ne me mêle pas à ça, je ne suis pas au courant.
Je souris et l'embrassai avant de filer. Je ralentis ma course bien avant d'arriver à la clairière puis me dirigeai vers le bruit du ruisseau. J'avançais entre les arbres tel un ninja. Je maintiens, je ferai un bon ninja. Bella et Logan étaient assis au bord du ruisseau, ils avaient retiré leurs chaussures et leurs chaussettes pour immerger leurs pieds dans l'eau.
« Quand as-tu été transformé ? Lui demanda Bella.
« En 1948, j'avais 26 ans, j'ai suivi mon créateur pendant deux ans jusqu'à ce qu'il rencontre un clan vivant au Moyen-Orient, il voulait les rejoindre mais, perso, je n'avais pas vu assez de ce monde pour m'établir à un endroit définitivement. Il y avait tant de choses à découvrir, encore.
« Ta nature curieuse, je suppose, dit Bella, le sourire dans la voix.
« Tout à fait.
« Tu faisais quoi, quand tu étais humain ?
« Je jouais dans une troupe de théâtre, nous jouions toutes sortes de pièces devant des milliers de gens. J'avais fait partie d'un club de théâtre au lycée et j'ai toujours eu le goût d'imaginer être une autre personne et réfléchir à comment j'aurais réagi si j'avais été quelqu'un d'autre.
« Et maintenant, tu peux littéralement devenir quelqu'un d'autre, fit-elle remarquer. Il faut croire que ton don provient de ce trait que tu avais.
« Les dons sont toujours en rapport avec notre trait de personnalité dominant. Edward devait facilement lire les gens, Jasper devait avoir beaucoup d'empathie pour les autres.
« Je ne vois pas en quoi mon don correspond à ce que j'étais.
Je n'avais pas de trait dominant, c'était pour ça que je n'avais pas de don.
« Je ne sais pas, je ne te connaissais pas encore mais peut-être que tu pourrais me parler de toi et on trouvera peut-être.
Bella eut un rire nerveux, elle n'aimait pas trop parler d'elle.
« Je ne sais pas quoi te dire, j'étais plutôt banale comme fille, je n'avais pas beaucoup d'amis, je traînais toujours avec ma sœur dont je me suis toujours occupée. Les autres enfants n'étaient pas toujours très gentils avec elle, le pire c'était les ados au collège, alors ça n'a été qu'elle et moi.
Ma sœur, c'était la meilleure.
« Tu la protégeais ?
Je vis la tête de Bella bouger de haut en bas.
« Et bien voilà, protection, bouclier, je pense qu'on peut faire le lien.
« Mais le bouclier me protège moi, riposta-t-elle.
« Comment protéger ta sœur si tu ne peux pas te protéger toi-même ? Et aujourd'hui, tu peux la protéger. CQFD.
« Vu comme ça, ça prend du sens.
Ils restèrent silencieux un moment, regardant l'eau ruisseler.
« Comment vous en êtes venues aux Volturi ?
« Tu connais les Quileutes ?
« Je ne les ai pas rencontrés mais je sais qu'ils sont des métamorphes loups. Vu que je ne fais pas partie du traité que les Cullen ont avec eux, je n'ai pas participé à la chasse aux vampires et ils ne savent pas encore que je suis là.
« Et bien l'un d'eux était mon meilleur-ami, Jacob, il était l'ex de Jamie aussi. Il refusait que Jamie fréquente Edward et il est venu voir ma sœur, il l'a embrassée de force.
Mauvais souvenir...
« Alors Charlie l'a emmenée porter plainte et devant le procureur, elle a été si en colère que Jacob nie et la fasse passer pour folle qu'elle a lâché qu'il était un loup-garou et qu'il voulait tuer Edward. Évidemment, il ne l'a pas cru et a demandé une expertise psychiatrique... qui l'a fait enfermer dans une clinique. Les Volturi ont lu le dossier et ont voulu savoir s'il y avait vraiment des loups-garous, Aro s'est déplacé avec Demetri et Chelsea, il a découvert qu'elle savait pour les vampires, il a décidé de la manipuler pour pouvoir tranquillement l'enlever. Demetri et Chelsea sont venus me chercher et je n'avais pas d'autre choix que de les suivre, j'étais sûre qu'ils allaient me tuer dans son dos si je ne le faisais pas. Maintenant, je ne suis plus vraiment sûre qu'ils l'auraient fait mais ça n'empêche qu'ils nous ont enlevées.
Quoi ? Pourquoi elle disait ça ? Je m'approchai et fusillai le dos de ma sœur avec les yeux.
« Pourquoi tu mens ?! Tonnai-je.
Ils se retournèrent de surprise, Bella se leva, suivie par Logan.
« Jamie... tenta-t-elle.
« T'as toujours voulu les faire passer pour les méchants, grondai-je.
« Ils le sont, Aro te manipulait, il t'a menti !
« Tu mens, geignis-je. Pourquoi tu mens ?
Ça me brisait le cœur.
« Je ne mens pas, Aro n'est pas ton père adoptif, c'est ton ravisseur. Chelsea créé des liens, tu le sais, elle te l'a dit. Elle a créé un lien pour que tu l'affectionnes.
« Menteuse ! Criai-je.
Elle réduisit la distance et m'attrapa par les bras.
« Il est méchant, Jamie, il t'a enlevée ! Gronda-t-elle en me secouant. Réveille-toi bon sang !
Je la poussai.
« Non ! Non, c'est pas vrai ! Hurlai-je à mon tour. Tu mens, t'es une menteuse, je te déteste !
Je fuis sans vraiment choisir la direction que je prenais.
« Faut prévenir Edward parce qu'elle...
J'étais trop loin pour entendre la suite de ce que disait Logan. Je continuais de courir dans la forêt, à toutes jambes, je ne savais pas où j'allais, je ne savais pas pourquoi je courrais vraiment. J'étais trop en colère et... et... j'étais complètement perdue maintenant. Et ça puait ici, putain. J'arrêtai de courir et regardai autour de moi avant de m'asseoir contre un arbre, pliant mes jambes entre mes bras, je posai mon front sur mes genoux et pleurais sans larme. J'étais encore en train de sangloter quand l'odeur de chien mouillé s'accentua. Heureusement que nous ne pouvions pas avoir de chien, finalement.
« Hé, ça va ? Entendis-je.
Je relevai la tête pour découvrir Seth, ne portant qu'un short en jean. Ses yeux s'agrandirent.
« Jamie ? Merde, euh... je ne sais pas ce que je suis censé faire.
Il se gratta la tête, fit un pas en arrière puis un autre en avant comme s'il hésitait entre rentrer chez lui ou rester avec moi. Il avait autant changé que Jacob l'avait fait dans le temps, la taille, les muscles et tout. Il se décida finalement à s'approcher, levant les mains comme si j'étais un animal sauvage.
« Tout va bien, c'est moi Seth, me dit-il.
Il posa un genou près de moi.
« Tu vas bien ?
« Non, geignis-je. Je suis complètement perdue.
Il fit une tentative de réconfort en me tapotant la tête maladroitement, c'était un peu ridicule mais c'était l'intention qui comptait.
« Où est-ce que tu étais tout ce temps ?
« Je veux pas en parler.
« Est-ce que... est-ce que Charlie sait que tu es là ?
« On est où, là ?
« Dans la réserve, me dit-il.
« Non, il sait pas.
« Ok, viens, je t'emmène chez moi et on va essayer de le joindre, ma mère a son numéro vu qu'ils... sortaient ensemble à un moment. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais... bref, on s'en fout, viens.
Il se leva et m'attrapa la main pour m'aider à me relever. Je le suivis et nous croisâmes Sam près des habitations. Lui aussi eut l'air surpris. Il fallait croire que j'étais surprenante quand j'allais mal.
« Où est-ce que tu l'as trouvée ? Demanda Sam.
« Dans la forêt, près de la frontière sud-est. Elle pleurait, je l'ai pas reconnue tout de suite vu que je ne voyais pas son visage. On va chez moi pour que Sue appelle son père.
« Jamie, où est Bella ? Demanda Sam.
« Je sais pas, elle est méchante de toute façon.
Il fronça les sourcils puis fit un signe à Seth qu'il pouvait me ramener chez lui. Il me fit entrer, Sue était en train de tricoter une couverture en laine. Elle releva la tête et elle aussi fut extrêmement surprise de me voir.
« Oh mon dieu, Jamie !
Je crois qu'elle allait pleurer. Elle se leva en laissant tout tomber et vint me prendre dans ses bras. Heureusement que je contrôlais ma soif maintenant. Quoique, avec cette odeur de chien mouillé, je ne risquais pas d'avoir envie de boire qui que ce soit.
« Où est-ce que tu étais ?
« Je veux pas en parler.
Je ne savais pas si elle parlait d'il y avait quelques minutes ou de mon enlèvement. Ne pas vouloir en parler était la meilleure réponse à donner, je n'avais pas à mentir ni à partir dans des explications dans lesquelles je pourrais me perdre.
« Je l'ai trouvée en train de pleurer dans la forêt.
« J'appelle Charlie, décida Sue.
« Tu n'es pas obligé de dire à tout le monde que je pleurais, rouspétai-je auprès de Seth.
« C'est pas la honte de pleurer.
Je soupirai et allai m'asseoir sur le canapé. Merde... j'étais dans la réserve des loups-garous. Ils pourraient me manger s'ils découvraient ce que j'étais maintenant. Double merde...
« Ça va ? On dirait que tu fais un AVC ? Tu t'es figée d'un coup.
« Je viens de réaliser qu'on était à la réserve et c'est là que Jacob habite.
Il vint s'asseoir à mes côtés.
« Je sais ce qu'il a fait, on a une télépathie sous forme de loup, alors je ne le laisserai pas s'approcher de toi, si tu ne veux pas.
« Je veux pas, marmonnai-je.
« Parfait, considère-moi comme ton garde du corps à partir de maintenant.
Je lui souris. Seth et moi, nous ne nous connaissions pas très bien, je l'avais croisé quelque-fois quand je traînais avec Jacob mais c'était tout. J'aurais dû plus lui parler, il était gentil et je pense qu'on aurait pu être amis.
« Je t'aime bien, lui avouai-je.
Il me fit un large sourire. Sue refit surface de la cuisine, je ne l'avais pas entendue parler au téléphone.
« Il ne répond pas, annonça-t-elle, je vais attendre un peu et rappeler. Est-ce que tu veux boire ou manger ?
Je refusai, je doutais qu'elle aie quoi que ce soit pour moi. Elle vint s'asseoir près de moi et me prit dans ses bras.
« Je n'arrive pas à croire qu'on t'aie retrouvée. Bella était avec toi ? Où est-ce que vous étiez ? Vous aviez fugué ou on vous a enlevées ?
Il semblerait que la nouvelle de notre retour ne soit pas arrivée jusque la réserve.
« Bella est à Forks, on est revenue il y a une semaine, révélai-je. Je veux pas parler du reste.
« Donc Charlie vous a retrouvées ?
Je hochai la tête. Elle fit une drôle de tête, elle n'était pas heureuse du tout. Son téléphone sonna, elle le sortit, je vis ''Charlie'' sur l'écran. Elle décrocha et se leva.
« Salut, entendis-je Charlie mal à l'aise dans l'appareil. Tu as essayé de m'appeler ? Je sors de la douche.
J'entendis le bruit de la clé dans le combiné.
« Salut, oui en effet.
« Attends une seconde, quelqu'un vient de frapper à la porte.
« Salut gamin, tu es seul ? Entendis-je plus étouffé comme s'il parlait hors du téléphone.
Ça devait être Edward, je l'avais déjà entendu l'appeler comme ça.
« Jamie est quelque-part à la réserve, faut que tu ailles la chercher.
« Merde, je crois que je sais où elle est.
« Sue ? L'interpella Charlie dans le téléphone.
« Oui, Jamie est chez moi, c'est pour ça que je t'appelais, Seth l'a trouvée dans la forêt, elle pleurait.
« J'arrive, fit mon père. À tout de suite.
Elle raccrocha, elle avait de la peine alors je lui fis un câlin.
« Oh, ma belle, murmura-t-elle. Je suis contente qu'on vous aie retrouvées.
« Alors pourquoi tu es triste ?
« Ce sont des histoires d'adultes, ça. C'est avec ton père que je dois en parler.
Je me détachai d'elle, je ne savais pas trop quoi dire. Je ne connaissais rien des problèmes d'adultes.
« Tu es sûre que tu ne veux rien ? S'inquiéta-t-elle.
« Certaine, affirmai-je.
Sue alluma la télé pour mettre un peu d'ambiance et nous occuper le temps que mon père vienne me chercher. C'était un concours de cuisine.
« Je déteste Daniel, dit Seth quand le candidat arriva à l'écran. Il se la pète, j'espère qu'il va quitter le concours ce soir.
Je souris.
« Je vais le détester avec toi, peut-être que ça lui jettera le mauvais œil.
« Tape-là ! Lança-t-il en montrant sa paume de main.
Je tapai dans sa main.
« T'as de la force pour une fille si chétive, ricana-t-il.
« Mais... je ne sais pas si je dois être vexée ou m'inquiéter de t'avoir fait mal ?
« Non, t'inquiète, t'es loin de pouvoir me faire mal.
Je fus soulagée et nous continuâmes à regarder l'émission. Finalement, mon père finit par frapper à la porte, Sue se leva pour aller ouvrir, Seth et moi nous nous levâmes également puisque je devais partir mais quand Sue ouvrit la porte, ce n'était pas mon père qui était là.
Vous aimez les suspens ?
