Disclaimer: Bleach ne m'appartient pas. Si c'était le cas Ichimaru serait mon esclave personnel……….. J'allais oublier, seul les OC m'appartiennent ;)

Résumé : Yamamoto a envoyé Ichimaru dans le monde des vivants pour lui apprendre à canaliser son penchant excessif pour le sadisme et la torture mentale. (Possible Ichimaru/OC)

Rating: T

A/N: Il se peut que les personnages soient OOC.

C'est ma première fic sur Bleach.

Bonne lecture et n'oubliez pas de laisser une petite review, ça fait toujours plaisir.


CHAPITRE 3 :

Nouvelles de Soul Society.

Bien qu'exilé, Ichimaru gardait le contact avec Soul Society. Malgré sa punition, il y avait toujours des Hollows à purifier et des âmes errantes à guider vers le paradis. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait dû sortir en pleine nuit pour remplir sa mission. C'était plus tôt aux sous-fifres de faire ça, mais on s'occupe comme on peut.

Hormis l'aspect professionnel de ses contacts, il y avait aussi un côté personnel. Il communiquait presque tous les soirs avec Kira son vice capitaine et Matsumoto sa meilleure amie, vice capitaine de la dixième division.

Grâce à eux, il recevait des nouvelles fraîches de Soul Society, les dernières rumeurs, les comptes rendus de la chasse à Aizen, Tousen et lui-même avaient eu la bonne idée de retourner leur veste et se rallier à Soul Society. Sans oublier les nouvelles de poil de carotte, le petit ami de la jeune Kuchiki.

Il adorait ces rares moments de détente. Le soir était devenu son moment préféré de la journée. C'était le moment où Matsumoto allait téléphoner. C'était d'ailleurs la seule personne à qui il n'avait jamais fait de blague.

Comme d'habitude, à 22 heures précises le portable d'Ichimaru se mit à sonner. Après avoir regarder qui osait le déranger alors qu'il regardait une émission de téléréalité hautement intellectuelle, il décrocha.

- Hey Gin, tu as mis du temps à répondre.

- Bah, j'ai pas entendu le téléphone sonner. Alors quoi de neuf ?

- Yamamoto est vert de rage. Il a reçu les rapports des Shinigamis qui te surveillent. Il a dit qu'il comprenait que tu taquines l'humaine avec qui tu cohabites mais que tu te moques des autres est intolérable.

- Peut-être, mais ce n'est pas toi qui doit supporter leurs querelles débiles, leurs coups foireux. Si tu as lu les rapports tu saurais qu'une bande de filles en furie m'ont coincé dans les toilettes et que…

- Je l'ai lu, mais que veux-tu, tu es trop beau.

- Heu Rangiku, tu n'aurais pas abusé du saké avec Kyoraku ?

- Non, il ne peut plus sortir. Sa vice capitaine le séquestre. Autrement, il est question de nommer Ichigo capitaine de la cinquième division.

- Et ma remise de peine ?

- Tant que tu ne tiendras pas à carreau, tu resteras coincé là-bas. Dans le registre des bonnes nouvelles, Zaraki va se marier avec Unohana. Il parait que c'est Yachiru qui a tout manigancé. Kira vient d'arriver. Je te le passe.

- Capitaine, vous allez bien ?

- Aussi bien que possible. Heureusement qu'il y a les Hollows et Nanao 2 sinon je m'ennuierai vraiment beaucoup.

- Qui est Nanao 2 ?

- La fille des personnes chez qui je loge. Elle est ennuyante au possible. C'est ma victime favorite.

- Pourtant elle est mignonne. Enfin, je ne suis pas venu pour ça. On m'a chargé de vous dire qu'Aizen a décidé de vous éliminer vous et le capitaine Tousen. Des menos sont sur vos traces. Votre sécurité sera renforcée.

- Merci pour l'info Kira. Tenez-moi au courant et dîtes à Yamamoto que poil de carotte fera un très bon capitaine. Quant à Zaraki et Unohana vous les féliciterez de ma part.

Ichimaru raccrocha et se jeta sur son lit. Il fixait intensément le plafond. Sa dernière réplique ne lui ressemblait pas. Bien sûr Ichigo ferait un bon capitaine, mais jamais il ne l'aurait avoué directement. En ce qui concernait l'heureux couple, là aussi, il aurait plutôt demandé à ce qu'on leur fasse une blague de sa part.

La bonté des gens chez qui il habitait devait être contagieuse. Il ne pouvait pas se laisser contaminer. Il sortit de son gigai et partit se changer les idées. Peut-être qu'un Hollows ou deux aurait la bonne idée de se manifester.

Deux heures plus tard, il était de retour. Son uniforme de shinigami était déchiré aux manches et il s'était ouvert l'arcade. Malgré cela, il était heureux. Il avait canalisé son élan de bonté précédent et maintenant il pouvait enfin dormir.

Son sommeil fut peuplé de rêves étranges. Il se revoyait, enfant trouvant Matsumoto à moitié morte de faim, puis plus tard trahissant tout le monde pour se ranger au côté d'Aizen et pour finir lors de son retour à Soul Society. Sans oublier la scène d'adieu entre ses deux meilleurs amis et lui avant d'atterrir son Terre.

Il se réveilla en sursaut. L'image très nette d'Aizen le transperçant avec son zanpakuto flottait devant ses yeux. Il était en sueur, ses cheveux lui collaient au front.

Etait-ce une prémonition ? Il ne le savait pas mais il envoya néanmoins un message à Soul Society. Il ne voulait prendre aucun risque.

Il se rendormit une heure plus tard, le téléphone sous l'oreiller pour ne pas rater la réponse qu'il attendait.