Fan Fiction : Nous
Auteur : Magali alias Hermione Weasley i
Résumé : Un évenement soudain va complètement changer la vie du jeune et beau rouquin aux tâches de rousseur qui répond au nom de Ronald Weasley...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les personnages appartiennent, bien évidemment à J.K Rowling.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Explications
Harry et moi avancions dans le silence vers le jardin lorsque Ginny sortit en trombe de la cuisine. Elle se figea en nous voyant et je remarquai, du coin de l'œil, qu'Harry avait pris une teinte rouge. Je me concentrai à nouveau sur Ginny et vis qu'elle était également toute rouge. Ils se regardèrent discrètement, pensant que je ne les observais pas et Ginny s'avança lentement vers le salon, ne quittant pas Harry des yeux. Je fronçai des sourcils et mon cœur se serra. Une fois qu'elle fut passé à côté de nous, j'avançai à nouveau vers le jardin. J'entendis derrière moi les pas d'Harry.
- Alors Ron… - Fit Harry, une fois que nous fûmes dans le jardin. – Que voulais-tu me dire ?
- Tout se passe bien avec Ginny ? – Demandai-je, sarcastiquement.
- Je ne vois pas de quoi tu parles Ron… - Murmura Harry, déconcerté.
- Je sais tout Harry… Je sais que Ginny et toi êtes ensemble. – Déclarai-je, un sourire narquois aux lèvres.
- Comment tu… ?
- En écoutant une conversation entre Ginny, Hermione, Angelina, Fleur et Katie.
- Oh… - Murmura à nouveau Harry, devenant de plus en plus rouge.
- Alors ? – Demandai-je plus fermement.
- Ron… - Souffla Harry. – Que veux-tu que je te dise ? Oui, je suis avec Ginny.
- Mais comment est-ce possible ? Vous ne pouvez pas être ensemble !
- Et pourquoi pas ? – Répliqua Harry, sur un ton de défi, en fronçant des sourcils.
- Et pourquoi pas ? – Répétai-je, incrédule. – Et pour…quoi pas ?
- Ron… Je ne comprends vraiment pas ton attitude… Qu'est-ce qui peut bien te gêner dans notre relation ?
- Ma sœur ne peut… ne peut…
- Ne peut pas quoi, Ron ?
Je poussai un grognement de mécontentement et fronçai fortement les sourcils… Ma sœur ne peut pas quoi Ron ? Je ne connaissais même pas la réponse mais j'étais persuadée qu'il ne fallait pas qu'elle sorte avec Harry… ou… qu'elle sorte tout simplement avec quelqu'un. Je regardai intensément Harry, qui commençait à lourdement s'impatienter, tandis que mon visage s'adoucissait de plus en plus et je constatai qu'il était l'homme idéal pour Ginny. Aucuns autres hommes ne lui arrive à la cheville ! Je poussai alors un long soupir et fixai ensuite le sol.
- Ça va Harry, t'as gagné ! Je suis vraiment désolé de m'être emporté comme ça, je… Je pense que je suis trop égoïste et surtout trop possessif. J'ai encore du mal à accepter que Ginny n'est plus une petite fille maintenant. Pardonne-moi Harry.
- Ça va vieux, c'est bon. – Dit Harry, un sourire se dessinant sur ses lèvres. – Je te comprends… mais ne t'en fais pas… Je veillerai sur Ginny !
- J'espère… mais je n'ai pas vraiment de doutes là-dessus !
Je lui fis un clin d'œil et nous rentrâmes à l'intérieur, bras dessus, bras dessous. La journée se passa plutôt bien et je ne vis même pas le temps passé tellement je m'éclatai. Hermione fit un peu connaissance avec les petits monstres (À savoir : Davis et Ely.) et ils l'adorèrent. Elle leur parla de ses études à Poudlard et ils furent extrênement passionés.
- Waouh, j'espère vraiment que quand je serais à Poudlard, je serais envoyé à Gryffondor ! – S'exclama Davis, alors qu'Ely jouait avec les boucles brunes foncés emmêlés de ses cheveux légèrement crêpus. - Cette maison a l'air géniale !
- Toutes les maisons sont très bien ! – Répliqua Hermione, amusée.
Je fis volte-face et la regardai en plissant des yeux.
- Hum hum. – Toussotai-je.
- Oh… sauf certaines, bien entendu. – Ajouta-t-elle, son teint légèrement rosie, en me regardant du coin de l'œil.
- C'est-à-dire ? – Demanda Ely, toujours occupée à essayer de démêler les cheveux de Davis.
- J'espère seulement que vous ne serez pas envoyé à Serpentard ! – M'exclamai-je, me mêlant à la conversation.
- Ce qui ne risquera pas d'arriver Ron… - Murmura Hermione. – Ils n'ont pas du tout le profil d'un Serpentard.
- Je ne suis même pas sûre que j'irais à Poudlard. – Souffla Ely, en relâchant la tête de Davis lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne faisait qu'emmêler davantage ses cheveux.
- Et pourquoi ça ? – Demanda Hermione, anxieuse, tandis que je regardai distraitement Davis qui essayait désespéremment de se recoiffer.
- Maman espère que j'irais à Beauxbâtons…
- Oh… et tu n'aimerais pas y aller ?
- Eum… - Ely fit une grimace.
Elle se retourna vivement pour regarder Fleur, qui était en pleine conversation avec maman, et reposa son attention sur Hermione.
- Pas vraiment. – Chuchota-t-elle, en secouant la tête.
- Pourquoi ?
Ely fit à nouveau une grimace et fixa Davis un long moment. Elle s'approcha d'Hermione et lui souffla quelques mots à l'oreille. Hermione écarquilla des yeux et dévisagea Davis. Je levai un sourcil, ne comprenant pas ce qu'il se passait, et Hermione éclata de rire. Davis, qui depuis un bon moment remettait de l'ordre dans ses cheveux, fit volte-face et regarda successivement Hermione puis Ely, qui rougissait légèrement.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? – Demanda-t-il, mi-amusé, mi-étonné.
- Oh rien… - Répondit Hermione, avant de rire nerveusement et de faire un clin d'œil à Ely. – Au fait ! – S'exclama-t-elle en fixant les cheveux de Davis. – J'ai un bon moyen pour arranger tes cheveux.
Elle sortit sa baguette et la pointa sur les cheveux de Davis.
- Adoucisso Vivata. – Murmura-t-elle.
Aussitôt les nœuds des cheveux de Davis se démêlèrent. Il garda ses cheveux légèrement crêpus mais ils parurent bien plus présentables. Je réalisai que c'était sans doute ce sort là qui avaient modifié les cheveux ébouriffés d'Hermione… Davis se toucha les cheveux, étonné, et regarda ensuite Hermione avec admiration.
- Waouh, merci. – S'exclama-t-il, le visage rayonnant. – Il faudra que je retienne ce sort quand j'entrerais à Poudlard !
- J'ai pris un temps fou avant de trouver ce sort, tu sais ? J'ai presque dû lire tous les livres qu'il existe sur cette terre pour trouver ce simple sort… Et je ne regrette pas d'avoir cherché.
- Ha bon ? – S'étonna Davis. – En tout cas, milles merci !
- Ça me fait plaisir.
Ely regarda avec fascination les cheveux de Davis et tendit la main vers eux, comme pour pouvoir les toucher à nouveau. Mais Davis fut plus rapide et recula vivement la tête, en attrapant sa main.
- Ne me touche plus les cheveux Ely, tu risquerais de les abîmer encore. – Dit-il d'une voix patiente.
Malgré le ton de sa voix, Ely parut vexée et retira brusquement sa main de la sienne. Elle fronça les sourcils et se leva avant d'aller chez sa mère. Je lançai un regard furtif à Hermione et vit qu'elle paraissait de plus en plus amusée. Davis, lui, devint soudain tout rouge sous sa peau mate et écarquilla les yeux en voyant Ely partir. Il se leva à son tour, poussa un léger grognement et s'en alla chez Angelina, qui était dans une conversation animée avec Katie. Lorsqu'elle vit arrivé son fils, Angelina s'arrêta de sourire et fronça des sourcils.
- Quelque chose ne va pas mon chéri ? - Demanda Angelina, inquiète. – Tu sembles hors de toi. Où est Ely ?
Davis marmonna quelques phrases que je ne réussis pas à comprendre, dû à l'échot des conversations autour de nous, et Angelina lui caressa tendrement les cheveux, avant qu'il ne monte sur ses genoux. Il semblait complètement déboussolé par l'attitude d'Ely et je remarquai que celle-ci n'arrêtait pas de lui lancer des regards furtifs. Je ne pus m'empêcher de sourire en voyant ça… Ils se prenaient toujours la tête pour des bêtises ! Un peu comme moi et Hermione… Tiens, en parlant d'elle ! Je me retournai vers elle et vis qu'elle regardait le sol d'un air perdu.
- Alors ? Quel est ce mystérieux secret ? – Demandai-je.
Elle releva vivement la tête et fit un sourire en coin.
- C'est juste Ely qui est éperdument amoureuse de son cousin Davis. – Répondit Hermione, totalement amusée. - Elle dit qu'elle aime son teint bronzé, ses grands yeux verts et ses cheveux en bataille. Ces petits sont vraiment adorables, je les aime beaucoup.
- Oh oui, moi aussi. Qu'est-ce qu'ils sont drôles en plus ! Je ne pense pas que j'étais comme ça à 4 ans malheureusement.
- Ouais… - Murmura Hermione, distraitement, tandis qu'elle fixait au loin Harry et Ginny qui étaient en train de jouer aux échecs.
Un silence pesant s'en suivit et je fronçai des sourcils.
- Tu avais raison. – Dis-je soudainement.
- De quoi ? – Fit Hermione, en tournant la tête vers moi.
- Ils forment un beau couple… - Murmurai-je en désignant Harry et Ginny du doigt.
Hermione se retourna brusquement et analysa mon visage en regardant successivement chacun de mes yeux, comme pour décéler le mensonge.
- Écoute Hermione… Harry m'a dit qu'il était avec Ginny. – Déclarai-je.
- Oh… - Murmura Hermione.
- Je trouve que c'est une bonne chose… - Continuai-je en fixant toujours Ginny et Harry. - Ginny mérite d'avoir quelqu'un comme Harry.
- Ouais. – Souffla Hermione.
Je baissai mon regard vers elle et vis qu'elle me lançait un regard attendri. Elle s'approcha de moi et me donna un doux mais très court baiser.
- Je t'aime. – Murmura-t-elle d'une voix rauque, en me fixant intensément.
Elle posa ensuite sa tête contre mon torse et je regardai un peu tout le monde dans la pièce. Malgré la rumeur de conversation, je fus comme dans mon monde, avec Hermione. Je baissa la tête afin de pouvoir l'admirer et je vis que ses paupières battaient paresseusement. Je la secouai légèrement pour qu'elle ne s'endorme pas et elle releva brusquement la tête.
- Tu es fatiguée, ma chérie ? – Demandai-je, d'un ton très doux.
- Un peu… mais je ne peux pas être fatiguée.
- Pourquoi ? – Demandai-je, étonné, en levant un sourcil.
- Je dois aller acheter un livre sur le Chemin de Traverse.
- Ha oui ?
Hermione n'eut pas le temps de répondre qu'Angelina s'exclama :
- Votre attention, s'il vous plait. – Fit-elle.
Aussitôt, tout le monde s'arrêta de parler. Davis s'accrochait à la jambre de sa mère et Fred vint à côté d'eux.
- Cette soirée a été fabuleuse. – Dit Angelina, avant de se tourner vers Hermione. – Je suis sincèrement ravie que tu sois revenue Hermione.
Hermione lui fit un grand sourire et Angelina poursuivit en nous regardant chacun :
- Mais il est temps pour nous de partir…
- Oh, vous êtes sûrs que vous ne voulez pas un peu rester ? – Demanda maman, d'une petite voix, en s'approchant d'Angelina.
- Désolée Molly, mais nous devons rentrer. – Répondit Angelina en lui faisant un petit sourire.
Et après nous avoir tous embrassés, Fred et sa petite famille transplanèrent, Angelina serrant fortement Davis dans ses bras. Soudain, Ely éclata en sanglot. Nous fîmes tous volte-face et nous la vîmes dans les bras de Fleur, qui essayait de la calmer. Elle lui souffla des mots en français que, malheureusement, je ne compris pas et Ely répondit également en français. Bill s'approcha d'elles et fronça des sourcils.
- Elle veut voir Davis. – Déclara Fleur, à voix basse.
Bill nous lança à tous un regard plutôt glacial et nous reprîmes tous nos conversations, voyant qu'il voulait régler ça seul. Plus tard, Hermione se leva et me tira le bras afin que je me lève également.
- Maman, nous allons y aller. – Annonçai-je à maman, une fois que nous nous fûmes approchés d'elle.
- Déjà ? – S'exclama-t-elle.
- Maman… - Soufflai-je en levant les yeux au ciel.
- Oui, oui, ça va. – Dit-elle, agacée. Elle se tourna vers Hermione et prit ses mains dans les siennes. – Je suis si contente que tu sois de retour Hermione… Ron a tellement souffert de ton départ, nous étions tous…
- Maman ! – Grognai-je, en fronçant fortement les sourcils.
- Je suis désolée Mrs Weas… Molly. – Fit Hermione d'une petite voix.
- Oh, mais ne sois pas désolé ! Tu étais en stage, c'est tout normal. C'est juste que Ron…
- Aurevoir, maman. – Dis-je, sèchement.
Maman me lança un regard furieux puis fit un câlin à Hermione, qui paraissait complètement ailleurs. Nous dîmes, à notre tour, aurevoir à tout le monde et nous transplanâmes au Chemin de Traverse. Nous avançâmes vers la boutique de Fleury et Botts et pendant tout le chemin, Hermione garda un étrange silence.
- Qu'est-ce qui se passe Hermione ? – Demandai-je en lui prenant fermement le bras. Nous étions juste en face du magasin des livres.
- De quoi tu…
Hermione n'eut pas le temps de terminer sa phrase que j'entendis derrière moi, une petite voix timide :
- Ronald Weasley ?
Je fis volte-face et vis un groupe de jeunes adolescents. Ils tenaient tous à la main un petit bout de papier et me regardaient avec admiration. L'un d'eux, sans doute celui qui m'avait appelé, se racla la gorge et me tendit son petit papier.
- Pou…Pourrais-je avoir une autographe…s'il vous plaît ? – Demanda-t-il, son petit bout de papier tremblant dans ses mains.
- Bien sûr. – Répondis-je en souriant et en prenant le papier et le stylo qu'il me tendait. - Comment tu t'appelles ?
- Ronan Chandler ! – Dit-il, d'une voix plus forte et plus sûre.
Je signai rapidement chacun des petits papiers, demandant chaque fois comment chacun des garçons s'appelait.
- Votre dernier match en Bulgarie était extra ! – S'exclama l'un des garçons qui s'appelait Tom Fetcher.
- Oh, merci. – Dis-je, légèrement gêné.
- Vous êtes vraiment le meilleur gardien qu'il existe sur cette terre ! – S'écria un autre garçon, qui s'appelait Andy McCleaner. - Pourriez-vous faire une photo avec nous, s'il vous plaît ?
- Bien sûr. – Répondis-je, amusé.
Il sortit son appareil photo et je fis des photos avec chacun d'entre eux. Ils me remercièrent à nouveau et s'en allèrent, en poussant des cris de joie.
- Quelle popularité ! – S'exclama une voix derrière moi.
Je me retournai brusquement et vis Hermione, tenant un gros livre à la main, qui me regardait intensément. Je lui lançai un regard étonné mais parvins quand même à lui sourire.
- Ton livre, tu…
- J'ai été l'acheter pendant que tu signais tes autographes. – Déclara-t-elle.
- Oh… et c'est quel livre ?
- Un livre sur l'Arithmancie Chinoise Approfondie. – Répondit-elle en me montrant la couverture de son livre. – Mon assistant m'a conseillé d'acheter le livre en anglais. Pour que je puisse m'exercer, tu comprends…
- Oui, je comprends. – Assurai-je, amusé.
Je me forçai de ne rien ajouter de plus, de peur de l'irriter. Hermione ne changera jamais ! Elle et les livres, ça fait un. C'est fou ce qu'elle l'aime ça… et c'est fou ce que je l'aime comme ça.
- On y va ? – Demandai-je finalement.
- J'aimerais d'abord passer par Trésor des Sorcières. La dernière fois que tu m'y avais vu, j'étais allée chercher quelque chose pour ma mère que je n'avais, malheureusement, pas trouvé. Alors j'aimerais voir si je ne peux pas trouver autre chose…
- Pas de problèmes.
Elle me prit alors la main et m'entraîna vers Trésor des Sorcières. Une fois arrivés là-bas, nous entrâmes à l'intérieur.
- Ron ! – S'écria une voix suraïgue.
Nous fîmes volte-face et nous tombâmes nez-à-nez avec Anita, qui tenait dans la main un parfum de couleur rose. Mon cœur se mit à battre à toute allure et je me sentis chauffé de partout. Je fus pris d'un léger tremblement et je priai Merlin pour qu'il m'épargne de cette catastrophe. Anita s'approcha à grands pas vers nous et je jetai un regard furtif à Hermione… elle fronçait les sourcils. Anita s'arrêta devant nous et fit un énorme sourire. Son sourire s'effaça peu à peu lorsqu'elle remarqua qu'Hermione et moi, nous nous tenions la main. Elle la regarda intensément et se tourna vers moi avec une expression de rage sur le visage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Voili Voilou Voilà ! Lol… Suspence, suspence tout ça ! Qu'en pensez-vous ? REVIEWS SVP !
Encore désolé pour mon retard… j'essayerai de poster la suite très bientôt.
A+
xXx Un énorme merci à lolly Fizz LRDM, virg05, rony-hermy, hermyrontehlove, patmola, hp-dafie-hp, Céline, wiwi love ron-hermy, Marina, Larme d'ange, SweetMary, Chlo (Lois-Lane999), hedwige09, fanficreunies et Crookshank pour leurs belles reviews qui m'ont fait très plaisir !
